Ca vous dit une demo furry?

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

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Messagede Deoloup » 16 Nov 2005, 19:23

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Messagede Furrtek » 16 Nov 2005, 19:52

C'est noté ^^ J'attend pour voir si j'ai quelques autres propositions sur msn ou ailleurs.

Je suis juste en train de porter un plasma Qbasic vers l'asm z80. Est ce que quelqu'un aurait mieux que:

pixel = abs(cos(x*y+i)+sin(x*y+i)) ?

Evidemment avec des tables pour cos et sin.

Autre question: je triche pour le wormhole ou pas? ;)

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Messagede Fenax » 16 Nov 2005, 21:01

on devais aps le faire en asm?
et on triche pas !!!!
*se demande ce qu'il poura bien faire*
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Messagede Furrtek » 16 Nov 2005, 21:08

Il sera fait en asm :)
Mais je veux dire par "tricher": pas en temps réél.

Au lieu d'utiliser une dizaine de tiles et de calculer leur disposition (je te raconte pas le bordel, cos et sin sur z80...) on ferais juste l'affichage rapide de 4 images optimisées au max comme sur le gif, il suffit juste d'un mapper (voir loader, pas sur) de tiles rapide.

Vu que la demo sera multipart, je propose:

_Un écran de titre avec des copper-bars en fond.
_Plusieurs écrans d'effets dont: wormhole, plasma, des dessins en plein écran avec des distortions et des "pages déroulantes".
_Une fin avec les crédits animés en plusieurs plans.
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Messagede Lord Anubis » 16 Nov 2005, 21:36

Tu sais déjà le titre ou pas ?
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Messagede Furrtek » 16 Nov 2005, 21:43

Non je sais toujours pas, j'ai que "Furry Life Project" et "Polyester Fibers" (ma pauvre proposition, en hommage a la fourrure synthetique) dans la liste :)
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Messagede Lord Anubis » 16 Nov 2005, 22:11

okay, sinon ton sorte de trou noir est pas mal. :wink:
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Messagede Chibibass » 17 Nov 2005, 13:13

La "vraie" programmation est une langue étrangère pour moi, donc je pense pas pouvoir te donner un réel coup de main là-dessus. Mais je suis curieux de savoir quel sera le contenu de ta démo, l'histoire, les personnages, etc...
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Messagede Furrtek » 18 Nov 2005, 11:42

Ben en fait une demo au départ c'est pas censé avoir une histoire, mais ca pourrait être une nouvelle idée de concept: une histoire racontée en utilisant une animation assez poussée, ça pourrait être bien, et y'aurait pas beaucoup de trucs a rajouter niveau code ^^

J'ai finit les routines Z80 manquantes, maintenant on a tout ce qu'il faut pour commencer:

_Loader de tiles (pour charger les graphismes)
_Loader/(cross)fader de palette (pour les cycles de palette et les couleurs)
_Mappeur de tiles (pour ranger les tiles)
_Routines de temporisation (pour la synchronisation)
_Multiplication/division 8 bits rapide (parce que je suis obligé)
_Gestion des interruptions rasters (obligé aussi, comment ne pas faire de raster-split? ^^)
_Pixel-Per-Pixel Adressable émulé sur une zone limitée (pratique pour faire des plot(x,y))
_Moteur son encore a corriger (et faut que je me grouille)

Avec ça on devrait pouvoir faire des beaux trucs.
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Messagede Chibibass » 19 Nov 2005, 17:37

Heu... En toute franchise, ce que j'ai compris c'est que se sera une démo faite sur le support de la master system d'un truc mettant en scéne des furrys... Tout ce qui est code de programmation etc, c'est un peu flou pour moi.

Ce que je voudrais savoir, c'est "l'aspect visuel", comment cela se présentera à l'écran, comment cela se jouera-t-il, quel sera le genre du jeu ? (il s'agit bien d'une démo d'un jeu, n'est ce pas ? à moins que j'ai rien capté depuis le début...)
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Messagede Furrtek » 19 Nov 2005, 19:24

Eh... non, ca a rien a voir avec un jeu. Tout ce qu'on fait c'est regarder :) Pas mal de gens prennent le terme "demo" pour "version de demonstration", en fait ici c'est "demonstration" tout court, on peut comparer ça avec un mini-spectacle. On regarde et on dit si on aime ou pas, après les codeurs, graphistes et musiciens sont les acteurs, a eux de tenir une prestation correcte voir innovative techniquement et artistiquement.

Et c'est pas facile, crois moi :)
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Messagede Chibibass » 19 Nov 2005, 20:16

Aaaah oué !... Ok !... Autant pour moi. :D
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Messagede Furrtek » 15 Déc 2005, 12:51

-Projet mort en attendant un codeur supplémentaire-

J'arriverait jamais à faire une multipart digne de ce nom tout seul :p
cLx n'a pas le temps pour l'instant.
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Messagede Furrtek » 26 Fév 2006, 14:25

Rhaaa ca y est, Yotie m'a redonné envie de m'y mettre tout seul ;)

Je crois que je vais rester sur Master System, c'est une plateforme qui n'a jamais eu de bonne démo multipart digne de ce nom (et je détiens pourtant toujours le titre du premier codeur multipart sur master system mais c'est qu'un titre, la démo est pourrie http://www.pouet.net/prod.php?which=13110).

J'ai pensé a un truc hier soir (à 3h51):
Les jeux... Qu'ils soient en 3D ou 2D, ils ont bien un moteur. Alors pourquoi pas faire un moteur de démo? C'est tout con, j'aurais du y penser avant, parce qu'en y réfléchissant bien, y'aurait que des avantages!
Code plus rapide.
Interruptions mapées, donc plus rapides aussi.
Pas besoin d'appeller 20000 fois la même routine.
Une fois que le moteur est fait, il suffit de faire un "script" :)

Mais ça c'est moi qui m'en occupe, si quelqu'un veut la source, qu'il m'empale sur un criterium.

Maintenant pour que ce soit vraiment un projet commun, il me faudrait de l'art ^^ Alors voici un appel à qui voudrait participer avec leurs crayons (de couleur, préférablement): il faudrait:
_Des(Un) fullscreen 256x192, libre(s) tant que ça ait un petit rapport avec le furry.
_Quelques (5 ou 6) icones "loading" de 128x64 (Sans le texte "loading", j'aurais à le mettre).
_Deux colonnes de 64x192, libres aussi, peut être avec du texte (Nom du groupe: Animal).

Si vous voulez participer ne vous occupez pas des palettes, j'ai un petit convertisseur perso qui fait très bien le boulot, mais sachez que ça ressortira en 32, voir 64 couleurs max.

J'aurais bien aimé aussi une petite piste musicale 4 pistes (3 synthèses carrée et bruit blanc) même courte, pour au moins faire marcher le moteur son.
Voila :)

Note importante: Je dis "je voudrais", ça veut dire que je me suis mis en charge d'organiser la demo, ça veut pas dire que je vais avoir tout le mérite pour moi! Au contraire, je me fouterais surement dernier dans les crédits :) Vous pourrez aussi me filer des greets personnels que je fouterais dans le scroller de fin.
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Messagede Furrtek » 07 Mar 2006, 12:31

ARGH!!! Je viens de voir il y a deux jours que smspower.org organisaient une compo coding et musicale Master System.

Les entrées doivent être postées avant le 27 mars, il y a pas de règle précise à part celle de faire un rom qui peux marcher sur Master Sys, Game Gear ou SC3000.

20 jours ca devrait être bon pour coder quelques effets et faire une multipart 32k, en plus pas mal de gens ont fait des dons et il y aurait de beaux prix à gagner.

Il me faudrait l'aide d'un ou deux furs, un musicien et un graphiste que j'ais au moins une piste d'environ une minute (siteplais Deoloooouup :( ) et quelques petits imagines basses en couleurs, meme en noir et blanc.
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