Traduction de Jack

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Traduction de Jack

Messagede Ometochtli » 05 Oct 2010, 20:55

Allez, suite de Sever the Hunger, a.k.a. Intervilles en Enfer, avec Vince dans le rôle de Léon Zitrone, Drip dans le rôle de Guy Lux, et les Umberdogs dans le rôle des vachettes. :D

# 56

JACK - Ce n'était pas moi !

Ce n'est pas moi ! C'est impossible.

RECKONIN - Cette journée fut pour toi le couronnement d'une vie de travail. L'éradication de la race humaine. Des milliers d'êtres de ta propre race emportés avec elle.

Le monde en fut brisé au point que l'Histoire entière recommença du début...

Et ce "peuple élu", qui devait selon toi remplacer l'humanité, commit au fil du temps les mêmes erreurs que leurs anciens maîtres.

Tout ça pour ton petit cœur brisé !

Voilà pourquoi la Colère devint le Faucheur...

Pour qu'il puisse, âme après âme, fouiller dans les horreurs de sa propre vie.

Et, bien qu'étant un ange, je ne comprendrai jamais...

... pourquoi Dieu t'a accordé ton dernier souhait.

# 57

JACK - Je n'étais pas prêt à en savoir autant...

RECKONIN - Tu n'aurais jamais été prêt, de toute façon !

Maintenant, ton ignorance ne peut plus te servir de refuge.

JACK - Mais mes péchés...

RECKONIN - Monumentaux. Catastrophiques.

JACK - Impardonnables !

RECKONIN - Imbécile !

Si Dieu t'a accordé ton dernier souhait, pourquoi ne te pardonnerait-t-il pas ?

JACK - Mes péchés feront de moi un monstre !

RECKONIN - Les affronter fera de toi un homme, pour la première fois de ton existence.

# 58

LITA - Ne me touchez pas avec vos sales pattes !

Toi, le gros pervers, tu restes par terre si tu tiens à tes couilles !

Ce connard a essayé de profiter de moi. Il disait qu'il s'entraînait pour les "trous musicaux".

SEPKA - Oh, on ne jouera pas aux trous musicaux.

LITA - Un gars a parlé de nourrir les chiens.

SEPKA - Les Chiens de l'Enfer.

LITA - Ouais.

SEPKA - Dans ce cas, vaut mieux pas être devant.

# 59

(...)

CLIFF - Mais, Linda, je ne m'appelle pas...

LITA - Je sais, "Kev".

SEPKA - Bon, Kev, Linda, moi c'est Sepka, ravie de vous connaître.

Il faut qu'on arrive au centre de la foule. Vite !

# 60

ON OUVRE LE PORTAIL !

LITA - Putain de merde !

# 61

SEPKA - Quand la foule poussera vers l'avant, traversez les rangs des Chiens aussi vite que vous pourrez !

LITA - Mais bordel, pourquoi ils pousseraient vers l'avant ??

# 62

LITA - Poussez vers l'avant, crétins !

CLIFF - Continue à courir, Linda !

# 63

VINCE - Eh bien, on dirait que ta fille a passé le portail. Hrmmm... je lui accorde trois minutes.

CLIFF - Prosper ! Il est quelque part, dans la foule.

Il me transmet son point de vue sur l'arène.

Baisse-toi !

# 65

LITA - Si je mettais la main sur une arme, je pourrais combattre à tes côtés.

SEPKA - Je peux aider, moi aussi.

CLIFF - Tu as déjà joué à ce jeu des arènes, pas vrai ?

SEPKA - Des tas de fois. Mais je ne survis jamais.

- Aidez-moi, je vous en supplie ! Je... ne suis pas censée être ici ! Je ne sais pas me battre ! Aidez-moi !

CLIFF - Je vais t'envoyer en haut de ce pilier. Tu y seras en sécurité, je te le promets.

- Vite !

# 66

VINCE - Il est interdit de tricher. Faites-la descendre.

- Aïe ! Arrêtez !

Arrêtez ça !

CLIFF - Une idée de Prosper.

Prenez-les !

[à suivre !]

Dernière édition par Ometochtli le 06 Oct 2010, 00:30, édité 1 fois.
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable

Messagede Lord Foxhole » 05 Oct 2010, 23:04

Ometochtli a écrit:"Tendances homosexuelles mal refoulées", c'est de l'euphémisme ou je m'y connais pas... Pour ceux qui ne le sauraient pas, Drip, du temps où il était encore 1° vivant, et 2° tueur et violeur en série, a ENCULÉ Cliff par surprise alors que ce dernier tentait de l'arrêter. C'est quand même un signe. :P

Ah oui, tiens... Ce qui explique le marquage caractéristique de la tronche de Cliff ensuite. Le même marquage que l'on retrouvera sur le visage de Fnar après que... Heu... Ouais, bon, tu vois que je veux dire !

Ometochtli a écrit:Boh, tu connais le vieux dicton :
Quand tu tues une personne, tu es un assassin ; quand tu tues dix personnes, tu es un ennemi de la société ; quand tu tues mille personnes, tu es un héros, et quand tu tues tout le monde, tu es un dieu. :twisted:

Mouais, m'enfin Hitler, Staline, Mao, etc sont responsable de la mort de dizaines de millions d'individus... Et ça n'en fait pas des dieux pour autant !

Ometochtli a écrit:Pitoyable, oui, d'une certaine façon, mais génocider toute l'humanité, ça doit demander de l'endurance et un sacré boulot d'organisation et rien que pour ça, chapeau l'artiste. :P

(J'ai failli dire qu'il fallait une solide paire de cojones, mais justement, le principal intéressé n'en a pas. :lol: )

Quant à ses motivations, à mon sens, on n'en sait pas encore assez. Bien sûr, il y a cette histoire de Jill, il y a aussi la jolie petite sconcette dont on ignore le nom, et aussi Central dont on sait juste qu'elle a été assez vilainement traitée au cours desdits événements... et, après tout, on peut penser que le simple fait d'avoir été créé délibérément sans service trois-pièces est un motif suffisant pour avoir envie d'exterminer toute l'humanité, non ?

A ce sujet, j'ai réfléchi souvent... Il semble entendu qu'il a fallu des années à Jack (et pas mal de complices à son service) avant d'en arriver là.
A mon avis, son objectif final était d'asseoir la suprématie des furries sur l'Humanité et pas vraiment d'en arriver à déclencher l'Apocalypse... Ce qui risquait d'éradiquer toute forme de vie intelligente sur Terre. La liquidation totale n'était probablement pas ce que Jack avait en tête au départ (d'ailleurs, qui l'aurait suivi dans une entreprise pareille !?)... Quelque-chose a donc méchamment foiré !

En fait, j'ai l'impression que la révolte des Furries contre les Humains a finalement mal tourné, et que Jack était bien près de voir ses projets s'évanouir en fumée... Soit parce que les Humains se sont révélés trop difficiles à vaincre, soit parce qu'il a été trahi par ses lieutenants (ou les deux). Voilà pourquoi j'ai l'impression que le déclenchement d'un holocauste nucléaire (et son suicide) n'est qu'un acte désespéré : j'ai perdu la partie, donc tout le monde doit perdre !

En ce qui concerne l'effacement de la mémoire de Jack, Reckonin se met le doigt dans l'oeil (Et, bien qu'étant un ange, je ne comprendrai jamais... pourquoi Dieu t'a accordé ton dernier souhait)... Ce n'est pas une faveur que Dieu à faites à Jack, mais bien une aggravation de sa punition ! Incapable de se souvenir de ses pêchés, Jack est incapable d'avancer dans la voie de la Rédemption... En effet, comment regretter des choses que l'on ne se souvient pas avoir commises !?
Voilà pourquoi Jack est bloqué depuis aussi longtemps en Enfer... Et vu qu'il ne récupère ses souvenir qu'au compte-gouttes, j'ai l'impression qu'il est condamné à rester le Faucheur pour un bout de temps encore.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Ometochtli » 06 Oct 2010, 00:26

Lord Foxhole a écrit:Mouais, m'enfin Hitler, Staline, Mao, etc sont responsable de la mort de dizaines de millions d'individus... Et ça n'en fait pas des dieux pour autant !

C'est justement là qu'est la nuance : ils sont responsables de ces morts, mais ils ne les ont pas tués eux-mêmes. Parce que pour tuer en personne des dizaines de millions d'individus, il faudrait une solide paire de cojones, cf. message précédent, CQFD. :lol:

Lord Foxhole a écrit:A ce sujet, j'ai réfléchi souvent... Il semble entendu qu'il a fallu des années à Jack (et pas mal de complices à son service) avant d'en arriver là.

Ça, c'est évident. Mais logiquement, il n'a pas pu s'écouler plus de 20 ou 30 ans entre la production in vitro du premier fur (Jack, donc) et le jour de l'Apocalypse ("The World was made to change hands", selon la terminologie officielle). Et ça me paraît un délai un peu court pour créer les millions de furs nécessaires à un pareil feu d'artifice.

Sans compter qu'on ne voit pas bien encore pourquoi on les aurait créés. (Mais bon... c'est sans doute une question un peu vaine, sur un forum de furries... :roll: )

Lord Foxhole a écrit:A mon avis, son objectif final était d'asseoir la suprématie des furries sur l'Humanité et pas vraiment d'en arriver à déclencher l'Apocalypse...

Ça, on n'en sait rien. Entre la mort de Jill et les événements de l'Apocalypse, on ne sait rien, à part les quelques éléments épars que j'ai rappelés. Il est en effet probable que c'est, pour Jack, une question de vengeance personnelle contre toute l'humanité. D'où la remarque sarcastique de Reckonin : "Tout ça pour ton petit cœur brisé !"

Jack a très bien pu vouloir dès le début le génocide intégral. (Au fait : ce slogan, "The World was made to change hands", est-il de lui, ou a-t-il été lancé une fois le génocide terminé ?) Mais en effet, il lui fallait des milliers ou plutôt des millions de complices, et on n'aboutit pas à un tel résultat sur une simple vengeance personnelle. Il faudrait connaître le programme politique de Jack. Le coup de la rébellion des serviteurs contre leurs maîtres, c'est bien joli mais ça a été fait des milliers de fois, donc Dave Hopkins a intérêt à avancer des arguments sérieux. :D

Lord Foxhole a écrit:En ce qui concerne l'effacement de la mémoire de Jack, Reckonin se met le doigt dans l'oeil (Et, bien qu'étant un ange, je ne comprendrai jamais... pourquoi Dieu t'a accordé ton dernier souhait)...

Reckonin n'est pas une référence. Ce n'est de toute évidence pas le plus intellectuel des anges (et les anges de Dave Hopkins sont eux-mêmes assez peu intellos, faut bien le dire... :lol: ).

Reckonin, c'est l'ange bourrin ("badass angel", comme le dit si bien Drip :P ). Tu te rappelles de son prénom ? Michael. Michael = Michel = saint Michel, l'archange combattant, qu'on représente souvent l'épée à la main... :wink:

Lord Foxhole a écrit:Et vu qu'il ne récupère ses souvenir qu'au compte-gouttes, j'ai l'impression qu'il est condamné à rester le Faucheur pour un bout de temps encore.

Ça pourrait changer, vu qu'il vient de récupérer tous ses souvenirs d'un seul coup. Cela dit, le Dieu de David Hopkins est un chieur de première, donc il est probable que Jack garde son poste actuel un bon bout de temps, et d'autant plus si l'auteur fait défection entretemps. :arrow:
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Ometochtli

Messagede Ometochtli » 06 Oct 2010, 21:44

Suite de Sever the Hunger.

# 68

SEPKA - Oh putain, merde...

Merde, merde, merde...

LITA - Perdu, gros naze !

C'était plutôt marrant !

Prête à recommencer ?

# 69

Eh, Cliff, comment tu te débrouilles ?

CLIFF - Oh, on va s'amuser...

LITA - Quoi, toi aussi ?

Bon, Sepka, Cliff a pété les plombs, moi j'ai les oreilles qui sifflent... P'têt bien qu'on est foutus.

SEPKA - Ce ne sont pas tes oreilles. Regarde en l'air.

LITA - C'est un avion de chasse ? Et moi, j'ai rien d'autre que cette épée merdique ?!

Oh... !

Put...

# 70

SEPKA - Regardez ! Tout le mur s'est effondré à cause de l'explosion !

LITA - Génial. Trouvons Prosper et foutons le camp d'ici !

CLIFF - Non ! On n'a pas besoin de lui.

LITA - J'ai besoin de lui pour retrouver mon père.

CLIFF - Linda... Tu n'as pas besoin de le retrouver. Il faut que je te dise, Linda...

LITA - PUTAIN DE MERDE, CLIFF, C'EST PAS COMME ÇA QUE JE M'APPELLE !!

CLIFF - .....

Bon.

Je vais chercher Prosper. D'après lui, tu devrais parler aux soldats qui arrivent par ici.

LITA - Attends ici, Sepka.

# 71

- Tu es bien Lita ?

LITA - Comment vous savez ça ?

- Tu ressembles à ton père.

LITA - Je te mets au défi de répéter ça.

- Je suis le chef des Nams. Kane, le Péché, nous a envoyés à ta recherche.

LITA - Parfait ! On partira quand mon copain sera de retour.

CLIFF - Oui...

Elle a agi exactement comme tu l'avais prédit...

Comme tu l'as dit.

Une stupide...

... gamine...

... comme toutes...

... les autres !

# 72

CLIFF - AVARICE !

DRIP - Il était temps, ô délicieux connard.

CLIFF - Luxure va venir avec moi.

Livre-le moi où je te coupe un truc qui te manquera beaucoup.

VINCE - GARDES !

TUEZ-LE !
(bizarre, ce "it". Vince parle de Cliff comme d'un objet inanimé ? Bon, certes, on est en Enfer. La grammaire anglaise aussi. :D )

# 74

DRIP - Ici !

VINCE - Prends-le ! P...

Non !

NON !

# 75

LITA - Cliff !

Et si on prenait un passager supplémentaire ?

- Hé !

On n'a pas oublié quelque chose ?

SEPKA - Hello ? C'est toi, Cliff ? Où tu étais passé ?

Ha ! Silverblue va sûrement rigoler quand elle saura que je ne suis pas morte de la journée.

Mais c'est bizarre...

Je n'aurais jamais cru qu'être en vie pouvait être aussi agréable.

Je vais peut-être essayer pendant deux jours.

# 76

BOB - Putain de merde ! Vieille croûte est fumasse !!

JACK - Tu as quelque chose qui m'appartient, Robert...

BOB - Fous-moi le camp, c'est à moi maintenant ! À moins que tu ne penses pouvoir me le prendre !

JACK - Tu ne comprends pas.

# 77

JACK - Drip !

Sors !

Tu m'as déjà empêché d'utiliser mes pouvoirs. Pourquoi pas maintenant ?

DRIP - Tu te fous de moi ? Bob est un ami... mais maintenant ?

Qu'il aille se faire foutre !

Je reste en-dehors de ça.

(...)

LISA - HÉ, JACK !!

# 78

LISA - Retourne en Enfer, Jack !
(Comprends pas... La scène qu'on voit se passe en Enfer ou pas ? Logiquement oui, à moins qu'on ne soit passé sur Terre sans qu'on s'en aperçoive. Mais dans ce cas, pourquoi tous les gens ont leurs pupilles dilatées ? Et pourquoi ne pourraient-ils pas voir Lisa Vorsh, s'ils étaient en Enfer ?)

Ici, tout le monde se demande pourquoi ce gamin flotte dans les airs...

... et dans une minute, ils vont se demander comment il a pris feu d'un coup !

VA-T-EN !

Dépêche-toi, j'ai des fourmis !

HA !

Je vais te dire, minus, je pensais pas que ça marcherait.

JACK - Gloutonnerie ?

[à suivre !]
Ometochtli

Messagede Lord Foxhole » 06 Oct 2010, 21:54

Ometochtli a écrit:
Lord Foxhole a écrit:En ce qui concerne l'effacement de la mémoire de Jack, Reckonin se met le doigt dans l'oeil (Et, bien qu'étant un ange, je ne comprendrai jamais... pourquoi Dieu t'a accordé ton dernier souhait)...

Reckonin n'est pas une référence. Ce n'est de toute évidence pas le plus intellectuel des anges (et les anges de Dave Hopkins sont eux-mêmes assez peu intellos, faut bien le dire... :lol: ).

Reckonin, c'est l'ange bourrin ("badass angel", comme le dit si bien Drip :P ). Tu te rappelles de son prénom ? Michael. Michael = Michel = saint Michel, l'archange combattant, qu'on représente souvent l'épée à la main... :wink:

C'est une théorie intéressante, mais je crois que tu te plantes sur ce coup-là... :P
Il est peu probable que Reckonin soit Saint Michel. Il semble désormais clair, à mon avis, que Lucifer et les autres archanges (Michel, Gabriel, Raphaël, etc) sont les " fils " directs de la gentille petite brebis (alias Dieu). Le trait physique caractéristique de famille étant qu'ils ont les yeux complètement noirs ! Tu le peux constater dans le récent " Interlude " de Hopkins, où Elle fait référence à Gabe (Gabriel, évidemment) ! :) :arrow:
http://www.pholph.com/strip.php?id=5&sid=3375

Et donc, même si on ne les a pas encore vus dans la série, je crois que les Archanges n'ont pas grand chose à voir avec les anges communément rencontrés jusqu'à présent ! Normalement, ils ont été créés en même temps que Lucifer, et sont probablement presque aussi puissants que lui... Je dis presque car, d'après mes souvenirs, Lucifer (alias Satan) était le chouchou de Dieu avant de devenir le leader des anges rebelles. Ce n'est pas l'équivalent de Dieu, mais il possède une puissance qui dépasse largement celle des Pêchés Mortels !

Enfin bref, pour moi, Reckonin n'est pas Saint-Michel... Juste l'âme d'un mortel qui s'est élevée jusqu'au stade d'ange (comme les autres anges vus dans la série). A mon avis, c'est uniquement quand ça chie un max que les Archanges entrent en action ! :D
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Ometochtli » 06 Oct 2010, 22:01

Je n'établis pas une stricte équivalence entre Reckonin et saint Michel. Simplement une amusante analogie de rôles et d'attributs. :wink:
Ometochtli

Messagede Lord Foxhole » 06 Oct 2010, 22:19

Ometochtli a écrit:# 78

LISA - Retourne en Enfer, Jack !
(Comprends pas... La scène qu'on voit se passe en Enfer ou pas ? Logiquement oui, à moins qu'on ne soit passé sur Terre sans qu'on s'en aperçoive. Mais dans ce cas, pourquoi tous les gens ont leurs pupilles dilatées ? Et pourquoi ne pourraient-ils pas voir Lisa Vorsh, s'ils étaient en Enfer ?)

Ici, tout le monde se demande pourquoi ce gamin flotte dans les airs...

... et dans une minute, ils vont se demander comment il a pris feu d'un coup !

Nous sommes bien sur Terre, et les pupilles de ces gens sont normales... Et, en tant que simples mortels, ils ne peuvent pas voir ni les Pêchés mortels ni les anges.
N'oublions pas que Bob et Lisa ont été envoyés sur Terre pour faire diversion, et attirer l'attention de Jack...

Quel était le but final de l'opération imaginée par le Dr Kane, au fait ? En réalité, je crois que Hopkins ne l'a pas encore expliqué... Il y a un grand complot qui se trame depuis des années, en Enfer, mais l'affaire n'avance pas vite !
En tous cas, avec ses deux mains en moins, Greed a l'air plutôt mal barré... Manquerait plus, après ça, qu'il perde le contrôle de Nécropolis ! :P
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Ometochtli » 09 Oct 2010, 22:57

Suite de "Sever the Hunger".

# 80

JACK - ... le garçon !

RECKONIN - Il va bien !

Je l'ai rattrapé.

JACK - Je n'ai même pas pensé à lui quand j'ai attaqué Lisa.

RECKONIN - Il te faudra apprendre à maîtriser ta colère au fur et à mesure que tu l'utiliseras. Elle peut te vaincre, et elle te vaincra.

JACK - Je suis mieux placé que quiconque pour le savoir, Reckonin. Mais... c'est Drip qui contrôlait ce combat.

DRIP - Bordel, qu'est-ce qui te prend de m'accuser, maintenant ?

JACK - En restreignant mes capacités, tu as sciemment prolongé ce combat.

Puis tu as levé ces restrictions, parce que tu voulais que la bataille se termine. Pourquoi ?

# 81

DRIP - Puisque t'es si malin, j'te laisse deviner.

RECKONIN - Tout ce combat... c'était une diversion.

JACK - Drip...

Qu'est-ce que vous faites dans le château de Kane ?

DRIP - Hé hé hé...

Surprise.

# 82

LITA - Ça avait l'air plus joli de l'extérieur.

Alors, il est où, ce Kane ?

DRIP - Juste en face de toi.

KANE - Ah, frère Luxure. Vous êtes arrivé.

Monsieur Vorsh, prenez notre invité, je vous prie.

LITA - Vorsh ? Comme Robert Vorsh, le cannibale ?

BOB - C'est bien moi.

Ravi d'avoir une admiratrice.

LITA - J'ai lu un truc sur vous deux. Ta femme était une salope, et toi, t'étais une grosse fiotte.

BOB - Comment elle parle, cette gamine !

Mais que font les parents de nos jours ?

# 83

LITA - Eh ! Kane, c'est bien ça ? On m'a dit que vous sauriez me dire où est mon père.

KANE - En effet.

Il est juste là.

BOB - Oh, comme c'est touchant.

DRIP - Ça l'est, non ?

LITA - Toi ?!

DRIP - Allez, pleure pas, poupée !

Qui c'est la fifille à son papa ?

Tu m'as manipulée...

ENCORE !

CLIFF - Linda... je suis désolé, je...

LITA - TU SAVAIS DEPUIS LE DÉBUT !

PAS VRAI ?!

TU LE SAVAIS ! J'TE DÉTESTE !

PUTAIN, JE TE HAIS !!

Je te hais...

Je le hais...

# 84

Drip, enfoiré, je vais te...

BRIAN - Non. Je crois que tu ne vas pas faire grand-chose, ma beauté.

Je te ferai sauter ces jolies gambettes avant que tu n'aies fait la moitié du chemin.

Tu crois que tu ferais un beau zombie, après ça ?

KANE - Tu arrives tôt. Comment avance notre projet Styx ?

BRIAN - Construire un cube de béton creux au bord du Styx, c'est une vraie chierie, Kane. Rien que la semaine dernière, on a perdu deux cent soixante-dix ouvriers.

Mais on a trouvé un endroit plus en amont qui...

KANE - NON !

Ce doit être à l'endroit exact que je t'ai montré. Aucune erreur n'est permise.

DRIP - Eh ! J'ai fait un bout de chemin. Qui va me remettre en place, hein ?

KANE - Celui-là même qui sépara monsieur Vorsh de sa chère moitié.

[à suivre !]
Ometochtli

Messagede Nicam Shilova » 10 Oct 2010, 00:03

Maintenant que Un moyen pour réussir est en ligne, voici la suite de Bienvenue au Purgatoire :

Page 6

Case 1 :
Ted : Peut-être qu’en partant discrètement…

Case 2 :
Ange : Oh, salut Ted !

Case 3 :
Ange : Je ne t’avais pas vu.

Case 4 :
Ted : Non, tu ne m’as pas vu.

Case 5 :
Ange : Quelle ironie : j’étais justement de passage avec…
Ted : Mon Dieu, whaou ! T’as vu l’heure ? Au revoir !

Case 6 :
Ange : Cela ne prendra pas longtemps. Je veux juste te dire…
Ted : Je ne peux pas te gêner, mais je dois d’urgence filer aux toilettes !

Case 7 :
Ted : Ne m’attends pas !

Case 8 :
Ange : A un de ces jours, Ted.

Case 10 :
Ted : C’est pas passé loin.

Case 11 :
Ted : Je sais bien qu’ils sont bons, doux et yiffables à tous les niveaux…

Case 12 :
Ted : …Mais ici, ils peuvent être très dangereux !

Page 7

Case 1 :
Ted : Ne me prenez pas mal. Les anges sont biens…

Case 2 :
Ted : C’est seulement… qu’ils viennent du Paradis.

Case 3 :
Ted : Et ils savent à quoi ressemble « votre » Paradis.

Case 4 :
Ted : Et s’ils vous le racontent, vous aurez envie de repartir sur Terre.

Case 5 :
Ted : Et si vous repartez sur Terre, vous pourriez vous retrouver en Enfer.

Case 6 :
Ted : Personnellement, je veux pas tenter le Diable, alors j’évite la tentation.

Case 7 :
Ted : Ça suffit les tracas, je rentre chez m…

Case 8 :
Ted : ARG !

Case 9 :
Farrago : Ah, Ted. Te voilà rentré.
Tablier : Un yiff pour le cuistot.

Case 10 :
Ted : QU’EST CE QUE TU FAIS ICI ?

Case 11 :
Farrago : Je cuisine le repas. Des invités vont venir.
Ted : Des invités ?

Page 8

Case 1 :
Ted : MALÉDICTION !

Case 2 :
Porte : Toc toc

Case 3 :
Farrago : Ça doit être Reck.

Case 4 :
Reckonin : Salut Ted.

Case 5 :
Reckonin : J’ai apporté un cake.

Case 6 :
Farrago : Viens par là, Ted. Ted, j’ai besoin de ta chambre pour me changer avant le repas.

Page 9

Case 1 :
Reckonin : Alors Ted, quand est-ce que tu repars sur Terre ?

Case 2 :
Ted : Heu... Reck ! C’est pas pour tout de suite !

Case 3 :
Farrago : Ah… mais Ted, le Paradis t’attend. Par exemple, c’est…

Case 7 :
Ted : Mmm… oohh, ça a l’air bien.

Case 8 :
Ted : Ben quoi ? J’ai plein de cérumen dans les oreilles.

Case 9 :
Ted : Humm, les anges, ce fut un bon repas. Je dois me lever tôt pour demain soir.

Page 10

Case 1 :
Pink : Se lever tôt pour demain « soir » ?
Farrago : Mmmm… Pink ?

Case 2 :
Pink : Hein ?

Case 3 :
Farrago : Disjoncte-le.

Case 6 :
Pink : Qu’est ce que tu fais ?

Case 7 :
Ted : Heu… j’ouvre la fenêtre. C’est qu’…heuu… c’est étouffant là-dedans !

Case 9 :
Ted : Qu…qu’est ce que tu fais ?

Case 10 :
Pink : Je cherche tout simplement à te faire relaxer pour que tu puisses te « reposer pour demain soir ? »

Case 11 :
Ted : N-NON ! NON NON NON ! C-C-C’EST BON !

Page 11

Case 1 :
Pink : Ohh Ted, pourquoi ne viendrait-tu pas t ‘asseoir avec moi ?

Case 2 :
Pink : Salut.

Case 3 :
Ted : On ne devait pas seulement s’asseoir ?
Pink : Je suis fatiguée.

Case 4 :
Pink : Excuse-moi, je pose mes ailes.

Case 5 :
Pink : Toi aussi tu ne serais pas fatigué ?

Case 7 :
Pink : Bien sûr que oui. Penche-toi en arrière…
Ted : Je… Je… Je… Je… Je… Je…

Case 8 :
Pink : Détend-toi.

Case 9 :
Pink : Ne suis-je pas assez jolie ?
Ted : Bien sur que oui, c’est que.

Case 10 :
Pink : Alors penche-toi en arrière…

Case 11 : Et laisse-moi te montrer un petit goût du Paradis.
7 :
Pink : Bien sûr que oui. Penche-toi en arrière…
Ted : Je… Je… Je… Je… Je… Je…

Case 8 :
Pink : Détend-toi.

Case 9 :
Pink : Ne suis-je pas assez jolie ?
Ted : Bien sur que oui, c’est que.

Case 10 :
Pink : Alors penche-toi en arrière…

Case 11 : Et laisse-moi te montrer un petit goût du Paradis.
Nicam Shilova
Tigre  (blanc ailé)   Anthro

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 10 Oct 2010, 21:15

Et voici la page 37 de « Bruit d'Enfer » : Todd et Cliff rencontrent une bande de joyeux drilles...

La planche originale. :arrow:
http://www.pholph.com/strip.php?id=5&sid=748

PAGE 37
- Case 1
Hmm... Quelque chose est...
(...)
- Case 4
Cliff : Court !
- Case 5
Cliff : J'aurais dû m'en douter !
Todd : Quoi ? Quoi ?!?
- Case 6
Les Nams !!

(Fastoche à traduire, celle-là ! :D )
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Ometochtli » 10 Oct 2010, 21:38

"Cours" avec un s, milord. :wink:

Suite de "Sever the Hunger", avec un Nostrom décidément très prolixe !

# 85

NOSTROM - Le patient est-il prêt pour l'opération ?

DRIP - Nostrom !

D'accord. Comment tu vas faire ?

NOSTROM - En termes simples, toute avancée technologique résulte de l'analyse réservée des créations de Dieu et de leur application mécanique, mathématique ou... veuillez m'excuser un instant.

Mmm...

Très bien.

Ou...

...comme je l'évoquais...

... de l'exploitation stratégique de leurs tendances naturelles.

BRIAN - Putain de merde, j'aimerais bien qu'il arrête de faire ça.

# 86

NOSTROM - Bien sûr, les péchés sont des êtres rares, sur lesquels il est difficile de mener des recherches, mais Kane m'a fourni une belle prise.

Une ancienne Faucheuse nommée Ayeonos, que nous avons maintenu à la limite de la mort. Les Faucheurs n'ont pas pour habitude de rester dans les parages après avoir rempli leur charge. À part elle et le passeur du Styx, que j'ai eu plaisir à disséquer encore et encore.

Les propriétés regénératrices des Faucheurs en font des sujets d'étude idéaux, et le fait d'être un ancien péché... eh bien, comme vous pouvez l'imaginer, c'est une véritable aubaine sur le plan du développement scientifique. Des questions avant que nous ne commencions ?

DRIP - Ces corps, ils n'avaient pas leurs propres têtes avant ?

NOSTROM - Mmoui...

- Laissez-moi mourir !

- Laissez-moi mourir !

- Mon Dieu mon Dieu...

# 87

NOSTROM - Infirmière, préparez le patient...

... pas comme ça !

DRIP - Nostrom, je retire tout le mal que j'ai pu dire de toi. T'as trouvé un moyen de t'envoyer en l'air sans même utiliser tes mains.

NOSTROM - Pfft ! Quelle pitié ! Si seulement ce genre d'amusements néandertaliens pouvait me satisfaire.

Voilà un look qui pourrait vous convenir.

DRIP - Putain, t'es vraiment pas drôle.

NOSTROM - Allons, allons. Rappelez-vous cela : la vulgarité est l'esprit des imbéciles.

# 88

DRIP - MERDE !

KANE - Monsieur Vorsh ?

BOB - C'est reparti, vieille croûte !

JACK - Cliff.

Fais sortir Lita d'ici.

# 89

DRIP 1 : Salut mon nounours ! Je t'ai manqué ?

DRIP 2 : De toutes les choses que j'ai perdu...

... c'est mon âme qui me manque le moins !

JACK - Rends-toi, Kane !

KANE - Mademoiselle Svalow ?

LISA - Salut, petite démone !

# 90

DRIP - Kane ? Nostrum ? Où êtes-vous passés, bande d'empaffés ?

Hé, Cliff !

Sois gentil, fais-moi descendre.

CLIFF - Brise notre lien d'abord. Je ne veux plus t'avoir dans ma tête.

DRIP - Tu dis ça comme si ça t'était arrivé de souhaiter ma présence... Très bien, c'est fait. Fais-moi descendre maintenant.

CLIFF - Je le sens... tu es parti.

Adieu, Drip.

DRIP - Reviens par ici, tête de noeud ! CLIFF !!

[à suivre !]
Ometochtli

Messagede Lord Foxhole » 10 Oct 2010, 21:58

Et voici la page 38 de « Bruit d'Enfer » : Todd et Cliff rencontrent une bande de joyeux drilles...

La planche originale. :arrow:
http://www.pholph.com/strip.php?id=5&sid=749

PAGE 38
- Case 1
Les « Nams », je l'ai appris plus tard, est un groupe qui a aimé et profité de la guerre sur Terre. Je pense avoir reconnu le Kaiser.
- Case 2
Courir était une très bonne idée.
- Case 3
Ils s'emparent parfois de Nécropolis, tirant sur tous ceux qu'ils voient. La seule façon de s'en débarrasser est que Vince libère ses...
Cliff : Sacrée merde...
- Case 4
Supernaughts.

Notes :
Hopkins utilise le curieux terme de « Kieser » qui, en fait doit être « Kaiser » (« Empereur » en allemand) ; rappel que Todd a normalement combattu les Allemands de son vivant
« Supernaughts » me paraît intraduisible... J'ai l'impression qu'il s'agit d'un néologisme, destiné à évoquer le terme « Juggernaut ». :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Juggernaut
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Ometochtli » 13 Oct 2010, 21:23

Avant-dernière partie de "Sever the Hunger".

# 91

DRIP - Fais-moi descendre, connard !

CLIFF - Ils se dirigent vers la colline...

DRIP - Hé toi, la fille sans tête avec les nichons !

C'est ça. Descends-le.

NOSTROM - Oooh, comme je suis impatient de ramener cet objet au laboratoire !

DRIP - Ouais, bon. Tu voudrais pas me réparer avant que tu ne t'envoies en l'air avec ?

NOSTROM - Bien sûr. Êtes-vous prêt à remplir votre part du contrat ?

DRIP - Comme si je n'en avais pas déjà fait assez pour vous...

LITA - Jack !!

# 92

DRIP - Hé, Jack...

Il faut qu'on discute...

Lisa va la larguer dans la vallée. Elle va y fusionner avec les Luxuroïdes. Tout ça fait partie du plan.
(lust = luxure, Lustoids -> Luxuroïdes, logiquement)

JACK - Quel plan ?

DRIP - Le plan qui vise à nous forcer à conclure un accord, toi et moi.

JACK - Qu'est-ce que tu veux ?

DRIP - LAISSE-MOI PARTIR !

# 93

LISA - La vallée de la Luxure, hein ? Pourquoi faut-il toujours que les autres s'amusent plus que moi ?

DRIP - Ils se rapprochent de Miller Hill. Ça ne devrait plus tarder.

Tu sais qu'une fois qu'on l'aura lâchée, tu ne pourras pas la récupérer. Tu veux bien arrêter de jouer au héros, hmmm ?

JACK - Non !

Je ne te laisserai pas gagner.

DRIP - Très bien. Je suis sûr qu'elle comprendra.

LISA - Qu'est-ce que tu regardes comme ça, bout de viande ?

# 94

(...)

LISA - Eh ! C'est à moi, ça ! Et ça ! Et ça !

CLIFF - Linda ! Donne-moi ta...

LISA - PAS DE PASSAGERS CLANDESTINS !

Et ça, c'est à moi... *mâche mâche*

Et encore à moi... *mâche burp*

# 95

DRIP - HA !

Comme une pierre !

Jolie chute, hein ? Sans moi pour le soutenir, ce mec n'est qu'un nul.

Tiens, regarde...

Ils survolent la Vallée !

C'est le bar de la Dernière Chance, Jack.

Tu peux encore la sauver.

JACK - Je ne te laisserai pas partir, Jack.

DRIP - En fait, je suis content de te l'entendre dire...

LISA - Pssst... si jamais tu vois un type en bas qui s'appelle Carl, dis-lui que sa femme n'est qu'une roulure.

# 96

DRIP - Ce ne sera pas peut-être pas pour aujourd'hui...

... mais je trouverai un moyen de me libérer.

Et tu le sais !

En attendant, l'idée qu'elle sera là, à m'attendre, me sera d'un grand réconfort...

LITA - Me lâchez pas...

Pitié !

J'ai un emplacement sur un mur, rien que pour elle.

Tu sais, c'est plutôt marrant... Tu m'as enfermé là-dedans parce que j'avais baisé mon propre fils...

... et en fin de compte, c'est ma fille que je baise.

Une fois de plus.

JACK - Drip...

LISA - Oups !

# 97

JACK - SORS DE LÀ !

[à suivre !]
Ometochtli

Messagede Hematite » 14 Oct 2010, 18:08

Pour la page 38 de 'bruit d'enfer',
j'ai remarqué un petit clin d'œil, la 1e case le nams en arrière plan ressemble au space marine du 1e doom (jeu video)
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Doom-boxart.jpg
Hematite

Messagede Nicam Shilova » 15 Oct 2010, 16:03

Suite de Bienvenue au Purgatoire :

Page 12

Case 1 :
Ted : NON ! Ça me suffit ! Jedoisyallermaintenant !

Case 3 :
Ange : Ted...?

Case 4 :
Ange : Tu as une seconde de libre ?

Case 5 :
Ange : Qu’en penses-tu ? Suis-je estivale ou automnale ?

Case 7 :
Farrago : Hou-hou, Te-ed…

Case 8 :
Farrago : Je peux te dire un mot ?

Page 13

Case 1 :
Ted : Mais merde, vous n’aviez aucun principes sur la chasteté ou quoi ? Vous les filles, êtres censés être des anges !

Case 2 :
Farrago : Les anges sont censés répandre l’amour et le bonheur, mais bon la définition varie selon la situation.

Case 3 :
Farrago : Mais si tu me le demandes, c’est que tu es plus volontaire que tu n’en a l’air.

Case 4 :
Ted : Il m’a trahi !
Farrago : Biieen…

Case 5 :
Ted : Hou…

Case 6 :
Ted : …Merde.

Case 7 :
Farrago : Devrais-je arrêter ?
Ted : Pitié, non… Je veux dire oui ! Non ! Oui ! Nononon…

Case 8 :
Ted : Houmerde !
Farrago : Fais-en de même pour moi.

Case 9 :
Ted : Ohh… Tu sais, ce n’est que ma braguette, mmm…
Farrago : Heu… j’en ai une en derrière ma robe. Baisse-la et regarde ensuite.

Case 10 :
Ted : C’est coincé…
Farrago : Tss… vous les hommes…

Case 11 :
Ted : …Seigneur…Tu ne portais rien en dessous de cette…
Farrago : Non.

Case 12 :
Farrago : Je ne porte rien.

Page 14 :

Case 1 :
Ted : J...Je crois que ce serait idiot de te dire que j’aime cela….

Case 2 :
Farrago : Et bien, oui, mais ça fait du bien à l’entendre.

Case 3 :
Ted : …Je suis désolé, mais je ne peux pas accepter ça.

Case 5 :
Ted : S’il te plait, par pitié, comprend-moi…

Case 7 :
Farrago : Et bien, cela ne faisait pas partie du plan, mais je suis sûre qu’elle sera heureuse d’entendre cela.

Case 8 :
Ted : Qui…?
Farrago : Ta-ta-ta ! Tu te souviens : tu ne veux pas qu’on en parle.

Case 9 :
Farrago : Mais si tu veux vraiment le savoir, la réponse se trouve là-dedans. Tu n’as qu’à la trouver.

Case 10 :
Pink : Décide-toi vite…

Case 11 :
Pink : Avant qu’on s’en aille…

Case 12 :
Ted : Hum, heu… Au revoir, mesdames.

Case 13 :
Pink : Pff…
Ange : Quelque chose me dit qu’il ne reviendra pas.

Case 14 :
Farrago : Courage, les filles. La maison de Costilled est dans le coin.

Page 15

Case 1 :
Reckonin : Heu Ted. Attend une seconde…
Ted : Reck !

Case 2 :
Ted : Tu ne vas pas…
Reckonin : Heu, non. Je n’ai pas envie de suivre le mouvement.

Case 3 :
Reckonin : Je pense qu’avant de sortir tu ferais mieux de la rentrer.

Case 4 :
Reckonin : La rentrer…?

Case 6 :
Ted : Arg ! Merci ! Merde, faut que j’y aille !

Case 8 :
Ted : Salut F.C. Comment va ta campagne ?
F.C. : CE N’EST PAS GAGNÉ !

De gauche à droite :
Inscription 1 : Supprimez les armes à sous-munitions.
Inscription 2 : Dites non au parc.
Inscription 3 : quelquechosedeminable.com = très drôle.
Indicateur 1 : Rue machin
Indicateur 2 : Sans issue !!!
Inscription 4 : Votez oui pour les grenades à mains.
Banderolle : MDRMDRMDRMDRMDR…
Badge : Touché !
Bol : Pas de bol.
Inscription 5 : Hé merde

Page 16

Case 1 :
Costilled : Je ne vois rien…

Case 2 :
Costilled : Attend… une minute. Laisse-moi sortir ma tête de ton porte-melons, Pink…
Pink : Hé hé ! Oh, Costilled, quel idiot !

Case 3 :
Skye Bluedeer : Ted, tu vas bien ?

Case 4 :
Ted : Heu… C’est un crime sans victimes ?

Case 5 :
Skye Bluedeer : Faisons un tour, Ted.

Case 6 :
Ted : Ouais, c’est clair…

Case 7 :
Skye Bluedeer : Donc…?

Page 18

Case 1 :
Ted : Pourquoi tu n’es pas reparti sur Terre, Skye ?

Case 2 :
Skye Bluedeer : Parce que je ne suis pas comme toi, Ted. Oh… Par où dois-je commencer ?

Case 3 :
Ted : Au tout début ?

Case 4 :
Skye Bluedeer : D’accord, au commencement…

Case 5 :
Skye Bluedeer : Au commencement, Dieu créa les Cieux et la terre pour l’offrir aux vivants.

Case 6 :
Skye Bluedeer : Sachant que sa simple présence suffirait pour détruire le corps fragile de ses créatures terrestres, il remplit le Paradis de milliers d’anges pour qu’ils leur transmettrent sa volonté.
Je fus l’un d’entre eux.

Case 7 :
Skye Bluedeer : Lorsque la grande guerre entre Dieu et Satan éclata, j’ai rejoint le camp de Satan…

Case 8 :
Skye Bluedeer : Et après la fin de la guerre, je devins un déchu.

Page 17

Case 1 :
Skye Bluedeer : Banni du Paradis, j’ai fini en Enfer.

Case 2 :
Skye Bluedeer : Pendant des siècles cet endroit fut ma demeure.
Je n’avais aucunes illusions, que moi-même à me culpabiliser.

Case 3 :
Skye Bluedeer : Je Paradis me manquait et je voulais y retourner. Mais je ne savais pas comment… Un jour j’ai tout simplement demandé.
Mon Dieu, je suis désolé.

Case 4 :
Skye Bluedeer : S’il te plaît… peux-tu me pardonner ?

Case 5 :
Skye Bluedeer : Et il le fit. Il n’avait rien à y perdre ou à y gagner, mais il me fit sortir de l’Enfer pour m’envoyer ici.

Case 6 :
Skye Bluedeer : Il m’ordonna à moi et aux autres ex-déchus de m’occuper de cet endroit jusqu'à ce que ce ne soit plus nécessaire. Et c’est à ce moment là que nous pourrons revenir au Paradis.

Case 7 :
Ted : Donc… Tant que je reste, tu seras toujours bloqué ici…

Case 8 :
Skye Bluedeer : Pas du tout, Ted. Je peux attendre éternellement. La Paradis le mérite bien.

Case 9 :
Skye Bluedeer : J’aimerais être sûr que ma future vie sera bien différente par rapport à la précédente.

Page 18 :

Case 1 :
Ted : Sais-tu comment est actuellement la nouvelle vie de M. Sullivan ?

Case 2 :
Skye Bluedeer : Aurthor ? Aurthor n’est encore qu’un enfant, mais il aura une vie bien difficile.

Case 3 :
Skye Bluedeer : Susan, son amour, est déjà au Paradis. En conséquence il aura une vie sans âme-sœur.

Case 4 :
Skye Bluedeer : Il joue au docteur avec les autres enfants alors c’est facile de voir ce qui l’intéressera de faire plus tard.

Case 5 :
Ted : Ouais, ça c’est bien Art…

Case 6 :
Skye Bluedeer : Mais quelque chose de sombre se prépare.

Case 7 :
Skye Bluedeer : La situation mondiale est fortement perturbée.

Case 8 :
Skye Bluedeer : Il aura une vie très difficile.

Case 9 :
Skye Bluedeer : Mais concernant une seconde vie, Central pourra t’en dire plus que moi.
Central : Salut Ted !

Le reste prochainement..
Nicam Shilova
Tigre  (blanc ailé)   Anthro

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets