Rahier/Orahier informations sur l'espèce

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Rahier/Orahier informations sur l'espèce

Messagede Olwun » 28 Fév 2016, 20:03

Salut les furs !

Image

Je viens faire appelle à vous en tant que Furrythologue anglophone compétents /o/
Depuis longtemps amoureuse de ces félins cornues que j'a pu voir sur internet, j'ai récemment compris que ces bêtes s'appellaient des " Rahier/Orahier " et qu'ils sont le fruit de l'imagination de Quarrezel. Mes notions d'anglais sont pas top, quelqu'un peut m'aider à traduire ça, et me parler de ces fabuleuse créatures s'il les connait bien? Leur histoire, caractéristiques..
Je vous remercie :p

La page en question => http://qarrezel.deviantart.com/art/Rahi ... -308988023

( Je n'ai pas trouver d'autre sujet sur cette espèce ! S'il y en a un autre n'hésitez pas à le signaler )
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Rahier/Orahier informations sur l'espèce

Messagede Math » 28 Fév 2016, 21:11

Bon c'est une trad' vite fait, les formulations se répétant déjà souvent dans le texte original, c'est pas super digeste.

Les Rahiers sont une espèce de Beast-Fae (bêtes féeriques ?), bipèdes, quelque peu féline d'apparence bien que munis de cornes et de sabots.
En tant que Fae, il en existe bien des variations physiques. Leurs fourrures et peaux peuvent être de bien des couleurs, bien que les couleurs naturelles soient les plus communes. Leurs marques sont complexes, ressemblant à des tatouages et peuvent être de différentes couleurs.
Leur taille est similaire à la moyenne d'un être humain, les femelles étant généralement plus petites que les mâles. La fourrure en elle-même va du duvet à des poils bien plus longs et fournis. Généralement se sont les mâles qui développent des crinières.

Les Rahiers ont deux cornes, de toutes tailles et formes possibles, reflétant généralement aussi la personnalité de l'individu. Les cornes tombent tous les 100 ans pour repousser de manière identique ou non.
La structure faciale varie dans la forme et la longueur mais reste toujours de base féline.

Les yeux peuvent être de n'importe couleur, souvent sans pupilles. Si pupille, elle est généralement de forme étoilée ou en croix.

Les Orahiers différent des Rahiers par quelques différences physiques, notamment des pattes griffus à la place de sabots et d'une queue plus large, tel un dragon. Ils peuvent aborder aussi par zones des plumes ou des écailles en complément de leur fourrure.
En dépit de ces différences, les Orahiers restent physiologiquement des Rahiers, le terme étant plus une formalité.

Leur personnalité varient grandement d'un individu à un autre. Il n'y a pas de but commun entre eux, quelque qu'il soit. Certains vivent en solitaires, d'autres fondent des familles et des tribus, mélangeant Rahiers et Orahiers, bien qu'ils puissent se renfermer devant certaines variétés, selon leur passif.

Les Rahiers peuvent s'habiller de bien des façons mais peuvent aussi ne rien mettre du tout.
Tout comme l'être humain, leur morphologie diffère d'un individu à un autre.
Leur queue est plus proche de celle d'un cheval, une base courte couverte de poils bien plus longs. Bien que ce point varie encore selon les individus, pouvant présent des poils plus courts, ou un mix. Leur queue est flexible comme celle d'un chat.
Mortels, leur longévité est d'environ 1000 ans.

Si un couple de Rahiers/Orahiers souhaitent un petit, il en naîtra un via une mère de substitution quelque part dans le monde. Le substitut peut être de n'importe quelle espèce, ce qui aura un impact sur l'apparence et le comportement du jeune tout en reflétant l'idéal que se font les parents Rahiers de l'enfant. Quand le petit naît/éclot (ou s’apprête à l'être), les parents Rahiers se mettent à sa recherche, sachant d'instinct/par la magie (tagueulec'estmagique) où aller. Ils le récupéreront de la manière qu'ils souhaitent (en le kidnappant, tuant la mère substitut ou en la remerciant) selon la personnalité des parents. Dans le cas d'un œuf, les parents peuvent décider ou non de couver le dit œuf eux-même.

Moralité, faire des bébés quand on est un Rahier, ça pue.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Rahier/Orahier informations sur l'espèce

Messagede Akha » 29 Fév 2016, 21:26

Wahou! Merci de nous avoir fait découvrir ces deux créatures.

Je suis extrêmement content parce que je trouve que le design de la tête de l'Orahier est vraiment semblable à celui de mon furso (les cornes en moins) dont je n'arrive pas à faire un sketch. Il manque le côté kawaï mais je vais enfin pouvoir faire des commission avec une base.

Si j'étais une de ces deux espèces, je demanderais d'abord à la mère de substitution. Je ne vous dis pas la galère si c'est une dragonne.
Avatar de l’utilisateur
Akha
Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 
Messages: 261
Inscription: 07 Nov 2014, 19:22
Localisation: Vélizy/Paris

Fursuiter

Re: Rahier/Orahier informations sur l'espèce

Messagede Olwun » 01 Mar 2016, 01:09

Merci énormément pour la traduction !! :D

Je suis vraiment contente de pouvoir en savoir plus sur cette espèce qui m'a séduite :) J'envisage de faire mon deuxième fursuit de cette espèce parce qu'ils dégagent vraiment quelque chose de mystique :love:
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Rahier/Orahier informations sur l'espèce

Messagede Kazurdan » 12 Mar 2016, 01:56

Wow !! Super beau !
Kazurdan
Dragon  (Orange)   Anthro
 
Messages: 4
Inscription: 07 Mar 2016, 20:01

Dessinateur


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité