Le Furry du jour

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Rimou » 03 Oct 2006, 17:17

Xss a écrit:(HS : Rimoooouuuu, ton nouvel avataaaaaar! "bave")


*te tend un mouchoir* je le demanderais en image subliminale dans le prochain Disney :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lord Foxhole » 03 Oct 2006, 17:40

Rimou a écrit:
Xss a écrit:(HS : Rimoooouuuu, ton nouvel avataaaaaar! "bave")


*te tend un mouchoir* je le demanderais en image subliminale dans le prochain Disney

Il est très très très bien (l'avatar, pas le mouchoir)... :)
Mais, comme c'est curieux : plus on avance dans le temps, moins ce chat ressemble à ce qu'il était avant. Question d'avolution, sans doute. Ici, je lui trouve même un look plutôt « Egypte antique » !
C'est très bizarre...
En plus, je ne sais pas trop pourquoi, comme ça, je le verrais bien en compagnie du Dr. Wednesday de Dark Aldebaran ! :D
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Chacal » 03 Oct 2006, 17:40

Très joli en effet, mais ...

je soutiens malgrès tout que tu devrais l'enregistrer en .png ...


(mais très joli)


Au plaisiR
Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 208
Inscription: 05 Fév 2006, 22:45

Messagede Rimou » 04 Oct 2006, 07:11

Chacal> ah oui merde ! lol J'ai total zappé çà :lol: j'y penserais la prochaine fois j'espère :P
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Raptros » 04 Oct 2006, 07:31

wooow tres beau vos avatar Rimou et Chacal
Raptros
 
Messages: 461
Inscription: 03 Jan 2006, 20:35

Messagede Rimou » 04 Oct 2006, 09:13

Raptros a écrit:wooow tres beau vos avatar Rimou et Chacal


Merci :lol: chuuuuuut on est en train de court-circuiter les furries du jour !

Donc Bernard et Bianca font partis de S.O.S. société... et euh voilà :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Setsuki » 05 Oct 2006, 17:48

Rimou a écrit:Merci :lol: chuuuuuut on est en train de court-circuiter les furries du jour !

Donc Bernard et Bianca font partis de S.O.S. société... et euh voilà :lol:

Tout à fait.
Bon, aujourd'hui le furry du jour est (ou plutot sont):
Les avatars de Rimou et de Chacal.
:oops: petite erreur qui s'est glissée dans mes dossiers ^^'
Image
Fievel et le Nouveau Monde, long métrage produit en 1986, où la condition misérable de petites gens rejoint la situation critique des protagonistes tels Brisby (Cf. post précédent).
Nous sommes en Russie, en 1885, et les souris sont de plus en plus menacées par la race féline. La famille Souriskewitz (dont Fievel est le petit dernier) décident alors de mettre un terme à leur triste sort en émigrant aux Etats-Unis, terre pleine de promesses où il se murmure que les rues sont pavées de fromage et qu'il n'y a pas un chat -dans le sens littéral du terme ! Mais les désillusions sont au rendez-vous et Fievel, coupé de force du reste de son foyer, doit affronter la dure réalité de la vie.
Balayons d'entrée les faiblesses de ce long métrage, qui pêche notamment par des chansons peu inspirées (y compris la fameuse "Il ne faut jamais dire jamais", pas extraordinaire) et un message latent exaltant le patriotisme américain. L'Amérique est un "paradis" (...!), et le patriarche Souriskewitz assure à son fils qu'il se trouve au "pays de l'espoir"... Mais nous y reviendrons au cours de cet article. Et non content de tenir un discours volontairement tendancieux, le film se permet d'emprunter ici et là des idées déjà vues dans des productions animées voisines.
Fievel veut retrouver famille et foyer, et se retrouve exploité par un filou (ici, Boniface de Rat) ? Un air de Pinocchio. L'union des souris contre des félins ? Un air de Cendrillon... Pourtant, malgré toutes ces ressemblances plus proches du plagiat que de l'hommage, Fievel et le Nouveau Monde possède sa propre touche et un univers bien à lui.
Vrai film d'aventure au rythme trépidant (hormis deux-trois temps morts), Fievel repose sur une réalité historique, fait assez rare dans un film d'animation. L'action prend place au tout début du XXème siècle, quelque part en Russie. Or le patronyme [Souriskewitz], les vêtements, l'accent, tout indique clairement l'appartenance de la famille de Fievel à la communauté juive. Ce détail n'est nullement fortuit puisque c'est clairement l'illustration d'une certaine réussite du rêve américain, non sans efforts. A quoi il faut ajouter la cohésion communautaire et familiale, ainsi que l'intelligence et la débrouillardise qui permettront à Fievel et aux siens de s'insérer dans le "rêve américain". Il s'agit donc d'un véritable voyage initiatique, au sens littéral.
Rappellons que l'existence de Fievel et le Nouveau Monde est due à l'illustre réalisateur Steven SPIELBERG, ici producteur attitré. C'est après avoir découvert Brisby et le secret de NIMH (1982) que celui-ci a proposé à Don BLUTH de s'atteller à un nouveau long métrage pour son compte. Ceci pour revenir au sujet-clef du film, puisque leur passé commun a fourni le sujet : les grands-parents de Steven SPIELBERG, Don BLUTH et Kathleen KENNEDY (la productrice), sont de anciens immigrés russes ou européens, attirés par le rêve américain.
- Titre original : An American Tail.
(plus d'infos sur http://frames.free.fr/fievel.htm)
Il a également eu droit a une suite, sous-titrée: Fievel goes west.
Avatar de l’utilisateur
Setsuki
 
Messages: 466
Inscription: 27 Fév 2006, 10:14
Localisation: vers saint-étienne.

Messagede Desim » 05 Oct 2006, 19:56

Ouééé, le furry du jour est revenuuuu!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Au sujet de Fievel

Messagede Lord Foxhole » 05 Oct 2006, 20:40

Histoire d’ajouter ici mon petit grain de sel…
D’abord, j’avoue qu’il y a bien longtemps que je n’ai plus vu ce film, mais bon…
Ensuite, je rappelerai simplement que :
1) les Etats-uniens sont, généralement, bien plus patriotes que les Européens,
2) les films hollywoodiens qui « marchent » commercialement sont souvent ceux qui – quelque-part – flattent la fibre patriotique du premier public ciblé. Or, le premier public ciblé par Hollywood est le public américain ! L’Etranger, on n’y pense assez rarement au moment de la conception du film.

On peut trouver ça irritant, mais c’est comme ça : il est de bon ton aux Etats-Unis de glisser toujours un peu de propagande dans ses productions de divertissement (vous pouvez vérifier : dans la BD et les séries animées, c’est souvent comme ça aussi). Et, ma foi, ça ne me dérange pas, tant que ça reste dans les limites du raisonnable…Tout simplement parce que, toute ma vie, j’ai bouffé des productions culturelles américaines, et que je ne suis pas dupe !
Pour en revenir plus précisément à Fievel, je crois qu’il faut effectivement davantage se focaliser sur le thème principal qui est traîté (de manière métaphorique) : celui de l’immigration d’environ 20 millions d’Européens, à la charnière des 19e et 20e siècles ! Donc, qu’on le veuille ou pas, les Américains d’aujourd’hui font bel et bien partie d’une famille pas très éloignée de la nôtre…
Et si tous ces gens sont partis en Amérique, en ce temps-là, c’est parce qu’ils ne se sentaient pas si bien que ça chez eux ! Mais, bon… Je vous laisserai consulter vos livres d’histoire à ce sujet.

Bref, on peut en penser ce que l’on veut, l’histoire de Fievel se fonde sur une réalité historique. Maintenant, que tout cela soit embelli, romancé, et même « mythifié », hé bien… Je dirai que c’est la règle du jeu : depuis le début, les Américains en font autant avec tous les épisodes de leur Histoire ! Après tout, le Western, ce n’est rien d’autre que la « Conquête de l’Ouest », racontée telle qu’elle ne s’est jamais passée !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 06 Oct 2006, 01:10

Je ne trouve pas qu'il y ait de la propagande dans ce film.
D'abord, il est basé sur un vrai phénomène historique, celui de l'émigration des juifs d'Europe de l'Est à la fin du XIXe siècle - à ce titre, les scènes de progroms du début du film ne font pas franchement 'Disney', elles sont même carrément glauques.
Ensuite, c'est carrément le contraire du rêve américain qui est raconté dans le film : au lieu de trouver liberté et prospérité, le héros en chie des ronds de chapeau pour faire son trou, si j'ose dire.
C'est même l'opposé d'un travail de propagande culturelle : ce film met en scène les immigrés pauvres venus d'Europe dans la seconde moitié du XXe siècle, qui venaient trouver la richesse dans un pays qui en réalité les méprisait et les exploitait. C'est ces millions d'anonymes, débarqués pour beaucoup à Ellis Island, à New York, qui ont construit la prospérité américaine, mais dont l'histoire a longtemps été occultée. En effet, la culture plus officielle a longtemps privilégiée cet idéal des 'pères fondateurs' et d'un pays construit par des révolutionnaires empreints de liberté ; et pas par des européens pauvres et incultes qui fuyaient la misère de leur pays natal.

Faudrait que je le revoie, ce film. Quand j'étais môme, je l'avais trouvé triste. Un peu comme All Dogs Go To Heaven, qui m'avait carrément traumatisé. Brrr.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Raptros » 06 Oct 2006, 05:33

graaa fievel.....que es que j'ai pu adorer sa....j'etez un vrai fan étant petit, j'avait tout les casette, et même des peluches Fievel.
Raptros
 
Messages: 461
Inscription: 03 Jan 2006, 20:35

Messagede dark blood » 06 Oct 2006, 10:15

c'est vrai le film est marrant surtout avec le gros chat (Tiger??) un peu pataud ^^ ! M'enfin en ce qui me concerne, j'ai pleuré après ce film... pourquoi?? chais po!
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 06 Oct 2006, 12:17

Lone_Fox a écrit:Je ne trouve pas qu'il y ait de la propagande dans ce film.
D'abord, il est basé sur un vrai phénomène historique, celui de l'émigration des juifs d'Europe de l'Est à la fin du XIXe siècle - à ce titre, les scènes de progroms du début du film ne font pas franchement 'Disney', elles sont même carrément glauques.
Ensuite, c'est carrément le contraire du rêve américain qui est raconté dans le film : au lieu de trouver liberté et prospérité, le héros en chie des ronds de chapeau pour faire son trou, si j'ose dire.

Il y a longtemps que je n'ai plus vu Fievel, je le répète...
Mais, si tu as bien lu ce que j'ai écris plus haut, ce n'est pas en contradiction avec ce que tu dis.
Et c'est sûr que, pour beaucoup d'immigrants, le rêve américain ne s'est pas révelé être à la mesure de leurs espérances... Loin de là. Malheureusement, les tentatives pour démythifier cette époque sont généralement très mal accueillies par le public américain. Voyez par exemple le fameux film de Michael Cimino :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Porte_du_paradis
Maintenant, si Fievel porte en lui ce genre de message critique, et qu'il ait quand même remporté un grand succès, celà ne fait que confirmer certaines de mes hypothèses concernant les oeuvres animalières. :wink:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Setsuki » 07 Oct 2006, 19:41

(woups, j'ai failli l'oublier aujourd'hui)
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une série qui est, hélas, sombrée dans l'oubli.
Image
Créée par les studios Aardman (qui ont également fait Wallace et Gromit), Rex the runt est né en 1989, ressemblant à l'époque à ceci Image, et apparu rapidement dans le film "Ident", ce qui lui amena l'acclamation des critiques et de nombreuses offres pour d'autres films d'Hollywood, qui furent refusés, "I decided to stay put in my damp hovel and starve, whilst acting in Avant-Garde student films about er.. starving in damp hovels and that."(J'ai décidé de rester dans mon taudis humide et de mourir de faim, en jouant dans des films d'étudiants avant gardistes a propos de euh... taudis humide et mourir de faim)
Au même moment, Richard Golezsowski (le réalisateur d'Ident) préparait une série comique avec trois chiens en banlieue... Le personnage principal devait être "Fido". Rex pris la place.
Les premiers jours ne furent pas faciles, et apres quelques négociations avec les studios aardman(un personnage dut etre remplacé par Wendy), deux épisodes pilotes furent produits. A ce moment, fut créé Vince, un peu comme un bouche-trou. Bad bob est donc le seul personnage restant.
Peu d'informations sur cette petite série qui a marqué quelques esprits, 11 épisodes existent.
Avatar de l’utilisateur
Setsuki
 
Messages: 466
Inscription: 27 Fév 2006, 10:14
Localisation: vers saint-étienne.

Messagede Rimou » 08 Oct 2006, 10:41

Héhé çà a l'air d'être à moitié barré on dirait. Jamais entendu parlé de çà en tout cas. Merci Setsuki de nous débusquer des petites ovnies comme celle-là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité