WTF ! - Welcome To France !
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: WTF ! - Welcome To France !
Lone> pas nécessairement mais pour une présentation, çà peut être très amusant 

-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Vu le positionnement international / européen de la WTF,
je pense que c'est nécessaire d'avoir
soit la convention en Anglais seule, au risque de déplaire aux Français allergiques à l'anglais,
soit une traduction Anglais-Français de la majorité des events, cette double traduction étant plus contraignante.
Mais je ne pense pas que tu puisses t'afficher comme event orienté vers l'international,
tout en faisant la majorité des events en Français seul à part quelques présentantions ?
Dans tous les cas, il faut que ce point soit tranché et clairement annoncé à l'avance aux éventuels intéressés,
ça serait un peu mentir sur la marchandise sinon ;)
je pense que c'est nécessaire d'avoir
soit la convention en Anglais seule, au risque de déplaire aux Français allergiques à l'anglais,
soit une traduction Anglais-Français de la majorité des events, cette double traduction étant plus contraignante.
Mais je ne pense pas que tu puisses t'afficher comme event orienté vers l'international,
tout en faisant la majorité des events en Français seul à part quelques présentantions ?
Dans tous les cas, il faut que ce point soit tranché et clairement annoncé à l'avance aux éventuels intéressés,
ça serait un peu mentir sur la marchandise sinon ;)
-
Timduru -
Suricate
Anthro
A la retraite - Messages: 6210
Sur la Furmap: Timduru
Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
De base il est prévue que la convention soit majoritairement en anglais, et traduite partiellement en français 

-
djem -
Loup
(Volant)
Non Anthro
Compagnie aérienne low cost - Messages: 2068
Sur la Furmap: djem
Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
Pour exemplen les furmeets en Allemagne où beaucoup de monde parlent en anglais, çà ne leur empêche pas de parler allemand de temps en temps. Ca ne peut pas vraiment être un problème de confort linguistique côté français. On joue à la maison. On fait l'essentiel et le reste, il faut accueillir au mieux un public international et non pas français, sinon c'est s'ouvrir au public français et laisser des miettes aux autres.
Vu que c'est un events interne aux furries (pas ouvert sur le grand public) et qu'il y a franchement de quoi faire côté public voisin (anglais, allemands, hollandais et autres), il serait fort pertinent de baser l'event en anglais au final. On s'ouvre à l'international donc on va pas les noyer au français (surtout que des "non-français" qui parlent bien français, mine de rien, c'est rare). C'est un premier pas vers le public étranger, le temps également de faire connaissance et pourquoi pas de lier des affinités bien entendu. Le principe étant de facilité tout ceci. Sur une base anglais c'est bien plus concevable que sur une française. S'ouvrir sur l'international, ce n'est pas en faisant "subir" du contenu français à gogo aux participants qui, potentiellement, peuvent être majoritairement non-francophones.
Oui à la base anglaise ! Surtout vu le titre de l'event !
Vu que c'est un events interne aux furries (pas ouvert sur le grand public) et qu'il y a franchement de quoi faire côté public voisin (anglais, allemands, hollandais et autres), il serait fort pertinent de baser l'event en anglais au final. On s'ouvre à l'international donc on va pas les noyer au français (surtout que des "non-français" qui parlent bien français, mine de rien, c'est rare). C'est un premier pas vers le public étranger, le temps également de faire connaissance et pourquoi pas de lier des affinités bien entendu. Le principe étant de facilité tout ceci. Sur une base anglais c'est bien plus concevable que sur une française. S'ouvrir sur l'international, ce n'est pas en faisant "subir" du contenu français à gogo aux participants qui, potentiellement, peuvent être majoritairement non-francophones.
Oui à la base anglaise ! Surtout vu le titre de l'event !

-
Dessinateur
En fait, je pensais plus à une co-présentation par un français et un anglais, histoire de marquer le coup côté "ouverture" d'une convention française sur le reste du monde. Maintenant, les 2 "présentateurs" peuvent très bien s'exprimer tous les 2 en anglais.
Je pense juste que ça serait très sympathique d'avoir un duo franco-anglais sur le Main Stage.
Je pense juste que ça serait très sympathique d'avoir un duo franco-anglais sur le Main Stage.

-
Vector -
Crocodile
I believe I can fly - Messages: 3305
Sur la Furmap: Vector
Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->
N'empêche que ça à l'air super simpa =) J'y ferai bien un petit tour ^^
Bon j'ai le temps pour me faire une fursuit (vu comme je suis doué...)
Blood, Looms And Blooms
Toujours avoir un pot de vicks vaporub si y a plus d'eucalyptus !
-
Iwannabeasushi - Koala (steampunk, piercing à la nuque) Anthro
Iwannabeasushi a écrit:N'empêche que ça à l'air super simpa =) J'y ferai bien un petit tour ^^
Pitites reprécisions : la WTF n'en est qu'au stade du projet ! (au cas où)
-
Dessinateur
Ouh mais ça fait quand même plaisir de voir des gens qui se décarcassent ^^
Si ça se fait, je viens =) (et j'aide si possible même ^^)
Si ça se fait, je viens =) (et j'aide si possible même ^^)
Blood, Looms And Blooms
-
Iwannabeasushi - Koala (steampunk, piercing à la nuque) Anthro
Ouais, on a pas vu ça depuis...au moins depuis que Ducros à quitté le fandom pour se consacrer à la cuisine !
Sinon je suis d'accord avec Vector pour la présentation franco-anglaise.
Sinon je suis d'accord avec Vector pour la présentation franco-anglaise.
-
Mister - Loup (à queue de raton-laveur) Anthro
Musicien
Ecrivain
Lille ? Faudrait plutôt faire ça à la capitale non ?
(Quoi que le prix de l'hotel...)
EDIT : On pourrais faire un petit Guitar Hero en jeu ? Ou un Dance Dance revolution ?
EDIT : On pourrais faire un petit Guitar Hero en jeu ? Ou un Dance Dance revolution ?
- Littlerock
-
Loup
Anthro
Hits from the bong. - Messages: 224
Vidéaste
Patt a écrit:Lille ? Faudrait plutôt faire ça à la capitale non ?
Lisez donc un peu ce qu'on vous écrit, bon sang d'bois !

Le principe c'est de ramener le plus de monde et également à l'international. Lille est plus proches des pays frontaliers où il y a beaucoup de furs européens (z'ont même une gare qui s'appelle Lille-Europe. C'est pas pour rien) Puis Paris même, j'imagine pas le prix des hotels, en effet, sans compter l'accès voiture qui peut être très potentiellement cauchemardesque. L'accès par train a l'air globalement aussi aisé quoi qu'un peu plus cher pour aller sur Lille.
Patt a écrit:EDIT : On pourrais faire un petit Guitar Hero en jeu ? Ou un Dance Dance revolution ?
Ca, en général, même pas besoin de demander ... ceux qui ont le jeux vont bien se démmerder pour ramener une console avec eux

-
Dessinateur
Oui, Lille est idéal pour un accès européen : eurostar pour nos amis anglais, belgique toute proche et allemagne facilement accessible. En plus, j'adore cette ville. 
Le seul truc qu'on loupe, c'est le côté "français" de Paris (Tour Eiffel, moulin rouge, etc...) Rien n'empêche cependant d'y faire allusion dans les events ou la signalétique.

Le seul truc qu'on loupe, c'est le côté "français" de Paris (Tour Eiffel, moulin rouge, etc...) Rien n'empêche cependant d'y faire allusion dans les events ou la signalétique.
-
Vector -
Crocodile
I believe I can fly - Messages: 3305
Sur la Furmap: Vector
Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->
Après il faut voir si le "charme" bien connu de Paris ne serait pas un meilleur atout que l'aisance de transport, ça ne m'étonnerais pas qu'un Anglais ou Allemand ayant déjà parcouru 500 km pour venir ne puisse pas en faire 200 de plus pour voir la capitale si convoitée =P
-
Mister - Loup (à queue de raton-laveur) Anthro
Musicien
Ecrivain
Rimou a écrit:Patt a écrit:Lille ? Faudrait plutôt faire ça à la capitale non ?
Le principe c'est de ramener le plus de monde et également à l'international. Lille est plus proches des pays frontaliers où il y a beaucoup de furs européens (z'ont même une gare qui s'appelle Lille-Europe. C'est pas pour rien)
J'avais pas pensé ^^
- Littlerock
-
Loup
Anthro
Hits from the bong. - Messages: 224
Vidéaste
Pourquoi ça ? C'est très beau, lille !
Des nuances de gris sur un fond gris avec des réhauts de gris, avec un ciel gris et des pavés. Vraiment, je vois pas ce qu'ils ont tous avec Paris.
Et puis on a quand même été une captiale européenne de la culture, non ? xD
Des nuances de gris sur un fond gris avec des réhauts de gris, avec un ciel gris et des pavés. Vraiment, je vois pas ce qu'ils ont tous avec Paris.
Et puis on a quand même été une captiale européenne de la culture, non ? xD
Blah
-
Leeden -
Renard
Anthro
Sssssss - Messages: 1027
Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->