Leeden a écrit:Pour ce qui est d'un site internet, est-ce qu'un truc un peu comme ce qu'en ont fait
Café Salé au niveau de la structure, serait possible ? Sans forcément être aussi riche et/ou complexe.
Je trouve que la structure news/forum/gallerie est la plus intéressante, bien qu'à la base je pense qu'un simple forum avec une section dédié où chaque personne pourrait poster son travail suffirait.
Forum / gallerie pas de problèmes à priori,
la section news je pense que ça pourrait simplement être une section publique visible du forum.
Après je n'ai aucune idée du nombre de personnes pretes à se lancer dans l'aventure, ni combien de temps on mettra pour avoir suffisament de contenu afin de proposer quelque chose.
je pense que c'est un point que vous devez en effet valider avant de vous lancer.
Mais une chose est sur, c'est que le but du projet serait de promouvoir les dessinateurs Furry Français de tout bord ainsi que tout ce qui touche au Furry de pret ou de loin, et donc pas seulement Francefurs, tout en proposant une potentielle plateforme pour imprimer quelques bidules et le montrer au publique.
C'est toujours un peu désolant de voir ce clivage Francefurs / pas francefurs,
Francefurs est là pour donner les moyens de réaliser ce type de projets.
Mais j'ai aussi possibilité d'héberger sous différentes formes / noms / domaines ou domaine propre selon ce qui vous convient le mieux.
Il aurait donc à la fois une ambition de webcomics où le support pourra être affiché via web, mais également sur support papier afin de pouvoir se faire voir à travers des féstivals dédié comme des trucs de BD voir même des conventions de jap' anim'.
La structure news / forum / gallerie ne me semble pas forcément adapté à un genre de publication , ou alors tu vois ça sous quelle forme ?
Un pdf dispo online ? pas très convivial pour la plupart je pense.
C'est pour ça qu'un site customizable style wiki me semblait mieux adapté pour poster les différentes pages / articles du / des magazines / fanzine..
Ce qui n'empêche pas d'avoir un forum /gallerie privé ou non pour aider à sa réalisation, mais la publication et mise à disposition au public, je voyais plus ça via un site à part style wiki (privé pour l'édition) qui permet une grande liberté de mise en page et d'organisation / catégorisation.
A moins que le choix ne se porte que sur la publication de pages sous forme d'images, c'est à dire juste une gallerie ?
Je pense que c'est un peu limité et difficile à mettre en oeuvre et en forme pour la plupart si ça doit contenir du texte par exemple,
là ou un simple article égayé d'images serait plus facile.
Ou alors vous avez prévu que les artistes vous donnent leur différentes publications / images / textes , et vous vous chargez de la mise en page sous forme d'image avant de les poster ?
Je pense qu'il faut bien réfléchir à comment ça va se passer de la conception / tests vers la réalisation et publication des différentes parties considérées finies au public, afin de trouver la bonne structure d'hébergement qui conviendrait.
Faites moi signe quand c'est décidé, ou contactez moi en PM ou IM si vous avez besoin de plus en discuter.