Recherche de colocation sur Paris

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Recherche de colocation sur Paris

Messagede Akha » 18 Avr 2016, 19:55

Grougrou les furs.

J'ai enfin obtenu mon stage de fin d'étude de 5 mois, à Vélizy, à la périphérie de Paris et de Versailles.

Je vois que de plus en plus de furs (déjà deux) lancent des sujets pour faire de la colocation avec d'autres furs. Bien que je n'ai absolument aucune expérience en colocation et que j'ai toujours peur de déranger, j'aimerais sauter le pas et, pourquoi pas, découvrir un nouveau monde une fois encore.
J'ai déjà trouvé deux logements possibles à 10 minutes de mon lieu de travail, pas trop cher mais non meublé et pour une seule personne.
J'y serais dès le 1er mai, mais il y aura toujours l'occasion de changer d'appartement pendant ces 5 mois (au minimum si je n'obtient pas un CDI).
D'ici là, faites attention aux boules de poils.

Je sais cuisiner les pâtes au beurre. :wink:

Monter à Paris me permettra aussi de participer à toutes les conventions auquel je rêvais de participer :love: , même si c'est à une heure de RER.
Je me demande aussi s'il y a beaucoup de conducteurs adeptes de covoiturage qui passent par le sud-ouest de Paris.


Dernière édition par Akha le 11 Août 2016, 17:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Akha
Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 
Messages: 261
Inscription: 07 Nov 2014, 19:22
Localisation: Vélizy/Paris

Fursuiter

Re: Recherche de colocation sur Paris-Vélisy

Messagede Ozone Griffox » 18 Avr 2016, 21:29

Je sais cuisiner les pâtes au beurre.

Woaaaah, ca va être la fête tous les jours avec ça ! :dance:

au minimum si je n'obtient pas un CDI

Fait attention, si tu n'as pas de CDI, ce sera beaucoup plus difficile de trouver un logement...
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Recherche de colocation sur Paris-Vélisy

Messagede Akha » 18 Avr 2016, 22:32

Ozone Griffox a écrit:
au minimum si je n'obtient pas un CDI

Fait attention, si tu n'as pas de CDI, ce sera beaucoup plus difficile de trouver un logement...


Ça sera le stage en entreprise dans un premier temps.

Elles sont très bonnes mes pâtes au beurre. :D
Avatar de l’utilisateur
Akha
Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 
Messages: 261
Inscription: 07 Nov 2014, 19:22
Localisation: Vélizy/Paris

Fursuiter

Re: Recherche de colocation sur Paris-Vélisy

Messagede Akha » 21 Juin 2016, 21:54

Cela fait deux semaines (+4) que je suis sur Paris, Clamart. Le T6 qui passe juste devant chez moi est tout neuf, ce qui fait que Google Maps n'a pas d'itinéraire comprenant ce tram. (PS: cela fait surtout un mois que j'ai commencé à écrire ce post :-o )
Je fini mon stage fin septembre. Cependant, les logements universitaire ne permettent pas de terminer le baille à cette date là. Donc je n'ai pour l'instant aucun logement pour le mois de septembre. Explication: ils ne font pas partir en fin de septembre car ils ne trouveraient personne pour prendre l'appartement début octobre. Ils cherchent à avoir des contrats complets pour une année universitaire, c'est à dire à partir de début septembre jusqu'à ... .

Du coup, je recherche encore de la colocation pour le mois de septembre, voir même avant pour bien finir l'été.

Dans mes rêves les plus fous, j'ai trouvé une colocation à 1800€/mois pour 8 personnes sur Velizy: http://fr.chambrealouer.com/location-va ... -121414-fr . Mais bon, je rêve.

Ça serait une nouvelle expérience pour moi de vivre avec quelqu'un d'autre que ma famille. J'essaierais donc de ne pas être un trop mauvais coloc, grou :? . Attention, je mord parfois.


Dernière édition par Akha le 18 Juil 2016, 21:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Akha
Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 
Messages: 261
Inscription: 07 Nov 2014, 19:22
Localisation: Vélizy/Paris

Fursuiter

Re: Recherche de colocation sur Paris-Vélisy

Messagede Shirluban » 21 Juin 2016, 22:53

A tu cherché les foyers pour jeunes travailleurs?
Il y a des chances qu'il acceptent les locations au mois.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Recherche de colocation sur Paris-Vélisy

Messagede Ozone Griffox » 22 Juin 2016, 15:25

J'ai une location de libre mais c'est sur Torcy.

Envoi moi un PM si tu veux en discuter
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Recherche de colocation sur Paris-Vélisy

Messagede Akha » 28 Juin 2016, 01:13

Eh!
Je vais chercher un peu plus près pour l’instant. Merci pour la proposition.

Je pense qu’avec le commencement d’une nouvelle année universitaire, les gens vont commencer à chercher un endroit où crécher et des gens avec qui crécher. Et vu qu’il y a une université pas trop loin, ça peut être faisable.
Je me pose quand même la question du fait que ce ne soit que pour un mois et que le coloc pourrait se retrouver tout seul après.

Quand j'avais demandé il y a 2 mois et demi, il ne restait que des places réservées pour les personnes qui n'était PAS universitaire.

J'aurais quand même aimé partager avec un ou plusieurs furs. Tout triste.
Avatar de l’utilisateur
Akha
Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 
Messages: 261
Inscription: 07 Nov 2014, 19:22
Localisation: Vélizy/Paris

Fursuiter

Re: Recherche de colocation sur Paris-Vélisy

Messagede Akha » 11 Août 2016, 00:06

C'est quasiment la dernière ligne droite avant septembre.
Rotul cherche des appartements sur Paris (boulogne billancours de préférence) pendant que je suis au boulot. Mais les agences sont soit fermées en août, soit n'ont rien pour de la colocation. On n'a même pas pu visiter un appartement. Ils disent que le seul moyen de trouver est sur internet, et ça part très vite dès qu'il y a une offre. Ceux qu'on trouve sont encore un peu trop cher pour notre budget.

Apparemment, on est plus que 2 sur le coup dans le projet de colocation et on risque de partir chacun de son côté si on ne trouve rien à 2.

:cry: :cry: :cry: :wcry:
Avatar de l’utilisateur
Akha
Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 
Messages: 261
Inscription: 07 Nov 2014, 19:22
Localisation: Vélizy/Paris

Fursuiter


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité