Furcadia, création d'un Dream Francophone

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Furcadia, création d'un Dream Francophone

Messagede DaLk » 17 Nov 2005, 00:59

Le sujet est assez explicite, il me semble.

il semble que furcadia soit assez connu, mais qu'il n'ya pas eu d'initiative de dream francophone (du moins, à ma maigre connaissance) mais que des volonté de communautés vivant online existent (http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?t=479)

j'avouerai pour l'instant n'avoir que juste une vague idée en l'air, capacité à faire quelques graphs, mais très très peu de temps à y consacrer, voir rien avant janvier.Parallèlement, si rien n'avance penadnt deux mois, j'en ferai pas une jaunisse :)

Si des gens sont intéressés pour bâtir un début de quelquechose ou connaissent le dragonspeak, qu'ils se fassen tconnaitre. ça pourrait aussi intéresser la poignée de plus ou moins francophones hors francophonie.

voilà, voilà...
Avatar de l’utilisateur
DaLk
 
Messages: 4
Inscription: 12 Nov 2005, 01:09
Localisation: Paris, France

Messagede Ozone Griffox » 17 Nov 2005, 13:20

Bien désolé mon ami, Furcadia c'est pas du tout mon trip et je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup sur FranceFurs. Par contre nous avons déjà un début de communauté sur Second Life. Si tu ne connais pas et que ton PC tiens un minimum la route, va y jeter un oeil : http://www.secondlife.com
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Loupy » 17 Nov 2005, 14:46

J'ai essaye Furcadia, je suis vite parti.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede Issarlk » 17 Nov 2005, 15:24

Perso, Furcadia ne m'intéresse pas (plus) ; le jeu n'évolue plus depuis le début, ou si peu. Avec des graphismes digne des années 80, une taille d'écran minuscule et une fenetre texte ridicule (dommage vu que les furcadiens font parfois du roleplay avec de longues phrases...)
A choisir, IRC est mieux ; il a plus d'outils disponible pour le comfort d'utilisation. Et si l'idée est d'évoluer avec des amis francophones dans un chat graphique, alors je choisi sans hésiter Secondlife qui est infiniment plus riche sur tout les point a mon avis.
Ceci dit il y a peu etre des furcadiens intéressés dans l'audience.
J.3.16
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede DaLk » 17 Nov 2005, 20:45

ok,merci. je vais y jeter un coup d'oeil, mais ça me fera une Nth life en fait :s

j'essayerai depuis le bureau, au moins, je suis sûr de pas me faire mangé mon emploi du temps. Il ya des choses que je dois savoir pour vous retrouver sur 2nd life ?


(je vais essayer le clonage, un de ces quatres... ou acheter des vies supplémentaires, pour pouvoir faire tout ce que je veux)
Avatar de l’utilisateur
DaLk
 
Messages: 4
Inscription: 12 Nov 2005, 01:09
Localisation: Paris, France

Messagede Ozone Griffox » 17 Nov 2005, 21:53

DaLk a écrit:Il ya des choses que je dois savoir pour vous retrouver sur 2nd life ?

L'option "FIND" est ton amie !

Places : Furnation, Lost Furest, the Forest sont les principales simulations Furry. Je suis le plus souvent dans Lost Furest quand je suis connecté.
Groups : French Furs, c'est le nôtre, n'hésite pas à le rejoindre.

Une fois dans le groupe, tu fais IM, French Furs, et si quelqu'un est connecté, il te répondra.

Voila c'est tout ! Bonne chance, amuse toi bien.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Rimou » 20 Nov 2005, 14:41

Ah çà c'est cool de préciser :wink: 'ttation j'arrive bintot !

Sinon pour ce qui est de Furcadia euh... je préfère Solstice sur NES :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Furrtek » 20 Nov 2005, 15:10

Solstice, le jeu qui a décimé tant de NES... La mienne tient encore a peu pres la route.
J'ai jamais essayé Furcadia mais si tu fais la comparaison avec ce jeu je suis pas prêt d'essayer ^^

SecondLife minimum requirements:

Windows 2000/XP


:cry: :cry: :cry:
Eleventh dimension hyperspace !
Robofag :x
Avatar de l’utilisateur
Furrtek
Coyote   Anthro
 
Messages: 567
Inscription: 31 Mai 2004, 21:04

Sur la Furmap: furrtek

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://www.furrtek.org -->

Messagede Lord Anubis » 20 Nov 2005, 15:27

C'est quoi au juste se Furcadia, c'est un jdr online ?
L'imagination, c'est la clé du futur.
Avatar de l’utilisateur
Lord Anubis
 
Messages: 577
Inscription: 24 Août 2005, 20:55
Localisation: Suisse

Messagede Rakipu » 20 Nov 2005, 21:10

Exactement :) ... Tu as tout compris! Bon, c'est assez ... comment dire... Ben ,les graphismes sont pas terribles :wink: Enfin un petit coup de google, et tu auras plein d'infos la-dessus :)
Rakipu
 
Messages: 25
Inscription: 17 Sep 2005, 01:42
Localisation: France, Region Parisienne / Sur IRC, #france et #belgique

Messagede Lord Anubis » 20 Nov 2005, 23:14

Mais on peut faire quoi dans se jeu, c'est quoi le but ?
L'imagination, c'est la clé du futur.
Avatar de l’utilisateur
Lord Anubis
 
Messages: 577
Inscription: 24 Août 2005, 20:55
Localisation: Suisse

Messagede DaLk » 20 Nov 2005, 23:50

c'est plus un chan avec une grosse couche graphique, un ancêtre de second life, qui date de ... 96. oui, moi aussi ça m'a surpris.

y'a pas vraiment de règles, sauf celles convenues par les joueurs. on est plus près d'un jdr papier, avec des joueurs qui tapent des romans à chaque phrases :) (enfin, une bonne part). malheureusemnt l'interface est assez vieillotte, mais il existe des proxy (soft intermédiaires) qui offrent suffisamment de fonctions paliative pour rendre furcadia plus agréable. l'activation de liens html permet des renvois au site des personnages/joueurs. c'est vieillot mais encore assez fonctionnel.

ha oui, dernier détail... parler un bon anglais est souhaitable pour faire un RP correct (et et allez dans la zone adulte (pour éviter de tomber sur des joueurs un peu trop "kikou-lol"). l'anglais pouvant être une méchante barrière....

pour ce qui est de quoi y faire... tout ce qui est dans les limites du roleplay mais pas de trucs à tabasser, de niveaux à passer... pour ça faut voir ailluers
Avatar de l’utilisateur
DaLk
 
Messages: 4
Inscription: 12 Nov 2005, 01:09
Localisation: Paris, France

Messagede Lord Anubis » 21 Nov 2005, 19:01

Je pensais bien que Furcadia n'était pas un jeu de baston, mais alors, c'est un peu une sorte de vie en tent que furry alors, donc c'est vivre et avoir un travail... Sinon, c'est bête qu'il faut savoir l'anglais, c'est pas pour moi alors, dommage.
L'imagination, c'est la clé du futur.
Avatar de l’utilisateur
Lord Anubis
 
Messages: 577
Inscription: 24 Août 2005, 20:55
Localisation: Suisse


Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité