LEXIQUE FURRY FRANCAIS

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede La Lionne » 19 Fév 2004, 17:52

Anonymous a écrit:

Mais, apparamment, vous avez tous oublié les différents "états" que peuvent adopter les Furries : Baby, Were et autres androgynes... Cela me paraît assez typique pour que l'on en parle un peu.


baby fur= bebe fourreux, fourreux en bas-age, fourreux eleve sous la mere, euh... Dans le cas de fratries, on pourrait parler de "portee" :lol:

were= garou?
La Lionne
 

Messagede Lord Foxhole » 19 Fév 2004, 19:12

En ce qui concerne les Were, en tant que vieux pratiquant des jeux de rôle, je confirme : ce sont les garous. :)
Si vous consultez le Bestiaire Monstrueux (équivalent français du Monster Manual) pour AD&D, vous constaterez qu'ils sont repris sous le terme générique de "Lycanthrope". On y retrouve plein de garous : des loups-garous, des tigres-garous, des renardes-garous, etc. :D
Il manque juste quelques exemplaires, comme des lionnes-garous, par exemple. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Grey_wolf-XVII » 19 Fév 2004, 19:41

bestial (bestialite)
- un 'niqueur de sconce' (skunkfucker). pas bien ca, pas bien.


Sconce Feukeurre est en fait un surnom général des furries. Enfin bon, peut être pas utilisé par tous les furs (huhu)

Slereah
Grey_wolf-XVII
 

Messagede Lone_Fox » 19 Fév 2004, 21:52

Je vote pour le 'queulin' ! J'adore déjà ce mot. (et n'en déplaise aux fanatiques de la langue française, j'ai rien contre les néologismes. Sans nouveaux mots, on finit avec des vieilles idées)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede La Lionne » 19 Fév 2004, 22:37

Je n'avais jamais vu l'expression "tailwrap" ( apres tout, j'en suis toujours au stade de la decouverte) mais "queulin" est effectivement tres marrant. :D
La Lionne
 

Messagede Lord Foxhole » 20 Fév 2004, 14:46

Rasputch a écrit:atailwrap * queulin (?)
- etouffer sa victime avec sa queue touffue ;) pratique par les betes a largues queues tres poilues et les boa constricteurs.


Heu... Je vais peut-être avoir l'air con en demandant cette précision, mais... Quel mammifère possède-t-il une queue lui permettant d'étouffer sa victime ? Parce que, moi, avec la mienne... Oups ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede La Lionne » 20 Fév 2004, 16:04

Lord Foxhole a écrit:
Rasputch a écrit:atailwrap * queulin (?)
- etouffer sa victime avec sa queue touffue ;) pratique par les betes a largues queues tres poilues et les boa constricteurs.


Heu... Je vais peut-être avoir l'air con en demandant cette précision, mais... Quel mammifère possède-t-il une queue lui permettant d'étouffer sa victime ? Parce que, moi, avec la mienne... Oups ! :oops:


Il existe des mammiferes a queue prehensile ( kinkajou et consorts), mais je ne pense pas qu'il en existe qui l'utilisent, pour etouffer une "victime". Le tailwrap est une expression du jargon furry, qui designe l'action d'entourer un ami de sa "queue"... Une action impossible a realiser dans la realite, pour un etre humain.
La Lionne
 

Messagede Lord Foxhole » 20 Fév 2004, 16:13

Oh ! Je crois que j'avais bien compris... Bien sûr ! Bien sûr ! :?
C'était juste histoire d'en placer une... Et puis, je ne faisais pas référence à une action réalisable par un être humain. :)
Ou as-tu été cherché ça ? :D
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede La Lionne » 20 Fév 2004, 16:25

Lord Foxhole a écrit:Oh ! Je crois que j'avais bien compris... Bien sûr ! Bien sûr ! :?
C'était juste histoire d'en placer une... Et puis, je ne faisais pas référence à une action réalisable par un être humain. :)
Ou as-tu été cherché ça ? :D


Euh... Nulle part. Je faisais juste une observation d'ordre generale, que l'action est completement impossible a realiser pour quelqu'un et, que c'est seulement une expression que tu peux ecrire dans le contexte d'un role playing ou d'un email.
La Lionne
 

Messagede Issarlk » 20 Fév 2004, 17:16

.. Une action impossible a realiser dans la realite, pour un etre humain.


Quoique... si ne serais-ce que la moitié de ce que disent les spam que je reçoit chaque jours est vraie alors je pense que ce n'est pas irréalisable. :)
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede La Lionne » 20 Fév 2004, 17:19

Issarlk, ton avatar me rappelle un des canards-crotales dejantes, que j'ai vu dans un comics underground ( un numero de "Zero Zero"). J'ai la bd a la maison, mais il faut que je la deterre :lol:
La Lionne
 

Messagede Lord Foxhole » 20 Fév 2004, 19:25

Personnellement, je suis bien content que son canard soit de retour. :)
J'ai d'ailleurs envoyé un message à Issarlk pour le lui dire. J'avais peur qu'il ne le remplace par le "Chaton Laveur", qui est sensé être son avatar "officiel".
Celui-ci à beaucoup plus de gueule, je trouve :D
Heil the Duck !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lightfox » 23 Fév 2004, 21:33

Rasputch a écrit:
[...]l'academie francaise (non, ils ne meritent pas de majuscule). leur methode me parait .... mmm ... bizarre.

exemple :
a bug (erreur informatique, pas la bebete) devient : un bogue.

franchement ... a part une tres legere difference de prononciation, quel quantite d'effort a ete mise dans cette 'traduction' ? c'est plus de la deformation qu'autre chose.

un autre exemple (que la je trouve carrement choquant).
CD-ROM (Compact Disc - Read Only Memory), est 'traduit' par (roulement de tambour) cédérom !


Euh, Rasputch? T'a lu le message que j'ai posté dans ce thread? Je dit pratiquement la même chose :p . En tout cas, ça fait du bien de savoir qu'on est pas le seul a trouver ce genre de truc débil.
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 23 Fév 2004, 22:51

Comme ça, en passant, juste pour tenter de faire avancer le débat (qui pédale un peu dans la semoule, là), je signale que j'ai retrouvé un chouette adjectif :
ZOOMORPHE (ou Zoomorphique) : "qui revêt la forme d'un animal."
Si ! Si ! C'est bien dans le Larousse. Et c'est utilisé par certains exégètes de la BD pour qualifier des personnages d'animaux anthropomorphes (on parle alors de "héros zoomorphes"). :D
Non, non ! Ne me dites pas merci. C'est tout naturel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lightfox » 23 Fév 2004, 22:58

Merci Lord Foxhole! :D Mais euh...je trouve toujours que "Furry", c'est plus sympa, ça sent plus la convivialité! :D. Mais le terme est interessant, je le retiendrais :)
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité