Leeden a écrit:
Donc en résumé, il y a les gens mais pas le fil conducteur :O C'est deja ça =)
Je dois avouer ne pas avoir beaucoup l'occasion d'accèder à internet en ce moment, donc je ne peux me tenir au courrant que par le biais de rimou ou autre pelos xD ...
Je me posais plusieurs questions quant à savoir ce que l'on veut en faire : plusieurs possibilités comme des projets sérieux en commun dans un univers donné, cadavres exquis ou autre trip et privates jokes, tout est possible.
Donc, projet commun ou fanzine ?
C'est sur qu'un truc trop sérieux deviendrais peut-être très vite un poids pour tous...
Faut pas se casser la tête...
On a déjà posé dans ce Forum la question du fanzinat... Pour moi, la solution la plus simple et la plus économique est celle du Webcomic.
Ceci, du moins, dans l'éventualité où il s'agirait bien d'une bande-dessinée.
Ce qui signifierait qu'il y aurait un (ou plusieurs) scénariste(s), des dessinateurs, voire un coloriste (au cas où vous voudriez un truc luxueux).
Maintenant, en ce qui concerne la concrétisation de la chose, c'est juste une question d'organisation à mettre en place...
Il suffit de déterminer (de manière collégiale) le rôle joué par chaque personne désirant participer.
Et, comme un groupe ne peut fonctionner sans un minimum d'hiérarchie, il faut qu'il y ait nomination - au moins - d'un Chef de Projet.
A mon avis, c'est un truc bien moins compliqué à mettre sur pieds qu'une FranceFurence (ou toute autre Convention du même genre) !
Pour la question du sérieux, ben... Disons qu'il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre trop au sérieux !
Ai-je bien répondu à la plupart des questions ?