Une réponse faite à cLx par mail où il evoquait les gens dépendant du lien forum->NG pour lire le forum:
Citation:
Ce n'est pas sorcier d'installer une passerelle. Qu'ils le fassent s'ils en on besoin.
Le forum est un lieu modéré, certaines personnes n'ont pas le droit d'y aller ; il est juste logique que les messages du forum ne soit pas relayés vers le NG, où ces personne "coupable" pourrait lire ces messages. N'est-ce pas? Hein?
Je vois moi un forum - endroit de droit limité par rapport au NG - et qui envoit ses messages sur ce dernier. Ca ne me plait pas. Et je fais volontier une analogie avec le logiciel ; on pourrait comparer à du code propriétaire qui utilise du logiciel sous license GPL (c'est interdit), mais ne se laisse meme pas utilisé en retour.
C'est mon point de vue, et manque de bol c'est moi qui administre ma passerelle. Donc ce sera coupé ce soir. Point barre.
Si quelqu'un remet une passerelle, ca m'iritera un peu mais je n'aurais rien à dire ; l'essentiel est que je ne soit pas celui qui fourni ce service.
Si vous voulez tellement que le forum apparaisse sur le NG, faite un lien NG->forum ne filtrant pas les messages des bannis (qui ne le sont pas sur le NG ; déesse merci, il n'est pas modéré). Dans ce cas je laisse ma passerelle. J'aiderai meme a ecrire le code NG->forum dans ce cas.
Ou bien quelqu'un installe une passerelle ailleurs. Avec vos compétences technique (celle de Tim surtout), ça peut largement etre fait dans la journée.