•   V.Normale 
Board Index » Autres » Projets
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Register



Bonjour à tous ^^
Voilà Je fansub actuellement les saisons 3 4 et 5 de digimon, aussi ai-je besoin d'aide ^^
Tous postes à pourvoir ^^

Bizz à tous


Hum, la série est licencié en France, normalement on ne fansub que les animes jamais distribué sur le territoire.

Ou je me trompe ?


Question de point de vue xD
En vérité, d'un point de vue concrès, le fansub es illégal, même si l'anime n'est pas licencié
(Cf a hadopi & cie)

Et pour ce qui est de digimon, la licence française (détenue par TF1) ne l'utilises plus ou..rarement..je crois même qu'elle à vendu à un tiers car des DVD (VF) de la saison 1 et 2 sont sortis, il y à de çà quelques années.

M'enfin...toujours pas terminé non plus....et le fait est qu'aux Etats-Unis : Pire, Buena vista (Ancien partenaire de Disney) à racheté les droit de digimon (et de plusieurs mangas) pour en faire la diffusion, donc du coût les droit français...disparaissent (ou du moins je crois)

M'enfin la raison essentiel du fansub digimon, réside en son énorme soucis d'adaptation
(Voix à la limite du supportable, censures non-justifiées, et non-respect de la VO, avec quelques passages,pourtant importants)

Et quelques saisons qui ne verront jamais le jour en France...
D'où la nécessité de fansub, pour remette à jour cet excellent anime qu'est Digimon =D
(Et enlever le goût amer de la VF...)


Ah bon ? Il n'y a personne qui a déjà fait ça ?

Outre le fait que c'est plus ou moins illégal (hum hum et que les modos ici risquent de réagir), Digimon n'est pas trop ma tasse de thé. Si c'était la dernière saison de One Piece, je t'aurais fait le checking sans problème. :P


J'adore sinon la série Digimon. Autrefois j'avais même un site web sur la toile consacré en partie aux Digimon. Qui partagaient zn partie avec les Pokemon. Hébergé sur les serveurs de Multimania (Pikanews) avec mon réseau Europe Digimon. Mais c'est vieux tout ça :)

les voix Francaises de Digimon ne me déplaisent pas. J'aime bien celle de Gabumon qui me faisait délirer avec sa voix de..... :lol: spéciale.

J'aime beaucoup un épisode de Digimon Savers avec les robots avions qui attaquent ils sont trop beaux :love:

bon je me suis un peu écarté du sujet là. Contacts moi en MP Were99 j'aimerais savoir ce que tu recherches mais en parler ici sur le forum est légèrement interdit je pense.


were99 a écrit:
D'où la nécessité de fansub, pour remette à jour cet excellent anime qu'est Digimon =D
*tousse et s'étrangle* Bon sinon ouais, le fansub et la distribution gratuite d'animes licenciés est interdit en France (que ce soit par une grande chaîne de TV ou par un petit éditeur DVD, peu importe la saison, la marque Digimon est licenciée en France) et donc cela fait de ce sujet une discussion à l'encontre du règlement (on se demande ce que fait la police, va-t-elle arriver comme la cavalerie, toujours en retard ?).


Modération Timduru: Verrouillage
Sujet verrouillé.
@Lormir: Tu as une super fonction "rapporter le message" sur le forum si tu trouves que les modérateurs ne sont pas assez rapide.


Reply
Copyright 2008 - Powered By phpbb
Broadcasting World Wap