Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede Futill » 29 Jan 2016, 02:56

Pourquoi en parler ? Pourquoi avoir peur d'en parler ? Quel intérêt d'en parler avec des gens qui ne sont pas dans le trip ?

Ce qui est certain, c'est que l'âge n'y changera rien
+ [spoiler]
sauf si tu parle du côté obscur du furry qui est, en effet, pas censé être de ton âge...
Lu mais à prouver :
Signature : ✔️
Avatar de l’utilisateur
Futill
Equidé  (Cheval)   Anthro
Connecté via son mobile
 
Messages: 80
Inscription: 05 Jan 2016, 12:57
Localisation: Valenciennois

Sur la Furmap: paks

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede Futill » 29 Jan 2016, 19:00

Alors c'est vrai que s'il y a fursuit... C'est un peu différent.

Ceci dit, pour le reste, y'a déjà un sujet là dessus et chacun en fait ce qu'il veut. Sans parler fursuit, je pense qu'il n'y a aucun intérêt à crier sur tous les toits que tu es furry. Après il y a plein de façon de l'annoncer si tu y tiens, tout dépend de la personne en face de toi surtout, il suffit de s'adapter.

Pour la fursuit, pourquoi ne pas montrer une vidéo en disant que ça a l'air sympa et que ça peut être marrant d'investir pour t'amuser (?) et rependre la bonne humeur. Après, expliquer "l'autour" du furry (ouverture d'esprit, tolérance, partage, bonne humeur...) peut aider aussi. Ou alors tu organise une soirée déguisée, ça fait une bonne excuse pour acheter une fursuit ^^
Lu mais à prouver :
Signature : ✔️
Avatar de l’utilisateur
Futill
Equidé  (Cheval)   Anthro
Connecté via son mobile
 
Messages: 80
Inscription: 05 Jan 2016, 12:57
Localisation: Valenciennois

Sur la Furmap: paks

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede Rimou » 30 Jan 2016, 14:15

Ah le soucis de représentation du furry ...
Parles peut-être plus d'anthropomorphes, voir zoomorphes avant de parler de furry.
C'est souvent sous le terme furry qu'il se cache de véritables embrouilles et des amalgames puissants.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede kyuubifoxy » 31 Jan 2016, 17:30

Le fait que ce soit délicat ou non dépend surtout de l'ouverture d'esprit des parents, certains vont trouver ça cool et ce prêter au "jeu", d'autre vont trouver ça sans plus et d'autre vont te prendre pour un fou, perte psychopathe etc.

Après acheter un fursuit c'est excessivement cher voir trop cher surtout avec la douane.
Après, si tu veux en parler a tes parents je te conseil une méthode simple de psychologie, amène les voir un film où il y a soit du fursuit (Babysiting 1 voit des furry apparaitre dans la maison) ou des films d'animation (Zootopia, Kung Fu Panda, les pubs Orangina, Le Garçon et la Bête) et parle leurs de ce que c'est, de comment ça s'appelle et demande leurs avis sur cette communauté, en fonction de la réponse tu sauras si tu dois faire un "coming-out" ou non ;)
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et
le paradis dans une fleure sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de ma main et
voir l'éternité durée une heure.
Avatar de l’utilisateur
kyuubifoxy
Expérience Alien  (Fourrure bleu et rouge, antennes sur la tête et le dos)   Anthro
 
Messages: 69
Inscription: 03 Jan 2016, 23:09
Localisation: Vitrolles

Sur la Furmap: maleficientstitch

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: kyuubifoxy
Ecrivain
Vidéaste
Rôliste
Portfolio http://ucut.it/therubisfox -->

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede Faol » 31 Jan 2016, 18:58

Bon.
Alors.
C'est pas contre toi, garçon, mais ya un moment, faut ptet le dire.

POURQUOI TU VEUX LEUR DIRE? En quoi c'est important? C'est pas un coming out, tu veux pas leur annoncer que tu veux changer de sexe ou que t'as eue un gosse, là. Tu te sens juste proche d'une communauté et t'apprécies une esthétique. ça n'a pas à être crié partout parce que le reste du monde S'EN BRANLE !
T'imagine un métalleux allez voir ses parents avec un air gêné, et leur dire en se tortillant: "papa, maman, je dois vous le dire, ça me pèse, je... je suis métalleux".
Non. Il fera sa vie et ses parents entendront du Metallica venant de sa chambre, point. Et ses pote, c'est pareil. Il mettra les musiques que lui aime, si les autres aiment aussi, tant mieux, sinon, tant pis. POINT.
Pour toi c'est pareil. Un jour tes parents passeront et verront un poster de loup garou dans ta chambre, et alors? Vous parlez d'art avec des potes et tu leur montre un artiste que t'aimes bien, qu'est ce que eux ou toi en avez à battre qu'il soit furry ou zoroastrien? Si vous regardez kungfu panda, QU'EST CE QUE VOUS EN AVEZ À CIRER QUE CE SOIT DES ANTHRO OU PAS?

Non sérieux, écoute Futill, là.

Et pour la fursuit, déjà, faut qu't'attende la fin de ta croissance pour ne pas payer 2000 balles pour un truc que tu pourras plus mettre dans deux ans. Et d'ici là, normalement, tu vivra plus chez eux, donc la question se posera même pas. Fin.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede KoaZynka » 01 Fév 2016, 15:04

Tant que je suis là, je rejoins un peu le message de Faol et Futill, dire que t'es furry n'est pas si important, au final tu te torture l'esprit mais au final on peu parier que tes parents te répondrons "euh quoi ? Fu quoi ? connais pas... C'est quoi ? ". Donc à la limite si tu veux vraiment en parler tu peux sortir un truc comme "Tiens au-fait j'ai découvert une communauté sympa sur internet qui s'appelle le fandom furry, c'est basé sur les animaux anthropomorphique. Il font pour certains des dessins d'animaux anthropomorphique, on a souvent un animal qui nous représente qu'on nome ça "fursona" et certains ont des déguisement de ces animaux pour les porté dans des rencontres ou conventions qu'on fait de temps en temps avec cette communauté" etc etc. c'est très très bateau mais ça marche mieux que d'entré trop dans les détails et d'utilisé les thermes spécifique au furry qui peuvent faire un peu peur au prime abords.
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
Avatar de l’utilisateur
KoaZynka
Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
 
Messages: 252
Inscription: 17 Août 2015, 22:18
Localisation: Breizh

Sur la Furmap: Koa

Dessinateur
Fursuiter

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede Akha » 01 Fév 2016, 18:36

Lors de mon coming-out furry, j'ai présenté le fursuiting en parlant de cosplay. *Ne me frappez pas! Ne me frappez pas!* :boxed:
Bon! Il faut déjà être un bon geek ou otaku et avoir emmené ses parents en convention, en tant qu'accompagnateur, quand on était mineur. Au moins ils auront déjà eu l'expérience de croiser des fous qui sont prêts à se déguiser pour leur passion :silly: , et qu'ils étaient très nombreux :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: .
Avatar de l’utilisateur
Akha
Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 
Messages: 261
Inscription: 07 Nov 2014, 19:22
Localisation: Vélizy/Paris

Fursuiter

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede Kell » 01 Fév 2016, 20:20

Akha a écrit:Lors de mon coming-out furry, j'ai présenté le fursuiting en parlant de cosplay. *Ne me frappez pas! Ne me frappez pas!* :boxed:
Bon! Il faut déjà être un bon geek ou otaku et avoir emmené ses parents en convention, en tant qu'accompagnateur, quand on était mineur. Au moins ils auront déjà eu l'expérience de croiser des fous qui sont prêts à se déguiser pour leur passion :silly: , et qu'ils étaient très nombreux :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: .


Héhé, je pense le présenter aussi par le cosplay (au moins pour leurs expliquer vaguement), vu qu'ils sont déjà venu m'accompagner en convo quand j'étais en Cosplay xD Donc ouais niveau fous ils ont vu pire :lol:
Prochaines conv' 2017 : Senyu, Kamo-Con, Polymanga, Japan Addict Z, Otak'Est
Avatar de l’utilisateur
Kell
Loup  ((Noir et gris))   Anthro
 
Messages: 145
Inscription: 24 Jan 2016, 23:52
Localisation: Besançon

Fursuiter

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede Lothar » 01 Fév 2016, 21:53

Que c'est pas un drame =) Mais soit ils sont étroits d'esprit, soit tu ne leur a pas raconté ce qu'il fallait. Dans tous les cas, bah, c'est pas grave ça :) Arrête de leur en parler si tu veux mon avis ;)
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Avatar de l’utilisateur
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 
Messages: 1507
Inscription: 21 Mai 2009, 02:33
Localisation: Haute-Loire (43), Sainte-Sigolène, 820m

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede amedka » 02 Fév 2016, 08:24

ça fais peut être un peu beaucoup en même temps :-o
tu aurais pus les ménager les pauvres
après le coup du psy c'est peut être un peut excessif, mais que veux tu qu'il te dise^^
être furry n'est pas un problème mental (ni même un problème du tout)
:)
A la recherche de compagnie et de câlins quotidiens
Avatar de l’utilisateur
amedka
loutre d'europe  (avec des motif vert et rouge dans le dos)   Anthro
 
Messages: 52
Inscription: 15 Mar 2015, 12:34
Localisation: france (montpellier)

Sur la Furmap: amedka

Rôliste

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede Alvorom » 02 Fév 2016, 08:52

... ni être Bi-sexuel, ni se mettre en couple avec un mec ...
Avatar de l’utilisateur
Alvorom
Canis Lupus Furryliaris  (Groenendael)   Anthro
Potentialité en réalisation
 
Messages: 269
Inscription: 26 Août 2015, 11:50
Localisation: Picardie ( Aisne - Taillefontaine )

Sur la Furmap: Alvorom

Fursuiter, sur la DB: Alvorom
Ecrivain
Rôliste

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede amedka » 02 Fév 2016, 09:39

avidement
A la recherche de compagnie et de câlins quotidiens
Avatar de l’utilisateur
amedka
loutre d'europe  (avec des motif vert et rouge dans le dos)   Anthro
 
Messages: 52
Inscription: 15 Mar 2015, 12:34
Localisation: france (montpellier)

Sur la Furmap: amedka

Rôliste

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede wafalex » 02 Fév 2016, 11:40

Coucou Holfy, si tu es nouveau dans le fandom je te conseille de faire un tour (contenu supprimé) et ici http://www.furaffinity.net/ (site fait pour partager du contenu furry plus qu'anthropomoprhique comme deviantart par exemple)

Question fursuit je te conseille d'attendre d'être majeur pour y penser (de toute façon la plupart des builders ne veulent pas te faire ta fursuit si tu n'es pas majeur, c'est pas pour être méchant mais c'est pas un truc à prendre à la légère)

Un tip, fait pas attention au drama, yen a beaucoup (trop) dans le fandom (et n'essaye pas d'imposer ton avis sur francefur c'est que des vieux boucs têtus ici ^^)

Et puis les autres soyez un peu sympa quand même, premier message adressé et il est déjà haineux.
ah ya aussi twitter ou tu peux avoir une bonne ambiance (furaffinity et twitter ça va être quasi uniquement en anglais cependant)


Modération: Dernière édition par Orthank le 02 Fév 2016, 13:44, édité 2 fois.
Pour rappel, la pub pour d'autres forums n'est pas souhaitée ni souhaitable
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede Naalik » 02 Fév 2016, 13:36

wafalex a écrit:Un tip, fait pas attention au drama, yen a beaucoup (trop) dans le fandom (et n'essaye pas d'imposer ton avis sur francefur c'est que des vieux boucs têtus ici ^^)
Bravo, très belle façon de s'adresser à un nouveau venu ! 20/20 ! Mais au fait, c'est pas un début de drama, ça ? Bien joué, l'artiste !
BTW, "imposer son avis", peu importe le type de fandom/forum/communauté c'est mal vu. On est là pour échanger, pas s'imposer. :)

Mais sinon, je rejoins l'avis de pas mal d'intervenants ici, y'a rien de honteux à être fan d'anthro donc je vois pas pourquoi l'avouer. C'est pas comme si on avait volé dans le sac-à-main de mémé ou si on avait tué quelqu'un. :lol: C'est juste un type de représentation graphique qu'on kiff et puis basta. :wink: Tu trouveras sur ce forum plein de gens ouverts, anciens et nouveaux, avec qui échanger sur ta nouvelle passion. Laisse toi bercer par les vagues de fourrure, man ! Bienvenue chez toi ! ;3
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede wafalex » 02 Fév 2016, 18:23

Calmez vous je n'ai rien dit de méchant ^^ rien non plus qui incitait au drama, c'est mal me connaître
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité