Fourniture de backgrounds photoréalistes

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Fourniture de backgrounds photoréalistes

Messagede Pr. Théodose » 16 Mar 2006, 19:46

Bonsoir,

Je me suis mis récemment à utiliser Terragen, un programme de génération de paysages photoréalistes. J'avais remarqué que la plupart des artistes du forum (à part Xss dans son dernier dessin :wink:) ne font pas d'arrière-plan par manque de temps ou de patience.

J'ai donc l'idée de fabriquer des arrière-plan sur demande.
Si vous êtes intéressé, envoyez-moi par MP une description de votre arrière-plan la plus précise possible : Type de terrain (montagne, plaine, désert, etc) et textures (neige, boue, herbe, etc), ambiance lumineuse (brouillard, orage, etc), orientation de la caméra (élévation, zoom, inclinaison), etc ...
Les seules limitations sont l'absence de forêts et de vues sous-marines.
Deux exemples de mes créations :
Image
Image
EDIT : N'hesitez pas, j'ai rarement l'occasion de faire réellement turbiner mon ordinateur


Dernière édition par Pr. Théodose le 17 Mar 2006, 20:14, édité 1 fois.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1497
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Messagede tribalwolf » 17 Mar 2006, 00:35

c fou :shock: ont dirai de vrai paysage en y regardant de loin c assez realiste bravo c paysage sont vraiment tres beau :idea:
Avatar de l’utilisateur
tribalwolf
Loup   Anthro
 
Messages: 240
Inscription: 02 Mar 2006, 22:32
Localisation: bordeaux

Messagede Ozone Griffox » 17 Mar 2006, 01:02

Moui, les nuages et l'eau ne sont pas terribles je trouve. Et ca manque clairement de végétation. Il y a aussi un manque de dégradé entre les différentes hauteurs. Par exemple quand on s'approche de l'eau, on doit voir plus de boue et de mousse, dans les hauteurs on aura de la neige et des pics érodés, etc...

Sinon c'est pas mal. L'effet désertique de la deuxième image est sympatique.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Kefen » 17 Mar 2006, 09:58

Miagrou!

Ozone Griffox a écrit:Moui, les nuages et l'eau ne sont pas terribles je trouve. Et ca manque clairement de végétation. Il y a aussi un manque de dégradé entre les différentes hauteurs. Par exemple quand on s'approche de l'eau, on doit voir plus de boue et de mousse, dans les hauteurs on aura de la neige et des pics érodés, etc...


Si je me souviens bien, Terragen -- du moins à l'époque où j'utilisais -- est tout à fait capable de gérer les dégradés de textures selon la hauteur, y'a tout un tas de contrôles pour ça.

Pareil pour le rendu de l'eau et des nuages. Pour la végétation en revanche, il n'y avait pas grand chose à faire, mais ça a peut-être évolué depuis?

Si les paysages ne sont pas assez réalistes au goût de l'utilisateur, ils sont en général une excellente base pour des filtres à la Photoshop (notamment les filtres de rendus, d'effets de peinture et autres...) qui donnent des effets plus du tout réalistes, du coup, mais artistiquement sympathiques. Enfin intéressants quoi, si on aime :P

(Un paysage Terragen, une bordure noire de 30-50 pixels, un coup de filtre 'brush stroke' en diagonale et hop!)

-- Kef, ex-utilisateur de Terragen pour décors de fonds d'écrans
Avatar de l’utilisateur
Kefen
 
Messages: 599
Inscription: 04 Mai 2003, 19:01

Sur la Furmap: kefen

Messagede Chibibass » 17 Mar 2006, 14:52

Xss a écrit:Ah oui, j'avais entendu parler de ce logiciel, très bonne idée! ^^
Ceci dit je ne l'utilise pas (flémard : moi pas vouloir télécharger, installer, apprendre à utiliser :lol: ), et je ne pense pas que je le ferais. Plus j'avance en dessin, plus je veux tout faire à la main. XD


Argh ! Xss m'a installé une puce dans le crâne pour lire mes pensées !!! :shock: :shock: :shock:

Nan, sinon, un logiciel de ce genre est intéressant pour aider ceux qui sont flemmards de faire des arrières plans (nan, ne me regardez pas ainsi ! :cry: )
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede Setsuki » 17 Mar 2006, 15:49

Moi j'avais "testé"(très très vite) Bryce...
Mais ça donne moins bien en fait :P
Avatar de l’utilisateur
Setsuki
 
Messages: 466
Inscription: 27 Fév 2006, 10:14
Localisation: vers saint-étienne.

Messagede Kefen » 17 Mar 2006, 16:31

Miagrou!

Oooh ben y'avait moyen de faire des trucs chiadés avec Bryce quand même, non? Enfin à voir les démos, quoi ;)

Ma machine était trop chétive pour faire tourner le bidule à l'époque :P

-- Kef
Avatar de l’utilisateur
Kefen
 
Messages: 599
Inscription: 04 Mai 2003, 19:01

Sur la Furmap: kefen

Messagede Setsuki » 17 Mar 2006, 18:04

Kefen a écrit:Miagrou!

Oooh ben y'avait moyen de faire des trucs chiadés avec Bryce quand même, non? Enfin à voir les démos, quoi ;)

Ma machine était trop chétive pour faire tourner le bidule à l'époque :P

Surement... mais j'ai bien écrit "très très vite"^^
Avatar de l’utilisateur
Setsuki
 
Messages: 466
Inscription: 27 Fév 2006, 10:14
Localisation: vers saint-étienne.

Messagede Pr. Théodose » 18 Mar 2006, 11:53

Il ne faut pas beaucoup de temps pour maitriser les bases de Terragen avec l'aide des tutoriels disponibles sur Internet.
Je n'ai ce logiciel que depuis lundi et j'arrive déjà à des résultats corrects (quoique pas fabuleux) :
Image
Je suis limité en taille à cette résolution dans la version gratuite de Terragen, mais ce n'est pas très génant.
J'ai par ailleurs renoncé à faire payer en dessins la modélisation, c'est contre-productif.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1497
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Messagede Chacal » 18 Mar 2006, 13:36

Terragen est trop complexe pour moi, mon maximum se borne à photoshop mais c'est vrai que certain rendus sont joli (la lune l'est moins par contre).

Mais je pense qu'il est compliqué d'integrer un personnage sur ce type de fond (pas du point de vue technique, mais esthetique), non ?


Au plaisiR
Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 208
Inscription: 05 Fév 2006, 22:45

Messagede Rimou » 19 Mar 2006, 13:50

Ah Terragen :lol: Yavé longtemps que j'avais pas touché à ce petit logiciel fort sympathique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede lucky_stallion » 26 Mar 2006, 22:25

j'avais fait ca sous terragen dans mon temps ..

Image
lucky_stallion
 

Messagede tribalwolf » 26 Mar 2006, 22:49

les effet de lumiere sont vraiment magnifique bravo :idea:
Avatar de l’utilisateur
tribalwolf
Loup   Anthro
 
Messages: 240
Inscription: 02 Mar 2006, 22:32
Localisation: bordeaux

Messagede Pr. Théodose » 27 Mar 2006, 11:41

Très joli travail, lucky stallion. Si j'analyse bien l'image, on a :
- Nuages : noirceur élevée, persistance négative, taille moyenne, contraste élevé
- Soleil : 65-70° au dessus de l'horizon, couleur de base jaunâtre, lumière réaliste
- Atmosphère : Haze à 60% et demi-longueur < 400m, bleu atmosphérique inchangé avec demi-longueur > 4000m
- Rendu de l'atmosphère et des nuages au maximum.
C'est bien çà, n'est ce pas ? :wink:
De mon coté, je me lancerai dans des rendus de "glowing ray" lorsque mon ordinateur aura plus de 256 Mo de mémoire vive. Sinon c'est le plantage assuré.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1497
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain


Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité