[Projet] Les ailes stellaires

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

[Projet] Les ailes stellaires

Messagede Erwill » 01 Mar 2020, 17:25

Image

I/ Présentation du jeu

Les ailes stellaires est un jeu d’action qui s’apparente à du casse brique, mais le but c’est de dégommer les adversaires avec la balle et les tires tout en évitant les projectiles.

II/ Systèmes de jeu
Le jeu est composé de 9 planètes composées de 8 tableaux dont un boss au dernier tableau.

a) Le joueur
Image
Le joueur contrôle la barre grâce à la souris pour éviter que la balle tombe dans le trou. La balle peut être dirigée par le joueur seulement vers la gauche ou vers la droite grâce aux touches.
Le joueur a des PV, à 0 vous recommencez le niveau, il n’y a pas de game over.
Il y a aussi des tirs, vous pouvez en avoir 20 max, ils enlèvent 1 PV à l’ennemi.

b) Les bonus
Image
Les blocs ? apparaissent dans certains tableaux, ils sont cassables par la balle et vous donnent ou des PV ou des tires supplémentaires.

c) Les ennemies
Image
Les ennemies vont balancer les projectiles pour vous éliminer, vous perdez un ou plusieurs PV s’ils touchent le centre de la barre. Les projectiles peuvent avoir un certain paterne.
Certains ennemis ont besoin d’être touchés plusieurs fois pour exploser.
Les boss sont plus grands avec plus de PV qui seront indiqués sur l’écran et ont un paterne particulier.

III/ Histoire
Il y a très longtemps, dans le système solaire, le soleil avait augmenté sa masse, provoquant un réchauffement global dans le système et la disparition de toute vie sur terre. Les Ailes Stellaires étudie ce cas et envoi Kyo-ko, un extraterrestre ressemblant à un panda roux, observer ce phénomène en se rapprochant de plus en plus du soleil.
+ [spoiler]
Image

IV/ Screenshots et vidéo
+ [spoiler]
Image
Image
Image
Image


https://youtu.be/lS7-Dgq3fkY

V/ Téléchargement

- GameJolt : https://gamejolt.com/games/SpaceWings/495980
- Itch.io : https://erwill.itch.io/spacewings
Vous avez la démo gratuite qui ne contient que Pluton et la version complète à 1,50 $US.


Dernière édition par Erwill le 15 Mai 2020, 09:56, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erwill
Oiseau  (Oiseau)   Anthro
 
Messages: 20
Inscription: 04 Mar 2019, 22:55

Re: [Projet] Les ailes stellaires

Messagede Claircendre » 01 Mar 2020, 19:09

et bien t'a déjà un future joueur ^v^
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->

Re: [Projet] Les ailes stellaires

Messagede Delta » 07 Mar 2020, 18:16

Oh ça a l'air super :cat: Hâte d'y jouer !
100% Ichimatsu !
Si les chats envahissent le monde, je serais sans doute à leur côté... rrrrrrrrrrr~
La vérité sort de la bouche des chatons !
Avatar de l’utilisateur
Delta
Chat ailé  (Chat noir lumineux)   Anthro
 
Messages: 226
Inscription: 06 Fév 2017, 18:19
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Lumos

Re: [Projet] Les ailes stellaires

Messagede Erwill » 18 Mar 2020, 22:23

Merci vous deux, content que ça vous plaise. ^v^

La terre est terminée, voici un screenshot d'un des 6 niveaux et du boss. Quand vous vous approchez de la victoire, les ennemis deviendront plus agressifs.
Ça ne se voit pas, dans le jeu l'arrière-plan est animé, elle ondule grâce à une nouveauté de Gdevelop.

+ [spoiler]
Image

J'ai aussi incorporé un système de points, vu que mon jeu avait déjà un côté arcade, autant aller plus loin. :p

Voici en gros le système de points :

+50 quand l'ennemi se fait toucher.
+100 quand l'ennemi meurt. (+50 par combo)
+100 quand un bloc ? est cassé.
+50*le nombre de tir restant à chaque fin de boss.
+500 quand le boss est battu.
-100 Si le joueur perd un PV.
-1000 Si le joueur a perdu. (en plus de revenir au score du début de niveau)

Dernière chose, j'ai mis en ligne 7 musiques sur la page gamejolt, la liste n'est pas exhaustive, elle comprend l'écran titre, 3 planètes et 3 boss.
https://gamejolt.com/games/SpaceWings-DevLog-/470704
Avatar de l’utilisateur
Erwill
Oiseau  (Oiseau)   Anthro
 
Messages: 20
Inscription: 04 Mar 2019, 22:55

Re: [Projet] Les ailes stellaires

Messagede Erwill » 05 Avr 2020, 17:48

Et voici la planète du moment !

+ [spoiler]
Image
Vénus est terminée, voici un screenshot d'un des 6 niveaux et du boss. Comme la terre, les ennemis deviendront plus agressifs quand vous vous approchez de la victoire. Il faut faire aussi attention au volcan qui crache des pierres brûlantes aussi ! (À partir du niveau 7-3)
Avatar de l’utilisateur
Erwill
Oiseau  (Oiseau)   Anthro
 
Messages: 20
Inscription: 04 Mar 2019, 22:55

Re: [Projet] Les ailes stellaires

Messagede wolfFRdu64 » 07 Avr 2020, 14:12

t'on jeu a du potentiel et la musique est sympathique bien que je n'y jouerais pas, non pas a cause des pixel (ce n'ais pas le graphisme qui fait le jeux) mais s'est le game play que je n'apprécie guère, mais t'on jeux trouveras sont publique quoi qu'il arrive et avec un peux de pub, il en trouveras sans doute plus

exemple de pub : fait une démo et trouve un influenceur plus ou moins célébré et sa devrais donner plus de visibilité a t'on jeu ou demande a des volontaire de parler du jeu autour d'eux (si possible gratuitement), ou post la démo dans d'autre forum (s'est la solution la plus simple et la plus économique selon moi)

ps : s'est une bonne idée de le faire aussi en anglais, par contre trouve un bon traducteur parce que l'époque ou une mauvaise trad pouvais faire un meme n'est plus (quoi que, si les anglophone se plaigne de la mauvaise traduction sellas ferras un peux de pub et pourrais faire venir des joueur mais pourrais aussi les détourner du jeu)
wolfFRdu64
loup,renard,moufette,loutre   Anthro
 
Messages: 116
Inscription: 05 Oct 2019, 22:15
Localisation: Saint-Jean-la-Bussière

Sur la Furmap: lounna
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Re: [Projet] Les ailes stellaires

Messagede Erwill » 12 Avr 2020, 22:29

wolfFRdu64 a écrit:t'on jeu a du potentiel et la musique est sympathique bien que je n'y jouerais pas, non pas a cause des pixel (ce n'ais pas le graphisme qui fait le jeux) mais s'est le game play que je n'apprécie guère, mais t'on jeux trouveras sont publique quoi qu'il arrive et avec un peux de pub, il en trouveras sans doute plus

exemple de pub : fait une démo et trouve un influenceur plus ou moins célébré et sa devrais donner plus de visibilité a t'on jeu ou demande a des volontaire de parler du jeu autour d'eux (si possible gratuitement), ou post la démo dans d'autre forum (s'est la solution la plus simple et la plus économique selon moi)

ps : s'est une bonne idée de le faire aussi en anglais, par contre trouve un bon traducteur parce que l'époque ou une mauvaise trad pouvais faire un meme n'est plus (quoi que, si les anglophone se plaigne de la mauvaise traduction sellas ferras un peux de pub et pourrais faire venir des joueur mais pourrais aussi les détourner du jeu)


Merci WolfFRdu64 de tes conseils, c'est vrai qu'il faut se soucier de la partie "commercial" du jeu pour le faire connaitre, pour les influenceurs, j'ai jamais osé à aller vers eux, j'aime bien quand ça vient de leur envie. ^^
J'ai prévu de faire une démo gratuite qui inclut les deux premières planètes, Pluton et Neptune, ça sera suffisant je pense.
Par contre ne croit pas que je le fais aussi en anglais en faisant exprès de faire des fautes pour en faire des memes, mais pour rendre mon jeu plus accessible. :P
Après, les ailes stellaires n'a pas de dialogue et le texte se limite à des mots-clefs, un peu comme dans les jeux d'époques, du coup il n'est pas nécessaire de comprendre la langue pour pouvoir y jouer.



Je viens de terminer Mercure, voici comme d'habitude un screenshot d'un des 6 niveaux et du boss.
+ [spoiler]
Image
Ces ennemis ne vous attaquent pas directement, ils utilisent leur pensée pour contrôler les canons qui lancent des projectiles.
Sinon je viens de terminer toutes les planètes, il ne me reste plus que le boss final du soleil, et j'aurai fait le plus gros du jeu. :)
Avatar de l’utilisateur
Erwill
Oiseau  (Oiseau)   Anthro
 
Messages: 20
Inscription: 04 Mar 2019, 22:55

Re: [Projet] Les ailes stellaires

Messagede Erwill » 01 Mai 2020, 16:06

Salut à tous !
Je vous annonce que le Soleil a été fini depuis un moment, et que le développement du jeu est très proche de la fin.
Il reste encore une chose à faire, le bêtatest, après en avoir fait un à deux personnes, ce qui m'a permis d'améliorer le jeu et de corriger des bugs, je recherche quelques volontaires ici qui pourront bêtatester mon jeu, si vous êtes intéressé, faite le moi savoir !
Avatar de l’utilisateur
Erwill
Oiseau  (Oiseau)   Anthro
 
Messages: 20
Inscription: 04 Mar 2019, 22:55

Re: [Projet] Les ailes stellaires

Messagede Erwill » 14 Mai 2020, 18:17

Je vous annonce que le jeu les ailes stellaires est terminé et mise en ligne sur ces sites :
- GameJolt : https://gamejolt.com/games/SpaceWings/495980
- Itchio : https://erwill.itch.io/spacewings

Vous avez la démo gratuite qui ne contient que Pluton et la version complète à 1,50 $US.
Avatar de l’utilisateur
Erwill
Oiseau  (Oiseau)   Anthro
 
Messages: 20
Inscription: 04 Mar 2019, 22:55

Re: [Projet] Les ailes stellaires

Messagede Claircendre » 15 Mai 2020, 17:54

après un téléchargement compliqué du fait que mon ordinateur insisté sur le danger potentiel de celui ci, la démo est superbe ^v^
ça ma demander 3 niveau pour bien prendre ne main (du fait que le pad de mon ordi est couper quand j'utilise les touche directionnelle) mais c'est un casse bric en effet très bien rendue de par l'animation et une musique entraînante.
petit dédicace spécial pour l'écrans des option ^v^

bravo l'artiste
ps: quelle à été ton inspiration pour le premier boss?
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->


Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité