Leeden a écrit:
Mmmh.... fabriquer un logiciel pareil est pas simple...
Je sais

Leeden a écrit:
Il faut savoir que RPG maker, AdventureGame studio et autre RPG creator ont a la base été fabriqué par des studio, sinon en partant de bases concrète.
Le principe de RPG Maker peut paraitre limité mais il suffit de regarder ce que quelques gros bourrins réussissent à faire pour comprendre qu'il est possible d'en faire quand même pas mal de truc.
oui, je sais, j'ai d'ailleurs reproduit presque a l'identique le menu de final fantasy 7, animation comprise ... et je peux ta garantir que c'est loin d'être simple... d'ailleurs c'est en fait pas fait pour ça, ça aurais été plus simple de partir de rien et de gerer tout a la main ... parce qu'un écran remplis de plus de 200 évènements ... c'est pas ce qu'il y as de plus agréable a gérer.
Leeden a écrit:
Essayer de simplifier tout en proposant plus de possibilité est en soit vraiment pas facile, car RPG Maker a ca qu'il est deja facile d'accès, adventuregame studio est plus complexe mais très facile d'emploi une fois qu'on a capter le principe...
C'est possible, en s'armant des bons outils. Ce qui est encore un avantage de l'opensource, mais je ne vais pas faire de propagande pro GNU bien que j'en ai envie.
Leeden a écrit:
Ce qui pourrait etre intéressant c'est de proposer un créateur de jeu dans le style "Shining in the darkness" (sega - megadrive), ou autre rpg plus ou moins à la première personne.
Là ca pourrait être marrant. Ca pourrait donner des myst like.
et C'est très simple a faire, le plus lourd serais encore l'IA des monstres en combat.