Kitty Pride (DEMO)

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Kitty Pride (DEMO)

Messagede CuddleFox » 01 Oct 2019, 22:09

News n°7 - 01/10/2019

Après avoir sorti la démo j'ai passé beaucoup de mon temps à la débugger.
J'ai repris il y a quelques temps. J'ai écrit beaucoup de cinématiques, ce qu'il se passe après la démo, que je ne peux pas montrer du coup.
J'ai aussi fait un petit tableau récapitulant mon avancée au fur et à mesure.

+ [spoiler] Tableau
Image

J'ai aussi fait des nouveaux battlers. ^^

Image
Image
Image
Image

En terme de prog, je me suis mit à faire l'écran d'apprentissage, qui était le bouton innacessible de la démo.

Image

Souvenez-vous

Image

Je ferais mes news le premier du mois maintenant.
Avatar de l’utilisateur
CuddleFox
Renard  (Vorace)   Anthro
Bodom bodom
 
Messages: 51
Inscription: 04 Mar 2019, 12:42

Sur la Furmap: Drake Biggs

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: Kitty Pride (DEMO)

Messagede CuddleFox » 01 Nov 2019, 18:16

News n°8 - 01/11/2019

J'ai fini le système d'apprentissage de compétences :
La gestion des 15 types de missions demandés, la vérification de leur accomplissement, la possibilité d'abandonner la compétence, les animations, les récompenses en cartes ou en augmentation de stats, etc. Et tout est fait de sorte que j'ai plus qu'à écrire les missions, et j'ai un tableur excel qui me sort la commande à entrer dans RM pour l'associer à tel comp.

La majorité des missions sont très rapides à accomplir.

Il ne me reste que les-dites missions à écrire pour chaque compétence, je les ferais au fur et à mesure que j'avancerais le jeu, suivant ce que je veux que le joueur galère à obtenir ou non.

Je suis très content d'avoir fini ça. Ça m'a prit tout le mois et c'est le truc que je craignais le plus de faire après avoir sorti la démo.

-------------

Sinon j'ai aussi commencé à faire de la mappemonde.
Image

Pour l'instant, je prend juste les tilesets worldmap de Ace pour les simplifier un max. Plus tard je changerais leur couleur et ajouterais d'autres éléments pour donner une ambiance rêve de Puss.

La mappemonde aura un système un peu différent de la plupart des rpg, je vous en parlerais quand je me mettrais à le programmer.
Avatar de l’utilisateur
CuddleFox
Renard  (Vorace)   Anthro
Bodom bodom
 
Messages: 51
Inscription: 04 Mar 2019, 12:42

Sur la Furmap: Drake Biggs

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: Kitty Pride (DEMO)

Messagede CuddleFox » 01 Déc 2019, 19:35

News n°9 - 01/12/2019

L'écran d'apprentissage marche pour tout le monde maintenant, il ne me reste qu'à écrire les missions au fur et à mesures, et quelque autres détails à régler, comme faire en sorte qu'on puisse passer de l'écran d'un personnage à un autre.

J'ai aussi terminé les tilesets de la mappemonde. Mais juste les tilesets, j'ai rien mappé dessus, j'en ai pas encore besoin dans le scénar.

Concernant les maps du scénar, j'ai fait 7 maps, 4 d'entre lles viendront se glisser entre l'école et la maison de Drake, les trois autres entre l'école et chez Bakura.
Les ennemis des 7 maps supplémentaires sont perchés sur les dénivelés et sauterons en face de vous si vous passez trop près d'eux. Il y a aussi des pointes au sol qui vous forceront à prendre certains chemins.

Après la démo, lorsque vous sortez de l'école avec Magus, vous aurez le choix d'aller chez Drake et Puss ou chez Bakura. Les deux choix donnent des scènes différentes où les personnages se rencontrent, ainsi que deux boss différents, l'un est la tristesse de Puss, l'autre est Puss avec les personnifications de ses traits de caractère derrière lui.
A l'issu de ces scènes vous descendrez dans les rêves de Puss, et le jeu commencera vraiment.

Image

J'ai aussi sprité et dessiné le père de Bakura pour ces scènes.

Image Image

Maintenant commence la programmation des rêves de Puss. ^^
Je pense avoir fait environ 20% du jeu.
Avatar de l’utilisateur
CuddleFox
Renard  (Vorace)   Anthro
Bodom bodom
 
Messages: 51
Inscription: 04 Mar 2019, 12:42

Sur la Furmap: Drake Biggs

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: Kitty Pride (DEMO)

Messagede CuddleFox » 01 Fév 2020, 11:48

Si vous avez pas envie de lire un gropavé, voici la version vidéo :

Je n’ai pas fait de news en janvier car j’ai passé presque tout décembre à faire une seule chose, donc que c’était pas très intéressant d’en faire une news ^^

Le mois de décembre
J'ai fini la première et la deuxième énigme des rêves de puss
Que sont les énigmes ?
Peu de temps après la fin de la démo, Puss entre dans ses rêves pour la première fois avec les 4 autres personnages jouables, sauf qu’elle, dans ses rêves, apprend un nouveau pouvoir qui lui permet de créer des règles sur la base de 3 mots.
En entrant dans ses rêves je confronte le joueur à trois énigmes qui nécessitent l’utilisation de son pouvoir, par exemple :
Puss est dans une salle avec une porte et deux câbles, la porte est couverte d’acide, et si on retire l’un des câbles la porte se verrouille. Comment peut-on passer la porte ?

Image

Puss est une femme maintenant.
J’ai changé son sexe car j’arrivais pas à le rendre intéressant en l’écrivant et je galérais à le développer, et je me suis rendu compte qu’il avait un caractère commun pour un personnage masculin mais peu pour un personnage féminin, donc j’en ai fait une femme.
Ses dialogues n’ont pas changé du tout, j’ai juste modifié ses charsets et facesets.

Image

J'ai enlevé le système de cartes et ai mis un système de PP.
Les cartes étaient là pour limiter le joueur dans ses actions. Mais des PP le font mieux puisqu’ils permettent au joueur de garder complètement sa liberté sur les actions qu’il fait en combat tout en l’empêchant de spammer une seule technique.
Cependant ce fonctionnement ne me satisfait pas tant que ça non plus, donc je vais continuer d’en chercher d’autres.
J’ai aussi un peu changé l’utilisation des PM car ça ne me plaît pas d’avoir deux systèmes de limitations des capacités. Mais je donnerais pas plus de détails maintenant car je sais pas comment ça va évoluer.

Le mois de Janvier
J'ai refait beaucoup de musiques.
Beaucoup ne me satisfaisaient plus vraiment.
J’ai publié une vidéo il y a trois semaines avec les version refaites. Mais certaines ne me plaisent toujours pas, donc c’est toujours amené à changer.



J’ai refait tous les items.
Dans la démo il y avait trop d’items pour une même action. Donc maintenant il y a 3 objets pour le soin des PV, 3 pour le soin des PM et un qui fait tout.
J’ai aussi joué à pokémon épée en novembre et ait bien aimé le concept des bonbons à xp, donc je l’ai refait dans Kitty Pride.
Les petits cœurs donnent 1 000 xp à toute l’équipe, les cœurs, 10 000 et les super cœurs, 100 000.

J’ai aussi travaillé sur une autre catégorie d’items qui s’appelle les outils.
Les outils sont des items utilisables à l’infini qui ont une fonction utile, par exemple un objet qui convertit 10% de PM en 10% de PV, un bestiaire à la Final Fantasy, un objet qui permet de perdre un PP max dans une technique pour gagner de l’exp, j’en prévoit une dizaine.

Image

Vu que les cartes n’existent plus, c’est les skills qui sont achetable directement. Si tu connais déjà une technique et que tu essaies de l’apprendre, tu gagnes un PP dans cette technique. Je sais pas comment limiter les PP max pour l’instant. Peut-être que je mettrais un maximum à 5.

J’ai intégré des types aux ennemis.
Les ennemis ont 7 types différents, réparti comme suit pour ceux de la démo :

Image

(50% des ennemis) Normal = Aucune spécificité.
(16% des ennemis) Lanceur de sorts = Leur attaque physique normale est remplacée par une attaque qui utilise leur stat de magie, et touche toute l’équipe.
(9% des ennemis) Insecte = Sont très sensibles aux attaques de poids.
(7% des ennemis) Régénérant = Sont faibles mais régénèrent 100% de PV chaque tour.
(5% des ennemis) Fantôme = Esquivent 100% des attaques physiques et magiques.
(5% des ennemis) Cuirassé = Prennent 10% des dégâts physiques.
(5% des ennemis) Miroir = Renvoient toutes les attaques, physiques ou magiques.
(5% des ennemis) Mortel = Ont une chance sur 2 de tuer avec une attaque normale.

Les monstres ne peuvent avoir qu’un seul type, pour les 4 derniers, il existe une technique pour chacun d’eux qui permet de leur retirer leur type ou de le contrer d’une manière ou d’une autre. Et minimum une zone sur 3 ne comporte absolument que des ennemis qui ne figurent pas dans les 4 dernières catégories.
Y a d’autres détails aussi concernant les ennemis, 1 ennemi toutes les 3 zones minimum a une technique signature très puissante, j’ai mis des techniques à tous les ennemis (dans la démo ils ne pouvaient qu’attaquer et rien d’autre). Et pour garder de la clarté, dans chaque zone, les ennemis ne peuvent pas avoir plus de 2 types différents qui ont une icône.

J’ai refait tous les skills.
Mon but avec KP, c’est de permettre au joueur de faire de la stratégie, et avec les techniques qu’il y avait déjà, j’y arrivais pas.
Donc j’ai limité le nombre de techniques qu’un seul personnage peut apprendre à 5-7 par personnage, et le nombre de techniques que tous les persos peuvent apprendre à 20-30.
Y a moins de techniques mais il faut qu’elles soient toutes très utiles.
Y a des techniques en duo, qui sont beaucoup plus fortes que les technqiues ordinaires mais nécessitent deux personnages.
Cependant, ces techniques, c’est pas juste des attaques plus fortes que les autres.
Par exemple Drake, à chaque action qu’il fait, il gagne une bulle et a StarLove, une technique pour toutes les envoyer et faire des dégâts suivant le nombre de bulles accumulées. Mais Puss a une technique qui fait plus ou moins de dégâts suivant les bulles de drake, sans utiliser celles-ci.
Magus a une attaque pour se buffer jusqu’à 6 fois, et Ever a la même mais est limité à 3 fois. Cependant Magus a une technique qui le boost en même temps que Ever et permet à ce dernier d’aller jusqu’à 6 fois aussi.
Ever a une technique avec Bakura qui gagne en puissance à chaque utilisation.
C’est que trois exemples, il y en a quelques autres.

Je vais enlever le système d’apprentissage que j’ai mit un mois à programmer parce qu’il y a moyen de rendre le farming de techniques plus fun que ça.
Pour l’instant ce que je prévois de faire à la place, c’est un menu tout bête où tu dépenses des points qui sont communs à toute l’équipe pour apprendre une technique à un personnage qui lui est propre. Et ces points tu les gagnes en faisant des achievements, genre tuer un certain nombre d’ennemis ou avancer à un certain degré de l’histoire, dépasser un seuil d’un stat avec un perso, ou autre. Le système d’apprentissage que j’avais programmé était trop « dense pour rien » au final.

J’ai travaillé les armes et armures aussi.
Les armes, c’est du classique. Il y a 9 armes pour chaque personnage, et elles sont chiffrées du niveau 1 au niveau 9 comme suit :

Image

C’est au niveau des armures qu’on peut stratéger un peu.
Il y a 4 types d’armures différents, bras, torse, ventre, tête. Qui ont toutes 5 niveaux.
Mais c’est pas comme les armes, où les niveaux 5 sont au dessus des niveaux 1. Non, chaque armures gère deux paramètres, le niveau 1 est à font dans un paramètre, le niveau 5 à fond dans l’autre, un peu comme ça :

Image

Voici les stats que concernent chaque équipement :
BRAS --- ATK <> DEF
TÊTE --- REGEN PM <> DEF
TORSE --- ESQUIVE <> DEF
VENTRE --- REGEN PV <> DEF

Mais c’est pas tout, il y a aussi deux niveaux supplémentaires, en dessous du niveau 1, il y a le niveau mini, et au dessus de 5 le niveau maxi.
Ces deux niveaux supplémentaires sont ultra à fond dans un stat précis, mais au détriment de l’autre cette fois-ci.

Pour illustrer, voici trois sets d’équipements possibles pour Ever qui n’utilisent presque que des équipements mini et maxi.

Image

Ever est le seul personnage qui peut équiper 4 pièces d’armure, donc il est le plus modulable. C’est pour ça que je parle que de lui.

Voilà. C’est tout pour l’instant. Rendez-vous le mois prochain :3
Avatar de l’utilisateur
CuddleFox
Renard  (Vorace)   Anthro
Bodom bodom
 
Messages: 51
Inscription: 04 Mar 2019, 12:42

Sur la Furmap: Drake Biggs

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: Kitty Pride (DEMO)

Messagede Claircendre » 01 Fév 2020, 13:37

et bien ça en fait des avancé, et surtout du changement. heureux de voir que Puss c'est trouver au final ^v^
pas trop de difficulté avec l'ajout des équipement permanent (outil)?
and why ever est le seul pouvant porter un équipement déjà?
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->

Re: Kitty Pride (DEMO)

Messagede CuddleFox » 04 Mar 2020, 13:59

Non, l'ajout de l'équipement est déjà fait :3
Puss est pas trans, dans le scénario, c'est une femme depuis le départ.
Ever est pas le seul à pouvoir s'équiper mais c'est le seul à pouvoir porter 4 équipements différents, les autres c'est 3 ou 2. Car Ever est le personnage qui est naturellement le plus faible des 5 persos jouables.

News de mars 2020
Ce mois a été léger cette fois-ci.
+ [spoiler] Le donjon final
J'ai commencé à réfléchir au donjon final, car je vais devoir m'y prendre tôt pour faire un truc bien.
J'aimerais faire un donjon final sur le même concept que Lisa:The first et Yume Nikki, qui explore tout ce qu'il peut y avoir à dire sur Puss en peu de temps. Et qui pourrait presque être son propre jeu à part.
Donc ce que j'avais en tête c'est qu'il y aurait une salle pour chaque chose qui a de l'importance pour Puss, et toutes les salles seraient reliées entre elles (avec des moyens de naviguer plus ou moins facilement, certain accès bloqué, etc.). Et le but du donjon serait d'accéder à la salle de la peur, pour le tataner.

Image

J'ai décidé de faire une FF6. Le donjon final sera accessible dès le début de l'arc, mais il faut un niveau avancé pour le faire. Comme ça, le joueur peut s'y essayer quand il veut. Et ça me permet de scénarioser autant que je veux derrière pour compléter le développement des personnages.

+ [spoiler] Mapping
Concernant le mapping, j'ai fait la furchamber, la chambre d'hôte dans laquelle on apprend l'histoire de Puss.
J'ai aussi fait la mappemonde jusqu'à Flightown, une ville que Puss hait au maximum.
Le cheminement du premier arc en détail : https://i.goopics.net/y2Wag.png

Image

Image
Image
Image

+ [spoiler] Ennemis
J'ai programmé beaucoup d'ennemis et j'ai fini d'intégrer aux ennemis les types dont je parlais dans la précédente news. Et les ennemis ont presque tous des attaques personnalisées.
Image

+ [spoiler] Autres trucs
J'ai composé le premier battle thème de la world map :
https://soundcloud.com/user-604879143/c ... re-un-reve
Avatar de l’utilisateur
CuddleFox
Renard  (Vorace)   Anthro
Bodom bodom
 
Messages: 51
Inscription: 04 Mar 2019, 12:42

Sur la Furmap: Drake Biggs

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: Kitty Pride (DEMO)

Messagede CuddleFox » 05 Avr 2020, 12:32

News de Avril 2020 en vidéo ici :
Avatar de l’utilisateur
CuddleFox
Renard  (Vorace)   Anthro
Bodom bodom
 
Messages: 51
Inscription: 04 Mar 2019, 12:42

Sur la Furmap: Drake Biggs

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: Kitty Pride (DEMO)

Messagede CuddleFox » 03 Mai 2020, 16:34

Avatar de l’utilisateur
CuddleFox
Renard  (Vorace)   Anthro
Bodom bodom
 
Messages: 51
Inscription: 04 Mar 2019, 12:42

Sur la Furmap: Drake Biggs

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: Kitty Pride (DEMO)

Messagede CuddleFox » 04 Juin 2020, 12:35

News de Juin en vidéo :
Avatar de l’utilisateur
CuddleFox
Renard  (Vorace)   Anthro
Bodom bodom
 
Messages: 51
Inscription: 04 Mar 2019, 12:42

Sur la Furmap: Drake Biggs

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: Kitty Pride (DEMO)

Messagede CuddleFox » 06 Sep 2020, 19:27

News de Septembre en vidéo :
Avatar de l’utilisateur
CuddleFox
Renard  (Vorace)   Anthro
Bodom bodom
 
Messages: 51
Inscription: 04 Mar 2019, 12:42

Sur la Furmap: Drake Biggs

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: Kitty Pride (DEMO)

Messagede CuddleFox » 13 Oct 2020, 13:59

News d'octobre en vidéo :
Avatar de l’utilisateur
CuddleFox
Renard  (Vorace)   Anthro
Bodom bodom
 
Messages: 51
Inscription: 04 Mar 2019, 12:42

Sur la Furmap: Drake Biggs

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: Kitty Pride (DEMO)

Messagede wolfFRdu64 » 23 Oct 2020, 17:56

et bah, sa avance bien et dépasser les 100 millions de follow je suis tré en joie pour toi, par contre au début j'ais crue que puss était une fille, une ptit erreur qui n'a plus d'importance désormais avec sont changement de genre, et si non ne met pas trop de pnj dans l'école car elle me semble un peut petite bien qu'apprêt tu fait se que tu veux, et les bouquin semble êtres très intéressent
wolfFRdu64
loup,renard,moufette,loutre   Anthro
 
Messages: 116
Inscription: 05 Oct 2019, 22:15
Localisation: Saint-Jean-la-Bussière

Sur la Furmap: lounna
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Re: Kitty Pride (DEMO)

Messagede CuddleFox » 27 Oct 2020, 14:27

Une autre news d'octobre.
Avatar de l’utilisateur
CuddleFox
Renard  (Vorace)   Anthro
Bodom bodom
 
Messages: 51
Inscription: 04 Mar 2019, 12:42

Sur la Furmap: Drake Biggs

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: Kitty Pride (DEMO)

Messagede CuddleFox » 20 Fév 2021, 12:41

L'arc de la nostalgie est terminé.
Il fait environ un quart d'heure si on sait quoi faire. Peut-être 30 si vous savez pas, mais certain de mes joueurs ont mit presque une heure sur la première moitié parce qu'ils passaient leur temps à explorer.

Vous entrez dans la maison de la nostalgie, qui est l'endroit où Puss a grandit. Vous explorez la zone, et la nostalgie, la souris surpuissante vous taquine en rigolant.
Mais vous pouvez devenir aussi fort que vous voulez, vous n'atteindrez jamais son niveau, même avec l'exp au max.

Une fois la maison visitée, vous passez au sous-sol et explorez les souvenirs que Puss a de la nostalgie et de qui il était en vrai avec quelques petites enigmes et passages de maitrise du clavier.
Et c'est touchant et mignon, et un peu mélancolique aussi.

ImageImageImage

Où le jeu en est maintenant :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
CuddleFox
Renard  (Vorace)   Anthro
Bodom bodom
 
Messages: 51
Inscription: 04 Mar 2019, 12:42

Sur la Furmap: Drake Biggs

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: Kitty Pride (DEMO)

Messagede CuddleFox » 28 Fév 2021, 21:43

J'ai changé d'avis concernant la world map, on rencontrera pas d'ennemis dessus, mais on pourra visiter une petite map pour chaque point blanc qui, elles, auront des ennemis. J'ai fait 8 maps pour l'ile de la nostalgie en une petite semaine, je vais commencer la partie de la colère avec ça.

Image
Avatar de l’utilisateur
CuddleFox
Renard  (Vorace)   Anthro
Bodom bodom
 
Messages: 51
Inscription: 04 Mar 2019, 12:42

Sur la Furmap: Drake Biggs

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité