Le Furry du jour

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Setsuki » 14 Juin 2006, 12:28

prenez, dans un dessin caricatural au possible, un couple sale, bête et méchant accompagné d'un chien surdoué qui ne sait de la vie que ce qu'il en a lu dans Kant, Freud ou autres, qui, opprimé par ses maitres a coup de pieds et de patée immangeable, souhaite partir à la FAC...
Image(Setsuki a la recherche d'une meilleure image)

Vous obtenez une Bande dessinée à l'humour assez gras du nom de Kador.
Les Bidochon, ne pouvant avoir d'enfants, ont décidé de reporter ce qui aurait pu être de l'affection sur ce compagnon canin. En fait, toute la bêtise de son maître se déverse quotidiennement sur le malheureux toutou.
Cela pourrait être tragique, mais c'est surtout drôle : on s'amuse des vexations innombrables et ridicules subies par Kador, dont la sagesse surpasse mille fois celle de ses tourmenteurs.
Malgré tout ce que l'on pourrait croire, et presque tout ce qui nous est présenté, Kador est aimé par ses maîtres, mais surtout lorsqu'il est absent.
Côté dessin, on est en terrain connu : Kador étant le chien des Bidochon, le trait est comparable à la célèbre série. Il n'a rien d'exceptionnel, mais convient comme un gant à l'humour déployé par son créateur.
en résumé.. Kador lit Kant, ses maîtres le programme télé...
imaginez les problèmes engendrés!

(Sinon, Youpie et merci, Squeak the mouse a reçu plein de réponses :) )
Setsuki

Messagede Lone_Fox » 14 Juin 2006, 17:38

En réalité, c'est dans Kador que les célèbres Robert et Raymonde Bidochon ont fait leur apparition ; ils n'étaient que des personnages secondaires ! Et puis, après plusieurs volumes de Kador, Binet a mis en scène les Bidochon dans leurs propres aventures que tout le monde connaît.

A mon avis, Binet a rapidement épuisé l'humour basé sur l'interaction entre un chien philosophe et sensible et ses maîtres beaufs, et après avoir affiné les personnages desdits beaufs, a préféré en faire des héros à part entière. Dans tous les cas, Kador est à lire absolument si vous aimez les turpitudes de Robert et Raymonde...
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Setsuki » 14 Juin 2006, 17:40

Lone_Fox a écrit:En réalité, c'est dans Kador que les célèbres Robert et Raymonde Bidochon ont fait leur apparition ; ils n'étaient que des personnages secondaires ! Et puis, après plusieurs volumes de Kador, Binet a mis en scène les Bidochon dans leurs propres aventures que tout le monde connaît.

Je me demandais lequel est apparu le premier
j'ai la réponse, remarque, c'est vriasemblable vu les dessins des premiers tomes de Kador, qui pouvaient encore s'améliorer...
Setsuki

Messagede Lone_Fox » 14 Juin 2006, 17:43

C'est effectivement assez évident si on compare le dessin, ainsi que l'évolution des personnages de Robert et Raymonde, qui ne sont pas tout à fait définis au début.
Vous vous demandez peut-être comment je sais tout ça ? Eh bien, c'est ma maman qui me laissait lire ses Kador et ses Bidochon quand j'étais petit - elle avait aussi Le Concombre Masqué et Rhaaa Lovely.

Voilà, maintenant vous savez pourquoi je suis comme ça !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Setsuki » 14 Juin 2006, 18:58

Lone_Fox a écrit:Voilà, maintenant vous savez pourquoi je suis comme ça !

alors... j'ai peut-etre mon avenir sous les yeux et je m'en rends même pas compte...
Setsuki

Messagede Lord Foxhole » 15 Juin 2006, 21:19

Kefen a écrit:Ou les trois petits cochons Américains et Hitler le loup (avec la pancarte "No Japs Allowed" sur le bunker et la Grosse Bertha qui coule le Japon :P)
(Ca c'est plutôt pour le côté guerre mondiale. Pour le côté anthropophage, je crois qu'on en trouve aussi pas mal mais en général c'est plutôt à sens unique -- piaf bouffant un ver, renard bouffant un piaf, oncle Tom passé à la scie circulaire, etc etc :P)

Les productions hollywoodiennes, durant la Seconde guerre mondiale, ont souvent été des œuvres de propagande. C’est d’ailleurs durant cette période que le « film de guerre » a conu l’une de ses principales heures de gloire.
En ce qui concerne les dessins animés de cette époque, la plupart sont soigneusement cachés dans les archives des studios et leurs copies sont généralement introuvables. Ils sont trop « politiquement incorrects » avec les ennemis d’hier, devenus les alliés d’aujourd’hui ! Notez que, personnellement, je regarde ça avec tout le recul réclamé par ce matériau historique. Mais, pour la plupart des jeunes zétuniens, il paraît qu'il n'y a eu que trois guerres au cours de l'Histoire : celle d'Indépendance, celle des Etoiles et celle du Golfe. Alors, évidemment...

Et, en ce qui concerne le cas d’un renard bouffant un piaf, ou d’un piaf avalant un ver de terre, je te signale quand même que ce n’est pas du tout de l’anthropophagie… Ni même du cannibalisme !
Le cas d’un corbeau cherchant à manger un autre corbeau est dérangeant, justement parce que c’est un beau cas de cannibalisme !
Et, si Tex Avery a pondu ce genre de truc, c’est tout simplement parce que la nourriture, durant la guerre, était rationnée ! Bon, c’était moins grave, à mon avis, qu’en Europe… Où l’on se faisait de la salade avec des pissenlits et de la soupe avec des orties ! Mais bon…
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Tamara » 15 Juin 2006, 23:16

Le dessin animé avec Hitler en loup et les trois petits cochons jouant les alliés repasse de temps en temps, surtout sur France 3.

Evidemment, c'est le genre de chsoes qu'il faut regarder avec dur ecul, tout en se rappellant le contexte de l'époque.

Ca n'en reste pas moins, a mon avis, un des chefs-d'oeuvre de Tex Avery, comme pas mal des cartoons de propagande produit a cette époque. Aprés tout, ils avaient une inspiration débordante, un sens de l'humour (parfois noir) tordu, et un sujet en or a utiliser en toile de fond.
[Signature en cours de rédaction]
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Kefen » 16 Juin 2006, 09:24

Miagrou!

Lord Foxhole a écrit:Et, en ce qui concerne le cas d’un renard bouffant un piaf, ou d’un piaf avalant un ver de terre, je te signale quand même que ce n’est pas du tout de l’anthropophagie… Ni même du cannibalisme !

Il est vrai :) C'est moi qui me suis un peu mélangé les pinceaux là, en fait c'était plutôt pour rebondir sur les commentaires de plus haut sur les inimitiés ataviques cartoonesques.

Ah oui et, rien à voir mais du tout, à propos des Shadoks:

Setsuki a écrit:[...]cela fera un hommage a Claude Piéplu, leur créateur, décédé ce 24 mai.

Leur créateur c'était pas plutôt Jacques Rouxel (décédé en 2004)? Piéplu pour autant que je sache était plutôt le narrateur (je ne peux pas dire qu'il n'était QUE le narrateur, c'est quand même sa voix qui faisait la majorité du charme de ce feuilleton animé :))

-- Kef, esprit embrouillé
Kefen

Sur la Furmap: kefen

Messagede Setsuki » 16 Juin 2006, 13:02

Kefen a écrit:
Setsuki a écrit:[...]cela fera un hommage a Claude Piéplu, leur créateur, décédé ce 24 mai.

Leur créateur c'était pas plutôt Jacques Rouxel (décédé en 2004)? Piéplu pour autant que je sache était plutôt le narrateur (je ne peux pas dire qu'il n'était QUE le narrateur, c'est quand même sa voix qui faisait la majorité du charme de ce feuilleton animé :))

-- Kef, esprit embrouillé

Euh oui c'est fort probable :roll: .
Setsuki

Messagede Setsuki » 16 Juin 2006, 13:33

ImageToutes les aventures de Chlorophylle font beaucoup rire.
Ce lérot est en effet le personnage le plus sympathique de la bande dessinée. Avec tous ses amis: Minimum (la petite souris domestique), Torpille (la loutre), sans oublier Bitume (l’étourneau), Serpolet (le lapin) et beaucoup d’autres, il vit des aventures amusantes et exaltantes dans la forêt de l’île de Coquefredouille, le pays des animaux. Sur les traces de Tintin, il tente même un voyage sur la lune (voir le célèbre «Chlorophylle et les loirs cosmonautes», paru en 1970) et se heurte parfois à son ennemi déclaré Anthracite, le chef des rats noirs.
Il règle également ses comptes avec les gredins de tous poils.
Chlorophylle s’illustre auprès de ses amis par sa témérité et son affabilité.
Chlorophylle est une bande dessinée créée par le Belge Raymond Macherot en 1954 dans Le Journal de Tintin. Celui-ci a animé la série jusqu'en 1965 avant de lancer dans Spirou Sybilline, qui reprend l'univers animalier de Chlorophylle ainsi que la poésie de ses aventures et de ses dessins mais chez un autre éditeur. Après cette date, différents auteurs mettront en scène, avec moins de talent, l'univers de Chlorophylle.
Tous ces albums ont été publiés aux éditions du Lombard.
Quand la poésie d'une série animalière rencontre le grand frisson de l'aventure.. La démolition du vieux moulin qu'ils occupaient, oblige le roi Anthracite et ses Rats Noirs à s'implanter ailleurs. Au Val-Tranquille menacé d'invasion, la résistance s'organise aussitôt autour du lérot Chlorophylle que secondent activement la loutre Torpille, le lapin Serpolet et le corbeau Bitume. Souvent appelé à résoudre les problèmes de ses amis, le futé petit rongeur ramènera de la ville, le souriceau Minimum dont il fera son fidèle équipier. Tous deux affronteront le terrifiant Bosquet hanté, avant d'atterrir sur l'île paradisiaque de Coquefredouille dont la prospérité attisera la convoitise des Croquillards et de Zizanion le Terrible, alias Anthracite.. Lancée en 1954, cette charmante série animalière rompt avec les naïvetés habituelles du genre. Sous des dehors amusants, l'auteur-dessinateur Raymond Macherot respecte les cruelles lois de la nature. En mettant sympathiquement l'accent sur l'aptitude des faibles à se défendre des prédateurs, il n'oublie pas que de part et d'autre, il s'agit d'assurer la survie de l'espèce. Un instinct propre aussi aux humains. Cette somptueuse réédition, fidèle au format d'époque, nous permet de retrouver plusieurs histoires du petit lérot, loin de ses champs, sur l'île de Coquefredouille sur laquelle ils restera de longues années, pour le plus grand plaisir des lecteurs du journal "Tintin". En effet, l'intelligence et la vivacité de Chlorophylle n'avaient rien à envier au trait de leur créateur, et à ses scénarios merveilleux au détour desquels se cachaient si souvent des allusions à un monde bien réel. Une occasion unique de (re)découvrir une vedette injustement oubliée du 9e Art .
http://www.bdparadisio.com
Setsuki

Messagede Desim » 16 Juin 2006, 20:39

Ohhh, mon papa a encore un BD toute déglinguée de ça quelque part, je l'ai découverte un peu tard pour mon age, mais j'ai bien aimé l'histoire malgré ça ^^
Image
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Lord Foxhole » 17 Juin 2006, 01:22

Setsuki a écrit:Chlorophylle est une bande dessinée créée par le Belge Raymond Macherot en 1954 dans Le Journal de Tintin. Celui-ci a animé la série jusqu'en 1965 avant de lancer dans Spirou Sybilline, qui reprend l'univers animalier de Chlorophylle ainsi que la poésie de ses aventures et de ses dessins mais chez un autre éditeur.

Raymond Macherot a créé également un personnage de chat-détective anthropomorphe, appelé Chaminou !
Image
Ce personnage n'a vécu qu'une seule aventure, Chaminou et le Khrompire, qui est devenue assez mythique au fil des années ! :arrow:
http://www.bdoubliees.com/journalspirou ... aminou.htm
Enfin... C'est vrais qu'en 1989, le personnage avait été réssucité (d'abord par Yann et Bodart). Chaminou a connu quelques albums publiés chez Marsu-Production, mais Macherot ne semble guère avoir participé à leur élaboration.
Depuis une dizaine d'années, Chaminou est de nouveau « mort »...
Mais, les bons personnages de BD ne meurent jamais vraiment...

A noter que Macherot, en dépit de son grand âge, est toujours en vie !
http://www.bdoubliees.com/journalspirou ... cherot.htm
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Loupy » 17 Juin 2006, 07:40

J'ai l'histoire du krompyre, et deux de Chlorophyle... toujours voulu en trouver plus.
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede shaman » 17 Juin 2006, 16:19

Ah ouiiiii!

Moi j'avais Chaminou et l'affaire caroterassie je crois (ou pas loin). J'ai vraiment adorer cette BD, probablement une des raisons qui ont fait de moi un fur :wink:

J'aimerais bien en lire d'autre, faudra que je vois ca, je savais meme pas que ca venait d'un autre auteur bien avant.
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro

Sur la Furmap: Shaman

Messagede Madox » 17 Juin 2006, 23:53

Setsuki a écrit:(Madox, donne moi des news de la figurine ça m'intéresse)

Tu te rappelles de cette phrase à propos de la figurine de Lynx, Setsu ? J'ai raté celle de ce vendeur dont tu avais mis le lien et que j'avais également trouvé (ça s'est joué à quelques heures), mais j'ai réussi à l'avoir par un autre biais, en Amérique... 223 heuros tout compris, ce qui est équivalent à celle-ci qui s'est vendue à 199 euros SANS les frais de port. Maintenant, je l'ai... :) Et c'est BO
J'ai pas d'sous, mais je ne regrette pas cet achat. ^^
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets