Titash a écrit:Pourquoi un fanzine? Pourquoi pas un recueil plus qualitatif et commun? Oublier la pression mensuelle/trimestrielle (ou commeonveuxduelle) et si cela doit être poursuivi, de le faire annuellement par exemple?
C'est le format qui me parait le plus approprié pour le contenu que je comptais y voir (news, jeux, articles). On est parti pour 2 fanzines par ans mais ça c'est l'objectif post-numéro zéro de test. Le premier numéro prendrait un an pour se faire (voir moins si on peut)
Un recueil est une autre bonne idée, surtout que les illustrations du fandom s'y prêtent bien.
Reste encore le débat à l'air du WEB 2.0, si faire un fanzine avec des news se révèle finalement vraiment utile ou si c'est juste de la redite et pas forcément un gain de temps pour tous. Celà dit, je reste convaincu que bien des gens sont bloqué par la barrière de la langue anglaise et que le contenu français reste finalement trop rare et peu accessible pour au moins permettre aux gens des curiosités plus poussées. C'est aussi dans le soucis de cette exercice de francisation des news en plus du dessin et de la photo que j'entrevoyais le fanzine.
Vector> Par contre ça, c'est du contact. A vrai dire j'en ai pas des milliards de ce côté là mais si jamais on a un plan, ça sera l'occaz' de s'amuser un bon coup :3