Etant notoirement un fan de ce Webcomic (enfin, je suppose que c'est devenu notoire, maintenant) je ne peux qu'être enthousiaste par le lancement d'une traduction en français...
Comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, sur ce Forum,
JACK peut rebuter pour plusieurs raisons.
D'abord, le graphisme de David Hopkins - surtout au début - n'est pas exempt de maladresses. Ensuite, ses histoires sont généralement glauques et terriblement tristes... Si vous cherchez un Webcomic rigolo, passez votre chemin !
Mais, en fait, c'est justement l'univers - apparemment sombre et désespérant - de
JACK qui fait sa force... Franchement, croyez-moi : David Hopkins est un conteur-né et, si vous faites l'effort de bien vouloir suivre ce qu'il raconte, vous pouvez vivre une expérience extraordinaire. Car,
JACK parle de la vie et de la mort, de l'amour et de la haine, de l'amitié et de la solitude, de l'Enfer et du Paradis, et de tas d'autres choses encore...
Certains vous diront que David Hopkins est un chrétien illuminé, prêchant par le biais de la bande dessinée... Ce qui tend surtout à prouver qu'ils ne connaissent pas grand-chose à la religion chrétienne !
JACK, à mon avis, est juste la tentative d'un auteur pour exorciser ses propres angoisses en ce qui concerne certaines questions existentielles...
Enfin, bref, voilà... J'espère que la V.F. provoquera un regain d'intérêt pour ce webcomic dans le lectorat français !