Alors le nombre de fanzine que tu vends depend de pas mal de chose
Déjà de son prix. S'il est vers les 4 euro, ou 5 ça va. Mais on à remarqué avec les gens du zine que 6 euro, c'était trop. Spetre mental, se dire que c'est plus qu'un billet de cinq.. Nan peche que c'est souvent vrai.
Aussi le truc qui boost bien les ventes... c'est con mais c'est le stand. C'est les gens, le staff quoi. Quand tu arrives et que 3 dessineux leve à peine la tête sa donne pas vraiment envie de feuilletter leurs productions.
Il y'a aussi les offres, genre un fanzine acheté, une dedicasse offerte, un dessin ou un badge. Ca marche plutot bien, les gens se disent, pourquoi pas si c'est nul au moins j'aurai un badge XD
Selon ces critères, tu peux etre un stand ordinaire terne et banal. Qui attire pas l'attention et de toute facon on y passera apres..
Tu vendras une dizaine de fanzine si tu as de la chance, des goodies si tu en as..
Mais si le stand est animé, plein de vie et d'échange. Que les gens s'y amuse ou discute avec les membres et bien ça attire du monde. Parceque en convention le meilleur moyen d'attirer du monde c'est d'avoir du monde devant son stand (spour cela que j'étais toujours coté client et pas assise)
Les humains sont curieux :p Imagine avec des fursuit présente ! Les gens seraient curieux et s'informeraient.
Je pense qu'avec tout ça on dépasserai laaargement les 10 fanzine en 2 jours.
Avec mon fanzine, on tourné a une trentaine par convention, mais c'etait tres bien car nous en avions qu'une centaine tout juste. Le pire c'est quand il y a des numero anterieur. Les gens achete les deux ou trois d'un coup, tu peux leurs faire des prix c'est encore plus attirant.
Pour le cout de l'impression je ne me souviens pas vraiment sa remonte a 5 ans mine de rien. Mais je me souviens que pour le premier on avait pas vraiment choisit le plus judicieux et economique. Un reprographe/photocopieur qui nous a fait payer environ 300 euro pour 70 exemplaires. C'etait vraiment pas top, mais on avait des belles illustrations et c'est bien parti quand meme.
+ [spoiler]
Le deuxieme et le troizieme été nettement mieux en qualité, avec le genre dos collé, plus classe que les agraphes :p et je crois que c'etait moins cher.. comme quoi
Sur les prix donc ca depend enfait faut se renseigner pour savoir ou les autres se fond imprimer et a quel prix.