[Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Tho Panda » 19 Juil 2008, 09:04

dgh a écrit:oui je confirme le rat fait tres bien français j'ai jamais vraiment su pourquoi d'ailleurs quelqu'un connait la réponse ?

ils en on même mis dans ratatouille un rat pourquoi un rat la aussi va savoir toujours il est censé représenter la france ca c'est sur

Rien compris -_-

Rimou> Celui si me fait penser a "Anatole" un dessin animé qui passait sur tf1; mettant en scène une souris parisienne habillé exactement pareille ^^
Image
Tho Panda

Messagede Won_Xi » 19 Juil 2008, 09:42

Lord Foxhole a écrit:
Si un dessineux veut s'amuser avec ça, je signalerai seulement que la bestiole qui symbolise la Wallonie est un coq, mais que celle qui symbolise la Belgique est généralement un lion... Même si le lion a eu tendance, au cours des dernières décennies, a être accaparé par les seuls Flamands. :arrow:

Image

...et quand on sait pour quel genre d'événements on ressort ce drapeau, non, vraiment, ce n'est pas une bonne idée.
L'animal qui représente le mieux la francophonie est le coq (ne dit-on pas "le coq français" ?) mais d'un côté je trouve que le rat de Rimou ferait une parfaite mascotte, l'esprit y est vraiment, bravo :idea:
Et pourquoi ne pas lui donner un cousin belge et un cousin suisse ? Trois, c'est pas encore si exagéré que ça à mon humble avis
Won_Xi
Loup,Renard  (folf)   Anthro

Sur la Furmap: Won Xi

Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter wonxi Page de l'utilisateur sur Facebook

Messagede dgh » 19 Juil 2008, 09:53

Lord Foxhole a écrit:Parce que les rats aiment le fromage, peut-être !? :P

A noter que le célèbre Pepe le putois (Pepé Le Pew en version originale) est un skunk français ! Il existe depuis 1945, mais il s'agissait alors de créer un personnage de dragueur impénitent affligé d'un terrible handicap... Le but n'était donc pas vraiment de se moquer des Français, en général. :arrow:

peut etre enfin je voit pas le rapport avec la France pour autant
dgh

Messagede Rimou » 19 Juil 2008, 10:59

Tho Panda a écrit:Rimou> Celui si me fait penser a "Anatole" un dessin animé qui passait sur tf1; mettant en scène une souris parisienne habillé exactement pareille ^^

:-o La vache ... même pas fais exprès ! Hm après, il est pas exactement pareil, pas la même couleur, le même haut et la même tête. Le miens est un rat, pas une souris. Mais pétard, c'est sûre que la ressemblance est marrante :lol:

Lord Foxhole> C'est vrai que reprendre le squonce des Looney Tunes serait simplifier la tâche, surtout que çà représente bien la France chez les furs, je pense, vu que le personnage en lui-même sort des mots français etc... mais ce ne serait pas un personnage original, surtout quand on sait que nos voisins anglais ont un scquonce comme mascotte pour leur convention Confuzzled. Après, çà n'interdit pas la tentative.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lord Foxhole » 19 Juil 2008, 21:07

Rimou a écrit:Lord Foxhole> C'est vrai que reprendre le squonce des Looney Tunes serait simplifier la tâche, surtout que çà représente bien la France chez les furs, je pense, vu que le personnage en lui-même sort des mots français etc... mais ce ne serait pas un personnage original, surtout quand on sait que nos voisins anglais ont un scquonce comme mascotte pour leur convention Confuzzled. Après, çà n'interdit pas la tentative.

Je citais le personnage comme ça...
Sans vraiment penser à une récupération comme mascotte pour le Forum !
De toute façon, un skunk, pour moi, c'est plus une bestiole du Nouveau Monde que de la Vieille Europe ! ^^
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede dgh » 19 Juil 2008, 22:04

oui c'est vrai que pour le skunk pour ma part je voit ça aussi du nouveau continent plutôt que de l'union européenne
dgh

Messagede Chibibass » 20 Juil 2008, 13:22

Tiens, en revoyant le rat Serge, je peux pas m'empêcher de penser à une sorte de croisement avec la coccinelle de Gotlib et l'espèce de mulot qui trainait au côté de Gai-luron, surtout pour le "Hey !", ça me fait triper ! :lol:
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro

Dessinateur

Messagede Rimou » 20 Juil 2008, 13:25

Lord Squoncehole> Je me permets juste la réflexion sur la question, comme çà, çà c'est fait :lol:

Une bonne bestiole bien de chez nous ... hmmm ... le berger allemand ? :lol: ach ! Pas Pon Pays !

Chibicontrebass> Héhé il peut y avoir de çà d'injecter dans le persnonage, un rôle d'incrusté, pas forcément lourdingue comme chez Gotlieb mais envisageable de cette manière.
Rimou

Dessinateur

Messagede Chibibass » 20 Juil 2008, 13:38

Ouais, mais encore faut-il trouver les personnages avec qui il pourrait s'incruster, un chat ou un chien mais j'imagine que ça ferait un peu trop commun... Ou p'têt un lézard ou un serpent ? XD

Edit : Quoique... un lézard ou un serpent, ça fait pas tellement "du pays", arf !...
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro

Dessinateur

Messagede Rimou » 20 Juil 2008, 15:27

Je vois çà entre chien, chat, sanglier, vache, boeuf ... vive la France ! :lol: ah bah ... *relis plus haut* un coq oui donc ! :wink:
Rimou

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 20 Juil 2008, 21:31

Rimou a écrit:Lord Squoncehole> Je me permets juste la réflexion sur la question, comme çà, çà c'est fait :lol:
Une bonne bestiole bien de chez nous ... hmmm ... le berger allemand ? :lol: ach ! Pas Pon Pays !

Un berger belge, alors !?
Je vous conseille le Malinois ou le Groenendael ! :) :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malinois_(chien)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groenendael
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Defurét » 21 Juil 2008, 02:30

Ce forum a déjà un manque effroyable de Canadiens, donc une mascotte secondaire qui donnerait l'impression que ce site n'est pas limité aux francophones européens serait peut-être une meilleure idée que d'avoir des espèces explicitement liés à certains pays (tel est le train de conversation dans les derniers deux ou trois messages si je me trompe pas). La meilleure façon d'inclure tout le monde est naturellement d'inclure personne. :)

(Si je semble suspect, j'ai aucun biais naturel envers le Canada francophone, y ayant aucun lien du tout. J'ai mis pied au Québec 6 fois à peu près, et je suis jamais resté plus d'une nuit en une fois)

Edit : Quoique... un lézard ou un serpent, ça fait pas tellement "du pays", arf !...

Mais si le serpent porte un béret...ou même mieux une toque et un blouson de bucheron! :twisted:
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Corrsk » 21 Juil 2008, 04:25

Defurét a écrit:(tel est le train de conversation dans les derniers deux ou trois messages si je me trompe pas)

Ca fait plutôt 2-3 pages qu'il est question d'animal représentatif de la France.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Rimou » 21 Juil 2008, 10:24

Defurét a écrit:Ce forum a déjà un manque effroyable de Canadiens

Pour un forum qui s'appelle Francefurs, çà peut se comprendre, d'autant plus que les canadiens ont déjà un forum pour eux, bien qu'il n'y est pas d'espace francophone sinon chez nous.
Rimou

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 21 Juil 2008, 11:30

Rimou a écrit:
Defurét a écrit:Ce forum a déjà un manque effroyable de Canadiens

Pour un forum qui s'appelle Francefurs, çà peut se comprendre, d'autant plus que les canadiens ont déjà un forum pour eux, bien qu'il n'y est pas d'espace francophone sinon chez nous.

D'après mon expérience sur Furaffinity, j'ai souvent l'impression que les Canadiens francophones ignorent l'existence de FranceFurs...
Je suppose qu'ils supposent que les Furries européens n'existent pas ou bien sont exclusivement anglais ou allemands !
Maintenant, pour changer la donne, il suffit peut-être de peu de chose...
Faire de la publicité sur les sites canadiens, par exemple ! :wink:
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets