Dyak a écrit:
C'est une bonne idée le site internet, mais je ne suis pas sur d'avoir compris l'idée : il s'agit de crée une sorte de serveur ftp où tout les artistes déposent leurs oeuvres, puis elles sont triés pour utilisation éventuel dans le fanzine, où elle sont directement affiché sur le site, à la manière de furaffinity ?
Un site web sur lequel les artistes peuvent afficher leurs créations qu'ils jugerait intéressantes dans le cadre de ce projet.
En gros un site avec des pages facilement éditables et organisables qui contiennent du texte et des dessins.
Ca peut être un genre de wiki avec accès ouvert ou restreint par exemple, c'est facilement structurable et organisable / thémable à souhait.
ça permet:
- de vérifier qu'il y a suffisamment de monde intéressé et générant du contenu.
- de voir ce que sera le contenu produit: dessins seuls ? articles textes? articles texte + dessins? BDs ? etc... afin de savoir si ça peut partir sur un fanzine ou si un simple portfolio serait plus adapté etc...
- de voir si le contenu est suffisant pour faire quelque chose.
- de vérifier que les motivés ne vont pas se démotiver rapidement.
- de construire progressivement quelque chose: ça peut débuter par de simples dessins, puis des articles, puis un mix des deux, des BDs, etc.. c'est libre et peu évoluer au grès de ses participants, et ça ne coûte rien à part du temps que de tester chaque possibilité.
Si il y a besoin je peux héberger et mettre en place l'infrastructure technique du site etc.., et en discuter avec les intéressés.
Mais svp personnes sérieuses et motivées au long terme seulement.
Je commence à être lassé de passer quelques dizaines d'heures de ci de là pour des projets qui n'aboutissent pas.