Incohérences morphologiques?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Incohérences morphologiques?

Messagede Kitsunebi » 06 Jan 2016, 19:42

Salut au forum!

Alors, je me posais juste quelques questions, à propos desquelles j'ai déjà un peu débattu:

-Compte tenu de la différence entre une bouche animale et une bouche humaine, comment les furrys peuvent parler notre langue? Imaginez les prononcer la voyelle "I", où il faut retrousser les lèvres vers les oreilles, ou bien "o", où au contraire il faut faire la moue pour le prononcer.
Et si l'on admet cette différence morphologique, et qu'on considère qu'ils parlent une langue adaptée à leur morphologie, que l'on traduit, puisqu'elle n'a pas été inventée (à part par les animaux de la vie réelle), comment -avec les différences morphologiques restantes entres les espèces- feraient les furrys pour communiquer entre espèces?

-A propos des pattes digitigrades, adapté a un corps bipède, est-ce que ça n’entraînerait pas un certain déséquilibre? Voire une incapacité totale de se mettre debout?
Personnellement je pense que si l'on possède des pattes bipèdes digitigrades comme on en voit souvent chez les artistes furry, morphologiquement, le corps devrait se trouver en position semi debout, comme accroupis, où le dos est voûté et où les genoux sont fléchis.

Voilà, je vous laisse réfléchir à propos de ça, et si vous avez d'autres incohérences morphologiques sur lesquelles débattre, n'hésitez pas à les exposer, et à donner votre avis!
Le dragon dans mon oeil parle aussi!

~En effet, et je me distingue par cette petite vague: ~.
Avatar de l’utilisateur
Kitsunebi
Renard  (rouge)   Anthro
Sorcier
 
Messages: 34
Inscription: 20 Nov 2015, 18:53
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Kitsunebi

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Incohérences morphologiques?

Messagede Math » 06 Jan 2016, 20:04

Pour le langage, en laissant la gueule telle quelle, oui ça serait tout simplement impossible. Je me rappelle d'un téléfilm "le Clan des Rois" avec des lions dont les museaux a été retouchés informatiquement pour les faire parler. On voit dans l'animation que certains syllabes passent à l'as complet. ^^"
L'idée d'une langue adaptée à certaines morphologies buccales n'auraient rien d'étonnant !
Ça me fait penser à ça : https://youtu.be/EziOAe3RdgQ?t=7m7s Ici, c'est une langue sifflée, qui conviendrait à des anthros type oiseau, mais on pourrait imaginer sans souci leur équivalent pour d'autres espèces. Après pour communiquer entre espèces différents, pourquoi pas une sorte de langage des signes, incluant des sons unanimement reconnus ?

Les pattes, je les ai toujours imaginé significativement plus grosses que leur équivalent quadrupède pour permettre une meilleur stabilité et les articulations étant elles-aussi légèrement différentes pour que l'allure générale de la jambe reste droite. Ça permettrait aussi à la queue de conserver son utilité je pense.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Incohérences morphologiques?

Messagede Kitsunebi » 06 Jan 2016, 20:17

Ah ouai, le Silbo, pas mal comme idée, et j'accroche pas mal à ta réflexion sur les sons unanimement reconnus par toutes les espèces, mais ça pousserait quand même les espèces à se séparer en "clans", donc il y aurait une sorte de racisme, tout à fait naturel, puisqu'il est cette fois ci réel ^^ (Canidés avec canidés, oiseaux avec oiseaux etc...)
Mais ça pourrait aussi faire naître le même concept de langues que dans notre monde, c'est juste qu'on aurait des pays d'oiseaux, des pays de canidés, des pays de certains herbivores etc...
Le dragon dans mon oeil parle aussi!

~En effet, et je me distingue par cette petite vague: ~.
Avatar de l’utilisateur
Kitsunebi
Renard  (rouge)   Anthro
Sorcier
 
Messages: 34
Inscription: 20 Nov 2015, 18:53
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Kitsunebi

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Incohérences morphologiques?

Messagede Orthank » 06 Jan 2016, 20:26

Concernant le museau, je suis pas trop trop convaincu.
Pince toi les lèvres, rentre les entre tes dents ou immobilise les comme tu veux, tu peux quand même former les différents sons.
Nous sommes habitués à bouger les lèvres afin de rendre la prononciation plus claire mais ça n'est pas totalement indispensable.
La langue fait beaucoup plus de boulot.
La position basse du larynx est en revanche indispensable pour former les sons que nous utilisons pour parler (c'est d'ailleurs ce qui empêche les singes ainsi que les nourrissons de parler).

La description que tu fais de la position du corps me fait penser aux Charrs de Guild-War
https://dru1t5calhgfr.cloudfront.net/up ... /gw298.jpg
http://ic.pics.livejournal.com/komickra ... iginal.jpg
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Incohérences morphologiques?

Messagede Stornvyrukelvar » 06 Jan 2016, 20:40

Concernant la visage je pense que vu que, étant donné que nous somme un croisement entre humains et animaux, certains muscles faciaux peuvent être utilisés pour corriger ce défaut. Après j'y connaît que dalle en science du Corp humain, alors les animaux, encore moins ^^ Mais je pense que ça gêne pas ^^

Pour les pattes, j'ai un collègue furry qui pense qu'il faut augmenter la taille car les os sont trop fin, donc fragiles, augmenter la surface de contact de la patte sur le sol peut améliorer la position du Corp aussi. La queue il me semble qu'elle est la pour l'équilibre.

Enfin voilà je sais pas mais la question est intéressante ^^
Nous, furries, DOMINERONT LE MONDE !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Stornvyrukelvar
Loup  (canis lupus arctos, blanc)   Anthro
 
Messages: 49
Inscription: 18 Nov 2015, 21:08
Localisation: Dijon

Dessinateur https://m.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1 -->

Re: Incohérences morphologiques?

Messagede Corrsk » 06 Jan 2016, 23:23

Certains oiseaux peuvent parler (Enfin, imiter la parole), et pourtant: Pas de lèvres (Si si, je vous jure).
Je peu aussi prendre l'exemple des gens qui ont perdu la partie basse du visage (Et donc plus de lèvres, ou trop endommager, voir après greffe aussi) Ils peuvent encore parler, avec une certain difficultés, mais c'est compréhensible.
Comme dit Orthank, y a pas que les lèvres qui compte.

Quant a la position des pattes, la plupart des gens on régler le problème: Plantigrade.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Incohérences morphologiques?

Messagede KoaZynka » 06 Jan 2016, 23:39

Ces réflexions sont des réflexion que je me fait régulièrement, mais je me dit que comme c'est du furry, c'est imaginaire et il ne faut pas trop chercher à comprendre. ^^

Mais en même temps la question est bonne à posé, à savoir que pour le museau, une majorité des sons que nous produisions ce fait grâce à la langue et le larynx, le reste ce fait avec les dent (de devant), le nez, le palais et les lèvres. Ont peut donc s'imaginer, un museau modifié avec une langue ayant plus d’espace pour bouger et faire la plus part des sons. Pour ce qui est de la mâchoire, aucun problème et pour les lèvres imaginé donc des lèvres pouvant un peu bouger. Enfaite c'est surtout au niveau de la langue que ça ce travail donc ça pose moins de soucis de morphologie externe, ceci dit je pense que selon les espèce car tous ne sont pas morphologiquement identique, là façon de parler sera très différente, ainsi chaque espère aura plus ou moins une gène et un avantage. Je pense notamment au fait que les carnivores, ont des crocs qui auront pour effet de les faire zozoté et aurons surement du mal avec certaines consonnes. Ou encore les oiseaux qui avec leur bec seront dans l’incapacité de produire certaines consonnes à l'instar des perroquets et perruches parleurs.
J'ai également penser au Charrs comme dit plus haut.

Pour les pattes, pour ma part je suis plantigrade donc ça me pose moins de problèmes, mais il est vrais que la question peut se posé pour les digitigrades, je ne vais pas être original par contre vu que je n'ai pas plus d'avis que ceux déjà cité... A savoir des pattes plus grosses et des articulation différentes.. Ils faux dire que j'ai plus tendance à représenté mes personnages -même d'origine digitigrades- plantigrade. Je suis également plus représentation à la Disney donc c'est un peu différent, c'est plus féral que l'Antro "classique".

Grrrr zut, j'aime pas quand quelqu'un poste en même temps que moi (quand je suis en train d'écrire) ... m'enfiche j'ai parlé avant gnah :p
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
Avatar de l’utilisateur
KoaZynka
Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
 
Messages: 252
Inscription: 17 Août 2015, 22:18
Localisation: Breizh

Sur la Furmap: Koa

Dessinateur
Fursuiter

Re: Incohérences morphologiques?

Messagede Futill » 07 Jan 2016, 07:27

Mmh... Bonne réflexion! Bien que se soit beaucoup une simple manipulation auditive, on connaît tous Mischka, ce chien qui "parle" ( http://youtu.be/2c8MMiytwNs ) ou le Basenji qui chante et qui prouveront bien que le chien a un panel de syllabes plutôt intéressant. Je ne vais pas parler des autres animaux car je n'y connais pas assez mais concernant les canidés, l'option n'est pas impossible (excepté peut être un ou deux voyelles comme le U et le A). Ceci dit, ca demanderait beaucoup d'effort au canidé pour réussir à faire de vraies phrases (les cordes vocales n'étant pas situées de la même façon qu'un humain évidemment et demandant plus d'effort) alors se pose une autre question... Les chiens ont un langage très complet aussi et celui du loup l'es encore plus. C'est un langage a tendance corporelle qui va à l'essentiel très rapidement.
Du coup, pourquoi faudrait il absolument qu'un furry en chie a discuter sur une version plus humaine alors qu'il est équipé pour une communication différente ? Vous avez 4 heures ;)
Lu mais à prouver :
Signature : ✔️
Avatar de l’utilisateur
Futill
Equidé  (Cheval)   Anthro
Connecté via son mobile
 
Messages: 80
Inscription: 05 Jan 2016, 12:57
Localisation: Valenciennois

Sur la Furmap: paks

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Incohérences morphologiques?

Messagede Shirluban » 07 Jan 2016, 12:57

- Pour ce qui est du langage, comme ça a été dit plus haut, la forme de la mâchoire et les lèvres jouent un rôle mineur.
comment -avec les différences morphologiques restantes entres les espèces- feraient les furrys pour communiquer entre espèces?
Tout simplement dans une langue adaptée aux différentes morphologies. Dans la plus part des univers anthro les différentes espèces cohabitent, il est donc logique qu'ils développent un langage commun plutôt qu'une langue par espèce. Après on peut s'attendre a ce qu'il y ait des accents d'une espèce à l'autre.

- Pour ce qui est de la station verticale, le problème est plutôt sur la forme du bassin et l'orientation de la queue.
Tant que le bassin est au-dessus des pieds et la queue dans le prolongement de la colonne vertébrale (donc vers le bas, et pas horizontale à 90° du dos), il n'y a pas de problème particulier pour se tenir vertical.
C'est plus simple sans queue, puisqu'elle n'a plus de poids à contrebalancer, et que le long des pattes elle vas plus gêner qu'autre chose.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Incohérences morphologiques?

Messagede Lothar » 07 Jan 2016, 13:26

Je rejoins les avis déjà donnés au dessus, c'est surtout la langue qui fait beaucoup de boulot donc ça ne me choque pas trop de voir une espèce animale parler de façon très évoluée. Après, dans le fond, ça reste quand même un peu bizarre mais bon, on est dans l'imaginaire donc pourquoi pas, tout est possible.
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Avatar de l’utilisateur
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 
Messages: 1507
Inscription: 21 Mai 2009, 02:33
Localisation: Haute-Loire (43), Sainte-Sigolène, 820m

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

Re: Incohérences morphologiques?

Messagede Kitsunebi » 07 Jan 2016, 18:41

Pour ma part, en mettant le côté imaginaire du fandom de côté, j'ai du mal a concevoir un canidé prononcer la plupart des voyelles, comme O, E, I, Y et U. Ça ne laisse que le A, car le museau est long, et si l'on mesure la distance entre le coin de la lèvre a droite jusqu'à gauche, on va pouvoir constater que cette distance est beaucoup plus importante que chez l"humain pour l'exemple des canidés. Après pour les consonnes, qui se forment avec la langue, il est vrai que ça ne risque pas de poser beaucoup de problème, mais la prononciation des voyelles se fait avec les lèvres. (Essayez d’exagérer les mouvements de vos lèvres pour chaque voyelles)


En tout cas merci de vos réponses! Et si vous vous avez des questions a faire passer, dites le moi en mp, et je la rajouterais sur le post!
Le dragon dans mon oeil parle aussi!

~En effet, et je me distingue par cette petite vague: ~.
Avatar de l’utilisateur
Kitsunebi
Renard  (rouge)   Anthro
Sorcier
 
Messages: 34
Inscription: 20 Nov 2015, 18:53
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Kitsunebi

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Incohérences morphologiques?

Messagede Futill » 07 Jan 2016, 22:21

Kitsunebi a écrit:j'ai du mal a concevoir un canidé prononcer la plupart des voyelles, comme O, E, I, Y et U.


oh non non, c'est tout à fait faisable :
- le O quand ils aboient pour avertir de leur présence sur leur propre territoire (principalement les chiens avec un poitrail plus développé, ce qui se règle dans la morpho de l'anthro)
- on retrouve le E dans le grognement
- le I et le Y dans l'expression de la douleur et l'acceptation (Kaï)

Reste A qui est présent à proximité du I ou lors du hurlement, le U sur certains aboiements calmes... Et j'ai l'impression d'en oublier mais après 14h de boulot d'affilée, au pire vous m'excuserez ;)
Lu mais à prouver :
Signature : ✔️
Avatar de l’utilisateur
Futill
Equidé  (Cheval)   Anthro
Connecté via son mobile
 
Messages: 80
Inscription: 05 Jan 2016, 12:57
Localisation: Valenciennois

Sur la Furmap: paks

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Incohérences morphologiques?

Messagede Kitsunebi » 08 Jan 2016, 08:38

C'est vrai que ces sons ont une sonorité similaire aux voyelles, mais elles ne sont pas formées par le positionnement des lèvres. Mais certes, si l'on prend ces différents sons comme les voyelles, il y a probabilité de construire une langue basée dessus, même si ces voyelles vont "sonner" différament. :cat:
En plus, la probabilité 0 n'existe pas ! :dance:
Le dragon dans mon oeil parle aussi!

~En effet, et je me distingue par cette petite vague: ~.
Avatar de l’utilisateur
Kitsunebi
Renard  (rouge)   Anthro
Sorcier
 
Messages: 34
Inscription: 20 Nov 2015, 18:53
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Kitsunebi

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Incohérences morphologiques?

Messagede koopermatt » 27 Jan 2016, 17:10

Ça a probablement déjà été dit mais tu remarqueras que les voyelles-A,E,I,O,U- n'ont PAS DU TOUT besoin des lèvres afin d'être prononcées. Donc le problème (pour les canidés) serait plus les consonnes telles que [T],qui demandent de mettre la langue entre les dents de devant (Leur nom sur mes lèvres >^<),énormes chez les humains mais relativement minuscules au cotés des canines pour les chiens,renards,loups. Donc en effet,ils auraient tendance à zozoter un peu.
Mais je trouve ça super mignon. (Et POUF nouvel headcanon!)


Désolé du up,d'ailleurs,je trouvais ce sujet super intéressant.
Avatar de l’utilisateur
koopermatt
Renard gris  (Combo chelou entre un chat et un renard.)   Anthro
 
Messages: 6
Inscription: 31 Déc 2015, 15:16
Localisation: Là ou tu penseras jamais à regarder

Sur la Furmap: Matt le Goupil

Dessinateur
Portfolio www.furaffinity.net/user/koopermatt/ -->

Re: Incohérences morphologiques?

Messagede Claircendre » 08 Mar 2019, 23:26

sujet intéressant en effet ^v^
pour ce qui est du langage, tous a été dit je pense, mais je croit que l'on pense trop a la communication vocal, serte la fiction les représente en aillant des échange verbaux mais si l'on considère qu'il s'agit d'une traduction sa marche non? bon d'accord le langage animal n'est peux être pas aussi riche que le français mais en y réfléchissant, avec les son, les geste, les expression faciale, la communication hormonal et qui sait un échange psychique, on peut obtenir un langage universelle plutôt bien dévelopé

mais revenont a la morphologie: nouveau défie avec les être aillé et leur différente famille, j'ai observé qu'il y en a 2 (me semble t'il) ce qui usent des bras pour en faire des ailes et ceux qui les ajoute au niveau des omoplate dans le dos, dans les deux cas, il me semble que la masse musculaire nécessaire pour leur envole devrait être bien plus développé que ce que l'on voit ... le sujet est ré-ouvert ^v^
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité