Le Furry du jour

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede NightWolf » 28 Avr 2006, 11:20

Lone_Fox a écrit:Et paf, à la fin les USA sont peuplés de singes.
...
What the f..k ?
Quelqu'un pourrait-il enfin m'expliquer ?

Je n'ai pas vu les films et je me rappelle que vaguement du livre de Pierre Boulle que j'ai lu quand j'étais gamin.
L'histoire se passe sur Bételgeuse, donc bien hors du Système Solaire, suite à un message reçu par un certain Ulysse et je ne sais plus qui. Ils y découvrent une planète semblable à la Terre, où les Singes sont les êtres évolués, et où les Hommes sont des animaux primitifs... Mais découvrent au fur et à mesure, en trouvant des vestiges de civilisation humaine, que c'est bien le Singe qui descend de l'Homme... shocking ! comment en est-on arrivé là ? :D

De ce que je m'en souviens, la fin -toute ironique- du roman nous révèle, au retour des voyageurs fuyant Soror, que la Terre a suivi le même chemin que la planète des singes (mais n'est-ce pas plutôt la Terre, la planète des singes, justement ? ;) ;) ;), et que les singes y ont pris le dessus.
Pire, le héros horrifié quitte ensuite la Terre, et largue le récit de son aventure/cauchemar dans l'espace. Mais ceux qui le recoivent n'en croient pas un mot... car ceux sont eux-mêmes des singes, qui ne peuvent, bien sûr !, croire à l'existence d'un être humain qui serait intelligent, capable de construire un vaisseau spatial et d'explorer l'univers....
La fin est donc pas wtf, elle est délicieusement mordante =)

[edit] Ca commence, ça commence !! Aujourd'hui sur yahoonews : Ménopause: les femelles gorilles aussi (AP) :D
Whales are twice as intelligent and three times as delicious as humans.
NightWolf
  Anthro

Messagede Pr. Théodose » 28 Avr 2006, 11:58

L'expédition humaine vers Bételgeuse (400 années lumière) utilise un vaisseau (l'Epsilon si mes souvenirs sont bons) progressant à v=0.999 c. Le temps à bord est ralenti d'un facteur racine(1 - v² / c²) = 0.044 : là où le voyage aller dure 400 ans pour un observateur extérieur fixe, il s'écoule 400*0.044=17.6 ans dans le vaisseau.
Au retour, même trajet. Or le romancier a fait le postulat que les civilisations sur Terre et sur Soror évoluaient de manière parallèle. Au bout de 35 ans ressentis de voyage , les explorateurs découvrent une Terre qui a évolué sur 800 ans, largement assez pour que les singes puissent remplacer les hommes...
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 28 Avr 2006, 12:25

Pr. Théodose a écrit:L'expédition humaine vers Bételgeuse (400 années lumière) utilise un vaisseau (l'Epsilon si mes souvenirs sont bons) progressant à v=0.999 c. Le temps à bord est ralenti d'un facteur racine(1 - v² / c²) = 0.044 : là où le voyage aller dure 400 ans pour un observateur extérieur fixe, il s'écoule 400*0.044=17.6 ans dans le vaisseau.

Huuuummmm... Attend là, parce que je ne suis pas famillier avec des concepts trop scientifiques. Par une vitesse v=0.999 c, tu veux dire que le vaisseau se déplace à une vitesse frôlant celle de la lumière ?
Pour ma part, dans le premier film, j'avais cru comprendre que le vaisseau des Humains avait fait le tour de l'Univers... Et, donc, qu'il était retourné vers la Terre, après un voyage qui avait duré des milliers d'années. Toutefois, comme ce n'était pas ce qui avait été programmé à l'origine, les astronautes ne s'étaient pas rendu compte qu'ils étaient revenus à leur point de départ...
Bon, ça c'est mon hypothèse à moi, hein... Je ne sais pas si ça tient debout comme théorie !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede NightWolf » 28 Avr 2006, 12:37

Lord Foxhole : Je n'ai pas vu les films, mais dans le roman c'est effectivement comme l'explique Pr. Théodose : le vaisseau d'Ulysse se déplace à une vitesse très proche de celle de la lumière, ce qui fait que le voyage vers Bételgeuse n'est pas très long.
Après il y a peut-être eu des adaptations pour le film, cette histoire de retourner sur Terre après un voyage de milliers d'années est intéressante, ça peut tenir debout si les astronautes étaient cryogénisés ou autre :)
Whales are twice as intelligent and three times as delicious as humans.
NightWolf
  Anthro

Messagede Setsuki » 29 Avr 2006, 12:24

euh...Bon, ça devient trop intelligent pour moi tout ça! :D
Image
Boule et Bill sont les personnages principaux de la bande dessinée humoristique du même nom, créée en 1959 par Jean Roba, et perpétuée depuis 1989 par Laurent Verron. Ils ont été rendus célèbres par le magazine de bande dessinée belge Spirou.
Bill est un cocker anglais, qui, s'il ne parle pas aux humains, arrive à s'en faire comprendre. En revanche, il peut communiquer avec les autres animaux, et notamment avec sa meilleure amie : Caroline la tortue.
Si Boule apparaît dans tous les gags, Bill lui ravit rapidement la vedette. Ce chien farfelu apprécie bien sûr les os, les jolies chiennes, sa copine la tortue, ses amis les oiseaux et son jeune maître (Boule).De son trait rond, et jovial, l'auteur décrit par une suite de gags les aventures quotidiennes de cette famille particulièrement sympathique qui vit dans une maison où il fait bon vivre. L'environnement de cette famille est tout de suite identifiable : un pavillon coquet, un jardin et une voiture (la fameuse 2CV rouge) ! Gros succès de l'édition, cette série avoisine les 1000 gags et dépasse les 7 millions d'exemplaires vendus. Roba a quitté les éditions Dupuis pour Dargaud en 1987 : les 21 premiers titres sont donc édités chez Dupuis.
Une série animée reprends ces personnages,diffusée sur TF1.
Setsuki

Messagede Setsuki » 01 Mai 2006, 13:24

J'ai eu un coup de flash pour ce furry du jour.
Image
Le héros le plus connu de Tex Avery est Droopy, qui apparaît pour la première fois dans le cartoon Dumb-Hounded, en mars 1943, et qui sera utilisé à 16 reprises, jusqu'en 1955. Cette longévité va avoir une influence importante sur le caractère et le graphisme du personnage, qui n'était pas encore bien défini lors de sa première utilisation. Droopy avait été inspiré à Avery par la voix d'un personnage dans une émission radiophonique.

Dans l'anti course-poursuite que représente le film Dumb-Hounded, Droopy est un chien lymphatique et triste qui réussit toujours à précéder le loup en fuite, quel que soit l'endroit où celui-ci se cache. Mais il marche encore à quatre pattes et fait ses besoins derrière une borne d'incendie en rougissant. Son calme face à la frénésie du loup sera néanmoins une constante de son caractère tout au long de sa carrière.

Pourtant, c'est plutôt lui qui est le faire-valoir du loup, alors au premier rang des personnages averyiens. Il faudra d'ailleurs attendre deux ans avant de le voir réapparaître dans The Shooting of Dan McGoo (mars 1945), toujours face au loup. Le personnage, beaucoup plus précis, s'apprête à s'installer dans l'univers du Texan. Le "Hello, happy taxpayers" résonne un peu comme le "What's up, Doc ?" de Bugs Bunny.

C'est à Droopy-McGoo qu'incombe maintenant de faire échouer le rapprochement amoureux Girl-Loup tel qu'il avait été défini quelques mois plus tôt dans Red-Hot Riding Hood.

Le tandem Loup-Droopy fonctionne si bien qu'on le retrouve, 8 mois plus tard, dans Wild and Wolfy. Si le loup échappe à tous ses poursuivants, il ne peut se défaire de Droopy, véritable teigne accrochée à ses basques. Toujours aussi flegmatique, le chien triste - dont le graphisme s'est considérablement allégé - est devenu ce héros que rien ne saurait atteindre.

L'outrage du temps et la diminution drastique des crédits auront raison de l'aspect graphique de Droopy. Rapidement simplifié par rapport à sa première apparition dans Dumbed-Hounded, il va être de plus en plus réduit à partir de l'adoption du style U.P.A. par le studio de la M.G.M., jusqu'au personnage moignon, pratiquement plus animé, de Deputy Droopy, sa dernière apparition sous la direction conjointe de Tex Avery et de Michael Lah. Ce dernier continuera(hélas) d'utiliser le personnage de Droopy par la suite.

(http://www.leconcombre.com)

On peut constater également chez Droopy une sorte de défi (ou une nouvelle preuve du non-sens de Tex Avery), en effet, placer dans des cartoons de 5-10 minutes un personnage aussi mou, clairement incapable de faire le moindre gag digne de l'humour cartoonesque, c'est purement de la folie. Le loup arrive à rattraper le temps perdu (souvenez-vous: il va si vite qu'a plusieurs reprises, il sort du champ :roll: ) mais bon, dieu qu'il est LENT! Est-ce pour ça qu'il a connu pareil succès?

Dernière édition par Setsuki le 11 Oct 2006, 15:17, édité 1 fois.
Setsuki

Messagede Setsuki » 03 Mai 2006, 10:13

ImageIl porte des jeans moulants, un élégant foulard de soie, un blouson largement échancré qui met en valeur sa taille fine et son torse musclé, couvert de plumes rutilantes. En guise de crête, il arbore une ample banane gominée qui fait l'admiration de toute la basse-cour. C'est Chantecler, le coq le plus rock des Fifties, l'idole des poulettes du Tenneesee... Lorsqu'il empoigne sa guitare aux premières lueurs de l'aube, lance son joyeux "ROCK-O-RICO" et intime au soleil l'ordre de se lever, tous les animaux de la ferme l'ovationnent, et Chantecler, naïf, vaniteux et un rien plouc, ne se sent plus de bonheur...
Mais Chantecler n'a pas que des admirateurs. Un vieux hibou jaloux de ses succès, Le Grand Duc, a même juré sa perte. Ce sinistre oiseau de nuit, qui hait le soleil, le rock et la vie, ambitionne de faire régner les Ténèbres, la tourmente et la froidure sur le monde entier. Une nuit, il provoque Chantecler et le pousse à se battre. Epuisé par le combat, le coq en oublie de chanter, mais le soleil se lève quand même! Stupeur et consternation dans la basse-cour : le fier gallinacé qui croyait commander à l'astre radieux, n'était donc qu'un imposteur? Les fans se détournent de l'idole déchue ; Chantecler accabé par tant d'ingratitude, quitte la ferme et s'en va chercher refuge en ville...
D'épais nuages noirs s'amoncellent bientôt dans le ciel, et un véritable déluge s'abat sur la région, menaçant la vie de milliers de fermes. Les créatures de la Nuit jubilent : bientôt le monde sera plongé dans les Ténèbres...
Edmond, un courageux petit paysan que Le Duc avait métamorphosé en chat, et ses amis, le chien Patou, la souris Couinie et la pie Long-Bec, partent alors à la recherche de Chantecler. Après un périple mouvementé, ils découvrent que celui-ci est devenu la star n°1 du rock : le King. Tombé sous la coupe du rusé Pinky, manager cynique et sans scrupules, il vit dans un luxe insolent, passant le plus clair de son temps dans son opulente garçonnière, sa limousine et son hélicoptère roses, en tête-à-tête avec une adorable petite faisane nommée Goldie. Protégé par une dizaine de gardes du corps, il passe pour être inabordable. Edmond et ses amis essaieront par tous les moyens de l'arracher à sa prison dorée et de le convaincre de sauver leur ferme...
Cinquième long métrage de Don Bluth, Rock-O-Rico a été réalisé en 24 mois. Un million de dessins ont été exécutés en cours de fabrication, aboutissant à quelques 120.000 cellulos et plus de 700 décors, peintures sur verre et effets spéciaux.
Le personnage de Chantecler est à l'origine un personnage des Contes de Canterbury de Chaucer, recréé au siècle dernier par Edmond Rostand, et dont la mission est de chanter pour faire se lever le soleil. Dans ce film, il revêt l'apparence d'un coq rocker, qui perd brutalement confiance en lui-même. Sous son dynamisme apparent, l'idole de la basse-cour masque en effet un tempérament inquiet et se révèle aussi fragile et vulnérable que n'importe quel être humain. Ce long métrage est au final très plaisant et mélange habilement humour, musique rock'n'roll, aventures et sentiments.
On peut noter en VF les voix entre autres de Eddy Mitchell et Lio.
(http://www.planete-jeunesse.com)
Setsuki

Messagede Rimou » 03 Mai 2006, 14:54

"Fait briller" "et que çà brille et que çà brille et que çà brille"

Marrant Eddy Mitchell dans ce D.A. :wink: sympathique contribution
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Setsuki » 05 Mai 2006, 08:38

Image
Dans une vie de joueur et par extension de RPGiste forcené, certains titres marquent indélébilement l'esprit, demeurant en une sorte de rémanence bienfaitrice et gorgée d'émotion. Incarnation de ce que l'essence même de l'aventure inspire en nous, véritable tourbillon de passions mêlé de frissons parcourant tout le corps, ces oeuvres vidéoludiques font figures pour chacun de mètre étalon en un domaine, de référence subjective incontestable, bref un tableau incrusté de l'ensemble de nos attentes. Authentique merveille, Chrono Cross fait partie intégrante de cette catégorie que beaucoup envient.
Parmi ses innombrables qualités, Chrono Cross a droit a un méchant considéré comme l'un des meilleurs avec Sephiroth(FF VII)

Lynx(Yamaneko en VO) est en réalité la réincarnation de Fate, la machine contrôlant le destin du monde. Pour vous remémorer la situation, je vais remonter dans le temps, au moment où Serge (le protagoniste) se fait attaquer par une panthère noire et se fait grièvement blesser. Pour le soigner, son père Wazuki et un ami Miguel (le père de Leena) décide d'aller consulter le sage de Marbule. Ils prennent donc la mer pour aller d'Arni à Marbule mais une énorme tempète les surprène et se retrouvent à Chronopolis. C'est là que Serge, poussé par son père, établit le contact avec la flame gelée et qu'il fut ainsi guérit pendant la coupure temporaire de Fate causée par la tempète. A la remise en tension de Fate, celui-ci choisit une enveloppe corporelle en la personne de Wazuki son père afin de retrouver la flame gele et éviter ainsi le retour des dragons; Il deviendra Lynx. Mais aussi parce que Serge va devenir le seul humain incontrolable par Fate après son contact avec celui-ci. Il sera aussi le seul à pouvoir rentrer en contact avec la flame gelée:il sera The Chrono Trigger. Wazuki réussit à revenir à Arni avec Serge mais quelques temps plus tard, il se transformera en ce que Serge a le plus peur: un homme panthère et perdit tout ses souvenirs pour devenir la réincarnation semi-humaine de Fate.
(http://www.rpgheaven-france.com)
On trouve également dans ce jeu d'autres semi-humains, et l'on découvre leur histoire,qui nous rappellera hélas quelque chose: Les semi-humains et les humains vivaient il y a encore peu à l'écart les un des autres, en effet ces derniers semblaient renier l'existence de cette race, jusqu'au jour où des humains vinrent conquérir les terres semi-humaines et tuer ou réduire en esclavage la population. La majorité des semi-humains étant pacifiques, nombre d'entre eux furent ramenés aux anciennes terres afin de servir les humains.
Lorsque le joueur arrive dans ce monde, les semi-humains ont obtenus quelques droits et un salaire, mais une forte animosité envers les humains reste en eux. Beaucoup sont retournés dans leurs terres natales d'ou les humains étaient partis ou furent chassés.
Setsuki

Messagede Madox » 05 Mai 2006, 08:49

Setsuki a écrit:Image

Aaaaah, oui, il y a d'ailleurs une SUPERBE figurine en résine de ce personnage faite par Kotobukiya, une des boîtes japonaises les plus talentueuses et connues en la matière, et que je recherche depuis des années...
Image
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Rimou » 05 Mai 2006, 12:09

:shock: Sexy !!! *bave*
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Setsuki » 05 Mai 2006, 13:27

Rimou a écrit::shock: Sexy !!! *bave*

Faudrait que j'en trouve d'autres, mais je crois pas avoir trouvé de semi-humain pas sexy dans chrono cross...
seulement ce sont des PNJ pour la plupart...
Par contre,j'ai deux autres photos:
http://img51.imageshack.us/img51/7029/lynx23oi.jpg(aaah, la qualité des animatiques de Square... la définition des poils est superbe :roll: )
et celle ou il est encore plus mieux beau: http://img136.imageshack.us/img136/1614/lynx7yu.jpg
:P Ca me donne envie de m'y remettre tiens.
Madox a écrit:Aaaaah, oui, il y a d'ailleurs une SUPERBE figurine en résine de ce personnage faite par Kotobukiya, une des boîtes japonaises les plus talentueuses et connues en la matière, et que je recherche depuis des années...
Image

*lève la main timidement*
Je peux être chi-- désagréable? Hein dis?
ici il y a pas moyen de l'avoir? La photo de base donne pas l'impression, mais si on regarde les autres photos, ainsi que la description, je crois que c'est la bonne figurine. De plus, le vendeur semble correct si l'on en croit les commentaires: 580 positives et 8 négatives.(en comptant les doubles)
Setsuki

Messagede Setsuki » 07 Mai 2006, 09:41

(Madox, donne moi des news de la figurine ça m'intéresse)
Le projet dans lequel jemesuis lancé exige certaines obligations pour maintenir une certaine crédibilité; l'une d'entre elle est d'etre a la fois indulgent et sans pitié. Ainsi, si je dis UNE chose gentille sur le furry d'aujourd'hui, c'est que ça me paraissait obligatoire.
Donc, avec l'occasion de la sortie du film, aujourd'hui je parle de Happy Tree Friends.
Image
crées en 2000 par Rhode MONTIJO et Kenn NAVARRO, les happy tree friends sont 17 petites bestioles mignonnes qui se font atrocement mutiler sans raison valable pendant un nombre d'épisode qu'il me désespère de citer.
cependant, les auteurs précisent qu'il faut autant accorder d'importance aux situations qu'aux mises à mort : "On ne se contente pas de "massacrer" les personnages...Il faut qu'il y ait une véritable intégration dans l'histoire, que ce soit drôle et inventif. Soit on arrive avec les gags et on brode une histoire autour. Soit on part d'un pitch qu'on accommode par la suite de "morts" inventives."
Sinon, Happy tree friends peut se vanter d'une animation d'assez bonne qualité.
Après un succès retentissant sur internet, puis en DVD (environ 500 000 vendus), ils arrivent au cinéma le 3 mai et ont, semble-t-il, très bien supporté le changement.
Setsuki

Messagede Desim » 07 Mai 2006, 12:28

Ca me rapelle qu'ils ont passé un épisode sur MCM ou Mtv -à moins que ça ne soit PLUG tv- (je sais plus), pour la noël. Le pire c'est que ça passait vers 21 heures le jour de noël et qu'un de mes petits cousins (qui devait avoir pas loin de 5 ans) était tombé dessus en zappant chez la grand-mère qui organisait un souper de famille.

Moi j'avais tout de suite vu de quoi il s'agissait et j'ai tenté de zapper, mais bon, le morveux faisait sa crise vu qu'il voulait voir les petit n'animaux et que j'arrivais pas à expliquer à la tante que c'était pas un dessin animé adapté à son jeune âge :-p (ils étaient tout très occupés par le pousse-café...).

Du coup, j'ai laissé le machin suivre son cours, les parents ont même pas remarqué qu'un lapinou se faisait arracher un oeil tandis qu'un castor lui sautait tant bien que mal dessus pour éteindre l'incendie qui avait pris aux pantouffles du lapin en question...
Je me demande si le cousin y a compris quelque chose :?

Parfois je me demande qui fait les grilles horaires pour de tels programmes.
Image
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Kefen » 07 Mai 2006, 12:37

Miagrou!

desim1985 a écrit:Parfois je me demande qui fait les grilles horaires pour de tels programmes.

A priori le même genre de gars qui programmait "Ken le Survivant" en plein Club Dorothée ;)

-- Kef, survivant de l'enfer, etc etc...
Kefen

Sur la Furmap: kefen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets