Pardon pour la nécromantie, je cherchais des scénar furrry et je suis tombé sur ce thread... il y a moyen de lire le scénar en question (un résumé ou un morceau au moins) ? apparent il a été cuté ici et sur deviantart.
... bon et puis je suis tombé sur le post ci dessous et j'ai pas pu réprimé l'envie de complèter les explications de Kemo...même si j'ai conscience que c'est bien trop tard et un peu futile (c'est mon côté stroumpf à lunette)
Kemo a écrit:Pour une fois mes études de bio peuvent être utiles :
¤ un virus hors du corps humain ne survit pas longtemps... ce sont les bactéries qui sont capables de survivre des années dans une forme résistante. De même ils n'ont aucune protection contre la température : ce sont de simples molécules... ils ne résistent pas au froir et à la chaleur.
hum... en fait c'est vrai pour les virus à capsule...par contre, les virus ADN nu sont extrêment stable et résistant, même exposé au milieux extérieur. Par exemple, le virus de la variole peut rester 3 semaine au contact de l'air à temprérature ambiante en restant virulant (c'est pourquoi on utilise ce virus comme vecteur pour fabriquer les vaccins contre la rage distribué sous forme d'appats).... c'est encore pire par exemple au contact de l'argile, les virus adn peuvent s'adsorber dessus et rester virulent sans doute des centaines d'années.
les virus, capsule ou pas résistent très bien au froid : j'ai des virus au labo dans l'azote liquide et dans des frigo à -30°C et -80°C... pour conserver des souche de virus,le plus simple est de les mettre au froid.
Kemo a écrit:Pour Flin : les virus sont justement spécialisés... par contre les animaux peuvent être des porteurs sains.
... là encore ça dépend des virus : le virus de la rage peu tuer tous les mammifères par exemple.