[projet BD] Furryous

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede timinou » 04 Juil 2006, 22:56

le texte entier à été mis a jour (avec les modifications) sur DA, ainsi que le chapitre IV que voici:
*texte retiré*


a partir de maintenant on peut dire que j'en ai terminé avec le prologue et l'intro, là je commence la redaction de la vrai histoire :)


Dernière édition par timinou le 06 Juil 2006, 20:19, édité 1 fois.
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede timinou » 05 Juil 2006, 18:35

Ash a écrit:Je préfère suivre l'avis qui consiste à dire que les deux sont liés, et que le type d'intelligence dépend du type de physique, donc pas l'un venant avant l'autre ou l'inverse.
Mais tu as raison, c'est plus du débat philosophique qu'autre chose. ;)


t'a raison, je vais pas m'emmerder jvais dire que leurs systeme de communication etl eur intelligence s'est développé de la même facçon que les humains.

et fuck ceux qui sont pas content ^^

Ash a écrit:Sinon, sur un autre point, pour le début de la bd, la fin de l'humanité et l'émergence des lifesons est décrite sur plusieurs cases, ça fera combien de planches ?


d'apres le model du scénar, le prologue se déroulera sur... *compte* 31 cases a peu pres, soit entre 4 et 5 pages suivant l'arrangement des plans, je pense que c'est pas exagéré.

Ash a écrit:Le format sera t'il assez libre, façon manga, ou formaté sur 54 pages comme la bd européenne ? Car dans ce dernier cas, ça pourrait manger pas mal d'espace avant même que l'intrigue principale commence.


je pense pas suivre un style précis pour ça, en tout cas tu m'apprend que la BD européenne est formatée sur 54 pages, hors de question que je m'impose ce genre de restrictions pour ma part. je pense que ca va rester assez libre donc.

Ash a écrit: Kara a eu un autre problème du même genre lorsqu'il a voulu représenter les scènes de combat de Gabrielle.


tu veux dire que pour une BD editée style européenne et tout il faut obligatoirement 54 pages?

de toute façon on verra bien si il y a possibilité de faire tout tenir en 54 pages sans problèmes, tant mieux on fera comme ça, si ca pose des problemes tant pis on fera sans.
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede timinou » 05 Juil 2006, 22:00

Ash a écrit:Le format est souvent imposé par l'éditeur. Dans le cas où le projet se fait éditer.
J'ai lu que pour Gabrielle, un "euro-manga", Kara, son auteur, avait d'abord imaginé pour certaines scènes de combats, un découpage plutôt manga, donc des actions détaillées sur plusieurs cases, mais le format européen ne lui a pas permis. Il a tout de même réussi a faire durer un combat sur 2 pages.


je compte esayer de la faire publier en fonction du resultat du premier tome, ca s'annonce tres bien pour l'instant. je verrais bien donc.

Ash a écrit:Sinon, t'inspirerais-tu de Lanfeust de Troy?
La narration et les explications en même temps que l'action m'y font penser.


j'ai lu tous les lanfeust jusqu'a lanfeuste des étoiles (j'ai laché a partir de la). mais non, je m'en inspirait pas plus que ça, ou alors pas consciemment.

ce type de rédaction doit être assez courrant, c'est comme ça que je le sentais le mieux.
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede timinou » 06 Juil 2006, 20:41

pour des raisons de paranoïque, j'ai retiré momentannément le texte d'internet, il sera de retour quand j'aurais de quoi prouver que j'en suis bien l'auteur en cas de nécéssité.

ce qui devrait être fait dès demain.

sinon le scenario avance, et darkblood bosse sur le design des perso qui se presente tres tres bien :)

maintenant que le prologue et l'intro sont finis, je m'éclate comme un ptit four sur le scénar.
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede timinou » 08 Juil 2006, 23:11

les chapites VI, et VII sont terminée et le scénario est de retour en ligne:

http://www.deviantart.com/deviation/35635313/

jsais bien que personne aura le courage de tout lire, mais si ya des héro pour me dire ce qu'ils en pensent ca me déplairait pas.

et c'est sur un petit air d'anthrax je m'en vais me coucher...

waaaasting your life, nooo future fiiind,
daaaancing on your graaaave, liiving like a slave!
NFL : NICE FUCKING LIFE!
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede timinou » 13 Juil 2006, 18:16

un détail qui n'a rien d'urgent, mais qui j'aimerais bien regler :

je cherche quelqu'un pour me faire un "logo" (le nom écrit avec un peu de style quoi) du nom de la bd ("furryous" oui, vous avez suivit c'est bien).

je cherche un truc assez assez agressif, ou plutot impressionnant mais j'ai pas d'idées super précises, donc si quelqu'un touche bien a tochop ou autre et est motivé, qu'il hesite pas a se proposer. ou a proposer quelques styles de logos.

merci :)
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede timinou » 28 Juil 2006, 20:05

vu que j'ai plus IRC je le dis ici:

le chapitre XVII de Furryous est en ligne.

sinon pour les news j'ai peut-être une possibilité avec un dessinnateur qui est un grand pote d'un grand pote (et les grands amis de mes grands amis sont mes grands amis... bref) qui cherche un scénariste pour commencer un projet de BD, donc si ses dessins me plaisent et que mon scénario lui plait, on pourra dire que ca tombe à pic.

j'ai aussi une possibilité de publication dans un petit magazine tennu par le pote d'un pote (qui est donc mon pote puisque les potes de mes potes... heu... je vous sens lassés là) avec qui je prendrai contact en temps voulu.

la trame principale de furryous a été revue aussi, il n'y a plus 25, mais 30 chapitres à rédiger au total, j'attaque le XVIIIeme ce soir ou demain. une fois les 30 chapitres rédigés je pourrais me concentrer sur l'ambiance de la BD en rajoutant toutes sortes de détails.
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede timinou » 29 Juil 2006, 14:21

ça l'est, ça l'est :)

j'ai aussi commencer a préparer tres tres vaguement la deuxieme ère, qui devrait elle aussi faire 30 chapitres. mais je commencerais à la développer vraiment quand la premiere sera entierement terminée et editée.
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede Tho Panda » 30 Juil 2006, 01:36

Hum, je viens de lire le topic et je pense dessuite au manga "Libara no O" ("Le Roi des ronces" qui vient de sortir en couleur, j'ai vu ça cet après midi a la fnac et je le conseil a tout le monde); j'ai pas encore lu ta bd mais les thèmes du virus mortel, des ruines recouverte pas la civilisation et des mutations m'y font penser^^! Vais aller lire la Bd voir ce que sa donne^^!
Edit: Aprés avoir lu les premiers chapitres, nan ça a rien à voir!
Tho Panda
 

Messagede Lone_Fox » 30 Juil 2006, 23:42

Je viens de survoler rapidement les premières parties de ton scénario, et ça m'a beaucoup rappelé la bande dessinée Chats, de Convard et Didier, publié chez Dargaud (5 volumes parus, 1996-2001). Ca peut valoir le coup d'y jeter un oeil.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 31 Juil 2006, 12:14

Lone_Fox a écrit:Je viens de survoler rapidement les premières parties de ton scénario, et ça m'a beaucoup rappelé la bande dessinée Chats, de Convard et Didier, publié chez Dargaud (5 volumes parus, 1996-2001). Ca peut valoir le coup d'y jeter un oeil.

En même temps, faut avouer que les histoires de S.-F. du genre post-apocalyptique, ça date déjà de quelques décennies. Après 1945, suite à Hiroshima, on a vu fleurir moult récits racontant la fin du monde ou bien se déroulant sur Terre après l'effondrement de la civilisation.
Le dernier que j'ai lu était le Docteur Bloodmoney de Philip K. Dick... Un classique datant déjà de 1965.

Image

Il y en a eu bien d'autres avant et après... Alors, évidemment, ton histoire risque fatalement d'être comparée à l'un ou l'autre truc déjà existant !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Tho Panda » 31 Juil 2006, 12:56

J'ai commencé à lire hier soir, ba j'ai pas décroché^^! La suite! La suite! La suite!
Tho Panda
 

Messagede timinou » 31 Juil 2006, 20:46

Lone_Fox a écrit:Je viens de survoler rapidement les premières parties de ton scénario, et ça m'a beaucoup rappelé la bande dessinée Chats, de Convard et Didier, publié chez Dargaud (5 volumes parus, 1996-2001). Ca peut valoir le coup d'y jeter un oeil.


j'en avais jamais entendu parler, j'essaye de noter ça dans un coin de ma mémoire (j'avoue que c'est déja le bordel dans les coins de ma mémoire, oui au milieu aussi, oui). bien que j'adore la bande déssinnée j'ai très peu de culture dans ce domaine (le "dans ce domaine" étant en option), j'ai surtout très peu de moyens pour me cultiver dans ce domaine.

Lord Foxhole a écrit:Le dernier que j'ai lu était le Docteur Bloodmoney de Philip K. Dick... Un classique datant déjà de 1965.

Il y en a eu bien d'autres avant et après... Alors, évidemment, ton histoire risque fatalement d'être comparée à l'un ou l'autre truc déjà existant !


j'adôre Philip K. Dick! :) mais je n'ai pas lu celui-ci.

En effet mon scénario a de grande chance d'être comparé à des centaines de récits existant, après tout eviter ça signifierais revolutionner le monde de la bande dessiné par un scénario totalement innovant et je ne pense pas être un messie. Sinon comme je viens de le dire j'ai très peu de culture en bande dessinné ce qui me permet de ne pas être influencé par des scénarios déja existant.

Tho Panda a écrit:J'ai commencé à lire hier soir, ba j'ai pas décroché^^! La suite! La suite! La suite!


wow t'as déja tout lu?! Oo

t'es un rapide toi!

ça fait plaisir de lire ça :) le chapitre XIX risque de se faire légèrement attendre, vu que je suis chez des potes je peux plus bosser dessus de 20h à minuit comme je le faisais avant, puis bosser 17h par jour l'air de rien c'est fatiguant ^^

je devrais le commencer ce soir sauf contre temps de taille (genre apocalypse, copine qui me largue, contrôleur fiscal ou pire: panne de courant)
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede timinou » 31 Juil 2006, 21:43

bon bah... solution 2 ma copine vient de me larguer.

osef, je commence à rediger quand même.
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede Tho Panda » 31 Juil 2006, 22:37

timinou a écrit:wow t'as déja tout lu?! Oo

t'es un rapide toi!

Ba heu... y'a pas tant que ça! Pis j'ai de l'entraînement avec les fanfics yaoi^^ (pour les adeptes "27 à la maison", au rayon final fantasy, sur FanFiction.net est la meilleure^^)! Désolé pour ta copine! Bonne chance pour la suite!
Tho Panda
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité