*soupir*
Le retour du projet méga complexe et cher proposé juste parce que quelqu'un a eue une idée en l'air.
viewtopic.php?f=5&t=7964La discussion dans son ensemble te donnera déjà quelques pistes.
Déjà en premier lieu, monte un dossier. Quand t'auras autre chose à présenter que "et si on faisait un film?", viens montrer. C'est dans cet ordre là que ça marche, pas l'inverse.

EDIT: Je cite cette discussion en particulier parce que le projet était déjà assez construit pour susciter des interrogations et des pistes importantes, pas parce que "le projet est nul". (c'est peut-être même le projet le plus abouti qu'on ait vu passer dans le coin, déjà ce projet là, il a le mérite d'avoir un scénario...) toutes les autres discussions traitant du sujet s'étant arrêté à:
-hé, on fait un film?
-tu sais filmer?
-Non.
-T'as une histoire?
-Euh non mais mon fursona c'est *insérer race random*
-T'as un budget?
-oui ma maman me donne de l'argent de poche !
*sic*
BREF, les gens motivés par l'idée, réfléchissez à une idée, déjà, à un format, à un style, à une équipe, à un budget, et une fois ça dégrossi, demandez si vous avez besoin de trucs. C'est quand on demande des trucs précis (et pas indemandable, genre la caméra à 3500 euros premier prix, ça se prête pas, hein) qu'on obtient des réponses !