Bonsoir,
Je me suis mis récemment à utiliser Terragen, un programme de génération de paysages photoréalistes. J'avais remarqué que la plupart des artistes du forum (à part Xss dans son dernier dessin ) ne font pas d'arrière-plan par manque de temps ou de patience.
J'ai donc l'idée de fabriquer des arrière-plan sur demande.
Si vous êtes intéressé, envoyez-moi par MP une description de votre arrière-plan la plus précise possible : Type de terrain (montagne, plaine, désert, etc) et textures (neige, boue, herbe, etc), ambiance lumineuse (brouillard, orage, etc), orientation de la caméra (élévation, zoom, inclinaison), etc ...
Les seules limitations sont l'absence de forêts et de vues sous-marines.
Deux exemples de mes créations :
EDIT : N'hesitez pas, j'ai rarement l'occasion de faire réellement turbiner mon ordinateur
Fourniture de backgrounds photoréalistes
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Fourniture de backgrounds photoréalistes
Dernière édition par Pr. Théodose le 17 Mar 2006, 20:14, édité 1 fois.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
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Pr. Théodose - Martre Anthro
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Ecrivain
c fou ont dirai de vrai paysage en y regardant de loin c assez realiste bravo c paysage sont vraiment tres beau
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tribalwolf - Loup Anthro
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Moui, les nuages et l'eau ne sont pas terribles je trouve. Et ca manque clairement de végétation. Il y a aussi un manque de dégradé entre les différentes hauteurs. Par exemple quand on s'approche de l'eau, on doit voir plus de boue et de mousse, dans les hauteurs on aura de la neige et des pics érodés, etc...
Sinon c'est pas mal. L'effet désertique de la deuxième image est sympatique.
Sinon c'est pas mal. L'effet désertique de la deuxième image est sympatique.
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Ozone Griffox - Griffox Anthro
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Rôliste
Miagrou!
Si je me souviens bien, Terragen -- du moins à l'époque où j'utilisais -- est tout à fait capable de gérer les dégradés de textures selon la hauteur, y'a tout un tas de contrôles pour ça.
Pareil pour le rendu de l'eau et des nuages. Pour la végétation en revanche, il n'y avait pas grand chose à faire, mais ça a peut-être évolué depuis?
Si les paysages ne sont pas assez réalistes au goût de l'utilisateur, ils sont en général une excellente base pour des filtres à la Photoshop (notamment les filtres de rendus, d'effets de peinture et autres...) qui donnent des effets plus du tout réalistes, du coup, mais artistiquement sympathiques. Enfin intéressants quoi, si on aime :P
(Un paysage Terragen, une bordure noire de 30-50 pixels, un coup de filtre 'brush stroke' en diagonale et hop!)
-- Kef, ex-utilisateur de Terragen pour décors de fonds d'écrans
Ozone Griffox a écrit:Moui, les nuages et l'eau ne sont pas terribles je trouve. Et ca manque clairement de végétation. Il y a aussi un manque de dégradé entre les différentes hauteurs. Par exemple quand on s'approche de l'eau, on doit voir plus de boue et de mousse, dans les hauteurs on aura de la neige et des pics érodés, etc...
Si je me souviens bien, Terragen -- du moins à l'époque où j'utilisais -- est tout à fait capable de gérer les dégradés de textures selon la hauteur, y'a tout un tas de contrôles pour ça.
Pareil pour le rendu de l'eau et des nuages. Pour la végétation en revanche, il n'y avait pas grand chose à faire, mais ça a peut-être évolué depuis?
Si les paysages ne sont pas assez réalistes au goût de l'utilisateur, ils sont en général une excellente base pour des filtres à la Photoshop (notamment les filtres de rendus, d'effets de peinture et autres...) qui donnent des effets plus du tout réalistes, du coup, mais artistiquement sympathiques. Enfin intéressants quoi, si on aime :P
(Un paysage Terragen, une bordure noire de 30-50 pixels, un coup de filtre 'brush stroke' en diagonale et hop!)
-- Kef, ex-utilisateur de Terragen pour décors de fonds d'écrans
Xss a écrit:Ah oui, j'avais entendu parler de ce logiciel, très bonne idée! ^^
Ceci dit je ne l'utilise pas (flémard : moi pas vouloir télécharger, installer, apprendre à utiliser ), et je ne pense pas que je le ferais. Plus j'avance en dessin, plus je veux tout faire à la main. XD
Argh ! Xss m'a installé une puce dans le crâne pour lire mes pensées !!!
Nan, sinon, un logiciel de ce genre est intéressant pour aider ceux qui sont flemmards de faire des arrières plans (nan, ne me regardez pas ainsi ! )
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
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Chibibass - (Petit machin vert) Anthro
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Setsuki - Messages: 466
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Kefen a écrit:Miagrou!
Oooh ben y'avait moyen de faire des trucs chiadés avec Bryce quand même, non? Enfin à voir les démos, quoi
Ma machine était trop chétive pour faire tourner le bidule à l'époque
Surement... mais j'ai bien écrit "très très vite"^^
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Setsuki - Messages: 466
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Il ne faut pas beaucoup de temps pour maitriser les bases de Terragen avec l'aide des tutoriels disponibles sur Internet.
Je n'ai ce logiciel que depuis lundi et j'arrive déjà à des résultats corrects (quoique pas fabuleux) :
Je suis limité en taille à cette résolution dans la version gratuite de Terragen, mais ce n'est pas très génant.
J'ai par ailleurs renoncé à faire payer en dessins la modélisation, c'est contre-productif.
Je n'ai ce logiciel que depuis lundi et j'arrive déjà à des résultats corrects (quoique pas fabuleux) :
Je suis limité en taille à cette résolution dans la version gratuite de Terragen, mais ce n'est pas très génant.
J'ai par ailleurs renoncé à faire payer en dessins la modélisation, c'est contre-productif.
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Pr. Théodose - Martre Anthro
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Ecrivain
Terragen est trop complexe pour moi, mon maximum se borne à photoshop mais c'est vrai que certain rendus sont joli (la lune l'est moins par contre).
Mais je pense qu'il est compliqué d'integrer un personnage sur ce type de fond (pas du point de vue technique, mais esthetique), non ?
Au plaisiR
Mais je pense qu'il est compliqué d'integrer un personnage sur ce type de fond (pas du point de vue technique, mais esthetique), non ?
Au plaisiR
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Chacal - Messages: 208
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Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
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Très joli travail, lucky stallion. Si j'analyse bien l'image, on a :
- Nuages : noirceur élevée, persistance négative, taille moyenne, contraste élevé
- Soleil : 65-70° au dessus de l'horizon, couleur de base jaunâtre, lumière réaliste
- Atmosphère : Haze à 60% et demi-longueur < 400m, bleu atmosphérique inchangé avec demi-longueur > 4000m
- Rendu de l'atmosphère et des nuages au maximum.
C'est bien çà, n'est ce pas ?
De mon coté, je me lancerai dans des rendus de "glowing ray" lorsque mon ordinateur aura plus de 256 Mo de mémoire vive. Sinon c'est le plantage assuré.
- Nuages : noirceur élevée, persistance négative, taille moyenne, contraste élevé
- Soleil : 65-70° au dessus de l'horizon, couleur de base jaunâtre, lumière réaliste
- Atmosphère : Haze à 60% et demi-longueur < 400m, bleu atmosphérique inchangé avec demi-longueur > 4000m
- Rendu de l'atmosphère et des nuages au maximum.
C'est bien çà, n'est ce pas ?
De mon coté, je me lancerai dans des rendus de "glowing ray" lorsque mon ordinateur aura plus de 256 Mo de mémoire vive. Sinon c'est le plantage assuré.
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Pr. Théodose - Martre Anthro
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