Comment intégrer un groupe quand on est un extraterrestre?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Comment intégrer un groupe quand on est un extraterrestre?

Messagede Akha » 16 Jan 2016, 23:19

Bonjour.

Je sais que la question peut prêter à rire, mais c'est très sérieux pour moi.
Lors des différentes rencontres auxquelles je suis allé, j'ai eu 4 fois un problème pour intégrer un groupe de furries dont 3 (2) où j'ai laisser tombé et je faisais les cent pas tout seul en stressant pour faire une nouvelle tentative d'approche, et une où on m'a carrément dit d'arrêter de stalker après plusieurs heures à l'intérieur du groupe.


Je pense que beaucoup de timides voudraient aussi avoir le manuel d'instructions pour apprendre à s'intégrer la première fois qu'ils vont à une rencontre.
Pour moi, c'est encore pire par ce que je suis un extraterrestre. Je n'ai pas les codes sociaux qui permettent aux personnes d'interagir avec les autres. Je ne sais pas attirer le regard quand j'ai absolument envie dire quelque chose, je fais la bise quand on doit serrer la main et inversement, je ne comprend pas le second degré, … . Pour faire plus simple, je suis comme Monk avec beaucoup moins de TOC, ou Alan Turing avec beaucoup moins d'intelligence.

Deux choses qui ne sont indissociable de la timidité sont l'impression de déranger et la petite voix due au stress. On peut aussi ajouter le fait de pouvoir difficilement interagir pour moi.

Je sais très bien qu'il n'y a pas de manuel d'instructions et que cette capacité d'intégration est inné chez l'être humain. Mais peut-on quand même tenter de données des techniques d'intégration?


Vous pensiez avoir tout lu, alors préparez-vous à rentrer dans ma tête.
Je ne cherche pas à juger les autres personnes, car c'est prouvé médicalement/scientifiquement/socialement que ces comportements permettent à un être de s'intégrer avec d'autres êtres de la même espèce et de se faire des amis. Ce sont aux extraterrestres à s'adapter à un monde dont ils n'ont pas les codes.


+ Bienvenue dans mon monde
I) Est-ce qu'il ment?

Bon, déjà, "rentrer dans ma tête" est du second degré. Certaines personnes comme moi le prennent qu'au premier degré. Pour cette exemple, j'arrive à comprendre le sens caché. En revanche, quand je demande si "Je peux rentrer dans votre groupe?" (ou si je peux faire n'importe quelle action) et qu'on me répond "Non! Ce n'est pas possible! Désolé!", alors là, je n'ai absolument aucun moyen de discerner le vrai du faux. Au bout de 5 secondes, je pars dépiter parce que je ne veux pas leur faire perdre plus de temps en demandant une confirmation dont je ne saurais toujours pas si c'est du second degré.

Qu'est-ce qu'on doit répondre dans ce cas pour qu'il n'y ait plus de confusion et pour n'avoir plus l'impression de déranger?

II) Attirer l'attention

Comme je disais, timidité = petite voix.
Le fait d'être timide est assez handicapant parce que, dans un premier temps, on se crée les différents scenarii pendant 1 minute avant de faire une tentative d'approche. Dans un second temps, le stress monte à chaque pas jusqu'à ce qu'on se retrouve en apnée et les cordes vocales ne lançant passer aucun son. Le mieux serait donc d'attendre qu'ils soient en petit groupe pour que le stress monte moins vite.
Pour m'imposer dans un groupe de plus d'une personne, la seule solution que j'ai trouvée à ce jour est de lever la main, comme en salle de classe, jusqu'à ce que quelqu'un remarque que j'ai quelque chose à dire. J'ai l'air d'un imbécile, mais c'est la seul solution qui marche pour l'instant. En fait, j'ai l'impression que le langage des signes pourrait être la solution.

Qu'elles sont les techniques pour attirer l'attention d'un groupe ou d'un membre du groupe?
Faut-il demander aux fursuiteurs ou aux accompagnateurs? Ou à ceux qui ne sont aucun des deux?


III) Faire comprendre que l'on veut faire partie du groupe

1) Suivre partout

La plupart des personnes à qui j'ai posé la question m'a dit qu'il me suffisait juste de dire 2-3 mots à un des membre du groupe ("Je" "suis" "furry", 3 mots, ça marche) et après je pourrais les suivre partout. Ça a été ma pire expérience de furry parce que je me suis rendu compte au bout de quelques heures que les autres me prenaient pour un stalker très collant et, de file en aiguille, je me suis mis en froid avec un fur.
Donc, une fois pour toute, ça ne marche pas.

2) Revenir plusieurs fois.

Cette fois là, vu qu'il y avait énormément de monde, dans le groupe, tout le monde parlait avec tout le monde. Il m'était donc impossible d'attirer l'attention de l'un d'entre eux. Je revenais plusieurs fois pour voir si je croisais le regard de l'un d'entre en restant un peu loin pour ne pas avoir l'air d'un espion qui écoute les conversations. Je ne restais pas trop longtemps pour pouvoir aussi profiter de la convention et ne pas rester à rien faire.
C'est la seule technique qui a marché … après 1 jour et demi à la Japan Touch Haru. Je ne remercierais jamais assez le loup qui m'a interpelé pour savoir si je voulais quelque chose. Ce fut ma première intégration dans un groupe de furries.

3) Demander maladroitement

Aujourd'hui, à la manifestation pour les loups, j'ai tenté une technique en mettant en évidence la page de FranceFurs devant un groupe de furries et en demandant s'il faisait effectivement partie du forum afin d'être sûr qu'ils faisaient bien tous parti du groupe et de ne pas importuner d'autres manifestants. Ça n'a pas marché. Personne n'a réagi à la page internet et la personne que j'ai interpelée disait qu'elle n'entendait rien avec ma petite voix. Je n'avais pas envie de rester à côté et qu'on me prenne encore pour un stalker ou un espion, alors j'ai fait les cents pas en attendant une occasion de retenter ma chance, mais la timidité m'a rattrapé à chaque tentative.


C'est quoi la phrase d'accroche pour dire que je suis furry et que je veux faire partie de groupe pour le reste de la journée si possible?


Pour dire vrai, il y a deux fois où j'ai pu facilement rentrer dans un groupe furry alors qu'il n'y avait personne que je connaissais. Merci petite renne et petite oiseau.
En revanche, les deux autres fois, je suis allé à une rencontre furry et je suis resté une journée entière seul. C'est cela que je veux changer.


----------------------------------------

Pour finir, je vois beaucoup de sujet de discussion qui parle du fait de vouloir absolument une fursuit. Pour moi, dans ma condition, c'est une nécessité. C'est une nécessité parce qu'en sortant ma tête poilue de mon sac, j'aurais une preuve visible que je fais partie de la communauté furry, sans le dire à voix basse, et j'espère enfin être reconnu comme faisant partie de la bande, éliminant ainsi tous les obstacles insurmontables. Et pourtant, il reste un risque que cette nouvelle technique ne marchera pas.
Avatar de l’utilisateur
Akha
Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 
Messages: 261
Inscription: 07 Nov 2014, 19:22
Localisation: Vélizy/Paris

Fursuiter

Re: Comment intégrer un groupe quand on est un extraterrestre?

Messagede Rux » 16 Jan 2016, 23:40

Salut, en dehors des furries tu as des amis pour t'entraîner ou pour parler de ce problème?
En lisant ton topic je vois que tu te prends trop la tête à vouloir t’intégrer dans un groupe, pour bien s'intégrer il faut le faire au feeling, sans réfléchir (enfin quand même un peu), trop réfléchir= embrouille dans ta tête et donc une grande confusion et la panique vient

Avant de rejoindre un rassemblement de furries, le mieux est de savoir qui vient comme ça tu peux parler avec les furries sur internet (ça passe mieux d'écrire sur internet), parler de vos hobbys, le beau temps ect... Comme ça le jour où tu retrouves les personnes ce sera plus simple pour l'intégration (voire tu seras direct intégrer en fait)
Avatar de l’utilisateur
Rux
Cheval  (KWPN)   Non Anthro
Huhuhu
 
Messages: 263
Inscription: 29 Sep 2013, 23:40
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Rux

Re: Comment intégrer un groupe quand on est un extraterrestre?

Messagede kyuubifoxy » 16 Jan 2016, 23:53

Hello ~

Je ne sais pas trop quoi répondre pour être honnête... j'ai moi même ce soucis et malheureusement je suis autant timide que toi (en dehors de mon fursuit).

Je cherche moi aussi une phrase magique qui fasse que l'on s'intègre a un groupe... malheureusement ça n'existe pas. Mais ce que je peux te conseiller:

I) Est-ce qu'il ment?

Alors oui il y a deux sens possible, le sérieux et l'ironique, c'est à toi de vérifier son visage, sache que quand quelqu'un est ironique ou ment, il aura automatiquement une contraction du visage même très légère comme un leger rictus. Dans ce cas là il est ironique. Si tu sens dans son ton qu'il est sérieux et sévère alors laisse tomber mais ne pars pas dépiter, à ta place j'aurais laché un "Comme tu veux, tu perds une vrai personne investis dans la fandom" ou alors tu tente de savoir la raison "Je peux savoir pourquoi ? "

II) Attirer l'attention

Pour attirer l'attention hormis t'avancer et dire salut... Tu n'as pas trente six manière, à la limite tu peux jouer avec e mode "hug et dire que tu es un fur aussi".

Je me rappelle j’étais à une petite convention près de chez moi et alors que je marchais une personne est venu vers moi pour une photo et avant de partir il m'a dit "je suis un fur aussi". Bon il est partit mais si il était resté je lui aurais proposé de resté.

Après voilà les personnes en fursuit, tu peux leurs demandé directement ou a l'accompagnateur (si tu venais a me voir et à m'aborder ça me poserais aucun soucis !)

Donc niveau technique y en a pas des masses "dire bonjour" ; "se présenter" ; "faire un hug, une photo, enchainer une legere conversation"

III) Faire comprendre que l'on veut faire partie du groupe
1) Suivre partout

Suivre un groupe c'est pas difficile mais si ils ne t'intégère pas ou t'ignore ça sert à rien et c'est complétement des idiots d'agir comme ça.
Le mieux c'est de parler, si ils te disent de les suivre fait le mais parle surtout... Ne reste pas reclus... Alors oui c'est dur mais une fois que la conversation se lance ça passe crème.

2) Revenir plusieurs fois.

Cette technique marche assez bien quelque fois en effet voir une personne revenir attire le regard automatiquement, alors c'est bien mais il faudra que tu parles car si ils sont trop nombreux ils ne parleront pas forcement...

3) Demander maladroitement

Le ridicule ne tue pas donc lance toi ! mais tu peux mettre en avant un objet du fandom (badge, page web furry, francefurs, anthrocon, porter des oreilles etc) sinon tu peux marcher et ecouter un peu a un moment il y aura bien quelqu'un qui parlera de furry et donc tu seras que oui ils en font partit.


Si tu veux changer le fait d'être seul alors il faut que tu ailles de l'avant et essaie de parler (lance un sujet out bêtes :"salut, comment ça va ? " une phrase simple mais qui marche ;) )
Après comme je l'ai dit je suis timide aussi mais je te donne c'est conseil car ils marchent dans la majorité des cas.

Après dit toi un truc, tu ne t'entendras pas avec tout le fandom, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ^^ mais si ont te fait une remarque (sur ta voix, ton physique ou autre) ne le prend pas mal, soit moins bête que lui, et ne part pas la "queue entre les jambes", fait face ;)

mais après pour enlever 75% de ta timidité, regarde qui va a une convention, t parle en MP ou skype ou autre reseau (Kik, fb etc). Au moins tu seras "décoincé" et plus serein pour le rencontrer (d'autant plus que vous vous aurez fixé un point de rdv).
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et
le paradis dans une fleure sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de ma main et
voir l'éternité durée une heure.
Avatar de l’utilisateur
kyuubifoxy
Expérience Alien  (Fourrure bleu et rouge, antennes sur la tête et le dos)   Anthro
 
Messages: 69
Inscription: 03 Jan 2016, 23:09
Localisation: Vitrolles

Sur la Furmap: maleficientstitch

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: kyuubifoxy
Ecrivain
Vidéaste
Rôliste
Portfolio http://ucut.it/therubisfox -->

Re: Comment intégrer un groupe quand on est un extraterrestre?

Messagede Vector » 17 Jan 2016, 12:03

kyuubifoxy a écrit:mais après pour enlever 75% de ta timidité, regarde qui va a une convention, t parle en MP ou skype ou autre reseau (Kik, fb etc). Au moins tu seras "décoincé" et plus serein pour le rencontrer (d'autant plus que vous vous aurez fixé un point de rdv).


C'est le meilleur conseil possible : on ne va pas dans une convention ou une furmeet où on ne connait personne, sans faire connaissance au préalable avec un ou plusieurs participants via le web.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Comment intégrer un groupe quand on est un extraterrestre?

Messagede Futill » 17 Jan 2016, 12:49

Salut, salut,

J'ai également eut des soucis d'intégration à une période de ma vie (quand j'étais jeune ! *voix de vieux grabataire*) à la différence que même si je n'essayais plus de m'intégrer, je passais mon temps à me demander quand j'allais subir diverses agressions physiques et morales. Chaque jour, valait son mot d'hématomes, de plaies et, surtout, d'augmentation indéniable de peurs, manque de confiance en soit, idées noires... Durant cette période, la seule chose m'ayant permit de survivre était les échanges que j'entretenais avec mes amis virtuels sur IRC (t'chat) et les forums. Internet m'a permit de tester les différents rapports sociaux, évaluer ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas. Je me plantais ? Peut importe, on change de pseudo/server/chan et on repart ! J'ai assez vite capté qu'il n'existait aucune phrase d'accroche pour ouvrir un contact avec quelqu'un mais je l'humour posait des bases beaucoup plus amusantes. À quoi bon s'obliger à prendre des airs sérieux alors qu'un "bonjour ! Je suis un cailloux !" détendra de suite l'atmosphère ? Sincèrement, jai vite compris qu'il vaut mieux passer pour le foufou gentil que pour le mec lambda. Etre le mouton noir n'a rien de malsain à condition de respecter les autres et tirer son épingle du jeu est un atout monstrueux car de ce fait, les gens finissent par venir à toi d'eux meme.

L'autodérision est également un atout indispensable et il ne faut pas hésiter à en l'utiliser. Je te dirais aussi qu'il faut savoir rester humble en toute circonstances, surtout ! Même en devenant champion du monde de curling, accepte qu'il y aura toujours quelqu'un qui pourra te montrer quelque chose de nouveau qui pourrait être bénéfique pour toi (même si au final, les 3/4 de ce qu'on te dit est inutile) et remercie toujours les gens, même si tu l'échange qui vient de se terminer semble inutile et sans avenir. À partir de là, tu comprend qu'il fait aussi savoir te remettre en question mais tu sais deja me faire étant donné qu'on a cette échange.

Pour revenir à mon histoire, la partie compliquée a été d'appliquer ce que j'avais appris à la vie réelle. Jai profité de mon passage au lycée pour repartir sur des bases saines : ce coup ci, il était hors de question de repasser plusieurs années à subir les humeurs des imbéciles du coin. Cette fois, je deviendrais le mec à suivre ! Mais ca a été un échec... Bien que j'ai réussi à éviter de devenir une cible, je suis devenu suiveur... Et pas du meilleur groupe ! Drogue, alcool, échec scolaire... La cata complète, même si à l'époque on se trouvait "trop cool quoi". Ah oui, j'étais intégré à un groupe c'est sûr ! Mais l'avenir s'avérait assez sombre.

Puis, Apres divers événements, je me suis rendu compte que de cible, j'étais passé à la place du fusil. Je reproduisais de façon imbécile ce que j'avais subi (à moindre échelle mais quand même)... Heureusement, ces événements m'ont mot à distance de ce groupe d'ami, aujourd'hui encore on a gardé de très faibles contacts avec ceux qui s'en sont sorti mais il n'y a plus vraiment de liens amicaux, juste des "je suis content de te voir".

En réalité, c'est à partir de ce moment là où j'ai vraiment évolué dans le bon sens. Ma personnalité s'est créé d'elle meme et instinctivement un groupe d'amis sincère, soudé et hétéroclite autour d'un meme interêt. Chaque nouvelle rencontre s'est faite autour d'un centre d'intérêt ou d'une passion : moto, jeux de rôles, animaux, skate.. Furry..? Il y a de fortes chances malgré mon arrivée récente.

L'avantage des intérêts, c'est que tout le monde en a et que quand on aime vraiment, on peut en parler des heures ! Aucune raison de trop réfléchir à que dire et que faire, suit ton intuition ! Tu veux ouvrir à une nana qui a un chien ? Parle lui de son chien avec une accroche genre "il est trop beau ! C'est quelle race ?". Voilà, tu as ton sujet et avec un peu de bonne humeur, tu as un échange sympa et peut être meme un numéro ;)

Pour le furry, c'est pareil. Demande toi : pourquoi veux tu lui parler ? Voilà, tu as ton sujet !

Ah oui ; j'ai également remarqué que de ne parler que de toi, ça ne fonctionne pas du tout ! L'échange est beaucoup plus constructif et sympa. Et ne parle pas des tes soucis personnels, un inconnu ou quelqu'un qui n'est pas vraiment très proche de toi risque de prendre peur et fuir.

Bref, j'ai du en oublier mais ça fait deja un peu de lecture. Si jamais j'essaierai de suivre la tentative d'intégration de l'extra terrestre.

A bientôt la denrée ;)

Bey
Lu mais à prouver :
Signature : ✔️
Avatar de l’utilisateur
Futill
Equidé  (Cheval)   Anthro
Connecté via son mobile
 
Messages: 80
Inscription: 05 Jan 2016, 12:57
Localisation: Valenciennois

Sur la Furmap: paks

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Comment intégrer un groupe quand on est un extraterrestre?

Messagede Akha » 31 Jan 2016, 16:58

Houlà! Si je dois toujours mettre des jours pour organiser mes idées, je ne suis pas sortie de l'auberge. Désolé si vous attendiez ma réaction plus tôt. Avec les quatre sujets qu'il faut que je crée, j'aurais sans doute terminé fin mars/début avril.

J'en ai discuté avec d'autres extraterrestres hier, dans un groupe de parole. L'un d'entre eux est un ancien du forum devenu brony suprême. Comme quoi, on trouve de tout sur cette planète. Ils m'ont fait comprendre certaines choses. Le fait que mon première objectif, qui était d'avoir une fursuit, c'est progressivement transformé en la recherche d'amis, de n'être pas seul, alors que ça devrait être mon centre d'intérêt la principale raison d'aller vers les autres.

J'ai senti que la phrase "ça ne marche pas" serait employée trop de fois, et c'est le cas.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+ réponse à Rux
Rux a écrit:Salut, en dehors des furries tu as des amis pour t'entraîner ou pour parler de ce problème?


Bin comme je le disais, je suis un extraterrestre, je n'ai pas eu souvent l'occasion de parler avec les gens de cette planète. J'ai même l'impression d'avoir régressé à force de ne plus parler.


Rux a écrit:En lisant ton topic je vois que tu te prends trop la tête à vouloir t’intégrer dans un groupe, pour bien s'intégrer il faut le faire au feeling, sans réfléchir (enfin quand même un peu), trop réfléchir= embrouille dans ta tête et donc une grande confusion et la panique vient


Et oui, il est souvent là le problème. Je fais des prévisions tout le temps, même sur le cour de l'euro pour savoir s'il faut acheter ou pas. Dans ma prochaine vie, il faudrait que j'évite le jeu d'échecs. Mais le plus gros problème, c'est d'avoir un cerveau qui a été programmé pour voir tous les petits détails et pas la globalité. Cela m'est très utile pour débusquer les bugs en informatique. Mais dans la vie en société, c'est un calvaire.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+ réponse à kyuubifoxy
kyuubifoxy a écrit:Alors oui il y a deux sens possible, le sérieux et l'ironique, c'est à toi de vérifier son visage, sache que quand quelqu'un est ironique ou ment, il aura automatiquement une contraction du visage même très légère comme un leger rictus. Dans ce cas là il est ironique.


Et merde, cerveau d'extraterrestre. Il n'arrive déjà pas à reconnaître les visages de personnes qu'il a déjà croisé et encore moins les contractions du visage. En revanche, il n'a pas trop de soucis pour différencier les fursuits, bizarrement.


kyuubifoxy a écrit:Si tu sens dans son ton qu'il est sérieux et sévère alors laisse tomber mais ne pars pas dépiter, à ta place j'aurais laché un "Comme tu veux, tu perds une vrai personne investis dans la fandom" ou alors tu tente de savoir la raison "Je peux savoir pourquoi ? "


Ils répondent "parce que".


kyuubifoxy a écrit:II) Attirer l'attention

Pour attirer l'attention hormis t'avancer et dire salut... Tu n'as pas trente six manière, à la limite tu peux jouer avec e mode "hug et dire que tu es un fur aussi".

Je me rappelle j’étais à une petite convention près de chez moi et alors que je marchais une personne est venu vers moi pour une photo et avant de partir il m'a dit "je suis un fur aussi". Bon il est partit mais si il était resté je lui aurais proposé de resté.

Après voilà les personnes en fursuit, tu peux leurs demandé directement ou a l'accompagnateur (si tu venais a me voir et à m'aborder ça me poserais aucun soucis !)

Donc niveau technique y en a pas des masses "dire bonjour" ; "se présenter" ; "faire un hug, une photo, enchainer une legere conversation"


La première fois que j'ai voulu demander un hug à un fursuiteur, je n'arrivais pas à lever mes bras plus aux que mon bassin (premier degré) parce que j'étais entre l'idée "j'ai envie de faire un hug et de demander si je peux l'accompagné", et la timidité ainsi que le fait de me dire "ce n'est peut-être pas ce qu'elle veut. J'avais l'air ridicule. Après plusieurs tentatives, j'avais l'impression qu'elle me regardait bizarrement à travers sa fursuit.


kyuubifoxy a écrit: 1) Suivre partout

Suivre un groupe c'est pas difficile mais si ils ne t'intégère pas ou t'ignore ça sert à rien et c'est complétement des idiots d'agir comme ça.
Le mieux c'est de parler, si ils te disent de les suivre fait le mais parle surtout... Ne reste pas reclus... Alors oui c'est dur mais une fois que la conversation se lance ça passe crème.


Je ne peux pas m'avancer trop près du groupe sans stresser à mort. C'est la raison pour laquelle on ne me voit pas, ou qu'on me regarde bizarrement.


kyuubifoxy a écrit: 2) Revenir plusieurs fois.

Cette technique marche assez bien quelque fois en effet voir une personne revenir attire le regard automatiquement, alors c'est bien mais il faudra que tu parles car si ils sont trop nombreux ils ne parleront pas forcement...


C'est pour ça que je lève la main parce que c'est quasiment impossible de trouver le silence qui me permettrait de prendre la parole.


kyuubifoxy a écrit: 3) Demander maladroitement

Le ridicule ne tue pas donc lance toi ! mais tu peux mettre en avant un objet du fandom (badge, page web furry, francefurs, anthrocon, porter des oreilles etc) sinon tu peux marcher et ecouter un peu a un moment il y aura bien quelqu'un qui parlera de furry et donc tu seras que oui ils en font partit.


J'ai du mal à rebondir après ça, et je ne fais que des tentatives d'approche du groupe.


Merci de m'avoir donné ces conseils en étant toi même timide. J'ai vraiment essayé de dire le moins de fois possible que ça ne marchait pas.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+ réponse générale
Rux a écrit:Avant de rejoindre un rassemblement de furries, le mieux est de savoir qui vient comme ça tu peux parler avec les furries sur internet (ça passe mieux d'écrire sur internet), parler de vos hobbys, le beau temps ect... Comme ça le jour où tu retrouves les personnes ce sera plus simple pour l'intégration (voire tu seras direct intégrer en fait)


kyuubifoxy a écrit: Après dit toi un truc, tu ne t'entendras pas avec tout le fandom, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ^^ mais si ont te fait une remarque (sur ta voix, ton physique ou autre) ne le prend pas mal, soit moins bête que lui, et ne part pas la "queue entre les jambes", fait face
mais après pour enlever 75% de ta timidité, regarde qui va a une convention, t parle en MP ou skype ou autre reseau (Kik, fb etc). Au moins tu seras "décoincé" et plus serein pour le rencontrer (d'autant plus que vous vous aurez fixé un point de rdv).


Vector a écrit: C'est le meilleur conseil possible : on ne va pas dans une convention ou une furmeet où on ne connait personne, sans faire connaissance au préalable avec un ou plusieurs participants via le web.



Timidité et peur de déranger, même sur internet. Ça aussi c'est un truc inné chez les terriens de savoir quand on pose problème. Je n'ai pas la jauge qui me dit qui voudrait bien être dérangé et à quel point. Elle est totalement bousillée depuis l'enfance. Du coup, je l'ai simulé avec un seuil très bas. Il faut vraiment que je sois déjà accompagné pour intégrer le groupe et me dire si, sur la planète Terre, cela ne pose pas de problème. Mais du coup, j'ai peur de paraitre bizarre auprès de l'accompagnateur et de le déranger. :mad:

Alors, je sens que je vais me faire taper dessus, mais comment on trouve un sujet de discussion quand tu as eu un très mauvais professeur qui t'a dit qu'il faut éviter de trop parler de fursuits et qu'on s'en fout de cette animé en plein milieu d'une convention japanime. J'ai tellement envie de parler de fursuit avec vous, de comment on fait chaque élément, de savoir comment vous les avez eu et ce que vous avez ressenti après ça … . Je connais déjà certaines réponses globales, mais c'est avec les détails que je comprends. Après cette expérience, je n'arrive plus à sortir ce sujet, alors que je voudrais pourtant savoir plein de chose, sortir plein d'anecdote et pouvoir aider à mon tour. Après plus d'un an dans le fandom, je n'ai pas pu apprendre grand-chose dans ce domaine.
En revanche, j'aime quand les autres se sentent largués quand on parle de mangas inconnus du bataillon (Angel Beats! :love: Anohana :love: shinsekai yori :zombie: ). Je ne suis cependant pas expert en ecchi et hentai! Veuillez-vous adresser ailleurs!
Après ça, concernant d'autres sujets de discussion, hum … je suis mort. Il y a l'informatique et la programmation sans rentrer dans le piratage, mais je me sens très vite dans la même situation que ceux qui nous écoutent parler de mangas.
Ah! Et il y a aussi ces histoires qui se sont construites au fil des années sur des mondes lointains et proches à la fois, avec des apprentis dragons, un créateur de monde et des armures spatiales anthros. Sauf qu'un hologramme m'a informé que c'était trop secret défense pour pouvoir le sortir en public.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+ réponse à Futill
Merci Futill d'avoir présenté ton parcours. J'ai trouvé beaucoup plus de chose à dire sur ton post.

Vu comme vous voyez comme je galère à sortir un post, vous pouvez comprendre que je n'ai pas beaucoup d'expérience sur les forums et sur IRC. Je me remets en question avant et pendant la discussion alors qu'il faudrait que je le fasse après.

J'ai l'impression qu'on a eu des chemins inversés. Au collège, j'essayais de me mettre le plus possible en avant en étant toujours premier en mathématique et en rapportant des coupes d'échecs à quasiment chaque tournoi jeune (hein! comment ça, c'est pas classe?). J'avais un groupe d'amis. Je faisais mon beau en leur sortant des puissances et des factoriels que j'avais appris par cœur, ainsi qu'en expliquant les choses qui me paraissaient logique pour moi mais incompréhensible pour d'autre.
Et puis, en fin de collège, j'ai été diagnostiqué. J'ai appris que j'étais un extraterrestre et que les choses que je trouvais bizarre chez les autres provenaient de moi. Je voyais d'un coup toutes les différences que j'avais avec les gens de cette planète.
C'est à partir de là, au lycée, que j'ai commencé à me retirer du monde des hommes. Plus les enfants grandissaient, moins ils avaient l'air logique. Tout devenait illogique. C'est devenu un concours où tout le monde critiquait tout le monde, où l'apparence primait sur les compétences, et où les connaissances devaient se porter sur le foot, la mode, les célébrités et les couples qui se formaient (ainsi que le cucucucucucul). J'avais perdu des amis chers avec qui je n'avais plus de sujet de discussion approprié et j'errais dans les couloirs, faisait les cents pas autour des bâtiments ou allait au CDI/bibliothèque quand il était ouvert. Je suis même devenu le souffre-douleur de deux gros cons qui n'était même pas de ma promotion.
Après cela, j'ai continué ma vie en solitaire. Contrairement à ce que vous pensiez, je me sentais bien. Je n'avais plus à me soucier du monde extérieur. Les autres continuaient à dire que j'étais bizarre, que je voyais des choses qu'ils n'auraient jamais imaginées, que je restais bloqué sur des détails, mais sans jamais que je leur dévoile pourquoi.
Aujourd'hui, Avec la fin des études qui approche, j'ai l'impression que les choses sont en train de changer. Sans doute je me rends compte que, pour plein de chose que je voudrais faire, j'aurais forcément besoin de quelqu'un d'autre.

Futill a écrit:Ah oui ; j'ai également remarqué que de ne parler que de toi, ça ne fonctionne pas du tout ! L'échange est beaucoup plus constructif et sympa. Et ne parle pas des tes soucis personnels, un inconnu ou quelqu'un qui n'est pas vraiment très proche de toi risque de prendre peur et fuir.


Je ne peux pas parler des autres parce que je ne peux pas les juger selon des critères d'extraterrestre et que, tout simplement, j'en suis incapable. Et encore une fois, si je devais les juger, ce serait par rapport à des détails de moments passés ensemble, pas sur ce que j'ai ressenti à leur contact en général.
Retirer le "je" de mes phrases est un exercice de tous les jours.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà! Mon analyse est terminée. Ah si! il y a autre chose à dire.

En ce moment, mes études m'empêchent d'aller trop sur le chien et sur skype. J'espère que ça ne sera plus le cas une fois en stage et dans la vie active. C'est pour ça que j'envie tous ces étudiants du forum qui apporte beaucoup à ce-dernier.
J'ai l'impression de stagner dans une seule conversation Skype, ne cherchant pas à aller plus loin et n'aillant pas la capacité et le temps pour participer à plus d'une conversation et demi. Dans peu de temps, il va falloir que j'aille vers d'autres horizons tout en restant sur cette planète. Au premier degré, je vais me fixer l'objectif d'échanger avec plus de monde, malgré ma jauge de dérangeomètre foireuse.
Avatar de l’utilisateur
Akha
Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 
Messages: 261
Inscription: 07 Nov 2014, 19:22
Localisation: Vélizy/Paris

Fursuiter

Re: Comment intégrer un groupe quand on est un extraterrestre?

Messagede Vanilla » 31 Jan 2016, 19:45

le conseil bateau et totalement impraticable que j'ai envie de te donner . c'est de moins t'en faire .
pas evident je sais ... y a beaucoup de chose qui se force pas, et moins s'apesentir dessus est le meilleur moyen de le faire plus naturellement.

la seule experience dont je pourrais parler c'est quand ma timidité c'est etioler d'elle meme en me disant " si tu le fait pas ( aller parler a quelqu'un) tu va le regretter. "

si ca peut t'aider
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Comment intégrer un groupe quand on est un extraterrestre?

Messagede kyuubifoxy » 31 Jan 2016, 23:14

Tu vas travailler dans l'informatique et n'importe où ou tu iras, il te faudra parler avec des gens (comme dans 99% des métiers) donc n'ai pas peur de parler à des gens.

Après avoir un groupe en convention, il faut que tu te poses la question suivantes: "est-ce utile pour moi ?" ; "est-ce que c'est mieux un groupe de 10/20 personnes plutôt qu'un groupe de 2/3 ?"

Mais dans tout les cas de figure, tu dois te forcer à parler, la timidité ce n'est rien d'autre qu'un sentiment, c'est toi seul qui décide si oui ou non tu veux être timide et les personne timide le sont en général car un événement à fait que ça a "choqué" et donc tu te "protège" en devenant timide, puis avec le temps tu te rend compte que c'est un peu bête et donc tu essaie de ne plus être timide mais c'est devenu une habitude pour toi (inconsciemment) d'être timide et donc tu n'arrives pas à arrêter cela.
Si tu veux diminuer ta timidité, tu dois y aller progressivement et non pas d'un seul coup.
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et
le paradis dans une fleure sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de ma main et
voir l'éternité durée une heure.
Avatar de l’utilisateur
kyuubifoxy
Expérience Alien  (Fourrure bleu et rouge, antennes sur la tête et le dos)   Anthro
 
Messages: 69
Inscription: 03 Jan 2016, 23:09
Localisation: Vitrolles

Sur la Furmap: maleficientstitch

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: kyuubifoxy
Ecrivain
Vidéaste
Rôliste
Portfolio http://ucut.it/therubisfox -->

Re: Comment intégrer un groupe quand on est un extraterrestre?

Messagede Vanilla » 31 Jan 2016, 23:46

Akha a écrit: ou Alan Turing avec beaucoup moins d'intelligence.

j'avais tiquer sur le moment sur cette remarque mais j'avoue que je comprend pas bien ce que tu veux dire ^^
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Comment intégrer un groupe quand on est un extraterrestre?

Messagede Akha » 01 Fév 2016, 06:27

Vanilla a écrit:
Akha a écrit: ou Alan Turing avec beaucoup moins d'intelligence.

j'avais tiquer sur le moment sur cette remarque mais j'avoue que je comprend pas bien ce que tu veux dire ^^


Une personne de ma famille m'a quasiment forcé à voir le film "Immitation Game" sur l'histoire d'Alan Turing sans vraiment me dire pourquoi. Quand je l'ai vu, j'ai compris dès la première scène.

  • Le fait qu'il ne supporte pas que les aliments soient mélangés dans son assiette;
  • Le fait qu'il est toujours besoin de détourner son regard de son interlocuteur toutes les trois secondes;
  • Et puis cette scène bon sang: https://www.youtube.com/watch?v=telQJJ77BVU (je n'ai trouvé que l'extrait en VO, mais elle est à 17 minutes 45 de film). Vous vous souvenez quand je parlais du second degré (second sens de lecture)
  • ...

En réalité, je pensais surtout à son "défaut d’instinct social". Je ne pense pas être à ce niveau représenté dans la fiction, et le vrai Alan Turing ne l'était pas autant non plus d'après les anecdotes.

C'était un exemple parmi tant d'autres, et c'est loin d'être le plus connu. Il contrebalançait le ridicule de Monk et proposait des extraits vidéos. J'aurais pu en donner plein d'autres, mais ça serrait dire que j'ai les mêmes capacités qu'eux. J'ai juste un cerveau qui fonctionne différemment, c'est tout.

kyuubifoxy a écrit:Après avoir un groupe en convention, il faut que tu te poses la question suivantes: "est-ce utile pour moi ?" ; "est-ce que c'est mieux un groupe de 10/20 personnes plutôt qu'un groupe de 2/3 ?"


La raison pour laquelle j'ai crée ce sujet, c'était justement parce que ça faisait la troisième fois (et demi) que j'allais à une rencontre organisé pour finalement me retrouver tout seul. Ce n'était même pas un groupe de 2.
Je pense que c'est utile, mais il faut trouver le juste milieu entre suivre le groupe partout, et trouver les choses qui nous sont propres. Avant le fandom, lors des convention, je parcourais tous les stands de la convention en moins de deux heures, puis je faisais les 400 pas en attendant un évènement imprévu. Avec un groupe, je n'ai pas le sentiment de faire les 400 pas, mais pas partir comme malpropre quand on voit quelque chose qui nous intéresse.
Je préfère les groupes de 10. Ça masque plus le fait de n'avoir aucun mot qui arrive à la bouche ou qu'aucun sujet de discussion ne vient.
Avatar de l’utilisateur
Akha
Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 
Messages: 261
Inscription: 07 Nov 2014, 19:22
Localisation: Vélizy/Paris

Fursuiter

Re: Comment intégrer un groupe quand on est un extraterrestre?

Messagede Vanilla » 01 Fév 2016, 06:58

ah d'accord en se basant sur ce film.
on a pas enormement d'info sur la vie sociale et personnel de Turing, mais rien n'indique qu'il avait un probleme de ce coté ... il semblait avoir des amis et des conquetes ...
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Comment intégrer un groupe quand on est un extraterrestr

Messagede XenoQc » 22 Avr 2016, 12:52

Moi aussi je suis un extraterrestre et je comprend très bien tes difficultés car non plus je ne connais pas les codes sociaux et la façon dont ça fonctionne sur cette planète mais avec de nombreuses années à étudier les comportement sociaux des humains j'ai finni par établir ''un mode opératoire'' qui fonctionne et je me suis fait plusieurs amis humains. Le seul conseil que je peux te donner est de continuer d'essayer tout les moyens qui te passe par la tête et vois si ça fonctionne, y aller avec essais erreur et apprendre comme tous ont eu a apprendre lors de leur enfance.
+ [spoiler]
Sous les étoiles les rêves brillent
Avatar de l’utilisateur
XenoQc
Asplanar  (Alien polymorph)   Anthro
FO-SSG
 
Messages: 31
Inscription: 18 Avr 2016, 14:01
Localisation: Alberta

Dessinateur
Rôliste https://www.youtube.com/channel/UCgOtOZ ... xuPGZZcR5g -->


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité