j'espere que sa marchera .
Modérateurs: modérateurs, admins
Bizarre... Je vais joindre une version PDF à ce message (lisible avec FoxitReader ou SumatraPDF au cas où Acrobat Reader soit dans les choux) qui constitue par ailleurs la dernière version de mon document de synthèse.penpen a écrit:j'ai tout lu, sauf le truc de prof, mon vieux pc/cafetière samsung en fin de vie a hurlé quand j'ai voulu ouvrir le doc ... je verrais ça plus tard.
C'est certes un sacré défi d'arriver à un résultat original à partir cette idée très "bateau" des îlots flottants, mais j'aime bien me torturer le crâne de cette manière. Tu pourras voir dans le document joint de quelle manière j'ai cherché à rendre l'univers physique du jeu le plus original ET cohérent possible.Très amusant les iles, mais j'ai l'impression que ça vous apporte plus de problèmes qu'autre choses. pas besoin de frontière aussi franche pour justifier la différence des races.
De mon coté, je dirais : un univers sortant de l'ordinaire (donc passionnant à développer) avec des effets déroutants mais tout à fait logiques du point de vue de la physique, des entités territoriales discrètes et inter-connectées plutôt que continues comme sur Terre, une géopolitique littéralement tri-dimensionnelle et potentiellement très riche, l'occasion de mettre au point des inventions à caractère steampunk...Concrètement ça vous apporte quoi? (là, je critique pas hein juste que j'ai l'impression que ça pose +de soucis qu'autre chose)
Je n'ai pas encore complètement réfléchi aux caractéristiques principales des différents races présentes dans le jeu, car leur nombre et leur importance relative n'a pas encore été totalement déterminé par les scénaristes. Mais il est certain que chaque espèce possédera des traits comportementaux dérivés à la fois de leur biologie intrinsèque, leur psychologie instinctive, et des conditions environnementales et culturelles locales.alors après c'est peut-être abordé dans le document de prof, ce que je compte dire, j'espère que non. Répartir les races avec toujours un "stéréotype", une image commune vers laquelle une race tend me parait également très correct.
Si on me demande mon avis, je verrais bien le ours comme un peuple très rural, orienté sur la pêche l'agriculture et l'artisanat ... Maitres forgerons , aussi calme que leur colère devient destructrice.
Il est tout à fait possible que plusieurs races de niveau technologique ou culturel différent puissent coexister sans heurts majeurs, notamment pour les raisons suivantes :Y a pas que la géographie qui est importante , mais l'histoire également. Je parle pas de l'histoire du jeu, mais de l'histoire de l'univers du jeu. Si aucune race n'a réussie a prendre de l'avance et a en écraser une autre...
Toutes les races au même niveau c'est un peu utopique nan?
Je souhaite former un jeu qui ne soit pas trop banal pour être à la fois amusant et interressant à jouer, sans pour autant qu'il soit trop compliqué pour garder une cohérence, et que l'univers reste compris par tous, comme on peut comprend comment la terre tourne autour du soleil etc... C'est, comme l'à dit monsieur le professeur, un sacré defi, mais je crois en l'équipe pour que l'on puisse aboutir à quelque chose de bien. :3Pr. Théodose a écrit:C'est certes un sacré défi d'arriver à un résultat original à partir cette idée très "bateau" des îlots flottants, mais j'aime bien me torturer le crâne de cette manière. Tu pourras voir dans le document joint de quelle manière j'ai cherché à rendre l'univers physique du jeu le plus original ET cohérent possible.Très amusant les iles, mais j'ai l'impression que ça vous apporte plus de problèmes qu'autre choses. pas besoin de frontière aussi franche pour justifier la différence des races.
Sinon, les frontières physiques (gravitationnelles dans le cas présent) entre îlots ne sont pas si infranchissables que cela paradoxalement : on peut se déplacer entre les îles les plus petites avec un simple saut puissant ou un bon battement d'aile... C'est la distance entre îles, et donc la durée de trajet au sein de l'atmosphère circumstellaire glacée, qui définit la difficulté des voyages et l'efficacité de la séparation entre territoires uniformément connectés.De mon coté, je dirais : un univers sortant de l'ordinaire (donc passionnant à développer) avec des effets déroutants mais tout à fait logiques du point de vue de la physique, des entités territoriales discrètes et inter-connectées plutôt que continues comme sur Terre, une géopolitique littéralement tri-dimensionnelle et potentiellement très riche, l'occasion de mettre au point des inventions à caractère steampunk...Concrètement ça vous apporte quoi? (là, je critique pas hein juste que j'ai l'impression que ça pose +de soucis qu'autre chose)
La liste total des races du jeu (ainsi que les races jouables) est en cours par les scénaristes. Il sera donc encore un peut difficile de décider encore de répartir chaque races correctement.Pr. Théodose a écrit:Je n'ai pas encore complètement réfléchi aux caractéristiques principales des différents races présentes dans le jeu, car leur nombre et leur importance relative n'a pas encore été totalement déterminé par les scénaristes. Mais il est certain que chaque espèce possédera des traits comportementaux dérivés à la fois de leur biologie intrinsèque, leur psychologie instinctive, et des conditions environnementales et culturelles locales.alors après c'est peut-être abordé dans le document de prof, ce que je compte dire, j'espère que non. Répartir les races avec toujours un "stéréotype", une image commune vers laquelle une race tend me parait également très correct.
Si on me demande mon avis, je verrais bien le ours comme un peuple très rural, orienté sur la pêche l'agriculture et l'artisanat ... Maitres forgerons , aussi calme que leur colère devient destructrice.
.Pareille, une fois que les races seront définient, nous pourrons commencer l'histoire de l'univers. Mais nous l'avions bien entendu prévue.penpen a écrit:y a pas que la geographie qui est importante , maisl'histoire egalement. je parle pas de l'histoire du jeu,mais del'histoire de l'univers du jeu.
si aucun race n'a reussi a prendre de l'avancé et a en ecrasé une autre...
toute les race au meme niveau c'est un peu utopique nan?
Mh... Non, la question à pas mal tourné autour de sa, mais pas de héros esclave, ni amnésique, ni orphelin :3penpen a écrit:si je devais fais une critique c'est du genre pitié pas le heros esclave .... ni amnesique , ni orphelin ... pitiéééééééééééééé.
si vous voulez pas tomber dans les clichés des rpg jap... evitez ce truc la.
Non non, pas de gentils, pas de méchant. En cas de conflit, il y aura juste des camps, et le héros ne sera pas obligatoirement amené à tel ou tel camps.penpen a écrit:pour eviter egalement les gros cliché de jeux jap et donné un coté adultes, serait d'eviter le conflit gentils VS mechant.
Je suis tenté de dire que oui, une limite qui dépendra de ce que la programmation peut nous offrir :3penpen a écrit:question interressante y a t'il une limite?
J'éxigerais juste un scénarion obligatoire à finir au début. (scénario d'introduction, qui aura pour but d'expliquer le jeu)penpen a écrit:et pour revenir sur l'epidemie capourrait etre amusant que le heros ne s'occupe pas de ette affaire " y a eu une epidemie oui et alors j'y peux quoi?"
Alors à suivre... ^^penpen a écrit:et les consequences apparaissent au fur a mesure... ( un territoire fut exeptionnellement peut toucher par l'epidemie... cool ! nan les autres l'accusent d'etre responsable de l'epidemie et se mettent a plusieur dessus...)
et si c'etait que le debut?
surtout si les seuls territoires qui ne se releve pas sont ceux qui dirigeaient les autres... c'est beau les coïncidences^^
poisson a écrit:ne pouvant pas être très utile pour le projet je vous souhaite bonne chance ^^.![]()
j'espere que sa marchera .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité