Clarifier le forum si possible

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Rimou » 30 Jan 2005, 16:24

Ah euh non une trame de dessin lol :roll:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Chibibass » 30 Jan 2005, 18:33

Ah ok ! :?

De quel genre, par exemple ?
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro

Dessinateur

Messagede Rimou » 30 Jan 2005, 18:54

On se met d'accord sur une idée de scène pour une collab' et pi on propose un "fil de fer" pi çà part de là ^^ par exemple
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede yena » 30 Jan 2005, 19:49

sauf que faire un "fil de fer" sur des dessin deja scanné c'est assez dur tout de même. Ce qui est pas mal,c'est que chacun fasse son truc dans son coin (autour d'un truc/theme defini par exemple) et apres on regroupe le tout sur une image...enfin ,c'est une idée comme une autre :)
yena

Messagede Chibibass » 30 Jan 2005, 20:05

Oui, je serais plutôt de l'avis de yena : faire chacun un truc dont le thème aura été choisi à l'avance, s'arranger pour savoir qui fera quelle partie du dessin (via un petit croquis d'avance pour mieux situer) et ensuite tout regrouper...

Le seul truc ennuyeux, c'est de trouver le thème !...
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Chibibass

Dessinateur

Messagede yena » 30 Jan 2005, 21:04

boah un theme ça se trouve sans trop de difficulté...je sais pas moi, pirate, heroic fantasy (yiffy :oops: ) ou quoi que ce soit d'autre. C'est un moindre problême. Je pense surtout qu'il faut trouver des gens motivés :wink:
yena

Messagede Chibibass » 30 Jan 2005, 21:24

Ya ! :P

Ben... déja, y a moi !! :lol:
Chibibass

Dessinateur

Messagede Loupy » 30 Jan 2005, 21:33

Des pirates ? Moi je trouverai ca rigolo.
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Lone_Fox » 30 Jan 2005, 21:54

Je vote aussi pour les pirates, même si j'ai pas vraiment d'avis à donner, étant non-dessinneux. L'attrait des mers du sud, les costumes extravagants du XVIIIe siècle, les beaux pirates virils à moitié nus, les belles renardes étendues sur les plages... :oops:
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede yena » 30 Jan 2005, 22:30

Bon ben visiblement rienq ue pour les pirates,ça a l'air d'en interesser pas mal...Disons que deja,sur un theme qui tournent autour des pirates,ya d'autres interesser pour faire une giga coop ? :wink:
yena

Messagede Lord Foxhole » 30 Jan 2005, 22:45

Les pirates, je connais bien : ma bibliothèque personnelle compte quelques ouvrages sur le sujet, que je compile depuis quelques années...
Je possède, entre autres, l'Histoire des Frères de la Côte de A.O. Exmelin, dont je recommande chaudement la lecture. C'est vraiment le livre de référence, puisqu'il a été écrit par un type qui a été boucanier dans les Caraïbes, au cours des années 1660. Moi, je n'ai que la version de poche publiée chez J'ai Lu (n°1695), mais il est possible d'en retrouver chez d'autres éditeurs.
A part ça, heu... Des pirates furry, j'en ai pas encore dessiné... Et puis, il faudrait se mettre d'accord sur le genre de truc qu'on veut faire : sérieux et dramatique ou totalement farfelu ?
Moi, je serai plutôt partant pour des pirates débiles dans un univers non-sensique ! :silly:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Chibibass » 31 Jan 2005, 00:59

Des pirates ? Mmmmh... Faut qu'je trouve quelques documentations... :read:

Je verrais bien une bande de joyeux rigolards qui ne pensent qu' à piller tout ce qui bouge et à se dépouiller la tronche à coup de rhum et autres whiskys (un bon gros pirate de base, quoi !) Entre le sérieux pour quand ils partent à la recherche de trésors et le comique pour ce qui est du reste.

:oops: :x :? :bang: :silly: :lol: :duh:

Allez, j'vais me motiver et essayer quelques esquisses de personnages !...
Chibibass

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 31 Jan 2005, 01:07

Lord Foxhole a écrit:Je possède, entre autres, l'Histoire des Frères de la Côte de A.O. Exmelin, dont je recommande chaudement la lecture. C'est vraiment le livre de référence, puisqu'il a été écrit par un type qui a été boucanier dans les Caraïbes, au cours des années 1660. Moi, je n'ai que la version de poche publiée chez J'ai Lu (n°1695), mais il est possible d'en retrouver chez d'autres éditeurs.

C'est effectivement une excellente source ; l'auteur du livre sur l'histoire des Caraïbes que je que j'ai emprunté pour ma campagne de Furry Pirates y fait régulièrement allusion.

Pour ce qui est des pirates débiles, j'en ai quelques-uns sous la main... Aieeeuh ! Tapez pas !

Bref, si les modèles vous intéressent, on a une petite bande de pirates à poils qui n'attendent que d'être immortalisés en dessin (même si C-A-T / Sanguinight l'est déjà sous le surnom de "Mèche Courte" rapport à sa performance dans la destruction du fort de San Juan de Puerto Rico :silly:)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Chibibass » 31 Jan 2005, 01:42

Je pensais m'inspirer d'un film (dont j'ai oublié le titre) pour les tenues et les armes... De plus, j'ai déja commencé le brouillon de deux ou trois persos.

J'ai une question un brin existencielle et légèrement interrogative qui m'est venue lors de la conception des brouillons : Les cétacés et autres mammifères marins (dauphin, orque...) sont-ils considérés dans la "tranche scaly" ?
Chibibass

Dessinateur

Messagede Loupy » 31 Jan 2005, 08:29

Les mammifères marins sont classés dans "autres mamifères" habituellement.
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets