Furries on my Spaceship, un jdr space-pulp furry

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Furries on my Spaceship, un jdr space-pulp furry

Messagede Lord Foxhole » 23 Juil 2010, 12:10

Ometochtli a écrit:
Sur TVTropes, ils appellent ce sous-genre dieselpunk... :)


Hé ! C'est pas mal trouvé !!! :D
Dans TORG, l'univers d'où provenait le Docteur Moebius est tout à fait comme ça ! :arrow:
http://en.wikipedia.org/wiki/Torg
J'aimais beaucoup le concept de la " Science Etrange " qui te permettait de réaliser des gadgets technologiques dignes de l'An 2000 avec de la mécanique et de l'électronique des années 1930 ! :lol:
Et puis, le Docteur Moebius - Ouahouh ! - quel grand méchant !!! Pour moi, c'est le meilleur de tous !!! :silly:

Image
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Furries on my Spaceship, un jdr space-pulp furry

Messagede Baron » 05 Août 2010, 13:59

Ouh la, je vois des troubles dans l'univers steampunk...

Steampunk, touche a tout ce qui est de science fiction rétro... apres y'a plein de sous genres...

ca n'a aucun rapport avec l'époque... Bioshock se passe dans les années 60 et c'est du steampunk... un peu Biopunk et Dieselpunk sur les bords... mais c'est néanmoins du steampunk...

Dieselpunk :

Dieselpunk se réfère à la fiction inspirée de la pâte au milieu du siècle et situé dans un monde semblable au steampunk si elles étaient spécifiquement caractérisé par la montée en puissance du pétrole et technocratique perception, incorporant des éléments néo-noir et le partage avec des thèmes plus cyberpunk que steampunk. Bien que la notabilité de dieselpunk en tant que genre n'est pas totalement incontestée, les échéances allant du retro-futuriste du film Capitaine Sky et le monde de demain de 2001 Retour de jeux vidéo Activision to Castle Wolfenstein ont été proposées comme des œuvres de fiction par excellence dieselpunk.
Baron
 

Re: Furries on my Spaceship, un jdr space-pulp furry

Messagede Emillie Wolf » 05 Août 2010, 15:10

Lord Foxhole a écrit:
Emillie Wolf a écrit:Moi je verrais bien un univers de science-fiction assez steampunk, typé 1920-1940.

Les années 1920-40, c'est déjà plus du Steampunk... Le SteamPunk proprement dit est une sorte de science-fiction rétro à la sauce 19e siècle. Historiquement parlant, ça s'arrêterait avec la guerre de 14-18...
Les auteurs pris comme référence sont d'ailleurs des gens comme Jules Verne et H.G. Wells... :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk

Ceci dit, les années 1920-40, ça me paraissait effectivement une bonne référence pour ce jeu... J'imaginais assez bien ces vieux vaisseaux en forme de fusées, avec la coque bardée de gros boulons ! :P :arrow:
http://en.wikipedia.org/wiki/Flash_Gordon
http://en.wikipedia.org/wiki/Buck_Rogers
http://www.youtube.com/watch?v=I61CZ7Uq67o


Ouais, avec des vaisseaux un peu comme dans "FMA : le conquérant de Shambala". Pis en évitant les habituels lasers "piuw-piuw". Je verrais bien les membres d'équipage de vaisseau habillés comme des sous-mariniers de la Kriegsmarine et armés de Mauser C96. évitons de tomber dans le Star Treck avec les personnages aux coupes de cheveux improbables et aux tenues plus adaptées aux partouzes de patrick Sébastien qu'à la conquête spatiale.
C'est pas Emilie ni Emily, c'est Emillie ! Avec deux L ! Et le prochain qui oublie un de mes L, je lui botte le Q !
Avatar de l’utilisateur
Emillie Wolf
Louve  (énervée)   Anthro
 
Messages: 549
Inscription: 18 Nov 2008, 13:50
Localisation: Quelque part, cherchez bien...

Dessinateur
Ecrivain

Re: Furries on my Spaceship, un jdr space-pulp furry

Messagede Lord Foxhole » 05 Août 2010, 18:44

RED Waschigel a écrit:Dieselpunk :
Dieselpunk se réfère à la fiction inspirée de la pâte au milieu du siècle et situé dans un monde semblable au steampunk si elles étaient spécifiquement caractérisé par la montée en puissance du pétrole et technocratique perception, incorporant des éléments néo-noir et le partage avec des thèmes plus cyberpunk que steampunk. Bien que la notabilité de dieselpunk en tant que genre n'est pas totalement incontestée, les échéances allant du retro-futuriste du film Capitaine Sky et le monde de demain de 2001 Retour de jeux vidéo Activision to Castle Wolfenstein ont été proposées comme des œuvres de fiction par excellence dieselpunk.

Ouch ! Sans vouloir te vexer...
Tu peux me re-traduire ça en français compréhensible !?
Parce que - franchement - des trucs comme « la pâte au milieu du siècle » et « des éléments néo-noir », je vois pas trop ce que c'est !

RED Waschigel a écrit:Ouh la, je vois des troubles dans l'univers steampunk...

Steampunk, touche a tout ce qui est de science fiction rétro... apres y'a plein de sous genres...

ca n'a aucun rapport avec l'époque... Bioshock se passe dans les années 60 et c'est du steampunk... un peu Biopunk et Dieselpunk sur les bords... mais c'est néanmoins du steampunk...

Apparemment, tu n'a pas trop compris ce qu'était le « Steampunk » et le « DieselPunk »...
Les noms font directement référence à deux grands types de technologies qui se succédées dans le temps :
Steam = vapeur (donc, l'époque de la machine à vapeur)
Diesel = moteur à combustion interne (ou moteur à essence, si tu préfères).

En conséquence...
Grosso modo, et chronologiquement parlant, le Steampunk se situe bien dans des univers alternatifs où le monde traverse l'âge de la vapeur (grosso-modo, le 19e siècle et le début du 20e siècle).
Par contre, le Dieselpunk se situerait après le SteamPunk... Donc, pour moi, à partir de l'époque des années 1920-30 (au moment où l'industrie automobile a vraiment décollé).

En fonction de ce que j'ai trouvé sur le Net, l'époque du Biopunk, dont tu parles, correspondrait plutôt à notre époque contemporaine ou à un futur proche. :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biopunk

Je ne connais pas le jeu auquel tu fais allusion (Bioshock) mais, d'après, ce que j'ai trouvé sur le Net, il se déroule effectivement dans un monde alternatif, correspondant plus ou moins à celui des années 1960...
Et d'après ce que j'ai trouvé comme informations, je ne vois pas trop le rapport avec le Steampunk ! L'univers de ce jeu ne se situe pas dans un angle " Âge de la vapeur ", que ce soit chronologiquement ou technologiquement parlant !
Il s'agirait donc bien de Dieselpunk... Voire éventuellement de Biopunk, si la haute technologie dans le jeu inclut des éléments relatifs au génie génétique, au clonage, etc.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Furries on my Spaceship, un jdr space-pulp furry

Messagede Emillie Wolf » 05 Août 2010, 19:27

En fait, Bioshock ça se passe dans les années 60 et la ville de rapture est construite sur une esthétique des années 1920-1950.
C'est pas Emilie ni Emily, c'est Emillie ! Avec deux L ! Et le prochain qui oublie un de mes L, je lui botte le Q !
Avatar de l’utilisateur
Emillie Wolf
Louve  (énervée)   Anthro
 
Messages: 549
Inscription: 18 Nov 2008, 13:50
Localisation: Quelque part, cherchez bien...

Dessinateur
Ecrivain

Re: Furries on my Spaceship, un jdr space-pulp furry

Messagede Lord Foxhole » 05 Août 2010, 22:29

Emillie Wolf a écrit:En fait, Bioshock ça se passe dans les années 60 et la ville de rapture est construite sur une esthétique des années 1920-1950.

D'après ce que j'ai compris, l'élément trompeur est que Rapture a été conçue comme une cité secrète, où des scientifiques auraient développé une technologie sans équivalent ailleurs...
En clair : Rapture n'est aucunement un exemple typique de ce qui existe dans ce monde alternatif de 1960... C'est une anomalie pure et simple !
Quant à l'esthétique de la cité, ce n'est pas non plus déterminant : il existe encore aujourd'hui des cités de style médiéval, bien que l'on ne soit plus au Moyen Âge depuis longtemps...

Bref, à mon avis, le jeu pourrait se passer en 1950, en 1970 ou même en 1980, ça ne changerait pas grand chose : les concepteurs du jeu ont certainement imaginé Rapture comme un mini-univers, indépendant du monde dans lequel il est sensé exister. Il a ses propres formes de vie et ses propres lois, mais ça ne veut pas dire qu'elles soient caractéristiques de ce qui existe ailleurs...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Furries on my Spaceship, un jdr space-pulp furry

Messagede Emillie Wolf » 06 Août 2010, 15:41

Justement ça. Andrew Ryan, le fondateur de la ville, a choisi de couper tous les liens avec le monde de la surface, pour éviter d'attirer les fameux "parasites" qui pourraient polluer cette belle cité.
"Bâtir Rapture sous l'océan n'était pas impossible, c'est la construire ailleurs qui l'aurait été."
C'est pas Emilie ni Emily, c'est Emillie ! Avec deux L ! Et le prochain qui oublie un de mes L, je lui botte le Q !
Avatar de l’utilisateur
Emillie Wolf
Louve  (énervée)   Anthro
 
Messages: 549
Inscription: 18 Nov 2008, 13:50
Localisation: Quelque part, cherchez bien...

Dessinateur
Ecrivain

Re: Furries on my Spaceship, un jdr space-pulp furry

Messagede Lord Foxhole » 06 Août 2010, 18:08

Ce serait bien que Wee passe de temps en temps sur ce Forum pour donner son avis sur la question...
Pour le moment, on discute beaucoup dans le vide, j'ai l'impression ! :D
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Précédente

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité