Ozone Griffox a écrit:
Le coup de la basse/haute qualité ne fonctionne pas. Une fois ta BD téléchargée, les gens se contenterons de la basse qualité et ne débourserons pas 1 centime pour la version papier.
Ca dépends, ca marche bien avec moi ;p Et pourtant avec certains trucs que j'ai acheté, ca se lit quasi aussi bien sur le PC que sur papier.
Mais c'est vrai que moi, c'est pas tout le monde.
En plus combiné avec un format a la con d'impression et la c'est tranquille, les gens prefereront la version papier a l'electronique.
Ensuite, il faut voir le public visé. Seulement les francais ou il veut arroser aussi les autres pays le loulop ?
Ca joue aussi.
En y réflechissant bien, vu le talent qu'il a, il ferait mieux de mettre ses dessins sur furbid de temps en temps, ou de filer des gifts sur les gros portails furries histoire d'etre un peu diffusé ici et la et prendre des commissions sur son site. Mais la seconde option exige un travail un peu plus "industriel" qui peut etre dur et chiant à gérer.
Un autre détail aussi, moi entre un truc d'un amateur que je connais, et un autre que je connais pas du tout, je priviligérai d'abord ce que je peut feuilleter avant dans tout les cas, et ensuite celui que je connais. Même si il y a une description précise des persos et de l'histoire sur un site, je sais que je ne la lirai pas. A part les messages sur les forums que je survole un peu plus attentionnément, un site de dessinateur ou il y a plus de trois lignes de suite, je ne le lit pas (je me contente de chercher "gallery" dessus). Difficile pour moi dans ce cas la d'accrocher à l'histoire, meme si a priori en la lisant elle me plairait. A la limite, si y'a des dessins bien accrocheurs, la je les fouttrai sur mon disque dur, et passerai au site suivant (ce qui se passe déja, c'est ma technique de surf classique).
Apres, suis je le seul a procéder de cette manière ? Je ne le sais pas. Peut etre, effectivement. Je suis un peu de la vieille ecole, et j'ai besoin de toucher pour acheter, a part un ou deux trucs, toutes les bd ou fanzines, c'est en boutique ou en conventions que je les ai acheté et pas sur le net.
Citation:
Surtout ne met pas ta BD en version électronique sinon c'est le piratage garantie. Et essaye de passer par des réseaux de distribution Furry.
Toute facon si lui ne le fait pas, d'autres cons s'en chargeront pour lui, surtout si ca plait bien. C'est le revers de la médaille.
L'avantage de le faire soit même est d'essayer un tant soit peu de "controler" la diffusion. Y'a trop de dessin que j'ai récupéré ici et la sur des sites dont je ne peut plus identifier les auteurs, et parfois c'est bien dommage. J'aurai bien aimé voir ou acheter d'autres travaux de ces artistes si l'occassion s'etait présenté. Il faut toujours essayer de rameuter les gens sur le site d'origine de toute facon, plus de gens passent dessus, plus ca augmente le nombre de clients potentiels.