j'aime bien anthrozine également^^
je me demande, quel rythme de parution visez vous?
Fanzine
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: Fanzine
Imalou> je note je note ! Il est vrai qu'anthrozine, c'est simple et éloquent et ça sonne bien.
Perdu dans mon cosmos intérieur
Edit :
Nejaa> Au départ je pensais à bi-annuel. Evidemment la mise en place du 1er numéro prendrait plus de temps au départ que les autres, mais une fois la machine réglée, bi-annuelle au moins.
wolflo a écrit:Tu t'es oublié !
Perdu dans mon cosmos intérieur

Edit :
Nejaa> Au départ je pensais à bi-annuel. Evidemment la mise en place du 1er numéro prendrait plus de temps au départ que les autres, mais une fois la machine réglée, bi-annuelle au moins.
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Nejaa a écrit:je me demande, quel rythme de parution visez vous?
1 mois semble raisonnable non ? Après c'est le grand ma(ni)tou qui voit :3
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? 

-
Imalou - Chihuahua (vape naysh') Anthro
Dessinateur
Portfolio
bi annuelle, un tout les deux ans?
je suis absolument pas au courant des contraintes de ce genre de projet mais ca me parait long deux ans quand même. ne serai-ce que pour parler d'évènement annuels on en raterais un, ou on en aurais un an de retard dessus.
je suis absolument pas au courant des contraintes de ce genre de projet mais ca me parait long deux ans quand même. ne serai-ce que pour parler d'évènement annuels on en raterais un, ou on en aurais un an de retard dessus.
Biannuel = 2 fois par an
Ayant discuté avec quelques fanzineurs et notamment une asso qui regroupait plusieurs artistes amateurs, déjà avoir un fanzine par an c'est compliqué, mais avec ce contenu et le format adopté (ça sera pas du A4 mais du A5, ça tient mieux dans un sac et ça fera plus épais. l'A4 c'est super chiant à vendre sauf dans les petits festivals BD familiaux) le grand format c'est pour un plus haut niveau (donc peut-être plus tard mais pas dès le départ)
Edit :
Imalou> Un mois ne serait-ce que pour débuter c'est bien trop court ! Imagine en un mois, faut que les dessineux travaillent leurs idées, esquissent, encrent, colorient, que les articles soient rédigés pui après faire la mise en page puis aller imprimer. Ca met un temps fou par Internet avec plusieurs gens qui n'ont pas l'habitude de travailler ensembles.
Ayant discuté avec quelques fanzineurs et notamment une asso qui regroupait plusieurs artistes amateurs, déjà avoir un fanzine par an c'est compliqué, mais avec ce contenu et le format adopté (ça sera pas du A4 mais du A5, ça tient mieux dans un sac et ça fera plus épais. l'A4 c'est super chiant à vendre sauf dans les petits festivals BD familiaux) le grand format c'est pour un plus haut niveau (donc peut-être plus tard mais pas dès le départ)
Edit :
Imalou> Un mois ne serait-ce que pour débuter c'est bien trop court ! Imagine en un mois, faut que les dessineux travaillent leurs idées, esquissent, encrent, colorient, que les articles soient rédigés pui après faire la mise en page puis aller imprimer. Ca met un temps fou par Internet avec plusieurs gens qui n'ont pas l'habitude de travailler ensembles.
-
Dessinateur
waaah é bé putaing O_O !
Sa fait pas un peu long 2 ans pour un fanzine o_O ? Perso j'ai jamais essayé mais ça m'étonne un peu o_o
Sa fait pas un peu long 2 ans pour un fanzine o_O ? Perso j'ai jamais essayé mais ça m'étonne un peu o_o

-
Dessinateur
Portfolio
1 mois semble raisonnable non ? Après c'est le grand ma(ni)tou qui voit :3
Un mois c'est pour les magazines pro...
Alors que là se serait un magazine animé par des personnes qui ont un autre boulot derrière, d'autres occupations, etc...
Moi un bi-mensuel pour commencer, sa me parait raisonnable (bien qu'il soit conseillé d'être patient entre deux numéros

Ensuite, la cadence pourrait être rectifiée, sans pour autant flamber tout le temps libre des rédacteurs. Ça, c'est à eux de voir

Pour le support, je suis plus papier. Mais étant donné que je ne suis pas majeur, pas top niveau intimité. Alors le fanzine pourrait êtres aussi mis en ligne (en faire un p'tit pdf ne devrait rajouter un cout énorme a la production

[edit]: Doublé par l'edit à Rimou

Dernière édition par Esperal le 07 Oct 2010, 19:33, édité 1 fois.
-
Esperal - Renard,Loup (Relou :D) Anthro
Sur la Furmap: Esperal
Fursuiter
Le faire en quelle langue?
je peux faire quoi dedans ?
je peux faire quoi dedans ?
- leoian
Si c'est toi qui gère Rimou, je veux bien donner de mon temps. Je ne pense pas avoir le temps/le level pour des illustrations, mais j'ai ce qu'il faut pour faire de la mise en page, si besoin est.

Je te macule :D
-
Sugar-Junkie -
Chat
(Persan)
Non Anthro
Zombie Addicted - Messages: 534
Dessinateur
Rôliste
Zeneca a écrit:1 mois semble raisonnable non ? Après c'est le grand ma(ni)tou qui voit :3
Un mois c'est pour les magazines pro...
Alors que là se serait un magazine animé par des personnes qui ont un autre boulot derrière, d'autres occupations, etc...
Moi un bi-mensuel pour commencer, sa me parait raisonnable (bien qu'il soit conseillé d'être patient entre deux numéros)
oulolo jsuis déso' j'y avais pas pensée >///<
Alors le fanzine pourrait êtres aussi mis en ligne (en faire un p'tit pdf ne devrait rajouter un cout énorme a la production)
Mouis mais c'est moint joli que sur papier *avis personnel* xD mais c'est sur que pour les couleurs imprimantes et tout ça, sa fait.. mal o_o"

-
Dessinateur
Portfolio
Mouis mais c'est moint joli que sur papier *avis personnel* xD mais c'est sur que pour les couleurs imprimantes et tout ça, sa fait.. mal o_o"
Je sais bien ^^'
Mais je ne suis pas majeur et mes parents ne sont pas très ouvert à ce genre de choses. Pour moi se serait plus un "atout discrétion"

-
Esperal - Renard,Loup (Relou :D) Anthro
Sur la Furmap: Esperal
Fursuiter
Sugar> ça me va droit au palpitant :3 je suis bien désolé de ne pas t'avoir mentionnée dans le projet dès le départ.
MEA CULPA ERRATUM énormissime : biannuel c'est bien une fois tous les deux ans
Donc semestriel serait plus approprié :3
Pour les couleurs, on priorise couverture, posters et illustrations, le reste est en noir et blanc, BD incluses, à l'édition papier.
Donc semestriel serait plus approprié :3
Pour les couleurs, on priorise couverture, posters et illustrations, le reste est en noir et blanc, BD incluses, à l'édition papier.
-
Dessinateur
semestriel sa me semble parfait :3
Jveut faire des illus, jveut faire des illus *_* puis trouver une p'tite maxcotte aussi
Jveut faire des illus, jveut faire des illus *_* puis trouver une p'tite maxcotte aussi

-
Dessinateur
Portfolio
@ Rimou : Méh non, y'a pas de quoi être désolé, si tu fais une liste de tout le fo' t'as pas fini ! Je plussoie le semestriel sinon, bimensuel c'est bon quand on a une équipe rodée, pour les débuts vaut mieux rester modestes. Avec mon ancien fanzine, on avait commencé semestriel, puis on était passé trimestriel, et c'était déjà chaud de tenir les délais... On faisait régulièrement des goodies par contre (cartes, pins, posters...) pour que d'une convention à l'autre, même si on avait pas de nouveau numéro, ceux qui nous avaient déjà acheté les anciens pouvaient acheter des nouveautés...

Je te macule :D
-
Sugar-Junkie -
Chat
(Persan)
Non Anthro
Zombie Addicted - Messages: 534
Dessinateur
Rôliste
... Oops x)