Excusez-moi...

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Messagede Furrtek » 15 Déc 2005, 13:07

...d'encore créer un topic pour pas grand chose.

Comme vous le savez surement deja, Tim a acheté une maison et il parait que ça a été et c'est encore un peu le bordel.
Ca tombe bien car perso, fallais que je trouve quelque chose a faire. Yotie m'a reparlé de Stepmania. Après installation et fabrication d'un tapis de danse, je vis avec stupeur qu'il y avait des personnages animés avec la musique en fond.

Y'a deja timdance 0.6 de fait... Y'aurait peut être alors moyen de porter?
Ca m'a pris en tout exactement 4 heures et 57 minutes mais ça a fini par marcher!

Alors voila, comme petit cadeau (et parce que je l'aime bien ^^) pour Tim:

ImageImageImageImageImage

A extraire dans \Stepmania\Characters\

Si quelqu'un veut son perso pour Stemania, qu'on me le dise je peux toujours essayer de le faire :)

(Ozone, tes ailes... ARRGH)
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Messagede Timduru » 15 Déc 2005, 13:49

hehe, trop fort :)

Ca va bien péter sur la prochaine video fursuit DDR *g*
Dès que j'ai récup mon projo je m'y met ;)))

Tu as convertit le modèle avec quoi ? c'est facile à éditer ?
genre pas que je soit vantard mais j'ai une queue plus longue que ça normalement :P
En tout cas ça marche bien :)
merci merci :o)
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Messagede Lightfox » 15 Déc 2005, 14:01

Waouh, C'est vachement cool ça ^^...il ne me reste plus qu'a acheter un carte graphique qui gère la 3d, ainsi que le reste du pc qui s'y attache :(
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Messagede Timduru » 15 Déc 2005, 14:21

ouai ;)
ok je vois ça s'ouvre avec milkshape,
voyons comment je peux tout casser maintenant ;))
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Messagede Furrtek » 15 Déc 2005, 14:25

Merci ^^

J'ai pas pu convertir le modèle, celui de Timdance étant fait en plusieurs morceux. J'ai tout refait à partir d'une grosse sphère (d'où les 4 heures 57 ;) ). Mais le plus chiant c'était le mapping, comme d'habitude et desolé pour les yeux un peu de traviole, j'ai pas pu faire mieux...

Y'a un espèce de tutorial sur SMFrance qui explique a peu près comment on doit faire mais ça explique pas l'assignement des vertexes et plein d'autres trucs mais bon, sans ça j'aurais jamais pu le faire. Tes bones ont été galère à faire ^^

http://stepmania.m-games.org/tutoriels.php?id=3

Faut créer un "blob" en mettant tous les bones à x0,y0,z0 et exporter en ASCII milkshape. Faut bien garder le modèle en un autre format sinon c'est irrécupérable une fois le "blob" fait. (Je peux fournir le ms3d :) ).

Desolé aussi pour ta queue, j'ai été restreint par le nombre de polygones du dos, et si je la tirais plus ca faisait trop "rigide" (super sous-entendu).

Et pour Lightfox, ma ATI Radeon 9250 à 20 euros fait parfaitement l'affaire ^^ Pour le PC je ferais mieux de pas donner d'informations...
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Messagede Timduru » 15 Déc 2005, 15:41

ah oui je veux bien le ms3d,
là j'ai réussi à éditer les faces,
mais comme tout est en 0,0,0 c'est un peu le bordel pour voir le résultat final ;) je dois réouvrir dans stepmania de temps à autre pour voir ;)
Y'a moyen de tourner un matériau appliqué dans milshake sinon ?
j'ai fini par tourner le groupe sur lequel le matériau était appliqué
mais bon j'ai du refaire les faces après vu que les angles n'étaient plus top après rotation forcément ;)

merci :P
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Messagede Timduru » 15 Déc 2005, 15:42

ahhh et il y a une limite pour les polygones du dos ? argh ;)
ça risque de pas trop marcher maintenant alors ..
je verrai ;))
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Messagede Furrtek » 15 Déc 2005, 15:51

Pour mapper les texutes il faut selectionner le groupe à mapper, aller dans window>texture coordinate editor et choisir le mesh qu'on veut. Après tu peux move/rotate et tout ça.
Pour les yeux y'a pas grand chose à faire vu qu'ils sont sur une face presque verticale alors ça tirera toujours, a moins de faire une grosse texture mais je crois que c'est limité à 256x256.

Tu peux toujours essayer de rajouter des faces dans le dos mais il faut les regrouper avec les bones après, et c'est la merde...

*apporte un .ms3d sur un plateau en argent*
http://furrtek.free.fr/tmp/test2test.ms3d
Note: ne surtout pas toucher aux bones et aux positions des bras et des pattes avant! J'en ai chié toute une soirée à trouver comment les mettre, y'a que là qu'ils marcheront.

Après edition, il faut passer en mode Anim et placer tous les bones à 0,0,0 puis exporter et corriger le .txt avec ceci:
A l'endroit où c'est ecrit "bones:16" il faut que ce soit partout de la forme:

"exemple"
""
8 0 0 0 0 0 0
0
0
...

Vaya ^^
Ptain encore heureux qu'ils aient pas pris un format compilé!
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Messagede Ozone Griffox » 15 Déc 2005, 18:25

*regarde derrière lui*

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Messagede Furrtek » 15 Déc 2005, 18:26

Elles me seraient heu... "encombrantes" ^^
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Messagede Lord Anubis » 15 Déc 2005, 19:26

Jolie, cela cela à pas du être facile à faire dis-moi ?
L'imagination, c'est la clé du futur.
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Messagede Furrtek » 15 Déc 2005, 19:30

Pas vraiment mais ça me fais plaisir :)
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Messagede Rimou » 15 Déc 2005, 20:10

Hé bé Furrtek ^^ t'aimes bien Timduru didon ^^
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Messagede Furrtek » 15 Déc 2005, 20:11

ui ^^ plus que Milkshape en tout cas!
J'ai envie de casser quelque chose là.

*casse sa gueule*
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Messagede dj_ponyhard » 15 Déc 2005, 21:40

WOW!! de l'excellent travail... et en plus pour stepmania!

...c'est une impression ou la majorité des furry jouent à DDR?

:wink:
"cheval = plus belle conquete de l'homme"... prrrt :/
et le poney dans tout ça?
... et quelle criniere ^^
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