Suite a une attaque en masse de "je refuse de marcher" de la part de ma connexion et de mon cerveau, le furry d'hier est en retard d'un jour.
Bugs Bunny est un personnage de dessin animé états-unien créé par plusieurs dessinateurs dont Bob Clampett, Tex Avery, Chuck Jones, Robert McKimson, et Friz Freleng. Il est à la tête des toons de la Warner Bros. Pictures. En version originale, Bugs Bunny était doublé par Mel Blanc.
C'est un lapin (à moins qu'il ne s'agisse en fait d'un lièvre) gris aux postures humaines qui passe son temps à grignoter des carottes, creuser la terre et à se jouer de ses ennemis Elmer Fudd le chasseur, Yosemite Sam (dit Sam le pirate), Marvin le Martien, Daffy Duck et occasionnellement, Vil Coyote.
Sa célèbre phrase fétiche est : « Quoi de neuf, docteur ? » (« Eh, what's up, doc? » en anglais).
Bugs Bunny a été classé numéro 1 parmi les 50 meilleurs personnages de dessin animé dans un top 50 américain.
à l'origine, Bugs Bunny fut crée pour un seul cartoon avec Porky Pig: Porky's Hare Hunt (1938) par Cal Dalton et Ben "Bugs" Hardaway, de qui le nom vient. il réapparut avec Daffy Duck dans Porky's Duck Hunt, Bugs était plus petit et ressemblait plus a un lapin, et était blanc.
Bugs continua ainsi deux ans, puis évolua à fond à la suite de sa nomination aux oscars pour A Wild Hare (1940) de Tex Avery. Ce fut le premier épisode ou il mangait une carotte, premier ou il cita "Eh, what's up, Doc?", et le premier où il embrassa Elmer Fudd. La seule chose manquante fut son nom. il était considéré comme "le lapin de bugs"(bugs's bunny) depuis le début, mais ce ne fut que dans Elmer's Pet Rabbit (1941), de Chuck Jones, qu'il fut appellé "Bugs Bunny" sur écran.
Bugs fut également nominé aux oscars pour Hiawatha's Rabbit Hunt (1942), et en gagna un pour Knighty-Knight Bugs (1958). les deux par Friz Freleng. les autres cartoons mémorables de Bugs sont Tortoise Beats Hare (1941), par Avery, qui refait l'anciennce histoire; The Old Grey Hare (1944), par Robert Clampett, dans lequel Bugs, connu pour quelques scenes de mort spectaculaires; Hillbilly Hare (1950), par Robert McKimson, et What's Opera, Doc? (1957), par Jones.
pendant les années 70 et 80, il apparut dans des prime-times et dans des films, produits par ses anciens créateurs. En 1996, il est la vedette d'un film avec Michael Jordan dans Space Jam. puis sur un timbre-poste.
Aujourd'hui, le lapin ne semble toujours pas vouloir laisser sa célébrité; les animations le comportant passent encore aux télévisions et d'autres films sont crées ou sont prévus.
(
http://www.toonopedia.com traduis par moi
http://www.wikipedia.com)