Tamara a écrit:
Je trouve que c'est une mauvaise idée. Il suffit que le quorum requis ne soit pas atteint, pour une raison x ou y, genre indisponibilité de certains, oublie, manque de motivation pour aller valider, pour que les nouveaus inscrits stagnent pendant trois plombes avant d'être validés.
On avait un systéme similaire sur un forum JDR, qui a fermé depuis, ou j'étais admin. On avait 8 admins, le quorum requis était de 50%, donc 4 votes pour validaient automatiquement la fiche de perso. Ben, a certaines périodes, et je ne parle pas des vacances scolaires, on avait que 3 admins dispos pour les votes, donc certains nouveaux joueurs ont du attendre quelques semaines pour être validés. Ca tue un peu l'envie. Et le fait de permettre ausis a la vingtaine de Mj de voter, en mettant un quorum a une dizaines de vote pour sur 20 MJ +8 Admin n'a pas vraiment arranger les choses.
50% ! O_O
Tu m'etonnes que ça a pas fonctionné! t'imagine, proportionnelement t'as 1000 modos il te faut 500 votes pour être validé...
là l'idée c'est que n'importe qui qui est déja validé puisse voter pour d'autres membres, donc déja on devrait avoir une tres grande proportion de modos et donc de modos actifs, apres le quorum se basera sur un pourcentage très largement inferieur a 50%, si au départ on est 10, il faudra quand même instaurer un minimum de 2 votes, mais apres même si on est 40 inscrits validés, je pense qu'au dela de 5 votes requis on peut considèrer que le membre a fait ses preuves...
Citation:
De plus, je ne vois pas vraiment comme ce systéme pourrait fonctionner. Ca serait de la cooptation, et le petit nouveau qui arrive, qui découvre le furry francais et qui veut s'inscrire pour participe,r ben il reste a la porte, car il ne connait personne, donc personne ne va voter pour lui.
non, ça c'est un problème qui ne se pose pas, c'est pas la question que ça soit un pote ou pas, il faut qu'il ait bien compris l'organisation. Si il ne connait personne, il lui suffit de participer pour qu'on puisse juger si on peut le valider ou pas. Après tu peux me dire "ouais mais si il ne participe pas", mais quand on participe pas bah c'est qu'on s'en fout d'être validé...
par ailleurs, dans les roles j'ai noté "guide" qui sert justement à accueillir les nouveaux membres et a leur faire comprendre les bases d'organisation de l'asso, si un guide estime qu'un membre peut être validé mais que les points ne viennent pas il peut tres bien demander a quelques membres de s'interesser à lui, je ne pense franchement pas que la validation des membres posera un problème.
Citation:
Je prefere personnelement un systéme de modération a posteriori, comme un peu partout, ou l'inscription est libre, et les modos virent les trolls a grand coup de patte bottés la ou je pense, et bannissent les IPs si besoin est.
oui mais disons que je suis le modo et je kick à tout bout de champs les membres que j'aime pas, ça donnera quoi?
je cite ce que j'ai dit sur furry rakuen: "la FFF est une association libre qui une fois convenablement lancée est prévue pour s'autogérer. Il n'y a pas de "chef de la FFF" c'est chaque membre qui la fait vivre, en conséquence elle est le reflet du mouvement furry en france. l'organisation de la FFF respecte un principe de non-hierarchisation et de démocratie totale. Chacun peut organiser ou se proposer pour rejoindre l'organisation d'un évènement et c'est donc à tout le monde de faire vivre l'association."
Je sais que ça semble risqué comme forme de modération, mais c'est précisement ce qui est voulu, la parole est donné à tout le monde ou du moins à tous ceux qui font l'effort de la prendre. De cette façon il n'y a pas de responsable à blamer autre que l'ensemble des participants, l'idée d'unité est précisement là dedans: la FFF c'est l'ensemble des furries francais et non pas un ou quelques uns de ses representants.
Citation:
Sinon, perso, je suis une quiche en codage, et je manque de toute facon de temps pour gerer quoi que ce soit, mais, si y'a besoin, je peux mettre en place un forum phpBB (c'est pas dur), voir fournir un hébergement sur un serveur de ma connaissance, si besoin est.
Je ne sais pas si un forum phpBB suffirait, on manquerait de pas mal d'outils... à moins que quelqu'un soit capable de l'adapter de façon à pouvoir par exemple y allier les comptes gmail, même si ça fera assez bricolage à la base, ça permettrait de pouvoir s'organiser en attendant un truc plus pro :3