Le Furry du jour

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Setsuki » 02 Juin 2006, 18:52

Deoloup a écrit:j'adooooorais quand j'étais gosse ^^

:) J'ai encore ma mini-collection de quand j'étais tout pitii :P
Setsuki

Messagede Loupy » 03 Juin 2006, 07:36

J'ai pas connus.
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 03 Juin 2006, 18:31

Setsuki a écrit:meuuh, pas beaucoup d'informations... j'ai fouillé pourtant, n'hésitez surtout pas à en rajouter.

Loupy a écrit:J'ai pas connus.

Moi non plus ! Par contre, je suis assez vieux pour avoir connu ça ! :arrow:

Image
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Setsuki » 03 Juin 2006, 18:45

Lord Foxhole a écrit:Moi non plus ! Par contre, je suis assez vieux pour avoir connu ça ! :arrow:

Image

:wink: si je trouve des infos, je réveillerai l'enfant qui someille en vous.
Setsuki

Messagede Lord Foxhole » 03 Juin 2006, 21:11

Setsuki a écrit:si je trouve des infos, je réveillerai l'enfant qui someille en vous.

Oh, ben alors... Cherche un peu là-dessus aussi, alors ! :D :arrow:

Image
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Madox » 03 Juin 2006, 21:17

Lord Foxhole a écrit:
Setsuki a écrit:si je trouve des infos, je réveillerai l'enfant qui someille en vous.

Oh, ben alors... Cherche un peu là-dessus aussi, alors ! :D :arrow:

Aaaah, enfin des choses qui datent des premières diffusions de Maya, d'Il était une fois... L'homme et juste après les Shadoks... :D
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Setsuki » 04 Juin 2006, 10:08

Aha! On me lance un défi, je le relève.
Image
Les habitant du pays de Jaimadire vivent dans les craintes du prince de ces lieux, le Grand Yaka (qui en soi n'est pas véritablement méchant, mais s'ennui tellement que tous les pretextes sont bons pour attirer les sujets autour de lui). Ses deux plus fidèles serviteurs sont deux grands niais de singes, Ceci et Cela. Ils obéissent à tous les ordres du Grand Yaka sans jamais comprendre ce qu'il se passe autour d'eux. On y retrouve également le pingouin et majordome Moska, Melchior le pélican, la charmante souris Bénérice et enfin notre petit lion, Titus.
Titus vécu là-bas des aventures (dernier arrivé au pays il était également au service du Grand Yaka) qu'il raconte dans le creux de l'oreille de son ami quand celui-ci demande tendrement : "Dis, raconte-moi une histoire"...
Titus est né en mai 1967 par Aline Lafargue et toute la première équipe du manège enchanté, en coproduction avec l'ORTF pour 78 films en couleurs.
Chacunes des histoires de Titus repose sur un conflit entre un sujet gentil (Titus) et un sujet méchant et humain (le Grand Yaka), qui souhaite notamment tout faire pour se débarasser de la souris Bérénice dont il a une peur bleue.
Le succès de cette peluche de 25cm est immédiat si bien que de nombreux produits dérivés sont vendus : onze peluches différentes par Pintel, des hochets, des jeux de cubes, des figurines Jim, des masques chez César...etc. mais quand en février 1968 l'ORTF décide brusquement d'arrêter sa coproduction au bout seulement de 65 épisodes, la maison de production ne pouvant assumer seule les coûts, Titus disparaît alors de l'écran laissant une équipe de travail au chômage et les nombreuses entreprises qui avaient investis dans les produits dérivés dans une situation plus que délicate devant les difficultés a écouler les stocks (certains garderont les produits de Titus jusqu'à 10 ans dans leur catalogue !)
Titus finira ses aventures dans un journal papier aux cotés d'Aglaé et Sidonie...
(http://www.animezvous.com)
Setsuki

Messagede Lord Foxhole » 04 Juin 2006, 10:50

Setsuki a écrit:Aha! On me lance un défi, je le relève.
(...)
Titus finira ses aventures dans un journal papier aux cotés d'Aglaé et Sidonie...

Pauve petit lion... Sa carrière a été trop courte ! Bien peu doivent se souvenir de lui, aujourd'hui !
Moi-même, je ne garde que de vagues souvenirs de lui. Faut dire qu'en 1968, je n'avais que 4 ans ! :)
J'ai eu l'un de ces magazines à l'époque, et même une petite peluche (enfin, je crois). C'est bien loin tout ça !
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede dark blood » 04 Juin 2006, 13:12

Lord foxhole ou le vieux sage du forum.

Je te rends grace de nous enrichir de ton savoir puissant lord!
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
dark blood
Chat   Anthro

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 04 Juin 2006, 14:04

dark blood a écrit:Lord foxhole ou le vieux sage du forum.

Je te rends grace de nous enrichir de ton savoir puissant lord!

Remercie plutôt Setsuki : c'est lui qui se décarcasse pour trouver des infos !
Moi je me suis juste contenté de ressasser mes souvenirs d'enfance...
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Setsuki » 06 Juin 2006, 20:34

Lord Foxhole a écrit:

Remercie plutôt Setsuki

:-o je refuse catégoriquement que ça soit moi qu'on appelle le "vieux sage du forum"

Image
Cheminant de conserve, une grenouille devenue prince et un prince transformé en batracien partent en quête du baiser qui rendra à chacun sa forme originelle. Mais ce baiser est bien loin, car la princesse qui doit le leur accorder n'est pas des plus dociles. De tournois contre des chevaliers sans pitié en combats contre un ogre assoiffé de sang, le parcours de Garulfo et de Romuald s'annonce donc périlleux...
Garulfo reprend les histoires enfantines dans lesquelles grenouilles deviennent princes charmant sous l'effet d'un baiser d'une princesse. Garulfo est donc une grenouille, ayant pour compagnon, un canard, Fulbert. Un jour, il décide de quitter son étang, pour renconter une sorcière qui le fasse devenir humain. En effet, il est lassé de sa misérable condition d'amphibien, victime de toutes les espèces animales de la mare. Il rencontre Fulbert, un canard, qui deviendra son compagnon d'aventure. Après maintes péripéties, Garulfo se retrouve chez une sorcière " dans le buisness de la magie" (dixit Garulfo), qui lui lance un certain sort. Débute alors sa quête pour trouver la princesse qui voudra l'embrasser et lui donner une apparence humaine, quête qui ne durera que quelques pages. Et nous retrouvons Garulfo, à l'apparence humaine, qui , par sa maladresse et son manque d'habitude dans les relations humaines, se retrouve mêlé à une aventure qu'il aurait préféré éviter. L'ensemble est une vision humoristique, non dénuée de réalisme, qui montre la société humaine par les yeux naïfs d'une grenouille. L'intrigue ne s'arrete pas ici ; alors que Garulfo a regagné sa condition d'amphibien, à son grans soulagement, on apprend que, puisque "rien ne se perd, rien ne se crée", en magie comme ailleurs, le jeune prince d'Hédulie, Romuald, a pris l'apparence d'une grenouille pour découvrir la vie de ses semblables depuis un autre point de vue. Après un retour passager à la forme humaine, il est retransformé en grenouille, et Garulfo en humain. La tâche des deux compagnons d'infortune est de retrouver une princesse qui acceptera d'embrasser la grenouille pour lui rendre l'apparence humaine. Mais ce ne sera pas sans quelques aventures.
(wikipédia)
note: le scénariste à également écrit "de capes et de crocs".
le début du tome 6 offert par télérama
Setsuki

Messagede Lord Foxhole » 06 Juin 2006, 20:55

Setsuki a écrit:
Lord Foxhole a écrit:

Remercie plutôt Setsuki

:-o je refuse catégoriquement que ça soit moi qu'on appelle le "vieux sage du forum"

Ah, toi aussi tu as cru sentir comme une vague odeur d'ironie flotter dans l'air !? :P
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Rimou » 07 Juin 2006, 08:53

En tout cas Setsuki bouge bien. Faut le faire ! 8-)
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Setsuki » 08 Juin 2006, 11:33

Après une longue hésitation(qui n'est toujours pas finie)pour savoir si ces personnages sont des furries ou non, j'ai décidé que cela serait à vous, experimentés, d'en juger(en plus, cela fera un hommage a Claude Piéplu, leur créateur, décédé ce 24 mai).
Image
Les Shadoks et les Gibis en eurent assez au bout d'un certain temps de vivre sur des planètes qui ne marchaient pas très bien. Alors ils décidèrent d'aller sur la terre qui avait l'air de mieux marcher.Pour les Gibis pas de problème. Pour leur fusée ils ont un combustible super puissant : Le Cosmogol 999 qu'ils extraient de l'atmosphère.
Les Shadoks, pour essayer de faire marcher leur fusée biscornue, veulent pomper le cosmogol Gibi à travers le cosmos. De là cette manie de pomper pour un oui ou pour un non dont ils ne se déferont jamais.
Cela ne marchera pas, mais ils partiront quand même. Pas en fusée, mais dans des entonnoirs et des passoires interplanétaires.
A la fin de la première série, ils arrivent enfin sur la terre.

Mais la terre n'était pas si amusante que ça car elle appartenait à un redoutable insecte : Gégène. Les Gibis s'en feront un ami en lui jouant de la musique. Mais il mènera la vie dure aux pauvres Shadoks.
D'abord ils essaieront de ranger la terre : la mer d'un côté, les montagnes de l'autre et la pluie en dessous. Mais la colère de Gégène les obligera à se réfugier sur la Lune. Bien moins confortable que celle de maintenant car elle se dégonflait. Et puis voilà qu'ils se dépeuplent et qu'il faut nommer un Ministre de la Population, et voilà le marin Shadok, ivre de vengeance, qui rapplique pour tout arranger.
Les Shadoks trouveront quand même le temps de parfaire leur éducation ; théorie mathématique des passoires, numération par poubelle, géométrie ponctuelle, musique défensive, etc ...
Les Gibis, ne connaîtront pas de problèmes sur Terre, sauf un, majeur : ils se mettent à vieillir, une maladie qu'ils ne connaissaient pas sur leur ancienne planète.
Les uns pour échapper à Gégène, les autres pour échapper au temps, tout ce beau monde quitte la terre.

Après toutes ces déboires, les pauvres Shadoks décident de se construire une planète à eux, à partir de rien du tout, ou plus exactement d'anti-matière. Ils créent le jour, la nuit, le ciel, la terre et des animaux à leur image et ... l'ordinateur, qu'on appelait alors l'anti-mémoire parce que les Shadoks y jetaient ce qu'ils voulaient oublier.
Mais très vite, ils rencontrent, sur leur planète toute neuve, des problèmes qui ne sont pas bien différents des nôtres et on verra comment ils essaient de les résoudre... mais à leur manière.
Prévoir l'avenir, mais aussi le présent et le passé grâce à l'ordinateur.
Le problème de la circulation résolu avec "le permis de ne pas conduire".
La médecine Shadok et comment venir à bout de la terrible maladie : La maladie qui fait réfléchir.
Le transport aérien et les meetings d'accidents d'avion pour que toutes les catastrophes de l'année arrivent le même jour.
L'organisation de la marine Shadok et le problème du tunnel sous la Manche.
Tiercé à un seul cheval, loto des accidents d'auto, contrôle des naissances, aérodromes gonflables, mines des chaussures, etc...
Et puis voilà qu'un jour arrivent du fond du ciel les terribles Chapeaux Non Identifiés qui sèment l'horreur et la panique. Ce sont les Gibis qui apportent aux Shadoks la civilisation des loisirs. Mais les Gibis sont devenus bêtes et méchants. Leur loisirs se pratiquent dans les usines avec de temps en temps des week-ends de travail pour les plus méritants.
Tout s'arrange quand même... mais mal. Les Gibis devenus bêtes et les Shadoks gentils décident de faire un film inversant les rôles, et l'histoire peut recommencer comme au début.

Malgré le temps, les choses ne se sont pas arrangées pour les malheureux Shadoks. Voilà maintenant que leur tombent sur la tête le ciel et ses planètes, son Zodiaque, et ses satellites. Car sous les doigts du Big Blank, maître de l'univers, le Cosmos Shadok rétrécit inéxorablement, disparaît et les engloutit dans son Néant.
Là, hélas! ce n'est pas beaucoup mieux. Voilà les Shadoks condamnés à vivre sur une planète rouleau, une planète piège : pour dérouler le rouleau et pour que le temps s'écoule, ils doivent pomper, mais s'ils pompent trop, alors c'est la fin du rouleau...
Et là!!??
La seule solution, c'est de muter.
Mais en quoi?

Suivi de son succès, cette série possède de nombreux produits dérivés (CDs, peluches, figurines, habits...)
Connus principalement pour leur psychologie plus qu'étrange les shadoks restent des figures célèbres malgré leur age.
Setsuki

Messagede Tamara » 08 Juin 2006, 17:12

Les Shadoks sont inclassables! ^^

"Et ils pompaient et pompaient et pompaient!" :lol:
[Signature en cours de rédaction]
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

PrécédenteSuivante