J'ai retrouvé un article qui compare toutes les bonnes plateformes de blogs. Je vous le transmet ici :
http://www.francparler.org/fiches/blogs_comparatif.htm
En gros ce qu'il nous faudrait choisir c'est quelque chose qui nous permette de créer des articles, de les trier en sections avec des petites zones bonus pour les contacts ou autre petites joyeusetés auxquelles on pourrait s'amuser. Si possible il faudrait qu'on puisse installer une décoration sympa qui colle avec le thème (sans trop surcharger). J'ai penser aussi à ce qu'un site particulier soit créer, pour être ainsi entièrement modelable, mais cela dépend du bon vouloir d'un hébergeur et d'un codeur.

De ce que j'ai lu canalblog est bien pour "la possibilité de créer plusieurs comptes d'auteur pour un même blog". Blog4ever pour le petit forum de discussion installable. Plutôt bien pour les invités intéressé d'en savoir plus.
Je vous laisse rebondir et dire vos avis ! :3 C'est important.
Sinon, plutôt que la maigre action d'envoyer des mp à tous le monde, je voudrais savoir qui veut participer maintenant à l'élaboration du blog, qui n'est pas très bien compliqué en soit, et peut vraiment y investir une part de son temps dans son entretient. Pas forcément d'y aller tous les jours, un certain nombre de temps, mais d'y aller au moins une fois par semaine (en période creuse d'activité).
J'aurais quelques idées à soumettre d'ici bientôt.