# 38
SHED - Doc...
J'ai peur. J'ai vraiment peur.
ARTY - Désolé, Shed. Je ne peux rien faire pour toi... à part essayer de te réconforter.
Je suis vraiment désolé. J'ai tout essayé. Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ?
SHED - Vous aussi, vous êtes mormon ?
ARTY - Catholique, Shed, mais ce n'est pas un problème. Dis-moi ce que je peux faire ?
SHED - Prier pour moi ?
ARTY - Bien sûr.
Seigneur, si Ta volonté est de rappeler cette jeune fille à Tes côtés, ouvre-lui Tes portes en oubliant tout péché et tout regret. Nous prions pour que Ta volonté soit faite et nous Te supplions, lorsque Tu la prendras avec amour dans tes bras, de lui accorder un voyage sans douleur.
Amen.
JACK - Ne t'inquiète pas, Art.
Je prendrai bien soin d'elle.
SHED - Mmmmmnoon...
... je ne veux pas mourir... !!
(...) Vous savez, doc...
...ça... ça ne fait plus mal du tout.
Hein ?
Roland... !!
# 39
KEDGE - Doc, est-ce qu'elle est...
ARTY - Morte ? Oui, Kedge. Je le crains.
# 40
SAH - Kedge ?
KEDGE - Shed vient de mourir.
SAH - *soupir* J'aimerais avoir la force de pleurer...
KEDGE - Ouais.
SAH - Kedge, tu veux venir avec moi un petit moment ?
Dans mon pays, j'avais un petit ami. Quand je suis partie, il venait juste de recevoir son ordre de conscription. Depuis, je n'ai pas eu de nouvelles de lui.
Quand cette grenade a sauté et que j'ai réalisé que j'étais toujours vivante, j'ai compris que je n'aurais pas de seconde chance.
J'ai observé un peu tout le monde, et il y a un truc qu'il faut que je te dise.
La plupart des gars des Forces Spéciales se comportent comme si c'était une simple journée de bureau, ou quelque chose qu'ils trouvent habituel. Ils font des blagues, ils passent un bon moment...
Thyt n'arrive pas à dormir. Le jour, il va bien, mais la nuit, il reste assis, le regard dans le vide.
Tayke passe tout son temps libre dans la réserve, à composer des chansons.
# 41
Hundedfold et Zon... Hundedfold se promène seul dans les bois. Il pousse des hurlements et il se fait vomir. Zon s'entraîne à boxer un mur de briques...
On dirait qu'ils sont tous prêts à mourir. Ou qu'ils s'y préparent, au moins.
KEDGE - On est coupés du monde. Normal qu'ils réagissent bizarrement.
SAH - Je sais... mais il y a les autres.
Apparemment, Thairfor a pris le rôle de la mère poule, et ça a l'air de se passer assez bien de son côté.
Eaven et Conford, je les avais déjà vus se tourner l'un autour de l'autre, mais c'est devenu assez explicite ces derniers temps.
J'aurais jamais cru que Japantha tomberait amoureuse, mais on dirait qu'elle a un gros coup de coeur pour ce gars, Oyn.
Et même le sergent Ayi a l'air de bien aimer cette fille des Forces Spéciales, Tha.
Eux, ils ne se préparent pas à mourir. Ils essaient de vivre de leur mieux ! Et moi aussi, je veux vivre.
Est-ce que tu voudrais bien rester avec moi... ce soir ?
KEDGE - Euuuhm... je... bien sûr !
SAH - Allons à la cave. Il y aura moins de monde.
# 42
WAYNE - Désolé, les jeunes. Je viens juste prendre des trucs pour le dîner.
Continuez, soldats.
Vous viendrez me voir après, je vous cuisinerai quelque chose.
WAZ - Eh, lieut' ! J'reviens toudsuite, j'vais à la cave me chercher quelq...
WAYNE - Tu restes où tu es, Waz, et tu m'aides à préparer le dîner. C'est un ordre.
[à suivre !]