Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede Rimou » 02 Fév 2016, 18:28

wafalex a écrit:Calmez vous je n'ai rien dit de méchant ^^ rien non plus qui incitait au drama, c'est mal me connaître


J'aime bien le "calmez-vous" quand de 1, personne n'est énervé, et de 2, qu'il y a un seul interlocuteur qui a répondu à ton post, à moins que tu vouvoies Naalik.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede Shirluban » 02 Fév 2016, 20:09

Bravo pour le psy !
:lol:
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede Akha » 02 Fév 2016, 20:31

Champagne!
Ah non! Mince! Tu es mineur. :P


Dernière édition par Akha le 03 Fév 2016, 13:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Akha
Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 
Messages: 261
Inscription: 07 Nov 2014, 19:22
Localisation: Vélizy/Paris

Fursuiter

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede amedka » 02 Fév 2016, 20:36

champomy!!
A la recherche de compagnie et de câlins quotidiens
Avatar de l’utilisateur
amedka
loutre d'europe  (avec des motif vert et rouge dans le dos)   Anthro
 
Messages: 52
Inscription: 15 Mar 2015, 12:34
Localisation: france (montpellier)

Sur la Furmap: amedka

Rôliste

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede AlexDama » 04 Fév 2016, 13:49

Au moins, le psy a la tête sur les épaules.
Avatar de l’utilisateur
AlexDama
Cerf  (Chevreuil)   Anthro
 
Messages: 48
Inscription: 10 Nov 2014, 20:47
Localisation: Lille

Dessinateur

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede Gabriel Tach » 04 Fév 2016, 17:36

Akha a écrit:Ah non! Mince! Tu es mineur. :P

C'est l'achat qui est interdit (donc si tu n'es pas radin, tu peux offrir une bouteille de champagne à Holfy :D).

Après je me répéterai (et je répéterai ce que les autres disent), ce n'est pas une nécessité de parler des trucs qui nous passionnent. En tout cas c'est vraiment chouette comme ça a terminé avec le psy, et du coup ça doit être une source de stress de moins pour toi (ton coming out et le fait que tu sois en couple).
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2013, 08:06
Localisation: Liège

Sur la Furmap: gabrieltach

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede darkou » 04 Fév 2016, 23:20

Pouet.

J'ai lu en travers mais je pense pas que quiconque ait couvert cet aspect. Je vais mettre des couleurs parce que je fais faire caca partout dans ce post et ce sera plus facile.

T'as 16 ans. Tu viens de déballer tout un tas de trucs qui peuvent être perturbants pour tes parents, qui s'inquiètent pour toi et ton futur.
Parce que ce que tu fais, ce que tu es ben…c'est pas "normal", alors du coup ils savent plus si tu vas (ils vont) dans le bon chemin.
Ils sont pas sûrs d'avoir fait ce qu'il "fallait", ils ont ptet merdé en tant que parents, et ils se demandent comment le reste de la société va TE voir, LES voir, si tu vas parvenir à t'intégrer, être heureux, s'ils vont avoir des petits enfants un jour …

Je sais pas si tu te rends compte mais c'est violent ce que tu leur as fait. Tu remets une grosse partie de leur vie en question.
A 16 ans, il y a énormément de trajectoires que ta vie peut prendre, alors ils doivent bien bader.

Il va falloir les rassurer. Il va falloir leur faire comprendre que même avec tes "fantaisies", tu n'es pas cinglé, que tu vas grandir et devenir un homme qui aura un boulot, une famille, des amis. Bref, quelqu'un qui a un avenir dont ils auront envie de faire partie.



Et puis c'est quoi ce trip fursuit a 2000+ euros a 16 ans ?
T'as vraiment conscience de ce que c'est ? T'en as déjà vues, touchées, portées?
Tu crois qu'il se passera quoi quand t'auras ton costume très cher ? Ca t'apportera quoi ?
A quelles occasions tu vas le mettre ?

Il va falloir te poser ces questions. On a tous eu a Noel une paire de fois "ce super cadeau qui avait l'air trop bien a la télé", et puis en fait on se rend compte que c'était pas ce qu'on espérait.
Pour des adultes qui gagnent leur vie, c'est déjà un bon chiffre en général : on y réfléchit bien.



Tes parents sont des gens importants dans ta vie. Ils ont une influence et une force énorme.
Tu vas encore dépendre beaucoup d'eux jusqu'à peut être 21 ans, voire plus.
Tu vas surement passer ton bac, le permis de conduire, tomber malade ou finir a l'hôpital une fois ou deux, te faire larguer, te sentir perdu parce que tu ne sais pas ce que tu veux faire de ta vie … tes parents vont être là durant tout ce temps.

Tu feras ce que tu veux de ta vie mais si tu veux avoir les moyens de le faire, t'as intérêt à avoir tes parents de ton côté.
Et pour le moment, pour moi, ça passe par le dialogue et leur montrer que t'es pas taré et que tu es quelqu'un de raisonnable, afin qu'ils puissent te faire confiance, mais aussi qu'eux ils puissent retrouver leur confiance.

Le recours au psy, ça veut dire que vous avez échoués a vous comprendre. Ca veut dire qu'au moins l'un d'entre vous a besoin d'aide de quelqu'un d'autre. Ca veut dire que soit t'as besoin d'un coup de main, soit ils en ont besoin.
Ca veut probablement dire que ce serait bien que t'ailles voir le psy avec eux de temps en temps, parce que ça va aider d'une manière ou d'une autre.


==========================================

Réfléchis et parle avec un maximum de gens (dont tes parents) pendant les mois qui viennent, parce que là, tu es en train de changer ta vie.
Y'a un topic qui traine (je crois que c'était Metadragons qui l'avait ouvert) qui parle des expériences de membres d'ici qui ont fait leur "coming-out" furry, ou qui se sont retrouvés a devoir l'expliquer.

Et surtout, rappelle-toi que la communauté furry, c'est juste un groupe de gens comme un autre.
C'est pas le monde des bisnounours, y'a des gens manipulateurs et égoïstes, des parasites sociaux, des gens mal dans leur peau, des chômeurs, des gens qui se sont ou vont se retrouver à la rue …
Mais aussi des artistes, des ingénieurs, des comptables, des caissiers, des agents d'entretien, des profs, des parents.

On est juste des gens qui aiment bien les bestioles anthro, et une fursuit c'est juste un costume poilu cher.
Le reste, c'est ta vie. C'est toi qui construit.
Et la vie, c'est vaste, ça va bien au delà de quelques sites web et de mecs costumés : alors explore plein de choses pendant que tu peux.

En attendant, t'assurer que tu te débrouilles à l'école et que tu commences à avoir une vague idée de ce que tu veux faire plus tard et continuer a te faire des potes et parler… ça me semble bien. C'est toi qui décide.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede Naalik » 04 Fév 2016, 23:49

Perso, je te conseillerai bien d'attendre que tu aies fini ta croissance avant "d'investir" dans un costume à 2000€. Après, tu peux la faire toi-même, mais ça demande énormément de pratique, de temps, de motivation, de matos et quand même de l'argent (pour le-dit matos).
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede Gabriel Tach » 05 Fév 2016, 16:03

Soit il me manque une page, soit tu as vraiment lu de travers Darkou et ça t'a sacrément remonté.

Déjà il a 16 ans, et il y a peu de chance qu'à cet âge là qu'il puisse claquer 2000 billes dans une fursuit, d'ailleurs il ne nous a pas dit (sur ce topic en tout cas) quand il en achèterai une dans l'immédiat.

Et, oui les parents sont importants, mais de là à lui dire qu'il faudrait qu'il se cache pour garder leur confiance... alors autant conseiller à tout le monde de ne jamais rien dire sur son orientation sexuel.

Et tout ça a été révélé devant le psy, ce qui n'est pas une mauvaise chose d'avoir un professionnel vers lequel les parents peuvent se tourner et être rassurés. C'est aussi aux parents d'intégrer que si leur enfant ne se comporte pas comme ils l'auraient voulu, que ce n'est pas un échec, ce n'est pas à Holfy de chercher à être dans les clous.
Et, quoi? Dire qu'aller chez le psy c'est un échec? Sérieusement? Je vois ça plus comme un appel à l'aide pour comprendre ou soigner. C'est bien sûr loin d'être l'idéal, mais voir ça comme un échec fichtrement non.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2013, 08:06
Localisation: Liège

Sur la Furmap: gabrieltach

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede darkou » 06 Fév 2016, 21:38

Gabriel Tach a écrit:Soit il me manque une page, soit tu as vraiment lu de travers Darkou et ça t'a sacrément remonté.

Déjà il a 16 ans, et il y a peu de chance qu'à cet âge là qu'il puisse claquer 2000 billes dans une fursuit, d'ailleurs il ne nous a pas dit (sur ce topic en tout cas) quand il en achèterai une dans l'immédiat.

Et, oui les parents sont importants, mais de là à lui dire qu'il faudrait qu'il se cache pour garder leur confiance... alors autant conseiller à tout le monde de ne jamais rien dire sur son orientation sexuel.

Et tout ça a été révélé devant le psy, ce qui n'est pas une mauvaise chose d'avoir un professionnel vers lequel les parents peuvent se tourner et être rassurés. C'est aussi aux parents d'intégrer que si leur enfant ne se comporte pas comme ils l'auraient voulu, que ce n'est pas un échec, ce n'est pas à Holfy de chercher à être dans les clous.
Et, quoi? Dire qu'aller chez le psy c'est un échec? Sérieusement? Je vois ça plus comme un appel à l'aide pour comprendre ou soigner. C'est bien sûr loin d'être l'idéal, mais voir ça comme un échec fichtrement non.


Je t'encourage a relire ce que j'ai dit d'un point de vue purement rationnel et sans extrapoler (j'ai pas envie de reprendre presque tout ton post).
Je suis pas remonté : j'engage un point de vue constructif et franc, ce qu'il aura du mal a trouver naturellement ici parce que les gens vont être dans l'empathie - seulement pour lui- voire dans la victimisation.

Mon post encourage :

- (en bleu) a prendre conscience que cette situation n'est pas évidente pour les parents, et que pour aider à la gérer il faut aussi essayer de comprendre leur point de vue, ce que j'ai l'impression personne n'a vraiment fait jusque là.

- (en vert) a bien réfléchir sur le projet de la fursuit, l'investissement en lequel elle consiste, et ce qu'elle apporte. A se poser la question de son "urgence".
[ j'ai moi même bien investi 1500 euros a 16 ans dans un PC alors je vois pas en quoi c'est irréaliste son truc ]

- (en rouge) il FAUT aller au psy si ça peut aider. L'échec réside dans le fait que le dialogue et la compréhension n'ont pu être atteints seuls, et donc il faut s'aider du psy au max et ne pas en rester sur peut-être la fausse-conclusion "mes parents sont tarés" et les laisser se débrouiller. Le psy est la conséquence de l'échec (en passant, en échouera tous un grand nombre de fois dans notre vie, c'est normal, sur des petites comme des grandes choses, et c'est vital à notre processus d'amélioration et de motivation alors faites pas dans vos slips quand on parle d'échec, comme les trous du cul qui gèrent l'Education Nationale).

Je ne l'encourage pas à "faire semblant", je l'encourage à tout faire pour se faire comprendre et ne pas être en situation d'opposition avec ses parents.
La DERNIERE chose a faire, c'est bien se foutre mal avec ses parents et de devoir plus ou moins être contraint à "prendre le fandom comme nouvelle famille" en espérant que ça suffise : et ça c'est vrai, je l'ai pas explicité.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Je suis intéressé par le Furry mais je suis mineur :/ help

Messagede Kelen_M » 09 Fév 2016, 02:16

Je suis assez d'accord avec Darkou sur les points abordés.

Premièrement, la compréhension des parents peuvent être réellement biaisé par tout ce qui se dit, tout ce qui se montre. Si je prends un exemple plus médiatisé, l'homosexualité, aujourd'hui elle est acceptée, elle est légale, elle est de mieux en mieux comprise ... Mais combien de personnes ont toujours des problèmes avec leur parents parce qu'ils pensent que leurs fils/filles vont faire du BDSM à chaque fois qu'ils disent "je sors ce soir" et puis, il y a une prise de conscience très différente entre "oui j'en ai entendu parler" et "mon enfant en fait parti". C'est con à dire, mais des parents qui connaissent des enfants gays, ont des potes gays qu'ils acceptent TOTALEMENT et refoulent la sexualité de leur fils sont légions. Donc le problème pour le Furry est double :
- 1) Il faut éduquer les parents avant de le dire
- 2) Il faut leur faire comprendre que meme si leur fils l'est ça ne change rien pour eux.

Pour l'éduquer il n'y a pas 36000 manières : des documentaires, des articles, donner son avis de la manière la plus rationnelle (ça peut coûter cher, mais les gens sont sympa, ce n'est pas forcément un fétiche sexuel, ça permet de rencontrer du monde, de sortir). De plus, toute communauté permet d'aider à se construire et à en apprendre plus sur soi (parfois pour le meilleur et pour le pire ...)

Après j'avais lu ça et là des réponses du genre "Mais pourquoi le dire ? tu peux pas garder ça pour toi ?". La reconnaissance de soi est un problème perpétuel. Parfois on a simplement envie que les gens soient au courant, nous soutienne et pas qu'ils rigolent de ce genre de sujet en public avec nous à nos cotés. De ce point de vue, j'accepte totalement qu'à 16 ans on ait envie de le dire aux gens avec qui on se sent proche et avec qui on aimerait avoir du soutien.

il FAUT aller au psy si ça peut aider. L'échec réside dans le fait que le dialogue et la compréhension n'ont pu être atteints seuls, et donc il faut s'aider du psy au max et ne pas en rester sur peut-être la fausse-conclusion "mes parents sont tarés" et les laisser se débrouiller. Le psy est la conséquence de l'échec (en passant, en échouera tous un grand nombre de fois dans notre vie, c'est normal, sur des petites comme des grandes choses, et c'est vital à notre processus d'amélioration et de motivation alors faites pas dans vos slips quand on parle d'échec, comme les trous du cul qui gèrent l'Education Nationale).


Totalement d'accord aussi. Voir un psy donne parfois une image de soi qu'on aime pas : pas savoir se débrouiller seul, être fou ou autre. En réalité un psy n'est rien de plus qu'un médiateur, une personne neutre qui ne juge pas (ou n'est pas censé juger) et qui permet bien souvent d'avoir un regard et des conseils extérieurs et plus logique. Je conseille souvent aux gens de voir un psy parce que c'est de loin la solution la plus simple à des problèmes qui sont "en cours de formation" ^^

En soit, tu n'es peut-etre pas obligé d'avoir une vraie fursuit tout de suite. Comme l'ont dit les professionnels plus haut : ça coute cher, ça demande du soin, tu vas grandir encore (entre 17 et 19 ans j'ai eu une p*tain de poussée de croissance qui m'a fait passer de plus petit de la classe, à plus grand du lycée). Par contre, avoir les attributs autour te permettrait peut-etre d'attendre tout en incarnant ton fursona ? Construire/Acheter une queue ? Avoir un pull a capuche avec des oreilles dessus ? Acheter un masque de renard avec un élastique derriere la tete que tu customiserais qui te permettrait de te reconnaitre/etre reconnu par les gens ? Pour une poignée d'euros tu peux trouver des Onesie/Pyjama japonais qui peuvent être un excellent début ^^ Un début pour toi mais aussi pour tes parents ou ami. ça ne pese pas lourd, tu peux le mettre comme un pyjama avant d'aller dormir etc... ^^

La fursuit tu pourras éventuellement y penser après avoir grandit réellement.
"On a deux vies, et la seconde commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une" - Confucius
Souvent disponible pour parler, n'hesitez pas à me demander ou à m'ajouter sur Skype
RefSheet : http://www.furaffinity.net/view/19804924/
Avatar de l’utilisateur
Kelen_M
Hybride Loup/Cerf   Anthro
 
Messages: 47
Inscription: 05 Fév 2016, 17:22

Ecrivain

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité