Voila, je m'interesse depuis pas mal de temps aux demos, pour ceux qui ne connaissent pas tous les sens de ce mot, celui dont je vais parler est celui-ci:
Demo: programme informatique souvent utilisé pour montrer les capacitées d'une ou plusieurs personnes à créer des effets visuels et musicaux ou de montrer la puissance de la machine sur laquelle ce programme va tourner.
Il y a beaucoup de démos sur beaucoup de machines, voir le superbe site http://www.pouet.net où je suis inscrit et voudrait avoir contribué a créer une demo 100% done by furries. On est pas forcement obligé de le dire, même si je connais au moins le nom d'un fur allemand (Exin) qui était demomaker mais qui ne l'est plus (toujours inscrit sur pouet par contre).
Je voulais demander a certains geeks d'entre vous si vous seriez partant sur ce genre de demo. Je pensais la faire sur une vieille machine Z80 genre Gameboy ou Master System, voir 6502 pour NES. J'ai fait pas mal d'assembleur Z80 (et processeurs ressemblants) alors je peux me proposer codeur et/ou graphiste, surtout pas musicien. Peut etre que certains pourraient aider avec des pistes mod ou de l'artwork -gracieusement ^^- donné pour être converti et montré, même quelques routines d'effets ou des techniques d'optimisation...
Je peux aider à l'installation et fournir de quoi créer pour ce genre de console: compiler-linker, convertisseurs graphiques et autres, de mon coté j'ai un bon paquet de routines Master System persos qui seraient facilement convertibles pour des machines du même genre.
Je parle meme pas des PC ou autres bêtes surpuissantes car la complexité des effets actuels me dépassent et ça serait (encore plus) un merdier pas possible...
Maintenant, suffit de me dire si vous êtes partant et si on est assez je pense que ca sera la toute premiere demo a poils
Autre argument pour le Z80, j'ai quelque chose que pas beaucoup de monde a :
Ca vous dit une demo furry?
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Ca vous dit une demo furry?
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Furrtek - Coyote Anthro
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Bien sur, moi je suis ok.
Je connais bien la scène des démomakers de toute facon (scene.org).
Je vais ressortir mon vieux tracker, et je vais voir si je suis capable encore de faire des chiptunes (mais c'est pas sur ^^)
Je connais bien la scène des démomakers de toute facon (scene.org).
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Deoloup - Loup (Violet, Ballz) Anthro
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Ouaaais! Merci Deoloup, je désésperait trouver un musicien encore capable de faire des mods 4 pistes
Il faut encore que je sache sur quelle plateforme on la fait, si t'as le courage d'en faire une je pourrais alors te donner les spécifications.
Ca risque d'être 4 pistes, 3 tons carrés sur les premières et les drums sur la 4eme.
Si la gameboy est choisie, ca sera 4 pistes mais avec beaucoup plus de choix.
Infos Pouet.net:
Nom: furrtek
Groupe: "Animal", temporaire si vous voulez.
Site "officiel": http://furrtek.free.fr/animal/
Il faut encore que je sache sur quelle plateforme on la fait, si t'as le courage d'en faire une je pourrais alors te donner les spécifications.
Ca risque d'être 4 pistes, 3 tons carrés sur les premières et les drums sur la 4eme.
Si la gameboy est choisie, ca sera 4 pistes mais avec beaucoup plus de choix.
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Dernière édition par Furrtek le 12 Nov 2005, 20:37, édité 1 fois.
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Si tu veux faire une démo, alors je te dis bonne chance l'ami, moi j'ai toujours voulu en faire une mais je suis pas doué pour l'informatique, en tout cas je te souhaite de réussir
L'imagination, c'est la clé du futur.
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Lord Anubis - Messages: 577
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Merci ô Grand Anubis
Y'a un bout de temps j'avais sorti une intro 32k "VIK01" avec l'ancien avatar de Vikarious et quelques commandes musicales. Le reste j'en parle plus, c'était des coups d'essai que j'ai pas pu garder pour moi...
Si vous avez d'autres machines Z80 a peu près documenées je veux toujours bien essayer...
EDIT: Je viens de retrouver un petit bout de demo de 32k aussi que j'avais laissé tomber avec un Timduru à l'encre et une distortion verticale: http://furrtek.free.fr/animal/ftk_hyero.sms
J'ai testé le rom, il est compatible vraie master system et marche sur pas mal d'émus sauf BrSMS. Juste de quoi vous montrer ce que je peux -encore- faire
Y'a un bout de temps j'avais sorti une intro 32k "VIK01" avec l'ancien avatar de Vikarious et quelques commandes musicales. Le reste j'en parle plus, c'était des coups d'essai que j'ai pas pu garder pour moi...
Si vous avez d'autres machines Z80 a peu près documenées je veux toujours bien essayer...
EDIT: Je viens de retrouver un petit bout de demo de 32k aussi que j'avais laissé tomber avec un Timduru à l'encre et une distortion verticale: http://furrtek.free.fr/animal/ftk_hyero.sms
J'ai testé le rom, il est compatible vraie master system et marche sur pas mal d'émus sauf BrSMS. Juste de quoi vous montrer ce que je peux -encore- faire
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de rien, mais grand... de taille oui, d'autre chose non... enfin, se serai quoi comme animation au juste cela devrai faire quoi ?
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Lord Anubis - Messages: 577
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Je te promet rien Furtek, ca fait super longtemps que j'ai pas fait de chiptunes.
Mais qui ne tente rien n'a rien.
Sinon, Vik, il en fait pas aussi des chips?
Mais qui ne tente rien n'a rien.
Sinon, Vik, il en fait pas aussi des chips?
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Deoloup - Loup (Violet, Ballz) Anthro
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Pour Lord Anubis: sur Hyero c'est juste censé montrer deux logos et afficher un Tim en plein écran jaune et noir et avoir une "vague" dessus. Pour ce projet je pense faire une multipart avec crédits, scroller et tout le paquet d'écrans habituels aux vieilles démos, mais avec un style assez soigné, pas trop d'arc-en-ciel je veux dire, enfin faites comme vous voulez je suis le chef de rien là dedans, je veux juste démarrer un projet.
Pour Deoloup: oki, mais je veux pas te forcer hein, fais ce que tu peux/veux. Vik pourrait peut être aider aussi, il m'avait filé une petite piste que j'avais pas réussi a integrer avec mon moteur PSG foireux. Faudrait peut être aussi se mettre d'accord sur le style: joyeux et plein de couleurs comme certaines sur Amiga ou plus sobre avec des couleurs choisies et une animation "classieuse" avec une font anti-aliasée et tout et tout, ça pourrait changer un peu et faire une sorte de démo PC sur une vieille console?
Je la voit deja finie... *rêve*
Pour Deoloup: oki, mais je veux pas te forcer hein, fais ce que tu peux/veux. Vik pourrait peut être aider aussi, il m'avait filé une petite piste que j'avais pas réussi a integrer avec mon moteur PSG foireux. Faudrait peut être aussi se mettre d'accord sur le style: joyeux et plein de couleurs comme certaines sur Amiga ou plus sobre avec des couleurs choisies et une animation "classieuse" avec une font anti-aliasée et tout et tout, ça pourrait changer un peu et faire une sorte de démo PC sur une vieille console?
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ça c'est intéressant !
Cela me fait penser qu'il y a longtemps j'avais déja bricolé deux ou trois p'tits jeux sur PC via un "logiciel de débutant" (Klik'n Play) mais je ne peux plus l'utiliser sur XP... C'est ennuyeux !
Cela me fait penser qu'il y a longtemps j'avais déja bricolé deux ou trois p'tits jeux sur PC via un "logiciel de débutant" (Klik'n Play) mais je ne peux plus l'utiliser sur XP... C'est ennuyeux !
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
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Chibibass - (Petit machin vert) Anthro
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Clic'n Play j'y ait jamais touché mais rien que le nom me fais penser à "The Demo Factory", je veux pas être méchant mais ca m'a l'air un peu du "préfabriqué" qu'on modifie ou range comme on veut, après on peut toujours faire des trucs bien avec mais ici ce que je cherche c'est la difficulté : se faire chier pour pas grand chose, CA c'est la devise de l'assembleur.
Pour avancer de 0.0001% ce matin j'ai fait une font 64 caractères 4 couleurs à la main, antialiasée avec une ligne de couleur différente sur le haut (zoom x2) j'ai remplacé [ ] et ^ par des icones ^^, >< et o.O :
J'ai fait une petite place pour quelques fichiers, http://furrtek.free.fr/animal/furry/
Pour l'instant il n'y a que mes routines master system. Je vais réinstaller l'IDE et WLA-DX cet après-midi.
Fenax se propose coder, il serait plus pour la faire sur gameboy (color evidemment). Et j'ai pas pu m'empecher de faire un petit exemple sur un écran master sys (j'ai plus la taille de l'écran gameboy):
Pour avancer de 0.0001% ce matin j'ai fait une font 64 caractères 4 couleurs à la main, antialiasée avec une ligne de couleur différente sur le haut (zoom x2) j'ai remplacé [ ] et ^ par des icones ^^, >< et o.O :
J'ai fait une petite place pour quelques fichiers, http://furrtek.free.fr/animal/furry/
Pour l'instant il n'y a que mes routines master system. Je vais réinstaller l'IDE et WLA-DX cet après-midi.
Fenax se propose coder, il serait plus pour la faire sur gameboy (color evidemment). Et j'ai pas pu m'empecher de faire un petit exemple sur un écran master sys (j'ai plus la taille de l'écran gameboy):
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murrr pourquoi pas un portage vers un truc que tout le monde a: le pc, version nioux et win? et si je peux aider... ca sera un truc ou je suis capable et dispo...
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Yotie - Coyote (Coyote) Anthro
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Fursuiter, sur la DB: yotie
z'êtes en retard....
y'a belle lurette que les démomakers sont passés au flash... tout en conservant les vieux gimmick de l'Atari ou de l'Amiga.
(on se souviendra de la magnifique presta de Redox et Error323 à la Takeover 2001, toute en flash et pourtant très belle...)
y'a belle lurette que les démomakers sont passés au flash... tout en conservant les vieux gimmick de l'Atari ou de l'Amiga.
(on se souviendra de la magnifique presta de Redox et Error323 à la Takeover 2001, toute en flash et pourtant très belle...)
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Ishar - Messages: 121
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- Localisation: Croix, ou peu s'en faut...
Entre l'ActionScript et LD HL,$0000 je préfère franchement le deuxième. Et les émus c'est pas ce qui manque: http://www.zophar.net
Et c'est pas pour la compétition, c'est juste pour faire un groupe temporaire et un truc sympa a plusieurs (oui je sais y'a un autre genre de truc sympa a faire a plusieurs mais y'a a nettoyer après, c'est chiant).
Et Yotie tu veux ma mort?! Deja de l'asm sur pc ca me tue: donc pas de participation a codage et si on veut a peu près égaler les effets actuels va falloir un serieux mettage-a-niveau question maths et techniques... Et encore je sais meme pas comment ils font les tunnels sur gameboy :p
Et c'est pas pour la compétition, c'est juste pour faire un groupe temporaire et un truc sympa a plusieurs (oui je sais y'a un autre genre de truc sympa a faire a plusieurs mais y'a a nettoyer après, c'est chiant).
Et Yotie tu veux ma mort?! Deja de l'asm sur pc ca me tue: donc pas de participation a codage et si on veut a peu près égaler les effets actuels va falloir un serieux mettage-a-niveau question maths et techniques... Et encore je sais meme pas comment ils font les tunnels sur gameboy :p
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(excusez moi de mon absence de 24h, j'ai du reinstaller windows 98 avec un cd rayé)
En fait ce genre de "demo" sert pas à grand chose, c'est pas une version d'essai dun logiciel, c'est juste un petit programme qui montre des effets visuels avec de la musique.
Du coup avec mon pc qui déconne j'ai rien avancé...
Merci va en falloir :p
En fait ce genre de "demo" sert pas à grand chose, c'est pas une version d'essai dun logiciel, c'est juste un petit programme qui montre des effets visuels avec de la musique.
Du coup avec mon pc qui déconne j'ai rien avancé...
Sinon, bonne chance et bon courage! XD
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Une question me vient à l'esprit: que fais-je?
Je commence a coder sur master system ou pas?
Faudrait deja un nom, personne a d'idée?
Je commence a coder sur master system ou pas?
Faudrait deja un nom, personne a d'idée?
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