LEXIQUE FURRY FRANCAIS

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede La Lionne » 24 Fév 2004, 11:14

J'ai vu le terme zooid egalement, en parlant de quelque chose, en particulier une machine, qui a une apparence animale.
La Lionne
 

Messagede Lord Foxhole » 24 Fév 2004, 11:54

Je suppose qu'il s'agit d'un néologisme constitué à partir de la racine "Zoo" et du terme "droïd".
Ce dernier est souvent utilisé dans les jeux de S.F. pour désigner des robots sophistiqués (je pense, en particulier, à Star wars.
A mon avis, tu as du voir dans quelque chose qui était apparenté à un univers style "cyberpunk".
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede aoikitsune » 24 Fév 2004, 17:18

La Lionne a écrit:J'ai vu le terme zooid egalement, en parlant de quelque chose, en particulier une machine, qui a une apparence animale.

Les zoids etaient des jouets, entre autre, dans les années 80. J'en avais plein gamin. Je ne sais pas (et je n'ai pas trop cherché non plus), mais il me semble qu'il y en aurait meme eu une version DA, mais je ne saurais dire si c'etait le DA qui a ete fait pour vendre les jouets, ou si les jouets etaient seulement le merchandising apres DA. En tout cas, j'avais totalement oublié ce truc avant d'en voir quelques rayonnages a Tokyo dans les magasins de jouets.
http://www.toyarchive.com/STAForSale/NE ... Zoids.html
Je dois en avoir des miettes encore au grenier je crois ^_^!
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Lone_Fox » 25 Fév 2004, 00:14

Je confirme ce que dit Aoi, j'ai moi-même encore un paquet de zoïds au grenier. En fait, c'étaient des sortes de robots géants en forme de dinosaures avec des petits moteurs à remontoir pour les faire marcher en émettant un grincement très désagréable. Il fallait les monter à partir de plein de petites pièces qui se perdaient partout, et c'était très difficile de fabriquer ses propres modèles à partir de pièces des autres... Enfin, je me suis bien amusé avec ces jouets...
C'est fou ce qu'on peut déterrer de son passé grâce à internet ! merci Aoi :D
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Précédente

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité