Miagrou!
Ozone Griffox a écrit:
Moui, les nuages et l'eau ne sont pas terribles je trouve. Et ca manque clairement de végétation. Il y a aussi un manque de dégradé entre les différentes hauteurs. Par exemple quand on s'approche de l'eau, on doit voir plus de boue et de mousse, dans les hauteurs on aura de la neige et des pics érodés, etc...
Si je me souviens bien, Terragen -- du moins à l'époque où j'utilisais -- est tout à fait capable de gérer les dégradés de textures selon la hauteur, y'a tout un tas de contrôles pour ça.
Pareil pour le rendu de l'eau et des nuages. Pour la végétation en revanche, il n'y avait pas grand chose à faire, mais ça a peut-être évolué depuis?
Si les paysages ne sont pas assez réalistes au goût de l'utilisateur, ils sont en général une excellente base pour des filtres à la Photoshop (notamment les filtres de rendus, d'effets de peinture et autres...) qui donnent des effets plus du tout réalistes, du coup, mais artistiquement sympathiques. Enfin intéressants quoi, si on aime :P
(Un paysage Terragen, une bordure noire de 30-50 pixels, un coup de filtre 'brush stroke' en diagonale et hop!)
-- Kef, ex-utilisateur de Terragen pour décors de fonds d'écrans