Petites questions pour vous cher poilus.

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Petites questions pour vous cher poilus.

Messagede Koni » 02 Jan 2016, 00:52

Salut salut bande de poilus!

Alors oui, certains d'entre vous me connaissent et d'autre pas. Faut dire que je suis pas du tout.. mais alors là pas du tout active sur le forum. D'une part parce que très honnêtement les forums ne m'ont jamais Ô grand jamais attirée, et d'autre part parce que j'ai la flemme.

Alors voilà, pour une fois dire quelque chose et faire peur au petits nouveau, je vais lancer un sujet assez vif. OUI J'AI PAS PEUR DE M'EN RAMASSER PLEIN LA GUEULE. :D
Répondez à mes questions avec des petits numéros, vous serez des amours. <3

La popularité croissante du Fandom.

Comme vous le savez, chaque année nous accueillons de plus en plus de (jeunes) furries parmi nous. Mais pourquoi me direz-vous? Eh bien honnêtement je n'en n'ai pas la moindre idée. Là posons un petit (1), en bref, dites moi pourquoi d'après vous le Fandom devient de plus en plus populaire malgré la mauvaise pub de certains média, de certains aspects très repoussants du Fandom etc.. (Attention, je ne critique pas les fétiches en ayant moi-même quelques-uns, mais certains aspect du Fandom feront dressés les poils de plus d'un d'entre nous).

Petit (2), le Fandom attire en majorité des gens en bas-âge *tousse* des mineurs alors que, soyons honnête, le fandom est assez.. comment vous le dire d'une manière calme..
Le fandom est assez, peut-être même trop, ouvert sur le porn et certains fétiches qui devraient rester plus privé, plutôt qu'être balancé sur FA? C'est mon opinion, comme vous l'aurez devinés. :) Bien évidemment, je ne dis pas que TOUT le fandom repose là-dessus. Bien sûr les médias ne montrent que cette partie du fandom, et même si il n'est pas encore très connu en Europe, en Amérique faire partie du Furry Fandom est souvent un sujet tabou, voir même violent dans le cadre ou il y a eu des cas d'agressions envers des furries. Alors ma question pour vous chers petits nouveaux est : Comment et pourquoi avez-vous rejoint le fandom?
Pour les vieux croûtons du furry ma question est : Pourquoi pensez-vous que malgré l'image sale du fandom attire-t-elle majoritairement de jeunes gens plutôt que des gens plus âgés?
Précisez si vous êtes un vieux croûton ou une jeune vierge dans le fandom hein. xD

Les fursuits et autre goodies furry.

+ [spoiler]
Image

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, la popularité du Fandom vient en partie des fursuits. Alors que.. NON. IL NE VOUS FAUT PAS UNE FURSUIT POUR FAIRE PARTIE DU FANDOM.

Posons donc ici un petit (3) . Trouvez-vous qu'avoir une fursuit est une nécessité? (Attention, cette question est purement subjective. Personnellement je trouve qu'en avoir une n'est en aucun cas une nécessité, et encore moins pour aller en convention.)
Comme vous le savez probablement tous, une fursuit coûte cher quand elle est commandée, et est extrêmement dure à réaliser sois-même. Donc, à mes yeux, il n'y a aucune obligation à en posséder une. De plus, malheureusement beaucoup de gens prennent la grosse-tête si leurs fursuit devient populaire. Le personnage devient donc lui-même populaire mais pas la personne en dessous, ça, les gens s'en contrebalance. Petit exemple : À l'Eurofurence cette année, j'ai rencontré Arì, un fursuiter populaire alors qu'il ne portait pas sa suit. Lui et moi avons commencé à discuter pépère (je ne savais pas que c'était lui) et il m'a avoué qu'il en avait marre que si il ne portait pas sa suit, peu de gens lui portait intérêt ou venaient lui parler uniquement car Arì c'est lui.


Arrêtons-nous ici à propos des fursuits et parlons donc des DESSINS. En faite j'ai plus d'idée de question sur les fursuits, il est 00h38 à l'heure ou j'écris après un Nouvel An génial passé en compagnies de furs géniaux et je suis cre-vée.

Posons donc un petit (4).Que pensez-vous du faite que certains artistes fasse payer des sommes astronomiques pour certains dessins? Je ne parle pas d'artistes qui les vendent pour leurs signature *tousse-tousse* Falvie, mais bien d'artistes qui mettent leurs coeur, leurs temps et leurs doigts dans un dessin qui par après sera le reflet d'un moment que vous avez passé, auquel vous souhaiteriez participer etc..

Je parle notamment d'artistes tel que Ninjakato, Wolfy-Nail, KeroTzuki (en international) mais aussi Meora, Kossetsu, Imalou et tant d'autre parmi notre communauté française. (Je parle pas du prix, car franchement pour certains d'entre-eux je trouve personnellement que leurs prix sont beaucoup trop bas pour le travail qu'il/elle nous offre! )





Il est 00:48 et je commence à somnoler, je vais donc vous laisser répondre tranquillement à tout ça pendant que cette chère petite corgi va sautiller au pays des rêves. Je continuerai à trouver et écrire des questions au fur et à mesure que celles-ci pop dans ma tête (vide). :3 Si vous avez une proposition de question, envoyez-là moi en MP que je puisse update le post avec votre question! (Elles seront désignée par ordre alphabétique, comme ça on ne se perd pas dans les numéros si une question revient sur un sujet déjà mît en avant. :3)


Dernière édition par Koni le 02 Jan 2016, 01:58, édité 1 fois.
Une petite Corgi belge, marrante et stupide à ses heures perdues!
Avatar de l’utilisateur
Koni
Corgi  (Je suis courte sur patte avec une petite queue!)   Anthro
PB Saber m'appartient.
 
Messages: 30
Inscription: 09 Mai 2012, 18:49
Localisation: Belgique

Sur la Furmap: Koni

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Petites questions pour vous cher poilus.

Messagede amedka » 02 Jan 2016, 01:36

alors commençons par le commencement et donc par le :
(1): cette "mauvaise pub des media" n'est pas si énorme que ça. depuis que je connaît la communauté furry j’ai passé un certains temps a me renseigner dessus et sur l'image qu'elle renvoyé, et je ne suis jamais tombé sur cette fameuse mauvaise pub, seulement sur une énorme ignorance et parfois quelques préjugé. Mais même parmi ceux qui entretiennent ces préjugé personne ne sais sur quoi ils sont fondé leur discourt se résume souvent a : " le furry c'est pas bien, mais je sais pas pourquoi". A partir de ce constat il est normal que cette communauté attire de plus en plus car ce fameux message génère plus de curiosité que de dégoût, et le coté hyper tolérant du furry facilite l’intégration de tous les nouveaux, et après un message positif se répand par bouche a oreille.

(2): ici la réponse me semble plutôt simple il se trouve que la jeunesse actuelle comprend une grosse part de nerd/geek qui passent une grosse partie de leur temps sur internet. Statistiquement la quantité de temps passé a faire des recherches personnelles sur le web croit jusqu'à la fin de l'adolescence puis décroît. Hors le fandom est majoritairement basé sur le net, c'est donc logique que les jeunes tombent plus souvent dessus.
après ceci est seulement un élément de réponse, un simple facteur qui ne suffit pas a expliquer l'ensemble du mécanisme, mais je ne prendrait pas le temps ici de développer ma théorie, encore hasardeuse.
petit précision je suis a peine majeur^^

(3): non! tout simplement non il n'est pas nécessaire d'avoir une fursuit. Certes le fait d'avoir une fursuit fais de vous un furry mais l'inverse est faux, notamment du au fait que ce costume n'est une fursuit que si vous le considérez comme tel et qu'il représente bien un fursonna.
personnellement je ne possède pas de fursuit mais personne n'irait remettre en doute le fait que je suis un furry, et si quelqu'un est en désaccord avec moi sur ce point je l'invite a venir discuter par mp ou par Skype.
(4): heu... je n’ai pas vraiment d'avis sur ce point je passe donc mon tour^^

après je sais que je parfois un manière directe de dire les choses mais tout ceci reste mon avis personnel et je ne suis pas omniscient donc ne prenez pas mes paroles pour argent comptant et si quelque chose vous choque ou vous chagrine n’hésitez pas a me le faire remarquer^^
A la recherche de compagnie et de câlins quotidiens
Avatar de l’utilisateur
amedka
loutre d'europe  (avec des motif vert et rouge dans le dos)   Anthro
 
Messages: 52
Inscription: 15 Mar 2015, 12:34
Localisation: france (montpellier)

Sur la Furmap: amedka

Rôliste

Re: Petites questions pour vous cher poilus.

Messagede Corrsk » 02 Jan 2016, 01:46

Koni a écrit:Le fandom est en grande majorité posée sur le sexe et les fétiches? :')

Ou pas.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Petites questions pour vous cher poilus.

Messagede Koni » 02 Jan 2016, 01:52

Corrsk a écrit:
Koni a écrit:Le fandom est en grande majorité posée sur le sexe et les fétiches? :')

Ou pas.


Je pense avoir mal formulé ma phrase. Je ne voulais pas dire que nous ne sommes qu'intéresser par cet aspect du furry, seulement que quand on regarde le furry d'un point de vu général (je parle de FA par exemple), le point qui ressortira le plus que ce soit dans les dramas, dans les dessins etc.. c'est le sexe.
Je ne dis évidemment pas que c'est la priorité de tout le monde, mais il ne faut pas oublier non plus que c'est un point assez "commun" au sein du furry.


EDIT : J'ai reformulé ma phrase, en espérant que cela ne passe pas pour un message offensif mais plutôt subjectif. :)
Une petite Corgi belge, marrante et stupide à ses heures perdues!
Avatar de l’utilisateur
Koni
Corgi  (Je suis courte sur patte avec une petite queue!)   Anthro
PB Saber m'appartient.
 
Messages: 30
Inscription: 09 Mai 2012, 18:49
Localisation: Belgique

Sur la Furmap: Koni

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Petites questions pour vous cher poilus.

Messagede dirk » 02 Jan 2016, 02:33

amedka a écrit:cette "mauvaise pub des media" n'est pas si énorme que ça.

1\ Moi je la trouve vraiment présente, les media moi j appelle ça la propagande douce on nous fait croire se qu on veut avec les media, c'est pour cela que je ne l'ai écoute pas bêtement et me renseigne sur le sujet avant de porter un jugement.

2\ (j'ai les pieds sur terre mais cherche a m’éloigner un peu de la réalité de cette vie de merde #GarsDépressif par les jeu vidéo et le cosplay) Bref en temps que nouveau, j'ai découvert le fandom grâce a une fille de mon lycée qui était venu pour la journée déguisé avec une fursuit de kyubi et la j'ai begué j'suis rester sur le cul un moment puis j'ai rejoint l'attroupement autour d'elle, ça ma fait rêver toute la journée et le soir j'ai cherché un peut comme réaliser ce genre de "cosplay" et de page web en page web, de vidéo YT en vidéo YT j'ai découvert que ma passion pour les animaux anthro avait un nom et même une communauté.

3\ comme tu le dit toi-meme Koni les fusuit sont des "goodies" et donc complétement optionnel.

4\ je crois que je comprend pas trop la question mais le prix est ce qu il est, on est libre de nos actes
si on veut on achète
si on veut pas on continue son chemin
pour ma part vu la gueule des dessin j'trouve les prix raisonnable, (j'ai l'impression d’être passer a coter de quelque chose).
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste

Re: Petites questions pour vous cher poilus.

Messagede Corrsk » 02 Jan 2016, 03:48

Koni a écrit:Je pense avoir mal formulé ma phrase. Je ne voulais pas dire que nous ne sommes qu'intéresser par cet aspect du furry, seulement que quand on regarde le furry d'un point de vu général (je parle de FA par exemple), le point qui ressortira le plus que ce soit dans les dramas, dans les dessins etc.. c'est le sexe.
Je ne dis évidemment pas que c'est la priorité de tout le monde, mais il ne faut pas oublier non plus que c'est un point assez "commun" au sein du furry.

Non, tu avais bien formulé et ce n'était pas offensif, c'est juste que c'était faux:

Tu disais que c'était majoritairement a caractère sexuel, alors que si je prend au hasard:
Sur 24 des dernières submissions de FA (Qui est en rade actuellement)
5 Adultes.
3 Matures.
Au mieux, t'as un tiers des submissions qui sont a caractère adulte (A supposer que les dessins Mature soit affilié a la sexualité) et en moyenne ça ne dépasse que rarement les 50% toutes les 24 nouvelles submissions sur FA.

Donc le fandom n'est clairement pas en grande majorité portée sur le sexe et les "fétiches". La base même du furry n'a même pas grand chose a voir avec.
Ça serait comme dire que le fandom Manga est en grande majorité porté sur le sexe parce que y a pleins d'images et de films de hentai.

Koni a écrit:EDIT : J'ai reformulé ma phrase, en espérant que cela ne passe pas pour un message offensif mais plutôt subjectif. :)

C'est mieux, mais toujours pas vrai. Hah.
Pareille quand tu dis que les média ne montrent que ça, c'est tout aussi faux. C'est même faire une généralité (Ce que font les "haters" a notre compte, d'ailleurs)

Désoler, je diverge un peu.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Petites questions pour vous cher poilus.

Messagede KoaZynka » 02 Jan 2016, 05:18

(1) et (2): La médiatisation est quelque chose de compliquée, et elle ne se fait pas ou mal sans sources et infos fiable, le soucis de médiatiser le Furry c'est que c'est une communauté assez petite, malgré qu'il y ait certes une inflation. La communauté reste malheureusement en partit fermée, malgré que la plus part du contenue est ouvert au grand public et que tout le monde (ou presque) soit accepté. Pourquoi fermée ? Enfaite ce que je dit là ne viens pas directement de moi mais d'une constatation de sources divers: Ce n'est pas le cas de tout le fandom, mais une partit reste plus ou moins en groupe évitant, même indirectement, de mélanger le fandom au reste du monde, rendant le fandom plus ou moins renfermer sur lui même (et dans le fandom lui même des groupe ont, et certains se retrouve un peu à l'écart). Je n'en sais trop rien mais ce sont les constatations que nous avons pu percevoir.
Le soucis du petit nombre et de l'introversion va faire que peut d'infos vont sortir mis à par ce qui est visuelle, du coups de bonnes infos peuvent faire de la pubs mais aussi de la mauvaise, vu que les gens vont prendre ce qui va être vu, sans rien connaitre du fandom derrière et faire la pub avec donc leurs propre avis et voilà ou mène la mauvaise pub...
Pour ce qui est du Yiff et fétichisme, appelons ça plutôt une minorité bruyante, car le yiff reste finalement une minorité du fandom, mais qui de part sa nature sexuel faire plus de bruit que le reste... Les "Yiffer" pur reste assez rare et il en va de même pour les fétichismes. Par contre ont peux surement noter une grande part de furs "classique" aiment le yiff avec l'art furry classique.

Pour ce qui est du jeune âge, je trouve que l'âge du forum est relativement stable et la moyenne d'âge est d'environs 25 ans, en grossissant vachement... Pour la "recrudescence" disons que plusieurs facteurs peuvent être pris en compte:
- l'avancé de la technologie: plus facile pour un jeune (ou pas jeune) d'avoir un PC aujourd'hui que il y a quelques années, les jeunes sont relativement plus "geek", les réseaux sociaux et le contenue même du web est plus danse (en bon comme en mal);
- L'avancé des sciences et l'évolution des mœurs: nous sommes moins sous l'influence de notre entourage et pouvons plus facilement (notamment grâce à internet) faire notre propre idée (si on a le cerveau qui suit bien-sûr);
- Les animaux sont bien mieux vu, et nous sommes plus sensible à leur protection et leur bien-être. Même si c'est malheureusement pas encore suffisant. De plus les animaux intéressent de plus en plus;
- Enfin la fandom furry en lui même évolue, le fait que de plus en plus de furry s'inscrivent sur FA ou autres, va faire augmenté le communauté en nombre mais aussi en réputation et en amener d'autre qui augmentera les choses et ainsi de suite, cela provoque de réaction en chaine. Il peut avoir aussi le bouche à oreille dans le même style.

(3): Nous sommes quasiment tous d'accord à ce niveau qu'un fursuit n'est pas une obligation. Par contre c'est un choix et je souligne ça car c'est important, ce n'est pas une nécessité dans le fandom d'avoir un fursuit loin de là, mais le choix d'en avoir une ou pas peut amener à une nécessité personnelle.
Prenons un exemple: Vous avez vu dans une pub une nouvelle voiture, vous l'adorez, vous la trouvez superbe il vous la faut absolument pour aller bosser. Cette voiture n'est pas nécessaire, rien ne vous oblige à l'acheter et encore moins votre travail, mais vous voyez des gens avec et vous vous imaginez déjà avec, vous en rêvez. Alors vous allez l'acheter car elle vous est nécessaire pour vous, pour votre bien être personnel. Voilà.
Pour ce qui est des gens qui prennent le melon car leur personnage est connue, j'ai envie de dire que c'est partout pareille, ce n'est pas rare que célébrité => melon...

(4): Le furry est avant tout un art, un type de dessin et donc par conséquent il y a bon nombre d'artiste avec un niveau de qualité, de style et de réputation différent... Le dessin de qualité que l'ont vois la plus part du temps circulé dans le furry est un travail qui demande du temps, beaucoup de temps et un peu de matériel (bon ça, ça dépends). Je trouve ça donc totalement normal de récompenser un artiste.
Pour ce qui est du prix, c'est une autre histoire... Certains artistes donne un prix normal, équivalent à leur talent, d'autre abusent mais alors totalement sur les prix... Beaucoup de popufurs ou l'on paient la signature effectivement... Mais là encore ce n'est pas anodin dans notre société: Si vous acheter Apple, croyez moi que vous payer en grande partit la marque (et des taxes) les composant à l'intérrieur ne sont pas très chère en soit.

Voilà voilà. :3
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
Avatar de l’utilisateur
KoaZynka
Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
 
Messages: 252
Inscription: 17 Août 2015, 22:18
Localisation: Breizh

Sur la Furmap: Koa

Dessinateur
Fursuiter

Re: Petites questions pour vous cher poilus.

Messagede dirk » 02 Jan 2016, 06:14

KoaZynka a écrit:Si vous acheter Apple, croyez moi que vous payer en grande partit la marque (et des taxes) les composant à l’intérieur ne sont pas très chère en soit.


En fait Apple utilise majoritairement des composant de Samsung et de Sony, pour ça que ça me fait rire quand on dit que Apple c'est mieux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste

Re: Petites questions pour vous cher poilus.

Messagede Loupy » 02 Jan 2016, 11:02

Il y à en fait beaucoup de vieux furrys (ils ont même des sous-groupes, les grey muzzles) mais ces derniers sont beaucoup moins bruyants (ils ont une vie, un job stable, parfois des enfants) et présents sur les réseaux sociaux (généralement, pour fuir la nouvelle génération). Là encore, on sent une minorité bruyante qui cache le reste.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Petites questions pour vous cher poilus.

Messagede Shirluban » 02 Jan 2016, 11:34

4)
Un dessin, objet, ... vaut le prix que quelqu'un est prêt à payer pour l'avoir.

Il est tout à fait normal que les artistes soient rémunérés pour leur travail, et suivant la qualité, le matériel et le temps passé, un dessin peut effectivement coûter très cher juste pour que l'artiste ne travaille pas à perte.
Après, si certains gonflent les prix c'est leur droit. Et tant qu'ils ont des clients pour payer la marque, je dirais qu'ils ont raison d'en profiter.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Petites questions pour vous cher poilus.

Messagede Koni » 02 Jan 2016, 11:54

Corrsk a écrit:
Koni a écrit:Je pense avoir mal formulé ma phrase. Je ne voulais pas dire que nous ne sommes qu'intéresser par cet aspect du furry, seulement que quand on regarde le furry d'un point de vu général (je parle de FA par exemple), le point qui ressortira le plus que ce soit dans les dramas, dans les dessins etc.. c'est le sexe.
Je ne dis évidemment pas que c'est la priorité de tout le monde, mais il ne faut pas oublier non plus que c'est un point assez "commun" au sein du furry.

Non, tu avais bien formulé et ce n'était pas offensif, c'est juste que c'était faux:

Tu disais que c'était majoritairement a caractère sexuel, alors que si je prend au hasard:
Sur 24 des dernières submissions de FA (Qui est en rade actuellement)
5 Adultes.
3 Matures.
Au mieux, t'as un tiers des submissions qui sont a caractère adulte (A supposer que les dessins Mature soit affilié a la sexualité) et en moyenne ça ne dépasse que rarement les 50% toutes les 24 nouvelles submissions sur FA.

Donc le fandom n'est clairement pas en grande majorité portée sur le sexe et les "fétiches". La base même du furry n'a même pas grand chose a voir avec.
Ça serait comme dire que le fandom Manga est en grande majorité porté sur le sexe parce que y a pleins d'images et de films de hentai.

Koni a écrit:EDIT : J'ai reformulé ma phrase, en espérant que cela ne passe pas pour un message offensif mais plutôt subjectif. :)

C'est mieux, mais toujours pas vrai. Hah.
Pareille quand tu dis que les média ne montrent que ça, c'est tout aussi faux. C'est même faire une généralité (Ce que font les "haters" a notre compte, d'ailleurs)

Désoler, je diverge un peu.



Encore une fois, ce n'est que mon humble avis vu que à chaque fois que je me co sur FA il y a plus de dessins à caractères sexuels plutôt que de dessins tout cute et fluffy. :)

Pour ce qui est des médias, je n'ai pas dit que TOUT les médias ne parlent exclusivement que du côté "fétiche" du Fandom, au contraire j'ai déjà vu des reportages et autres interviews très très bien réalisées sur le sujet. C'est juste que j'ai l'impression (et encore une fois c'est subjectif) que ce sont ces interviews "fausse" qui sont les plus regardées et partagées. (Notamment dans Taboo sur National Geographic ou My Strange Addiction, cela passe quand même sur une chaîne internationale et donne une image fausse du fandom car ce que font les gens dans ces reportage ne représente qu'une minorité du fandom.)
Une petite Corgi belge, marrante et stupide à ses heures perdues!
Avatar de l’utilisateur
Koni
Corgi  (Je suis courte sur patte avec une petite queue!)   Anthro
PB Saber m'appartient.
 
Messages: 30
Inscription: 09 Mai 2012, 18:49
Localisation: Belgique

Sur la Furmap: Koni

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Petites questions pour vous cher poilus.

Messagede Rimou » 02 Jan 2016, 18:19

1) Si le fandom furry peut attirer de plus en plus de gens (jeune et autres) c’est aussi parce qu’il a des bons côtés, très justement. Je songe notamment à la tolérance car, on aura beau dire, on est assez tolérants en général avec des sujets qui pour d’autres forment un blocage, un taboo. Ca tourne généralement autour du sexe, bien que le fandom ne se résume pas à ce simple fait. Rien que ça, c’est déjà beaucoup. Il y a aussi le côté liberté de l’imagination, le côté récréatif et socialisant du fandom.

2) Etant un vieux crouton du fandom français, je peux dire que la jeunesse des nouveaux arrivant peut être mis en perspective avec les nouveaux idéaux que ces générations recherchent, et bien souvent je constate que même les mineurs trempent déjà dans le +18 et s’envoient une bonne dose de libération sexuelle, parfois bien plus que leurs ainés, que ce soit par naïveté ou par conviction.

3) Avoir une fursuit, pour moi qui dessine à la base, est plus un extra, une option, un plus. Pour d’autres c’est un essentiel, c’est la raison unique de leur attirance au furry. Bref, nécessaire oui ET non. Après, si certains ne brillent pas autant en fursuit que sans, c'est à jauger au cas par cas. Il y a des gens qui sont géniaux avec les fursuiters et associaux avec les gens sans costume, puis il y a des fursuiters géniaux en fursuit et des gens inintéressants hors du costume. Forcément, dans un microcosme où se croisent tous ces types là, on voit souvent le cas de figure se présenter.

4) Etant dessineux, je pense qu’il y a deux genres de sommes astronomiques : les justifiés et les discutables. Certains artistes n’ont pas le choix. Ils mettent beaucoup d’heures et de technique dans leurs réalisations, ils ont une queue monstre de gens qui leur font des demandes, ils ont parfois un loyer, des factures, des enfants à charge etc. D’autres artistes s’alignent sur des prix soient sans trop savoir, pour faire comme les pros, ou carrément pour se faire un max de blé. C’est à évaluer soit-même au cas par cas selon ses propres convictions. Pour certains, les prix d’un artistes seront exorbitants, pour d’autres non.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Petites questions pour vous cher poilus.

Messagede Poko » 02 Jan 2016, 18:28

(1) Parler de mauvaise pub, je ne sais pas. Oui dans un sens puisque les non-initiés qui font quelques recherches tomberont facilement sur des trucs un peu osés. Après, pour vouloir faire ces recherches, faut être un peu au courant (voire intéressé) du sujet et dans ce cas, je pense qu'on entend déjà parler du fait qu'il y a beaucoup de kink qui trainent.
Après, tu parles d'émission du style "My Strange Addiction". Malheureusement, ce genre de trucs cherchent des sujets "trash" histoire de faire de l'audience. Et c'est souvent ça qui est plus facilement retenu, ce qui choque.
Mais sinon, globalement, "le grand public" ne tombe pas dans ce qui est mature je pense.

Après, d'un point de vue tout à fait personnel, je pense que le fait qu'il y a autant de kink est tout à fait normal. Je m'explique ^^
Les furs sont déjà des gens qui sont "différents" de ce que la population en général trouverait "normal". Je pense que le fait d'accepter une différence personnelle nous permet, généralement de s'accepter sur d'autres et surtout de plus facilement accepter les différences des autres (sans forcément y adhérer). Du fait de l'acceptation de ces différences, on se sent plus facilement à l'aise pour partager les siennes et surtout trouver plus facilement d'autres personnes qui ont les mêmes envies que nous.

En plus de ça, et surtout, le fursona nous représentant en quelque sorte, le fait de passer par le fandom pour exprimer ses fantasmes me parait logique. Cela nous permet de "nous" représenter dans nos fantasmes, de les mettre en image (à défaut de les réaliser IRL dans un premier temps par exemple). Tout simplement.


(2) Sinon, étant ABDL, j'ai découvert le fandom à travers des dessins babyfurs et diaperfurs. De plus en plus, je faisais des recherches là dessus et j'ai finalement fait une furmeet sur Bruxelles. Au final, j'y ai rencontré un groupe génial, j'ai vu des gens qui s'amusent et ne se prennent pas la tête. Des câlins dans tous les sens et de l'entraide. Des trucs auxquels j'ai direct adhérés. L'idée d'avoir une fursuit a joué aussi, pouvoir "m'exprimer" autrement et me lâcher un peu plus ^^


(3) Pour faire simple, je ne trouve pas ça indispensable. L'intérêt du fandom ne tourne pas uniquement autour des fursuit pour moi. Et sinon ouais, vachement dommage de voir certains personnages limite déifiés (ça seul, ça me gêne pas) alors que derrière, certains en ont rien à foutre de la personne qui se trouve derrière le masque.


(4) Pour les histoires de prix et de signatures etc. À mon avis, c'est juste le reflet de la société. Certains profitent de leur notoriété, d'autres au contraire qui sont prêts à partager plus facilement sans contre partie, d'autres se mettent "au prix du marché", etc. Pour la question des prix, si les gens sont prêt à payer des grosses sommes, c'est qu'ils considèrent que c'est ce qu'il faut.
Le seul truc que je trouve un peu abusé, c'est (il me semble avoir entendu) que des (popu)furs font payer le fait d'être pris en photo avec d'autres personnes.
Avatar de l’utilisateur
Poko
Renard   Anthro
 
Messages: 46
Inscription: 31 Août 2013, 16:37
Localisation: Bron - Rhône-Alpes

Sur la Furmap: Poko

Re: Petites questions pour vous cher poilus.

Messagede Tannihn » 02 Jan 2016, 21:47

Bon bah à mon tour !

(1) - La popularité du fandom est un sujet compliqué à appréhender. A mon sens, ça doit être un mixe entre une couverture médiatique pas si négative que ça et une certaine dose de bouche à oreille. Cela fait quelques temps que je lis des articles ou voit des vidéo (Youtube notamment) où le terme "furry" ressort avec un traitement assez neutre et succinct. C'est plus l'omniprésence du Yiff qui donne une vision du Furry assez spéciale que la généralité des médias. Mais quand bien même, l'anthropomorphisme est une notion assez bien installé dans la culture depuis longtemps. Du coup, je pense qu'il y a plus de gens qui comprennent que d'intolérants (pour rester poli).

(2) - Vu que je suis assez nouveau encore et que je n'ai pas encore dépassé la trentaine, je vais me rentrer dans la catégorie "jeune vierge". =p J'ai rejoint le fandom parce que j'aime le rapport à l'animal qu'apporte le furry, et la réflexion sur la notion d'humanité qui en ressort. Cependant, je l'ai d'abord découvert à travers le Yiff avant de me renseigner plus globalement.

(3) - Je ne pense pas que le fursuiting soit nécessaire pour être un furry... déjà parce que c'est hyper cher, et aussi parce que ce n'est qu'un aspect du furry et non son fondement. A mon avis, être furry c'est surtout être passionné par tout ce qui se rapporte à l'anthropomorphie animale (ou plus selon). Le fursuiting consisterait plus à endosser le rôle d'un personnage, le sien ou un autre, dans le cadre du Furry. Je rapproche plus cette notion du Cosplaying du coup. On peut être un trekkie sans pour autant se costumer en Klingon ou Vulcain ni enfiler le pyjama de la Fédération. Du moins, c'est l'idée que j'en ai. =)

(4) - Je pense qu'il faut rémunérer un talent à sa juste valeur et que ce n'est pas à l'artiste lui même d'en juger. L'appréciation de l'art est trop subjective pour ça. Se mettre soi même une valeur demande une certaine prétention, surtout quand on arrive à des coms à 3 chiffres.
Avatar de l’utilisateur
Tannihn
Loup-garou   Non Anthro
 
Messages: 98
Inscription: 07 Oct 2015, 04:28
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Tannihn

Ecrivain
Rôliste

Re: Petites questions pour vous cher poilus.

Messagede Norka » 03 Jan 2016, 03:07

1) Les nouveaux moyens de communication (technologie), le bouche à oreille, la diversité culturelle ... bref, pour moi c'est le fruit de la mondialisation, aussi bête que cela puisse parraitre. Les médias n'ont qu'une faible incidence là dessus.

2) Depuis toute petite j'ai eu les gouts et "délires" requis pour être considérée comme furry, donc c'est personnel pour moi, je ne me suis pas dite du jour au lendemain "je vais me créer un personnage anthro, me faire un costume et vivre comme ça au quotidien". J'ai décidé de rentrer dans le fandom à l'âge de 16 ans et j'en ai bientôt 18.
En effet il y a une grosse place pour le fetish et le sexe dans le fandom, néanmoins, il ne faut pas croire que les -18 n'en profitent pas. J'en parlais ce soir avec mon homme ! Ce n'est pas parce qu'on n'a pas forcément le droit d'accéder à du contenu 18+ qu'on n'a jamais eu de relation sexuelle (ce qui est quand même un poil pire que de voir du porn puisque là on est carrément sujet au sexe sois même!). Je ne suis pas majeure, j'ai des relations sexuelles, j'apprécie grandement le yiff, mon furso également if you know what I mean ... et j'ai pas peur de le dire quoi, parce que ce n'est pas une honte ^^ beaucoup de personnes mineures ont des relations séxuelles, que cela plaise ou non. Faut quand même voir la maturité sexuelle (15 ou 16 ans en France ?) ... Je ne suis donc pas choquée de savoir que les jeunes du fandom aient un accès à ce contenu bien qu'il devrait y avoir des limites (qui ne sont pas les mêmes pour chaque individu).

Selon moi, le yiff apporte une vision plus belle de la sexualité que le porn classique peut nous offrir. C'est surement pour cela que cela ne repousse pas les jeunes.
Les jeunes sont également de plus en plus ouverts avec le temps. Grâce à internet on voit de tout, plus rien ne nous choque et on s'acclimate à beaucoup de choses nouvelles. On accepte beaucoup de choses qui n'auraient jamais été acceptées un siècle plus tôt. Je pense surtout que toutes ces faces du fandom ne sont pas l'unique face du fandom, il y a aussi la partie soft. Etant adolescent on se cherche une identité ... et la société devenant de plus en plus bizarre, malade et schyzophrène, on cherche sois même à s'évader, créer un autre soi, vivre dans une autre réalité (beaucoup font du RP par exemple). La créativité joue aussi beaucoup.
Bref, c'est un peu brouillon tout ça mais je pense qu'on m'aura comprise.

3) Pas une nécessité mais un vrai plaisir pour ceux qui sont pâssionnés par le fursuiting. Etant une personne qui a franchement du mal avec ma propre image, la fursuit me semblait indispensable pour moi. Néanmoins c'est un choix personnel. Je n'ai aucune popularité et ce n'est pas ce que je recherche, je cherche juste à être bien ^^
Quand je suis avec mes potes furs il m'est impensable de ne pas sortir la fursuit. Néanmoins, quand on va se taper une petite bouffe ça fait vraiment plaisir de pouvoir enfin retirer la suit et discuter avec tous le monde autours d'un bon repas ;)

4) Je pense que les sommes ne sont pas si astronomiques ... je considère qu'une personne qui dessine a tout à fait le droit d'être rémunérée sur ses heures de travail comme dans n'importe quel autre domaine, encore plus pour les personnes qui ont fait des études d'art et/ou en vivent. Je trouve beaucoup de prix justifiés. Néanmoins certains abusent quand même de leur popularité et vendent des "croutes" très chères :/ faut voir au cas par cas. Mais si ça se vend, pourquoi pas en profiter x)
Chacun est libre de juger si l'investissement en vaut la peine. On oblige personne à acheter quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité