Le Furry du jour

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Setsuki » 08 Juil 2006, 21:54

ImagePif est un chien à priori sans histoire à qui il arrive pourtant de nombreuses aventures comiques. crée en 1945 pour le journal l'Humanité par José Cabrero Arnal.
C'est un chien de fiction d'allure anthropomorphe qui forme un couple antagoniste/protagoniste avec le chat Hercule(qui n'apparait qu'un numéro après Pif).
Il a d'abord vécu ses premières aventures dans une maison avec Tonton, Tata, Doudou et Hercule. Puis de nouveaux personnages ont été créés ainsi qu' une maison et une voiture qu' il partage avec Hercule.
Il apparaît pour la première fois le 28 mars 1945, en noir et blanc, dans le journal l'Humanité, puis dans l'Humanité Dimanche, et fait ses débuts en couleur dans Vaillant en 1952. Il y connaît rapidement un tel succès que le jounal change de nom pour devenir Vaillant le journal de Pif en 1965, puis Pif Gadget en 1969. Dès la fin des années 60, malade et fatigué, Arnal abandonne la série à d'autres dessinateurs dont, parmi les plus connus : Louis Cance, François Dimberton, Michel Motti, François Corteggiani, Giorgio Cavazzano et surtout Roger Mas (pseudonyme de Roger Masmonteil) qui fut son principal successeur.
Le personnage est animé dans un film publicitaire cinématographique pour le journal « L'Humanité » et réalisé par Julien Pappé.
Tracé d'un trait net et précis, Pif le chien apparaissait parfois dans des cases un peu vides et d'une manière un peu immobile, mais le style tout en arrondi et les fonds en aplat de couleur donnaient à la série un air de gaieté proche d'un Walt Disney. Il est également paru en trimestriel de 1950 à 1967 et dans un « petit format » intitulé Pif Poche à partir de 1962.
Il a fait l’objet d’une série de dessin animé et d’un long métrage, les Nouvelles aventures de Pif et Hercule, en 1993.
Le 1er juiller 2004, suite à la sortie du nouveau Pif Gadget, il est revenu sous le dessin de Bernard Ciccolini et le scénario de Richard Médioni. En Septembre 2005 Olivier Fiquet et François Corteggiani reprennent le relais.
(Wikipédia, pifethercule.free.fr)
Setsuki

Messagede Lord Foxhole » 08 Juil 2006, 22:25

Setsuki a écrit:Dès la fin des années 60, malade et fatigué, Arnal abandonne la série à d'autres dessinateurs dont, parmi les plus connus : Louis Cance, François Dimberton, Michel Motti, François Corteggiani, Giorgio Cavazzano et surtout Roger Mas (pseudonyme de Roger Masmonteil) qui fut son principal successeur.

José Cabrero Arnal (né en 1909), est d'origine espagnole... Engagé dans les milices républicaines pendant la guerre civile, il a été obligé de fuir son pays suite à la prise de pouvoir par les Franquistes. Il s'est réfugié en France... Hélas - vraiment pas de pot - les Allemands lui tombent dessus quand ils occupent la France, en 1940. Le malheureux s'est donc retrouvé au camp de Mauthausen. Mais, il s'en sortit quand même !
Etonnant que ce type, qui soit passé par tant d'épreuves mortifères, ait finalement créé un univers gentil comme celui de Pif le chien ! Pour moi, un authentique furry, bien avant l'existence du mouvement !

Ha oui, en ce qui concerne le dessin plus haut, je dirais qu'il est de Motti et pas d'Arnal... Enfin, je dis ça à vue de nez !
Motti est un très bon dessinateur, très talentueux, et il a beaucoup travaillé pour le journal de Mickey français... Enfin, je crois qu'il y travaille toujours, d'ailleurs.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Madox » 10 Juil 2006, 10:11

Lord Foxhole a écrit:José Cabrero Arnal (né en 1909), est d'origine espagnole... Engagé dans les milices républicaines pendant la guerre civile, il a été obligé de fuir son pays suite à la prise de pouvoir par les Franquistes. Il s'est réfugié en France... Hélas - vraiment pas de pot - les Allemands lui tombent dessus quand ils occupent la France, en 1940. Le malheureux s'est donc retrouvé au camp de Mauthausen. Mais, il s'en sortit quand même !
Etonnant que ce type, qui soit passé par tant d'épreuves mortifères, ait finalement créé un univers gentil comme celui de Pif le chien ! Pour moi, un authentique furry, bien avant l'existence du mouvement !

:-o Oui, effectivement, c'est admirable au sens fort (ancien) du terme...
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Rimou » 10 Juil 2006, 12:49

Trop yiffy Pif et Hercule :wink: héhé
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Setsuki » 10 Juil 2006, 13:11

Rimou a écrit:Trop yiffy Pif et Hercule ;) héhé

Roooh lala! :lol:

Image
Il semble que pour la plupart des lecteurs de Pif-Gadget / Vaillant, la BD humoristique Placid et Muzo a été créée par Nicolaou… cela s’explique par le fait que cette série a paru pendant des décennies sous cette signature dans le journal, mais en réalité, les deux compères sont l’œuvre du Grand Maître José Cabréro Arnal.
La toute première publication date du 16 mai 1946, dans le numéro 56 de Vaillant… Dès lors, les lecteurs découvriront en première page couleurs, les aventures de l’ours Placid, balourd et naïf et de son complice Muzo, le renard rusé - comme il se doit - et débrouillard…
A l’époque, les dialogues étaient écrits par Pierre Olivier qui livrera chaque semaine à Arnal des textes forts réussis en vers…
D’abord intitulée Muzo et Placid, cette bande dessinée deviendra vite, pour des raisons phonétiques, les Placid et Muzo que nous connaissons et qui sont d’ailleurs restés dans le langage commun ! il est en effet difficile dans la conversation de ne pas associer l’un à l’autre quand on parle de « museau » ou de quelqu’un qualifié de « placide »…
Arnal s’est d’ailleurs amusé à changer leurs noms comme dans ce vieux gag repris dans Pif-gadget n° 719 :
A partir du numéro 705 de Vaillant, Placid et Muzo cèdent leur place en première page à l’autre création d’Arnal, Pif le chien, bien sûr, créé en 1952.
Les fidèles lecteurs retrouveront alors leurs héros à l’intérieur du journal, désormais sous le pinceau du dessinateur Nicolaou, Arnal ne reprenant les personnages qu’épisodiquement.
Jacques Nicolaou, né en 1930 à Châtenay-Malabry, dessinera toute sa vie l’ours et le renard sous forme de gags et d’histoires complètes pour les spéciaux de Vaillant, et à l’arrivée de Pif-gadget, produira des histoires en sept et cinq pages… Son style n’égalera jamais celui d’Arnal mais il livrera tout de même de très nombreuses planches qui ont marqué les mémoires. Pour en savoir plus sur ce dessinateur, rendez-vous sur cette page : l'interview exclusive de Jacques Nicolaou.
En dehors de Vaillant / Pif-Gadget, Placid et Muzo paraîtront dans Dimanche Fillettes (1949, les planches d’Arnal), les Rois du Rire (1967), les albums du kangourou et de Vaillant et surtout dans Placid et Muzo Poche - dès 1964 - qui comporte plus de 250 numéros !
(pif-collection.com)

Tant que j'y suis... je pars :cry: (pas pour toujours, désolé pour les faux espoirs) donc pas de furry du jour pour assombrir vos journées pendant deux grosses semaines.
Setsuki

Messagede Madox » 10 Juil 2006, 13:26

Rimou a écrit:Trop yiffy Pif et Hercule :wink: héhé

Ah, tu trouves, toi aussi ?? :oops: :9
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 10 Juil 2006, 15:06

Setsuki a écrit:Tant que j'y suis... je pars :cry: (pas pour toujours, désolé pour les faux espoirs) donc pas de furry du jour pour assombrir vos journées pendant deux grosses semaines.

Bon, donc ce sera à moi de complèter la famille ?
Pifou le débile léger et le cruel Brutos, Léo bête-à-part, Horace le cheval de l'Ouest et Chacal Bill ? :D
(Bon, tous ne sont pas des créations d'Arnal, loin de là !).
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Setsuki » 10 Juil 2006, 15:12

Lord Foxhole a écrit:Bon, donc ce sera à moi de complèter la famille ?

Fi donc, messieurs, ma place est libre a tout prétendant, mais craindez mon courroux lors de mon retour (Tatatam!!!)
Lord Foxhole a écrit:Pifou le débile léger...

mmh tu est sûr qu'on le nommait comme ca?
Tu sais, c'est pas glop de se moquer. :wink:
Setsuki

Messagede Rimou » 10 Juil 2006, 20:27

Madox a écrit:Ah, tu trouves, toi aussi ?? :oops: :9

J'ose pas les imaginer en fursuit *pounce engaged*
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede dark blood » 10 Juil 2006, 20:35

dites-moi juste en quoi pif et hercule c'est Yiff?
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
dark blood
Chat   Anthro

Dessinateur

Messagede Vector » 10 Juil 2006, 21:45

dark blood a écrit:dites-moi juste en quoi pif et hercule c'est Yiff?

Clair, ils sont vraiment pas bandants!

:D
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Madox » 11 Juil 2006, 08:42

M'enfin, DB !!!! Dis-moi pas que tu ne ressens pas le potentiel yiff de ces deux personnages qui ont l'air si innocents et qui sont pourtant déjà si tordus (cf les mauvaises blagues de Hercule, celui qui rit quand on...) ??!!!!!
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Kefen » 11 Juil 2006, 08:52

Miagrou!

T'as déjà entendu parler de Fchan? :P

Enfin moi j'dis ça...

-- Kef, règle No 1 du Net: si ça existe, il y a du pr0n avec!
Kefen

Sur la Furmap: kefen

Messagede dark blood » 11 Juil 2006, 09:14

hem... si vous le dites c'est que c'est vrai. Pour moi, ça reste des héro de dessin animé.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
dark blood
Chat   Anthro

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 11 Juil 2006, 11:40

dark blood a écrit:hem... si vous le dites c'est que c'est vrai. Pour moi, ça reste des héro de dessin animé.

Fondamentalement, Pif c'est d'abord un personnage de BD !
Par ailleurs, heu... Des artistes pervers, à mon avis , peuvent détourner n'importe quel héros de BD de leur fonction première. Pif et Hercule peuvent très bien devenir des personnages érotiques... Même si, honnêtement, je les vois assez mal dans ce genre de rôle ! M'enfin, bon... Il en faut pour tous les goûts, hein !
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets