
Découvrons ensemble à quel point l'esprit d'un chat peut être fucked up.
Voici Puss le chat

Puss fait des rêves bizarres la nuit

Ok ?
Maintenant voici Ever le lapinou

Ever fait des rêves dans lesquels Puss qui fait des rêves bizarres apparaît.

WTF is happening, Puss et Ever ? Quelle est la signification de tout ceci ? Je vous faisais confiance !

Puss, ne me dit pas qu'on va être amené par une suite de circonstances improbables à rencontrer des fragments de ta personnalité personnifiés qui débarquent tout droit de tes rêves pour foutre le zbeul dans le monde réel !?

Oh, chouette.
Je me demande ce qu'Ever a à faire là-dedans. Et je me demande pourquoi il y a tant de personnages dans la section personnages juste en dessous s'il n'y a que ces deux-là d'essentiels.
Voyons donc de quoi il en retourne.

Puss Laorte le chat magik

Chat adulte de 24 ans, qui se fait traiter comme un enfant et qui va à l'école avec les enfants. Il est toujours sur une autre planète avec son sourire, ses yeux semi-clos, ses mains dans le dos et sa manie de ne pas répondre quand on l'interpelle. Drake est le seul avec qui il discute vraiment. Et il le traite parfois comme son père. Parfois juste comme un proche très proche.
Il a le pouvoir d'invoquer des étoiles, trop bien.
Ever Cuddles le lapinou

Petit lapin câlin de 12 ans. Typiquement le genre de personne qui fait une remarque type "Je comprend ce que tu ressens" en tapotant le dos même quand c'est pas le cas. Et qui dit des choses dont il n'a pas l'envergure, justement parce que c'est un enfant.
Il est aussi très curieux et est souvent le premier à découvrir les problèmes avant qu'ils n'atteignent son entourage.
Drake Biggs le renard

Renard doux (surnomé renardou par Puss) de 31 ans qui n'est qu'amour et tolérance, qui cède absolument TOUT à Ever et Puss, et qui conseille les autres sur leur problèmes personnels la plupart du temps.
Il n'aime pas la violence et tentera d'abord toutes les approches pacifiques possibles, mais en vrai stratège. En plus ses yeux sont fluorescents, trop cool, achète.
Bakura Battytwist l'enfant battue

Chauve-souris de 14 ans battue par son père et très TRES fragile émotionnellement. Elle a tendance à toujours refuser l'aide qui lui est proposée et déteste impliquer les autres dans ses problèmes, en apparence, mais souhaite secrètement que quelqu'un lui vienne en aide. Elle a souvent des reflexes tristes à voir, comme se protéger avec ses bras ou ses ailes quand quelqu'un s'approche d'elle un peu trop vite. Ou s'excuser tout le temps. A tel point que son entourage pense qu'elle exagère, alors que c'est viscéral, qu'elle est incapable de s'en empêcher.
Magus Marthym le lièvre

Lièvre colérique de 26 ans misanthrope qui prend à cœur de montrer du dédain et de la haine aux gens qu'il estime être dangereux (comme des pédophiles, des voleurs), et hais par dessus tout ceux qui pensent qu'il faut les excuser, prétextant que leur arguments sont niais et irrecevables à chaque fois. Sa virulance en fait quelqu'un de très seul au final. Sa raison d'être si hargneux a un lien avec la famille de Drake.

Pas de niveaux dans Kitty Pride. L'exp fait augmenter la "puissance", et les stats sont proportionnels à la puissance. Le hiss, c'est que plus tu as d'exp, moins la puissance augmente vite.
Système de combat
Le système de combat est un jeu de cartes, chaque fois que c'est votre tour, vous piochez une carte (qui correspond à une compétence) et vous pouvez au choix en jouer deux par tour ou regen vos PM. Pour les items, c'est illimitée quand vous voulez, mais l'inventaire a une taille limitée suivant le poids de votre personnage.


Ca se traduit par :
> Des équipements qui permettent de piocher plusieurs cartes par tour.
> Des boss qui tiennent compte du gameplay des cartes, genre un ennemi qui voyage dans le temps et nous oblige à ne garder que 5 cartes de notre deck pour le vaincre.
> Des techniques qui coutent certaines cartes pour être lancées. Par exemple un sort de mort instantanée nécessite plus ou moins de cartes dans le cimetière suivant si l'ennemi est en forme et de quel ennemi il s'agit. Au lieu du traditionnel "T'as 10% de chance de réussir et puis ça marche pas sur les boss lolz"
-----> Tous les persos jouables ont des jokers à leur titre (joker lapinou, jokerenard) qui leur permet de lancer leur ulti.
> De la stratégie
-----> Des magasins avec certaines cartes limitées, d'autres non. >> Stratégie pour les combats à venir (certains marchands sont accessibles uniquement avant les boss)
-----> Des PM qui bougent vite puisque les techniques coutent beaucoup et que c'est facile de les regen >> Tension si jamais tu viens à en manquer et que le boss a plus beaucoup de hp.
-----> Des cartes "automatiques" qui agissent direct en début de combat ou sous certaines conditions si on les a dans notre collection et qui disparaissent ensuite.
----------> Des combinaisons de cartes automatiques pour déclencher des actions supplémentaire à certains moments du combat et encore sous-certaines conditions. Avec des effets plus ou moins abusés, genre utiliser Meteo16 à chaque tour, qui est la plus puissante technique du jeu. Multiplier temporairement par 5 le nombre max de PM, soigner une altération d'état direct dès qu'elle apparait, etc.
-----> Des techniques faites pour de la strat. Ronronnement de Puss soigne ses pv à lui à tous les personnages. Espace tue automatiquement un ennemi au bout de 10 tours si le lanceur a tous ses pv avec -1 tour tous les 10% de pv en dessous du maximum. Destruction augmente la sensibilité de l'adversaire à absolument toutes les attaques mais ne marche que sur certains ennemis. Epitaphe implorante fait plus ou moins de dégâts suivant les PV perdus et soigne en supplément. Et d'autres.
Mon but c'est que chaque boss ou ennemi hors-norme pose des problèmes qui lui sont particulier mais que le joueur sache très vite créer une vraie stratégie, et ne soit jamais frustré de réessayer. Je veux que le joueur ait la sensation de déjouer un à un tous les pièges que les boss lui tendent et d'affiner sa stratégie à chaque défaite sans que le farming soit chiant si jamais il n'y arrive pas, ce qui prend la forme de grandes différences d'exp entre les zones et des combats pas très longs, puis les ennemis ont des patterns de mouvements sur les maps et ne vous suivent pas s'ils vous voient, donc vous avez le loisir de les affronter si vous le voulez.

Bon, il est possible que certains ennemis vous suivent exceptionnellement s'ils vous voient.
Et maintenant, des screenshots.






Voici une liste de l'OST telle qu'elle sera dans la première démo.
Au moment où j'écris ce topic il y en a 7 de composées sur 27.
Je privilégie le format beaucoup de musiques courtes à peu de musiques longues qu'on retrouve dans beaucoup de rpg, ça permet plus de flexibilité pour les émotions transmises au joueur.

Si vous voulez écouter de quoi a l'air l'ost pour le moment, c'est ici