Parlons de projets en tout genre!

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Parlons de projets en tout genre!

Messagede Taylkan_Stenver » 14 Sep 2018, 20:58

Bonsoir à tous et à toutes!
Puisque nous en avons au moins tous et toutes eu envie de les réaliser, puisque tous et toutes on en a raté, puisque tous et toutes on aurait eu besoins de conseils pour en réussir certains...
Parlons de nos projets, nos ratés, nos réussites, ceux en cours...

Quelques un des miens, que ce soit ceux que je projette de faire, ceux pour lesquels j'aurais besoins de conseils, ou ceux que je veux faire, mais dont la volonté est quasiment nulle...
La Lune De Nesanmera: Livre un, le voleur de soleil... l'un de mes projets les plus sérieux(bien que sa narration et son organisation soit bordélique, c'est pour ça que je réécris depuis le début en m'inspirant de ce que j'ai déjà fait pour ça) Un roman futuriste prenant place dans un univers de ma création, mettant en scène un scientifique zoologiste du nom de Basez Dismo, accompagné d'autres personnes, dans une affaire assez délicate, il devait assister au "Bal de grande beauté" des Serbinions, une espèce magnifique vivant sur la planète crudiés, mais, personne, pas un seul Serbinion, que c'est t'il passé? Est-ce normal? Les Serbinions ont tous été enlevé pour une seule chose, l'énergie qu'ils peuvent produire, qui les a enlevé? Une Intelligence artificielle, "l'unité mère", cherchant l'énergie requise pour alimenter une station, en construction au moment des événements, capable de voler des soleils...

Un autre projet, voyager beaucoup, j'aimerais découvrir des paysages, sortir un peu du quotidien habituel, rencontrer des personnes, aller en convention...
Encore un autre projet, arriver à avoir assez pour me prendre une fursuit, m'enfin, celui-là je suis un peu forcé d'attendre mes 18 ans, parce que si jamais je pousse encore comme une tige et qu'elle devient trop petite... j'vous dis pas comment je serais mal à ce moment là!
Réussir à créer le chocosceptre, un accessoire qui peut accompagner cette éventuelle fursuit... (oui, le chocolat, forcément! euh... où sont passés mes cookies au passage?!)
Apprendre à dessiner, et jouer de la musique... J'adore la musique, je vis dedans! donc si je peux en plus en composer! WHAT A COMBO!!! WHOUUUHOUUU!!! et quand au dessin, beh... J'ai tellement d'idée que je voudrais pouvoir dessiner correctement, mais mon niveau de dessin est euh... attends, je dis quoi là, j'ai pas de niveau! :lol: M'enfin, j'en suis encore coincé aux stickmans quoi...
Passons... notamment je voudrais pourvoir réussir a dessiner des machines, des scènes futuristes, des combats avec une pincée de lasers, d'éléments, et autres, et surtout, pouvoir dessiner Kathly Kayna aux commandes du Sehlphenôtre. (Ref -Dragorror Tanrse, ou l'appareil de la convoitise] dans la section art du forum)

Aussi trouver mon rayon lunaire magenta, mon âme soeur... mais peut t'on considérer ça comme un projet, devrait t'on considérer ça comme un rêve au lieu?

Bref, encore un autre projet, irréalisable je pense, pouvoir donner vie a toute une saga de jeu vidéo que je ne cesse d'imaginer depuis le collège... J'ai tout en tête quasiment! les personnages, les musiques, les objets, resterait plus qu'a déveloper tout ça sur papier avant de potentiellement en faire quelque chose de concret, M'enfin...

Allez! parlez des vôtres maintenant, soyez pas timide bien-sûr!
It's not fair, it's not right,
There's no reason to fight
But still that is our daily lives
Guns loaded, blind hatred, no eyes that are kind
And no sleep at night
Avatar de l’utilisateur
Taylkan_Stenver
Dragonne.  (Dragonne des montagnes campagnardes.)   Anthro
 
Messages: 45
Inscription: 20 Juil 2018, 01:51

Rôliste

Re: Parlons de projets en tout genre!

Messagede Gutt-Gutt » 16 Sep 2018, 10:38

Idée intéressante. Je me lance.

Modèle de couple : idée d'histoire furry dans l'univers de la mode, et sur la rencontre surprenante entre un nouveau mannequin/étudiant Micky Esteban, passif soumis au passé refoulé, et du photographe Louca Alfarez, grand ténébreux inhibé à cause d'une histoire de cœur brisé. Histoire mise sur la touche, le temps de m'améliorer niveau scénario.

Positive Lover : Encore une histoire sur la touche parce que je n'arrive pas niveau scénario (les histoires de cœur, c'est pas ma spécialité...). On ne parle pas MST et Sida chez les furries, et c'est pourquoi cette histoire est née dans ma tête. Par rapport à sa première version, j'ai beaucoup simplifié le scénario (mais dans l'ensemble, ça reste une histoire de lycéens, d'amour gay et d'acceptation). Peut-être devrais-je juste faire une série de sketches sur Tumblr à la manière de Chirenbo ?

Whirlwild : Celle là est un peu spéciale... Pour travailler les scénarios, je voulais reprendre la trame narrative classique des magical girls, mais pour un magical boy !!! Avec des lycéens qui se transforment et sont partiellement zoomorphés ("Pourquoi j'ai des plumes dans les aisselles !??"). Chapitre 1 en travail, en cours donc.

PLUS Une autre histoire furry de couple, avec un cadre plus africain, du mythologique, du voyage initiatique, et même de l'acceptation de sa propre homosexualité. Trop flou, compliqué, donc dans un vieux carton poussiéreux.

La Bulle à Gutt-Gutt : Une chaine Youtube pour parler furry et manga. Actuellement, je devrait travailler une bannière et un logo... Devrait...

Et une idée de magical boy (encore) mais avec un mec qui se transforme et se retrouve travesti au milieu d'un groupe de fille, et cherchant à découvrir ce qui fait un homme, les clichés de virilité disparus.

Donc, Plein d'idées, mais assez peu d'action.
Avatar de l’utilisateur
Gutt-Gutt
guépard  (aux yeux azurs)   Anthro
 
Messages: 276
Inscription: 06 Mar 2016, 22:53
Localisation: Lyon

Dessinateur
Portfolio https://twitter.com/GuttyGutt -->http://gutt-gutt.tumblr.com/ -->

Re: Parlons de projets en tout genre!

Messagede Loupy » 17 Sep 2018, 11:25

Ton idée whirlwind, y a un anime qui fait ça, sans le coté furry.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Parlons de projets en tout genre!

Messagede Gutt-Gutt » 19 Sep 2018, 15:27

Loupy a écrit:Ton idée whirlwind, y a un anime qui fait ça, sans le coté furry.

Tu parles quand même pas de ce "truc" si ?
https://www.youtube.com/watch?v=a2sk-XfiyOc
Avatar de l’utilisateur
Gutt-Gutt
guépard  (aux yeux azurs)   Anthro
 
Messages: 276
Inscription: 06 Mar 2016, 22:53
Localisation: Lyon

Dessinateur
Portfolio https://twitter.com/GuttyGutt -->http://gutt-gutt.tumblr.com/ -->

Re: Parlons de projets en tout genre!

Messagede Taylkan_Stenver » 19 Sep 2018, 21:34

Tiens loupy! Puisque tu es passé par là !
Pourquoi ne pas parler des tiens !
It's not fair, it's not right,
There's no reason to fight
But still that is our daily lives
Guns loaded, blind hatred, no eyes that are kind
And no sleep at night
Avatar de l’utilisateur
Taylkan_Stenver
Dragonne.  (Dragonne des montagnes campagnardes.)   Anthro
 
Messages: 45
Inscription: 20 Juil 2018, 01:51

Rôliste

Re: Parlons de projets en tout genre!

Messagede Loupy » 20 Sep 2018, 10:50

Gutt-Gutt a écrit:Tu parles quand même pas de ce "truc" si ?
https://www.youtube.com/watch?v=a2sk-XfiyOc


Si, j'ai vu les deux saisons, c'était très drôle, faudrait que je regarde s'ils sortent une troisième.

Et parlez de quoi ? De projets ?
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Parlons de projets en tout genre!

Messagede Taylkan_Stenver » 20 Sep 2018, 12:55

Bien évidemment ! Parler de tes projets ! Le post est sur ce sujet! Graw!
It's not fair, it's not right,
There's no reason to fight
But still that is our daily lives
Guns loaded, blind hatred, no eyes that are kind
And no sleep at night
Avatar de l’utilisateur
Taylkan_Stenver
Dragonne.  (Dragonne des montagnes campagnardes.)   Anthro
 
Messages: 45
Inscription: 20 Juil 2018, 01:51

Rôliste

Re: Parlons de projets en tout genre!

Messagede Loupy » 21 Sep 2018, 10:21

AnTitanium a écrit:Bien évidemment ! Parler de tes projets ! Le post est sur ce sujet! Graw!


Dans ma situation actuelle, je n'en ai pas vraiment...
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Parlons de projets en tout genre!

Messagede Taylkan_Stenver » 21 Sep 2018, 10:24

Ça viendra ça, et si t'en fais pas un seul t'en fera sûrement un en collaboration avec une autre personne je pense !
It's not fair, it's not right,
There's no reason to fight
But still that is our daily lives
Guns loaded, blind hatred, no eyes that are kind
And no sleep at night
Avatar de l’utilisateur
Taylkan_Stenver
Dragonne.  (Dragonne des montagnes campagnardes.)   Anthro
 
Messages: 45
Inscription: 20 Juil 2018, 01:51

Rôliste

Re: Parlons de projets en tout genre!

Messagede Rimou » 21 Sep 2018, 13:32

Aller, je me jette à l'eau ! :3

Projets réalisés :
- Direction artistique sur une convention furry en France (V) fait : avec la Franfurence IV, direction, mise en page et réalisation du conbook, badges, un peu de déco, spectacle de marionnettes, atelier et jeux dessin. C'était très amateur et plutôt modeste dans l'ensemble mais j'ai pris beaucoup de plaisir à faire tout ça.
- Participer à la naissance d'une convention furry en France (V) fait : avec la Fauntastic qui, au départ, était un projet tout autre imaginé pour la ville de Nantes avant de migrer vers la région Est de France puis finalement la région lyonnaise. J'ai dû écourter ma participation, faute de temps et de priorités personnelles, mais je suis heureux de voir la tournure que ça a prit grâce à l'équipe désormais formée !
- Créer des RDV et de l'activité furry sur Nantes (V) fait : avec le FAWN, atelier dessin furry mensuel et la création de l'association "Le Fur'West" qui chapôte désormais le FAWN et la Nanthro (furmeet nantaise bimensuelle)

Projets en cours de réalisation :
- Pérenniser mon activité pro de graphiste illustrateur indépendant. J'en suis au début, depuis le printemps. C'est un gros boulot, et j'aime ça.
- Améliorer ma pédagogie et mon niveau en dessin, pour dessiner mieux et pour donner de meilleurs cours, que ce soit lors du FAWN ou lors des cours de BD que je donne aux ados près de Nantes depuis cette rentrée.
- Vendre du dessin furry. Je suis en train de me préparer notamment pour la Furry Black Light de ce côté là. je songe pas mal à me remettre aux commissions streamées, format qui me correspond bien, humainement, artistiquement et financièrement. Je suis sur l'affaire, en préparation, même si le lancement bien prioritaire de mon activité en graphisme et illustration me prend la majorité de mon temps. J'avance très lentement mais très sûrement.

Projets à venir :
- Avoir une fursuit : fait en partie ET projet à venir. J'ai créé Mioute, une fursuit partielle de chat noir et blanc, uniquement pour me permettre de m'exercer à fabriquer une fursuit. C'était du boulot ! Pas trop mécontent du résultat, mais n'ayant aucune attache avec le personnage (que je n'ai pas travaillé plus que ça), j'ai rangé Mioute au grenier. J'espère un jour avoir une "vraie" fursuit digne de ce nom, que je me fabrique ou que je fasse faire.
- Faire une BD. Ca me pend au nez depuis des lustres. Ca revient une fois tous les ans, une vieille envie de créer une grande histoire de toute pièce, un truc qui fasse plus de 6 pages, avec un univers, une série possible, etc. Je n'y suis pas encore mais comme je me remet tout doucement à la BD avec les cours que je donne, je m'en approche petit à petit plus que d'habitude.

Projets avortés :
- Une BD en ligne et un fanzine en parallèle en collaboration avec d'autres artistes furry. Je n'étais pas près. Je n'y connaissais rien et ma situation à l'époque ne s'y prêtait pas.
- Un show marionnette satirique sur youtube. j'avais fabriqué la marionnette de mon fursona. J'ai du la jeter depuis tout ce temps. Elle était en mauvais état (et j'avais fais du boulot pas très solide X3). Projet avorté pour les même raisons que le précédent.
- Les Furtopiales. C'était une furmeet fursuit friendly de deux jours sur Nantes durant le festival de science-fiction les Utopiales pendant la Toussaint. Ca a bien eut lieu durant quelques années mais j'ai du abandonner ce projet faute de temps et de moyens (et de priorités ... toujours)

J'en oublis certainement.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Parlons de projets en tout genre!

Messagede Taylkan_Stenver » 02 Oct 2018, 12:59

Héhé, moi aussi ça m'a donné un bon moral a continuer et a arriver au bout de ces projets !
Actuellement l'apprentissage du dessin est mon principal objectif, si rien qu'avec l'inktober je progresse un peu, ce mois est le meilleur de l'année ! Graw!
It's not fair, it's not right,
There's no reason to fight
But still that is our daily lives
Guns loaded, blind hatred, no eyes that are kind
And no sleep at night
Avatar de l’utilisateur
Taylkan_Stenver
Dragonne.  (Dragonne des montagnes campagnardes.)   Anthro
 
Messages: 45
Inscription: 20 Juil 2018, 01:51

Rôliste

Re: Parlons de projets en tout genre!

Messagede Gutt-Gutt » 03 Oct 2018, 13:37

Lighope a écrit:- être artiste indépendant je sais bien que c'est très dur mais j'ai envie d'essayer et j'ai quelque idée pour mettre en place ça mais c'est pas pour tout de suite.

- Commencer à avoir une visibilité de mon art sur la toile.

Mais depuis que j'ai commencer mon moral à fait un grand bon en avant :love: .

Bien ! C'est important la confiance en soi (la mienne est un frein alors je dois lutter, mais je suis content de ne pas être seul).
Avatar de l’utilisateur
Gutt-Gutt
guépard  (aux yeux azurs)   Anthro
 
Messages: 276
Inscription: 06 Mar 2016, 22:53
Localisation: Lyon

Dessinateur
Portfolio https://twitter.com/GuttyGutt -->http://gutt-gutt.tumblr.com/ -->

Re: Parlons de projets en tout genre!

Messagede Taylkan_Stenver » 06 Oct 2018, 19:45

Gutt-Gutt a écrit:
Lighope a écrit:- être artiste indépendant je sais bien que c'est très dur mais j'ai envie d'essayer et j'ai quelque idée pour mettre en place ça mais c'est pas pour tout de suite.

- Commencer à avoir une visibilité de mon art sur la toile.

Mais depuis que j'ai commencer mon moral à fait un grand bon en avant :love: .

Bien ! C'est important la confiance en soi (la mienne est un frein alors je dois lutter, mais je suis content de ne pas être seul).

Oui, la confiance en soi, avant quand j'étais au collège ça j'en avais pas. Mais bon, en commençant à écrire La Lune De Nesanmera en cours de français de seconde... (Oui, je me faisait chier à ce point là.) ben ma confiance a grimpé en flèche. maintenant j'en ai à revendre de la confiance! C'est en se lançant qu'on peut gagner un peu de cette confiance là, et en avançant, ça arrive en plus grande quantité.
It's not fair, it's not right,
There's no reason to fight
But still that is our daily lives
Guns loaded, blind hatred, no eyes that are kind
And no sleep at night
Avatar de l’utilisateur
Taylkan_Stenver
Dragonne.  (Dragonne des montagnes campagnardes.)   Anthro
 
Messages: 45
Inscription: 20 Juil 2018, 01:51

Rôliste

Re: Parlons de projets en tout genre!

Messagede Nidoranium » 07 Fév 2019, 21:51

Coucou ^^

J'ai un tas de projets, pas tous orienté furry, mais je vais plutôt parler de ceux-là :
Littérature :
- Avancer/finir sa saga de fantasy avec des furries dedans -> c'est LE gros projet, mais j'ai un mal fou à me remettre à la réécriture du premier tome :oops:
- Reprendre la rédaction de mon roman de SF sur les chimères
- Écrire un recueil d'histoires courtes axées furry
- Faire connaître mon travail d'écrivain en général

Fursuits et crafting :
- Finir de clarifier les designs de mes personnages secondaires
- Avoir une fursuit. En fait, il y a plusieurs possibilités : soit faire la suit de mon fursona principal moi-même, au risque que ce ne soit pas top niveau résultat, soit économiser pour la faire faire par un pro et bricoler des bouts de fursuit pour m'entraîner et pour mes autres personnages
- Du coup, progresser en couture
- Et faire des peluches

Musique :
- Travailler ma voix et chanter en public, éventuellement dans un groupe
- Apprendre à jouer d'un instrument de musique (il faut d'abord que je décide lequel :lol: )
- Et mettre les textes de mes poèmes et chansons en musique

Divers :
- Me faire tatouer ma Cutie Mark (j'suis aussi un brony :wink: )
- Et adopter un bébé à fourrure :cat: :love:
Pas très à l'aise sur les chats, donc très peu présent sur le Chien
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
Loup-dragon  (violet et blanc)   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Avr 2017, 08:11

Ecrivain

Re: Parlons de projets en tout genre!

Messagede Allan » 08 Fév 2019, 18:31

C'est un sujet intéressant.
Discuter de ses réussites et échecs c'est la meilleure méthode pour avancer. Les critiques peuvent piquer parfois mais si elles sont constructives, cela reste un mal pour un bien.

Si je devais donner un conseil, ça serait le suivant. Ne montez pas des projets en solitaire s'il faut plus d'une paire de pattes pour y arriver. À titre personnel, j'ai perdu énormément de temps à monter des affaires tout seuls pour au final abandonner à cause d'une surcharge de travail.

J'ai écris 4 romans de fantasy qui sont tous resté au fond d'un tiroir parce que je voulais pas entendre les critiques. Résultat => Pas d'éditeur et une grosse claque dans mon égo qui se croyait à l'époque excellent rédacteur.

Mon affaire de vente de doujin à marcher un temps mais plutôt que d'arrêter au bon moment, j'ai continué malgré les avertissements. Résultat => J'ai des invendus qui revient à une grosse perte d'argent. Bon je pourrais toujours les revendre à l'occasion. J'ai quand même un exemplaire papier de Kemo Pan (attention contenu adulte) et quelques autres bouquins plutôt rares. Je retenterais une vente aux enchères à l'occasion sur furbuy.

Je suis donc actuellement sur mon cinquième roman. En cours de finition (338 pages A4, 97 000 mots environ). Si ça ne marche pas, je raccroche la plume pour m'orienter exclusivement sur la vente.
Et j'ai Azur cats qui n'attend que la venue d'un collaborateur motivé pour remplacer ma dessinatrice qui face au furry s'est avouée vaincue.

En somme, 11 ans de rédaction intensive sur l'univers de la fantasy.
10 ans dans la vente et le merchandising dans le domaine du jouet et des jeux de société.
3 ans (environ) de vente sur internet de doujin.

Que le temps passe vite :D D'ailleurs si vous avez besoin de conseil sur des domaines similaires MP moi. Mes échecs ne me serviront pas qu'à moi comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Allan

Nalla
 
Messages: 47
Inscription: 05 Fév 2019, 19:35
Localisation: Var

Suivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité