Furyo-Tanuki

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lord Foxhole » 09 Juil 2006, 21:04

Bon, un peu plus sérieux que mon nounours bionique, voici un véhicule léger de reconnaissance...
Oui, il a un look très classique...
Mais quand on regarde les différents modèles de ces engins, IRL, on contaste assez peu d'évolution dans les formes au cours des 50 dernières années, alors... :arrow:

Image
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Madox » 10 Juil 2006, 10:29

Lord Foxhole a écrit:Bon, un peu plus sérieux que mon nounours bionique, voici un véhicule léger de reconnaissance...
Oui, il a un look très classique...
Mais quand on regarde les différents modèles de ces engins, IRL, on contaste assez peu d'évolution dans les formes au cours des 50 dernières années, alors... :arrow:

0.o Je ne savais pas que tu étais aussi bon mecha-designer, Lord, décidément, tu me réserveras toujours de bonnes surprises... Tiens, c'est marrant, ça me fait beaucoup penser à un AMX10 ton char, il doit justement avoir plus ou moins les mêmes propriétés...
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 10 Juil 2006, 11:58

Madox a écrit:0.o Je ne savais pas que tu étais aussi bon mecha-designer, Lord, décidément, tu me réserveras toujours de bonnes surprises... Tiens, c'est marrant, ça me fait beaucoup penser à un AMX10 ton char, il doit justement avoir plus ou moins les mêmes propriétés...

Héhé ! Oui, même quand on croit me connaître, je réserve encore des surprises ! :wink:
Enfin, content que mon petit engin te plaise (j'attend l'avis de Corrsk).
En ce qui concerne les engins de reconnaissance, c'est vrais que les français et les britanniques sont ceux que j'apprécie le plus... Sinon, y avait bien ceux de la Wehrmacht en 39-45 qui étaient très intéressants, mais bon... :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Deoloup » 10 Juil 2006, 12:03

Lord Foxhole a écrit:En ce qui concerne les engins de reconnaissance, c'est vrais que les français et les britanniques sont ceux que j'apprécie le plus... Sinon, y avait bien ceux de la Wehrmacht en 39-45 qui étaient très intéressants, mais bon... :P


Pour en avoir vu en vrai (et en marche s'il vous plait), c'est clair qu'ils sont très intéréssants, de tout points de vue :)
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 10 Juil 2006, 12:14

Deoloup a écrit:Pour en avoir vu en vrai (et en marche s'il vous plait), c'est clair qu'ils sont très intéréssants, de tout points de vue

Des vrais en état de marche ?
Tu es allé visiter l'école de cavalerie de Saumur ? :)
Paraît qu'ils ont l'un des derniers KoenigsTiger en état de fonctionnement ! Bon, d'accord, c'est pas vraiment un engin de reconnaissance, hein... :D
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Deoloup » 10 Juil 2006, 12:33

En fait oui, j'en ai vu un a l'école de cavalerie, mais je l'ai vu a l'arret. (Faut dire, j'ai pas pu y rester longtemps, et j'été assez petit). Parcontre j'en ai vu un, lors du D-DAY dernier, à la batterie de Crisbecq (Normandie), lors d'une reconstituion US/Allemand 39-45. Mais j'ignore d'où il venait.
C'était quand même assez impréssionnant ! De plus il me semble qu'il ne doit plus y en avoir beaucoup en état de marche a l'heure actuelle.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 10 Juil 2006, 15:16

Deoloup a écrit:Par contre j'en ai vu un, lors du D-DAY dernier, à la batterie de Crisbecq (Normandie), lors d'une reconstituion US/Allemand 39-45. Mais j'ignore d'où il venait.
C'était quand même assez impréssionnant ! De plus il me semble qu'il ne doit plus y en avoir beaucoup en état de marche a l'heure actuelle.

Pour avoir vaguement participé à ce genre de manifestation dans ma jeunesse, je peux dire qu'il existe pas mal de clubs de collectionneurs de vieux véhicules, en Europe... Et, à certaines occasions, ils organisent des "concentrations" qui leur permettent d'exhiber leurs pièces de musée. C'est ainsi que j'ai vu des vieux machins assez extraordinaires, qui étaient amoureusement entretenus et roulaient toujours... Traditionnellement, en juin, ils organisent souvent ce genre de truc en Normandie. :)

Xss a écrit:J'aime bien le design du char...Assez étrange...Futuriste/retro/grosses-roues-jouet-pour-enfant : c'est original, c'est cool! .

Content que ça te plaise !
Les grosses roues sont l'une des caractéristiques principales de ces véhicules, sensés être tout-terrains !
Ici, j'aurai même pu vous préciser que les 6 roues étaient directionnelles ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 05 Août 2006, 16:24

Bon, bonne nouvelle (pour moi) :
Lord Foxhole a un nouveau scanner !
... Et, en plus, il fonctionne nettement mieux que l'ancien !
Donc, je vais pouvoir continuer a vous emm...poisonner avec mes dessins débiles ! :P
Et, pour commencer, voici deux nouveaux engins légers, dessinés depuis un certain temps (et que j'étais obligé de garder en réserve) :arrow:
http://lord-foxhole.francefurs.org/dirl ... ghtV_1.JPG
http://lord-foxhole.francefurs.org/dirl ... ghtV_2.JPG
Bon d'accord, ils sont pas très blindés, mais ils sont rapides, rapides !!! Pffouuuu !!!
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Pr. Théodose » 05 Août 2006, 16:57

Pour completer les dessins de Lord Foxhole, je pense qu'il est intéressant de se pencher sur certains concepts de vehicules tombés dans les ténèbres de l'histoire.
Comme l'aérosled, engin à patins propulsé par hélice :
Image
Ou le gyrocar, voiture deux-roues à stabilisation gyroscopique :
Image
A noter que ces deux types de véhicule sont d'origine pré-soviétique et ont donc plus de 90 ans.
Plus d'informations sur http://www.dself.dsl.pipex.com/MUSEUM/museum.htm
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1499
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Messagede timinou » 05 Août 2006, 17:07

excelent les vehicules, je suis sur qu'on peu aussi trouver pas mal d'inspiration dans les dessins des visionnaires du passé sur notre époque, genre l'an 2000 imaginé dans les années 50.
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede Corrsk » 05 Août 2006, 18:12


Mdr, génial, je prend.
Le fanion derrière la première ca fait très vélo de mome (de film) américain. Ou voiture télé-guidé allez savoir :lol:
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Madox » 05 Août 2006, 20:15

Lord Foxhole a écrit:Bon, bonne nouvelle (pour moi) :
Lord Foxhole a un nouveau scanner !
... Et, en plus, il fonctionne nettement mieux que l'ancien !
Donc, je vais pouvoir continuer a vous emm...poisonner avec mes dessins débiles ! :P
Et, pour commencer, voici deux nouveaux engins légers, dessinés depuis un certain temps (et que j'étais obligé de garder en réserve) :arrow:
http://lord-foxhole.francefurs.org/dirl ... ghtV_1.JPG
http://lord-foxhole.francefurs.org/dirl ... ghtV_2.JPG
Bon d'accord, ils sont pas très blindés, mais ils sont rapides, rapides !!! Pffouuuu !!!


J'ADOOOORE !!!!!!!!!! :D :D :D

Pr. Théodose a écrit:Pour completer les dessins de Lord Foxhole, je pense qu'il est intéressant de se pencher sur certains concepts de vehicules tombés dans les ténèbres de l'histoire. (...)


Oh mon Dieu... Mais il est GENIAL, ce site !!!! Je suis allé à la racine, et qu'est-ce que j'ai découvert, moi qui suis féru de trains étranges... Des dizaines de pages entièrement consacrées à ce sujet, je ne connaissais plus des 2/3 des engins présentés !!! MERCI PROF !!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 06 Août 2006, 11:17

Pr. Théodose a écrit:Pour completer les dessins de Lord Foxhole, je pense qu'il est intéressant de se pencher sur certains concepts de vehicules tombés dans les ténèbres de l'histoire.
Comme l'aérosled, engin à patins propulsé par hélice

Ouch ! Le Prof. Théodose vient de dévoiler son hobby : collectionner les gadgets technologiques un peu rétro ! :D
Au moins, comme ça, Madox et moi nous nous sentirons un peu moins seuls ! :lol:
Effectivement, ce site est un bon filon pour les dessinateurs qui aiment les véhicules plus ou moins farfelus.
Haha ! Cependant, pour l'engin propulsé à hélice, je crois que l'idée n'a pas été abandonnée... Car, il me semble bien que les Finlandais utilisaient encore un véhicule de ce genre, dans les années 1970 ! Une recherche serait à affectuer !

Corrsk a écrit:Mdr, génial, je prend.
Le fanion derrière la première ca fait très vélo de mome (de film) américain. Ou voiture télé-guidé allez savoir

Oh, mais l'usage de mettre des fanions sur les antennes de blindés était assez courant, je crois, durant la Seconde guerre mondiale !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Corrsk » 22 Août 2006, 06:36

Mise à jour et nouveautés:
GM-01 a écrit:Bonjour, ici la Gm-Team

Le groupe "Scientifiques" est désormais jouable.
Le Scientifique est surtout un personnage de Support. Aidant de diverses manières son équipe sur le terrain: En analysant les artefacts, en soignant n'importe quel blessure même grave, ou en connaissant tout de la nature.
Malheureusement leurs capacité de combat sont réduit.

Les "Artefacts" sont également d'actualités.
Ils permettront de se créer un personnage unique avec des compétences ultimes (Comme une attaque final). Pour le moment il n'y à que peu de descriptions sur les Artefacts dans l'Encyclopédie. Cela se fera petit à petit.

Voila,

Bonne journée.


La grosse nouveauté viens surtout des Artefacts, qui permettront d'avoir un personnage original, et plus puissant que la moyenne (Si on à la chance de trouver un artefact)
Ces derniers ont un point positif et un point négatif.
Comme Ultima, qui permet de faire de gros dégats sur 5 mètres en face de soit, mais nécessite un temps de charge et de repos.
Ou demande certaines choses particulières (Avoir tels armes, tel nombres, tel armure ou tel statistique)
Comme la Quadruple attaque, qui demande 4 armes du même types.

Evidement les Artefacts ne se trouvent pas au coin du couloir.
Sans compter que les Darklings on les leurs.

Pour le moment la partie Artefact de l'Encyclopédie n'est pas très exhaustive car en création.

Les Scientifiques serviront surtout plus RP-iste, qu'au combattant. Car limité au niveau du combat (Armures légère, et armes légère)
Ils sont les seuls à pouvoir porter des Packs. Sortent de sac transportant beaucoup de matériels de leurs compétences réciproque (Analyse, soins ou Survie)

Voila,
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 22 Août 2006, 11:47

Lord Foxhole a écrit:Paraît qu'ils ont l'un des derniers KoenigsTiger en état de fonctionnement ! Bon, d'accord, c'est pas vraiment un engin de reconnaissance, hein... :D


J'ai entendu dire que les Tiger et Koenigstiger ont été utilisés pour la dernière fois par les Syriens sur le plateau du Golan en 1967. Ca ne leur a visiblement pas réussi.

Lekker, le site sur les technologies bizarres, yabon.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité